Vu Sur Zuzur / VSZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vu Sur Zuzur / VSZ

Message  Sizzurp le Ven 18 Fév - 18:30

« Vu Sur Zuzur »
N°01

« Vu Sur Zuzur » est votre nouveau magasine d’information et de divertissement entièrement dédié à Azuryan, votre jeu de rôle préféré.
V S Z a vocation vous fournir des reportages de qualité sur le monde d’ Azurhyàn.
Avec V S Z vous saurez tout sur tous les joueurs, tous les personnages, des naissances à la rubrique nécrologique, ainsi que tout sur les parties jouer près de chez vous.

V S Z ouvre sa boite mail :
Kaseigan@hotmail.fr
Si vous voulez que votre partie soit la prochaine à recevoir V S Z chez elle, n’hésitez pas, écrivez nous !
Si vous avez des idées, des trips, des « truc » à test, ou simplement des choses à dire, n’hésitez pas, écrivez nous !
Si vous recrutez, si vous avez besoin de pub, n’hésitez pas, écrivez nous !
Si vous aimez Azurhyàn, n’hésitez pas, écrivez nous !

Pour ce N°01, V S Z vous conduit au cœur du jeu.
Dans ce numéro vous découvrirez un reportage totalement inédit sur une partie de jeu rôle sur Azurhyàn.
Sizzurp, lui-même joueur, est notre journaliste et expert du jour.
Il vous raconte tout sur son expérience.

Bonne lecture pour ce premier numéro de « Vu Sur Zuzur ».

AVERTISSEMENT : Ce magazine se veut averti et divertissant. Ce magasine se la pète, vous êtes prévenu. Des blagues sont disséminées dans ce magazine. L’humour est un art subtil est la rédaction connaît ses lacunes dans ce domaine. Si quelqu’un se sent dénigré ce n’est pas l’intention de la rédaction. N’hésitez pas à vous faire justice par MP. La rédaction fera un mea culpa public. VSZ aime et chéri tous ceux qui aime ce jeu.
N’oubliez pas que tous cela n’est que du LOL.

Be nice with your friend.
La rédaction.

Reportage n°1

Pour Sizzurp ce reportage est l’occasion de tester le mode spectateur.
Il s’agit de se rendre compte de ce que ressent le spectateur.
Cette démarche est née de la présence de spectateurs lors de partie. Avec l’expérience, la rédaction s’est rendue compte que certains spectateurs gênaient le cour de la partie avec des questions ; d’autres de leur seule présence ; d’autre encore était des spectateurs attentifs, d’autres encore étaient passionné ; en bref du bon et du moins bon.
Le postulat de la rédaction est que les spectateurs font carrément triper. Mais il faut un cadre. C’est pour poser ce cadre que notre envoyé très spécial, Sizzurp, passe en mode spectateur.
Lieu :
Chez Julien

MJ :
Denios

Joueur :
Tous les joueurs rencontré lors de cette séance l’occasion de les voir jouer pour la première fois. Voici les premières impressions.
- Coeurgan.
On peut parler de joueur amical qui pense à ses coéquipiers. Il a 25ans.
- Ju.
Lui aussi âgé de 25, il est le leader naturel de la team, sans aucun doute le plus expérimenté. Rappelons son statut : Archange.
- Taël.
Semble être farf. Mais c’est clairement bon trip. Je ne l’ai clairement pas vu assez.
- Anne Sophie.
Elle est le seul élément féminin, compliment s'il en est. Début dans le jd pour cette joueuse qui annonce du bon trip.
- Drizzt.
Absent, sans doute son plus gros défaut, joueur de talent indiscutable (dédicace) qui ne demande qu’à s’exprimer.

Personnage :
Coeurgan.
Un humain de 26 ans. Pas un simple homme, un spartiate.
Neuf.
Demi-Elfe de 32 ans, avec pour particularité d’avoir 9 dans presque toute les caractéristiques. Avec une spécialité pour le flair.
Ismael.
Un humain de 26 ans. Le journaliste n’a pas bien fait son taf. La rédaction manque d’infos.
Lapy.
Un Demi-Elfe. Dit-on mi elfe mi jaune. Un persus qui s’annonce sans cliché. (Dédicace)
Le personnage de Anne-Sophie.
Une magicienne.

