Le Goodisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Goodisme

Message  Primo le Jeu 17 Fév - 20:15

Je reviens vers vous pour développer un concept théologique dont je suis adepte depuis déjà des années et dont il est temps de faire part à la communauté. Cette volonté est motivée par les dernieres seances de la partie du pro, qui furent pour ceux qui ont suivi les topic, le plus grand gavage de trésor de l histoire d'Azuhryan. Je vous donne ici le résultat de la fouille assidue des cavernes de 2 dragons mineurs et d'un médium:
-2 objets de pouvoir
-105 objets magiques de puissance variées
-une dizaine de grimoire de haut niveau
-1 275 654 PC
-980575 PA
-121968 PO
-20 000 lingots d'or de 100 grammes chacun
-570 rubis/ 111 diamants/ 107 saphirs/ 333émeraudes
-2470 pierres semi-précieuses
-des ingrédients rares prélevés par mes soins sur chacun des dragons, d'une valeur inestimable

J'ai pour habitude de jouer des persos vraiment riches (Halbarad empereur athalan, Tybérias roi croisé de Mélasurej, Esteban et Alejandro de Tordesillas à la tête chacun de flottes navales de plusieurs millions), mais on peut vraiment dire aujourd'hui que jamais un de mes persos ne fut aussi immensément riche à titre personnel que ne l'est à l'heure actuelle le professionnel. Je méditais là-dessus lorsque m'apparut, tel le Prophète, une vérité qui s'imposait à moi et que j'ignorai jusque ici.
Je suis Goodiste. flower
En effet la quête de Goodies est quelque chose de primordial, car les héros les plus puissants sont les mieux équipés, et les actions d'envergure dans le monde nécessitent bien souvent fortune et renommée. Le Goodie est la clé de tout cela. Le dogme est simple:
"En le Goodie nous croyons, par le Goodie nous nous révélons".
A noter que cette confession est universelle de part Azuhryan, elle n'a ni limite culturelle ni limite géographique.
Le Gooodisme est la motivation de nombreuses quêtes, telle la progression dans les cryptes (goodies+ pp qui est le goodie supreme), mais aussi se révèle par diverses compétences plus discrètes, notamment les éruditions, dont les succès spectaculaires mènent bien souvent vers de grands Goodies.
Méditez là dessus, et sachez que la confession goodiste est ouverte à tous ceux qui ont soif de clejance; Le pro en est le précurseur, suivi dans cette quête hautement spirituelle de son irremplaçable compagnon, le mage Aelistan, un elfe d'exception.
Ps: juste pour toi Damius: "ohh Mammouuuuuuuuth! elephant "
Primo
Archange
Archange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Goodisme

Message  Invité le Ven 18 Fév - 13:19

Je pense que le goodisme est avant tout une religion de joueur.
Je ne connais aucun joueur n'ayant pas envie de récupérer un maximum de goodies quant il braque qqchose, vole qqun, pille un endroit, quand il trouve des lieux d'exceptions, ou lorsqu'il se fait récompenser par qui que ce soit à la suite d'une longue quête. De plus, lorsqu'un joueur à pas mal d'argent, que ce soit sur Azurhyan ou dans les Cryptes, il cherche toujours à acquérir les meilleurs des goodies possibles, même s'il faut ensuite manger des pâtes pendant des semaines Wink . Le goodisme est la voie obligatoire vers l'excellence opérationelle du personnage, et ce quelque soit votre trip de personnage. Toute personne vous disant d'un air hautain que les goodies ne l’intéressent pas est un sacré menteur (ou alors il arrête toutes ses parties a 30 h de jeu). Le goodies permet de développer les possibiltés de chaque PJ vers des niveaux d'exception.

Le goodisme est-il universel? Primo dit que oui et je pense qu'il a raison car, à part des ermites perdus, tout habitant d'Azurhyan ayant des responsabilités ou une renommée conséquente a quelques goodies sur lui permettant d'asseoir sa position. Et c'est bien normal dans un monde où la magie permet de sublimer n'importe quel capacité ou compétence.
Le MJ est bien sûr lui aussi goodiste à son insu. Un MJ qui vous dira qu'il tient des PJs pendant des quêtes et des quêtes sans goodies est sans doute incompétent au niveau du trip mis dans la game. Amorces de quêtes en parlant de goodies possibles à récupérer, équipement des ennemis défaits (récupération de goodies)....

Le goodisme est-il une variante du gros billisme? Je dirais que non car le gros billisme est avant tout un choix de boost combat autiste sur l'ensemble de son PJ alors que le goodisme est plus....comment dire....comme lorsqu'un collectionneur d'oeuvres d'arts cherche un Picasso. Alors oui Azurhyan est ainsi fait que le goodisme peut parachever horriblement le gros billisme mais il ne peut se suffire à lui-même, car, je le répète, le goodisme est selon moi l'amour de l'objet surpur avant l'amour stérile d'un combo.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Mai - 15:38

Sans conscience, le goodisme n'est que ruine de l'âme.

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Ven 2 Déc - 20:53

Jack et Teren sont totalement convertis au goodisme.

+ de goodies !!!

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Primo le Ven 2 Déc - 20:59

Je relisais mon premier post de ce topic à l'occasion du up effectué par Ambroise et jeremarquai qu'il est loin le temps où le Pro se régalait devan le trésor des dragons de la grande jungle. C'est désormais seul qu'il avance, mais les goodies n'ont pas disparu, loin de là. IL s'apprête effectivement à entrer au niveau -15 quile mènera tout droit à CRYPTCITY, la capitale du goodisme!
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Jeu 5 Jan - 0:30

L'Etre suprême va jeter un oeil sur CRYPTCITY et ça va pas y aller de main morte.

Invité
Invité

Message  L'Injouable le Mar 20 Oct - 9:43

L'Etre Suprême qui a bien sûr balayé Cryptcity de son œil et qui a bien tripé. Attention là-bas c est Injouable. Je peux pas dire plus vous savez bien.
L'Injouable
Acolyte
Acolyte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut