Pour la légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour la légende

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 12:39

mbiance 12ème siècle, Tybérias de Belegost, fils du baron d'Ascalon Robert de Belegost , rêve de se croiser pour chercher gloire et aventure ainsi que renommée pour sa maison. 740h de jeu plus tard, il est le super champion de Tharès et doit retrouver le Graal afin d'éviter l'Apocalypse Médiane conduite par l'Absarès (Antichrist). Le genre de choses qu'on fait a 254 PP boost

Que de trips entre temps. Le JD de tout les records avec par exemple une séance totalement historique de 37 heures qui reste l'ultime frontière en terme d'endurance physique et mentale des joueurs et d'un MJ lol!
Une partie qui a totalement révélée les règles de batailles, stratégie, charisme etc. construites sur mesure pour rendre compte de batailles inouïes avec un simple D20 et un programme excel fait par moi-même. La bataille de Melasurej qui devait sceller le destin de la seconde croisade aura duré 36 heures,dé-gueu-lasse.

La Sainte Garde et ses tolliers constitués de PNJ d'exceptions et super attachants venus petit à petit des 4 coins de la Médianie voire même d'au delà.

Le fichier Religion Médiane et tout les saints de l'histoire avec leurs écrits, histoire et reliques fait en 1 mois chrono par moi (mj oblige). Le tout complémenté d'un CORPUS INFERNAL pour voir ce qui se passe du coté d'Absalem et de ses démons ( 130 pages).

Une carte du monde entièrement dépixelisée dans les endroits oui les deux premières croisades ont eu lieu. Mikey et Primo vous diront que chaque ville, relief ou fleuve présents leur évoquent automatiquement multiples sentiments et émotions.

Aux dernières nouvelles, Tybérias se retrouvait au plus profond des monts Valgoniens devant une des portes des Enfers. Il allait y pénétrer...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la légende

Message  MJ des MJ le Jeu 3 Fév - 20:46

Une énorme partie qui mériterait un histo plus développé ... Smile

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 20:55

Tout le monde s'en battrait les couilles au final donc jpense pas.
Ceux qui étaient dans la game garderont tout ces souvenirs de soirées épiques entre amis en tête et voilà tout.

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Jeu 3 Fév - 20:58

C'est pas l'esprit du forum. Evil or Very Mad
Si tout le monde garde ses parties pour soi au lieu de faire triper autant fermer boutique.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Mar 15 Fév - 16:23

Très bien alors, je tenterais d'obtenir l'historique de Nico, lorsqu'il marquait des dates notables pour Tybérias et la partie. J'en ai pas mal aussi mais c'est lui qui a le plus d'informations.
Coming soon alors.

Invité
Invité

Message  Mebahel le Mar 15 Fév - 17:50

Personnellement, On en a entendu pas mal mais en coupé, en séquencé, et souvent que de petites brides..
Alors c'est vrais qu'un bon "histo" m’intéressé c'est sur (je parle pour moi).

Même si, pour des parties aussi grande, longue et tripé, sa reste difficile de tout écrire (et de rien oublié) la transcendance étant sur le moment et sur l'instant T.

Lorsqu'on les écrit, même en y mettant tous se qu'on a (aussi bien dans le coeur, que dans la tête et qu'entre les jambes) et malgré certaine facilités à rédigé pour certains, le lecteur étranger à la partie ne peut pas se rendre compte des cris, des gouttes de sueurs, des battements de coeur simultanée, des "ouf!" poussé à tout va, des mains qui se crispent, du nombre de café bus cul sec et des effluve de cigarettes imprégnés au vêtements.. De la pression sur un simple lancé de dès, qu'a ce moment là ce n'était pas une ligne, une phrase, de simple mots accompagné d'un poignée de chiffre qu'on lit en moins de 10sec.. C'était le tournant de la partie, c'était le moment où tout le monde était debout, les yeux rivés sur un lancé de dés qui a duré une éternité dans les yeux de chacun.. Que là c'était la pure réalité du jeux de rôles.. Qu'à ce moment là, une bombe aurait pus exploser, on aurait sursauté et immédiatement replongé le regard sur la table sans se soucier des minutes suivantes!
Qu'à ce moment rien n'était plus réelle.. Qu'a ce moment là on touché du doigt le pouvoir de l'imagination et qu'on en percevait que les contours...

J'ai jamais aimé me sentir obligé de raconter se qui se passé In Game, genre de rapport ou de bilan quotidien pour des personnes qui, si elles ne se sentent pas concerné à 300%, et même si elle le sont, restent étrangères, ce n'est qu'illusoire et obsolète. J'ai essayé, mais jamais pus dépasser le stade de "présentation de l'équipe et un petit historique" pour donner une idée et une vue général sur le type de partie (comme j'ai fait pour la virus team).

Car une espèce d'intimité se créé autour de ce qui se passe, qui après, au fil des pensées, des discussions, des remémorations collectives, se transforme en comte féerique et enchanté où un milicien pouilleux se transforme en croisée et où tout prend une dimension.. plus que transcendante.. Vraiment plus que ce mot peut symboliser.
On refait le monde, l'histoire, on le revit car comme drogué on sent le besoin de le revivre.. C'était si bon tu te rappel..

Un lien invisible, qui relient chaque joueurs présent, et qui restera présent tout au long de notre vie et jamais ne pourra être détérioré.. le même que celui des anciens combattants après certaines campagnes excessivement éprouvantes, qui après se traduit par des anecdotes, des clins d'oeil dans des discussions qu'un spectateur même avertis ne peut pas comprendre et que, si il se permettait la même chose, ce serait presque intolérable car il est reste.. étranger.
Il n'était pas là.. Il ne la pas vécu.. Il n'a pas lancé le dès.. Il n'a pas bus les litres de café.. Il ne s'est pas levé quand nous nous sommes levé.. Il n'a pas crier avec nous comme on l'a fait.. Il ne s'est pas battu! Il ne l'a pas vécu...

L'imagination, voilà ce qu'est le jd..
Non pas des règles de combat et des lancés de dès.. Sa ne se résume pas uniquement à des classeurs, à des feuilles et à un nombres d'heures (car un rôlistes, plus que quiconque sait que le temps est relatif!)...
Mais un monde sans limites, qui n'est pas régis par des règles d'orthographe, de grammaire, par la signification de mot prédéterminé par des personnes avant nous..
Mais un monde imaginaire où tout est, et reste possible à faire.. Un monde où les joueurs peuvent avoir leur place, n'importe lequel et n'importe laquelle.. même la place pour laquelle il ne sont pas déterminé de naissance, car on renaît telle une réincarnation In Game dans chaque personnage, car l'on sait que l'on met une partie de nous et qu'elle y restera pour toujours présente.. que l'essence même de nos personnages est l'essence même de nos rêves interdits les plus fous. Des objets de pouvoir telle qu'il existerait dans notre monde.

Combien dans Arurhyan ont eu une place qui jamais il ne pourront avoir dans la vie réelle pour des multiples raisons (physionomie, psychologique, moral, physiques, de chance et de possiblités qui ne se sont pas et qui ne se présenterons jamais...)

En quelque sorte, nous avons vécu plus que n'importe quel mortel sur ce monde, nous avons eu bien plus de vie que n'importe quel religion peut nous en promettre ici bas, nous avons partagé et vécu plus avec nos amis que nous pourrions en vivre durant notre existence avec d'autre, nous sommes, ensemble, immortels.

Voilà pourquoi il est si difficile de retranscrire une partie sur papier, d'encadré avec des règles de français ou même de mathématiques, car la logique et la discipline n'y sont pas présente, les règle physiques n'y ont pas leur place, la partie ne résume pas à quelques mots couchés sur le papier pour quelqu'un qui n'a pas vécu ces moments...

Tout le monde à connus ce moment où l'on raconte à une tiers personne (qui connaît ou non le Jdr, qu'importe!) un moment sur pure de la partie, que l'on a vécu comme si notre vie en dépendait, comme si rien n'avait plus d'importance a ce moment précis que ces minutes là.. et que cette personne (même en sachant pertinemment au plus profond de nous même qu'elle ne ne ressentira pas un fragment du.. tripe! du moment de pure magie... que cela a été!), elle ne peut en apprécié le récit, ne peut même pas même avoir une miette d'adrénaline où même imaginer 1 centième de ce qui c'est vécu à ce moment..