Avant que les joueurs s’installent à la table je me dis qu’être simple spectateur est trop frustrant par rapport aux sensations que je recherche en jouant.
Je me dis aussi que je vais gêner plus qu’autre chose.
Je viens voir un de mes MJ, Denios, exercer avec une autre Team.
Je viens découvrir de nouveaux joueurs.
Je viens développer le mode spectateur.

Nous sommes dans l’époque romaine.
En l’an 387 notre équipe d’aventurier recherche un vieil objet magique.
Dès que la partie commence ce qui saute aux yeux c’est que ces aventuriers sont franchement tarés. Notre pauvre magicienne pourra confirmer, elle que ces gugus ont rasé. Cela m’a quand même bien fait rire lorsque je l’ai appris.
Dans cette équipe on trouve un homme moche et associable, un hypocondriaque qui a peur des lapins. Enfin un autre a une mauvaise vue et est influençable.
Pour le spectateur, c’est l’occasion d’assister à des conversations sorties du réel.
2 tares pour tout le monde donc sauf pour 9 qui par ailleurs relance sur les 9 au lieu des 20. On adhère à ce genre de trip.
Après ce temps découverte, il est tant pour Sizzurp d’éprouver un sentiment total de gène. Méba récemment dans un topic sur la croisade de Tybérias, disait je crois, il y a une différence entre ce jouer et ceux qui ne jouer pas. Comme faire une guerre et croiser ce qui ne l’a pas fait. Et bien c’est impression d’être exclu du trip.
Aussi je dois réprimer l’envie de faire un persus et de me ramener dans la game. Bon point, regarder une partie donne envie de jouer.

L’enthousiasme des joueurs se transmet.
Bonne ambiance dans l’équipe.

Corinthe, en Gil-Aron, pleine montagne.
Le personnage d'Anne Sophie est perdu. Il serait question de téléportation inopinée. Ce sont des choses qui arrivent quand les expériences magiques tourne mal.
Ici aussi on parle mise au point magie, B4 ou B2.
Je suis content de reconnaître des BO connues. Le son était bien immersif quand je suis passé.
Je trouve toujours intéressant de voir les débuts, l’apprentissage d’un joueur, pour le coup Anne Sophie.
Ju est joueur d’une autre classe que les autres. Le statut d’archange saute aux yeux. L’XP est là. Il a toujours une petite phrase qui relance la partie, même sans enthousiasme exacerbé. Il est toujours en train d’écouter le MJ. Joueur avisé.

Echec critique en magie de feu, équipement rayé. Dur début pour Anne-Sophie. Plus tard elle dira à la team : « je reste pas avec des nooby »

Démon mineur, nombre de trolls, survécu à une pluie de météorite, voilà en bref la vie de nos aventuriers.
Quand nous sommes partis, le team travaillait sur des hiéroglyphes qui se sont trouvés être une énigme.

Le 1er jet que nous avons vu est un 8.
Le plus gros jet que nous avons vu est un 36.

L’alcool comme partout, occupe sa place.
Le petit Plus qui fait plaisir à cette table : Décapsuleur électronique pour toujours plus de statistique.

Le point de vue, VSZ :
Pour l’instant nous avons remarqué que quand le spectateur s’exprime il gêne trop la partie ou les joueurs. Qu’il s’agisse d’une interruption ou d’un décalage dans le trip.
Définissons ce qu’est le bon spectateur :
Il ne s’agit du même que dans les stades. Le spectateur de Jd est plus celui du golf, silencieux, mais explosant à chaque 20+. Ou comme celui du poker, se permettant de discuter ou de rigoler de la partie, voire d’interpeler le joueur mais sans jamais troubler sa concentration.
Le public à 3 pos.
Il peut les utiliser pour compléter un jet d’un joueur. Un seul pour toute la partie.
Un joueur choisit par vote par le public.
Soit ce suit les mêmes règles que le complément classique, soit pour les plus frileux, divisé par deux.
Le but de cette démarche est avant tout de créer une relation entre le public et les joueurs. Une sorte de 12ème homme au football.

Jeu VSZ Jeu VSZ Jeu VSZ Jeu VSZ Jeu VSZ Jeu VSZ

Qui a dit ?

« Pour être le meilleur je suis prêt à me prostituer. »
Qui a dit ça ?

Ceux qui trouvent gagneront un prix.

Le + People VSZ Le + Anecdote VSZ Le + People VSZ Le + Anecdote VSZ

Discussion avec le MJ pendant une pause : il raconte sa nouvelle team qui semble t il est so noob. Il y a des copines et potes de la fac. Il s’amuse du destin carcéral de cette team. Recrutement comme mercenaire pendant des troubles politique entre baronnie, échec mission pour manquement à un ordre. Taule. LOL.

A bientôt, pour un prochain numéro de VU sur Zuzur.
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vu Sur Zuzur / VSZ

Message  MJ des MJ le Lun 21 Fév - 19:09

GG VSZ Very Happy

C'est vrai qu'il y avait l'idée d'une newsletter pour tenir tout le monde au courant de ce qui se passe sur Azurhyàn.
L'initiative de Sizzurp remet cette idée au goût du jour. Avis aux bonnes volontés ...

En attendant je crois que ce mag' mérite sa section, d'où déplacement.

MJ des MJ (archi-mauvais comme spectateur, soit je ne suis rien soit je trip à tort et à travers)

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Primo le Lun 21 Fév - 23:00

Je hais les spectateurs, tout comme je hais en être un.
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Mer 23 Fév - 10:54

L'expérience de Sizzurp dans ce numéro 1 de VSZ a clairement montré la difficulté d'être spectateur du fun des autres. Un peu comme lorsqu'on est clair et qu'on arrive dans une soirée alcoolisée. Je n'ai par contre, dans le reportage, vu aucune mention d'un harassement de la part des joueurs de la présence de Sizzurp. Sans parce que sa discrétion était de mise.

Je sais pas si la partie était un one shot like où si elle va se poursuivre longtemps dans le temps, il sera intéressant d'avoir des nouvelles de cette game dans les prochains numéros de VSZ vu que ses participants ne portent pas le moindre intérêt au forum.

L'idée de spectateur comme au golf ou au poker est très bien vu. Je pense aussi que pour qu'un spectateur ne se fasse pas chier, le MJ ne doit absolument pas en faire abstraction! Il doit ANIMER, RYTHMER, SURPRENDRE, ne JAMAIS s'arrêter de réfléchir, être REACTIF et être TOUJOURS sur la brèche pour satisfaire ses joueurs PLUS le public (venu le voir aussi forcément). En effet, on rentre alors selon moi totalement dans du JD SPECTACLE et on sort de la partie classique réservée par définition aux seuls joueurs autour de la table (et qui donc fait chier les spectateurs).

C'est un concept nouveau et un challenge intéressant que j'aimerais relever de façon professionnelle. Mais avec genre 10 spectateurs intéressés, pas des gaziers venus se mettre a coté pour s'en mettre une. Ma dernière expérience de spectateurs c'était une séance This is history chez Gisouf avec un Ambroise MJ a coté de la plaque qui a fait que la Margot et Mikey, après avoir bien perturbé la séance, se sont......endormis. Primo lui s'est vite fait chier et s'est cassé.

Pour répondre a Primo, je hais aussi les spectateurs, tout particulièrement depuis l'épisode cité ci-dessus. Par contre j'aime en être si ya NO LAG dans la game (cf notion de jd spectacle).

Cool que Anne-So joue, qu'elle se fasse plaisir avec ses potes et Azurhyan.