C'est pour sa.. Je conçois tout à fait que tu ais cette réaction Da..

Moi même, j'écris des histoires (dans mes temps libres depuis longtemps déjà) et j'ai jamais pus faire ce que tu propose ou plutôt se qu'on te demande.. C'est pour sa que si tu le fais je serais là, et si tu le fais pas je serais là aussi et je comprendrais.
Mebahel
Séraphin
Séraphin

http://azurhyan.forumgratuit.org/t22-presentation-meba

Message  MJ des MJ le Lun 21 Fév - 18:46

Très belle réponse Méba Smile

Bien sûr nous n'y étions pas et nous ne serons jamais que les lecteurs distants d'aventures si réelles.
Tout comme quelques lignes dans un livre d'Histoire ne rendront jamais l'intensité d'une bataille et l'enfer de ceux qui l'ont vécu.
Pourtant des siècles après, à la lecture de ces lignes, des gens rêvent à ce qu'à du être cet instant formidable. Les rolistes sont les premiers à s'en nourrir et peut-être un cinéaste la portera-t-il à l'écran. Preuve en est donc que ces récits ne sont pas inutiles, bien qu'infidèles et fanés.
Et pour en revenir au jeu de rôle, nous qui avons joué nous connaissons ces moments formidables que tu décris si bien. Nous pouvons apprécier sans la connaître vraiment cette partie qui se déroule sous nos yeux de lecteurs. Nous pouvons deviner, sur un mot de l'écrivain, la tension que tu décris.
Et quand bien même il n'en serait rien cela reste un conte plaisant, un beau récit que nous pouvons apprécier comme tel.

Parce que justement je ne veux pas que ces moments magiques s'effacent de nos mémoires, parce que je crois qu'il est possible de les faire partager à d'autres, parce que lire un bon récit de partie (ou un récit de bonne partie) est un vrai plaisir, parce qu'ils permettent de faire rêver ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer,
... je suis à fond pour les histos.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Mar 22 Fév - 10:50

Pour ma part, je ne me fais pas trop d'illusions sur la capacité a rentrer dans un récit de tout un chacun surtout qu'aucun d'entre nous ne possède un talent de conteur certain. Nico peut-être, j'ai bien kiffé ce qu'il écrit (background persos, depixellisation mirados).

Donc dans mes tapages d'histo (notamment le HHA), je cherchais plutôt à garder en mémoire les 99% de souvenirs qu'on zappe à court, moyen et long terme. Citations, contexte, situations, réactions, on ne se rappelle au bout de plusieurs mois et années que d'impressions diffuses ou d'évènements très ponctuels.

C'est en fait ca qui me pousse à faire des histos: garder inscrits le plus de détails possibles pour ne pas les oublier. Mais surtout en premier lieu pour ceux qui ont vécu la partie.

Invité
Invité

Message  Primo le Mar 22 Fév - 17:58

Ok il faudrait que je m'y mette, la partie croisades mérite d'être racontée et je pense qu'on a assez de données pour produire quelque chose de sérieux. Je pense m'y atteler prochainement, je rassemblerai avec Da tous les documents utiles. Ca va prendre du temps car la partie fut longue, mais j'aurais le temps de rédiger lorsque je serai au Japon en avril. Pour cet été ca devrait le faire.
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Mer 23 Fév - 9:28

La chronique du HHA'...j'attrnds ça avec impatience.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Mar - 8:31

Je t’amènerais tout les documents nécessaires vendredi chez toi, tu vas avoir de bons gros lol avec ce que j'ai retrouvé.
Si tu veux faire des jets de mémoires pour préparer ton ouvrage autour d'un café et d'un bon gros BIIIP, quand tu veux.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Mai - 16:19

Tain j'avais totalement zappé tout ça...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Juil - 13:56

Meilleures campagnes (croisades)
Meilleurs PJs
Meilleurs PnJs
Meilleur temps de jeu
Meilleur matos
Meilleurs joueurs
Meilleur MJ
Meilleures maps
Meilleures innovations

Invité
Invité

Message  Primo le Mar 5 Juil - 14:45

meilleures phrases légendaires dont le sacro-saint :"Et je reviens vers Vous" ainsi que le non moins célèbre: "Serait-ce par cupidité?"
Primo
Archange
Archange

Message  MJ des MJ le Mar 5 Juil - 14:46

On peut avoir un apperçu de la meilleure des parties ?

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Mar 5 Juil - 14:47

C'est l'histoire d'un gars qui a le pouvoir et après ca devient ouf

Invité
Invité

Message  Primo le Mar 5 Juil - 14:49

Ca mérite clairment une chronique mais y a tellement de choses à raconter et tellement pas envie de le bacler que la tache est trop grasse......pour ma motivation et mon temps libre aussi..... Crying or Very sad
Primo
Archange
Archange

Message  MJ des MJ le Mar 5 Juil - 14:52

Damius a écrit:C'est l'histoire d'un gars qui a le pouvoir et après ca devient ouf
lol!

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Jeu 5 Jan - 0:58

Je sais pas si c'est la meilleure mais en tt cas la Chronique c'est pour l'instant le trip du HHA'R (4ème croisade).

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Jan - 0:59

Je suis de retour à Torïl, la ville de mon enfance, dans la province de Sorgur. Quand j'y repense, elle était à l'époque l'une des 8 régions les plus orifères de l'Empire. L'Empereur proclamait avec fierté qu'elles produisaient toutes réunies un quart de l'or du monde.
Torïl abritait tout simplement la plus grande mine à ciel ouvert d'Azhuryan.
J'y reviens par nostalgie et je m'y promène maintenant dans un dédale de faubourgs et de tunnels vides. Torïl est maintenant abandonnée, la mine est épuisée depuis longtemps apr ès 2456 ans d'exploitation par des génération de nains. Ce sont les mes pères.
Je tourne la tête à droite, personne. A gauche au loin, une dizaine de nains cassent d'anciennes statues. Sans doute pour les revendre je ne sais où. Je rentre dans une des anciennes fonderie. Où sont passés les milliers de travailleurs et la chaleur du fourneau? Il n'y a plus maintenant que ce satané froid polaire et des poussières. Plus loin, je vois une des anciennes caserne. Toujours aussi imposantes que dans ma mémoire. Maintenant les corbeaux l'ont investi. Les larges avenues où transitaient les travailleurs et les roches extraites de la montagne sont désormais vides. Par tout les dieux, j'ai l'impression d'être le dernier nain au monde!! Je m'avance vers le grand gouffre, près de 150 000 nains y creusaient la roche. Et maintenant? J'y travaillais comme dynamitier, au 35ème niveau. Je me rappelle des journées de quatorze heures, elles ont contribuées a faire ce que je suis maintenant.
Je descends seul les 500 premiers mètres, charriots rouillés, lits moisis et rails tordus. La tristesse m'envahit. Je ne pensais pas que le vide allait autant m'affecter.

Mémoires de Grozin* Birnirson Ta-Lorken, forgeron et graveur de runes impérial. 8 mars 1101

*: Grozin a été un PNJ très important dans le HHA'. Il fabriqua et runa pour Tybérias le Croc du Croisé après la première croisade.

Invité
Invité

Message  Primo le Dim 8 Nov - 20:33

ENORME!!!

l'histo déterré! C'est qui qui l'a ecrit? Y a-t-il un suite?

y a un "fleurissèrent" et un "acquérirent" dégeulasse mais quel trip!
Primo
Archange
Archange

Message  Detox le Dim 8 Nov - 20:48

Oui certains termes sont horribles mais je retransmet tel quel.
C'est moi qui l'ai écrit en 2009, toujours dans l'optique démarche-qualité de l'école oussienne.
Il y a la les deux premières pages et il y en a 35 en tout donc les prochains jours ça va coller.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Primo le Dim 8 Nov - 20:50

ok bien tripé
Primo
Archange
Archange