Invité
Invité

Message  Tael le Mer 23 Fév - 21:59

Pour répondre à Da, la partie n'était pas un one shot, on a déja joué une dizaine de partie (un cinquantaine d'heure a vu d'oeil je dirais). Personne n'avait prit l'initiative de prendre l'historique de cette partie mais depuis la dernière partie (qui s'est tenue la semaine dernière) je m'occupe personnellement de l'historique, histo qui devrait apparaitre sur le forum ce week end si on ne joue pas cette semaine. Pas de nom de team pour l'instant, rien ne nous a inspiré.
Tael
Séraphin
Séraphin

Message  MJ des MJ le Jeu 24 Fév - 21:40

Je soutiens le concept de JdR spectacle et je sais que Da y excelle.
J'y avais déjà réfléchi et je pensais renforcer ce côté spectacle par l'image et le son (préparer des illustrations et des musiques). Je pense que ces deux supports peuvent apporter un vrai plus. A développer.

Mais personnellement je ne m'en sens pas capable. Je n'ai pas cette réactivité, ma pratique plus qu'épisodique fait que j'ai encore perdu en fluidité (dejà que je lagggais ...) et je n'ai plus comme avant le goût des sénars parfaitement ficelés qui compensait ces défauts.
Je resterai donc à un jd plus intimiste, centré sur l'histoire narrée et le monde.

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Mebahel le Lun 28 Fév - 17:37

Très bonne idée Sizzurp! I agree!

Ton article est drôlement sympas.. Facile à lire et intéressant.
Et super original... Pour quelqu'un comme moi aussi loin et un peu déconnecté, j'apprécie l'initiative!

(Et je vais te donner du grain à moudre pour faire la promo de mon recueil pareille dans les sorties de la semaine si sa te dit! ^^)

Pour la citation de mon post sur "Pour la légende",
Tu as vécu la partie, l'ambiance, le stresse, l’excitation se transmet (Je l'explique dans mon recueil)... Plus dur est de le couché sur papier et de le transmettre à son tour sans oublier, sans rendre l'historique fade et sans saveur.. Ou du moins avec moins de saveur que se que l'on a vécu..
Tu connais le JD, les joueurs et maintenant le personnages.. Ce n'est pas une question d'être exclus du tripe, c'est une question de le vivre.

C'est cela ou je n'ai jamais pus me résigner...
Transmettre une partie avec moins de... transcendance que je l'ai vécu..
Peut être mon défaut et une déception pour ceux qui aurait souhaiter que je m'y risque.

Enfin très bon article, j'attend le suivant avec impatience.
Et pourquoi t'est en Cryptars? lol
Mebahel
Séraphin
Séraphin

http://azurhyan.forumgratuit.org/t22-presentation-meba

Message  Sizzurp le Mar 1 Mar - 15:11

Parce que je SUCE GRAVE !!!!! eh oué !!
lol!

lol! lol!

Nan sans rire j'ai moi même poser la question. Peut être que j'en parle souvent avec Da chez lui. Les cryptes me fon clairement triper. Et je compte bien les finir^^
J'aimerai bien le faire avec deux persos^^

Revenons à VSZ (lol)
VSZ prend toutes les initiatives.
Pour la surprise des lecteurs je passe en mp...

Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Mebahel le Mar 1 Mar - 15:26

Ok tripé! : )
Miltary police? arrh Message Privé! chuis déjà formaté!

Pour les cryptes fait toua plaiz sérieux!
Ma vie à toujours était à la surface parce que j'y ai trouvé mon bonheur...
Mais y'a des trucs a voir dans les cryptes et peut être que tu découvriras se que moi je n'ai pas découvert.. je te le souhaite!
Perso moi sa jamais était trop mon truc mais tout le monde voit midi a sa porte (et j'suis passé pour un incompris même aux yeux de drizzt qui kiffe les cryptes autant que toua je pense lol)

Je guette mes MP alors : )
J'attend le nouveau topic ep2 (dans un nouveau post a coté de "Vu Sur Zuzur / VSZ" parce que sa le vaut bien) ; )

P.S : J'ai compris après pourquoi T T passé en cryptards.. et oui à dévoré les posts on en loupent des fois des p'tits bouts! lol
Mebahel
Séraphin
Séraphin

http://azurhyan.forumgratuit.org/t22-presentation-meba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut