Séance du 17/02/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séance du 17/02/2011

Message  Invité le Lun 21 Fév - 14:06

C'est seulement 4 jours après la dernière séance que moi-même, Nico et Pierre se sont retrouvés dans ma nouvelle demeure afin de la baptiser en bonne et due forme par une séance Pro/Aelistan.
Durée de la séance: 5 heures
Compteur horaire de la partie: 191-196

L'objectif principal de l'après-midi était l'évaluation précise des avoirs de l'équipe aussi bien au niveau qualitatif (poursuite du listage des objets magiques des cavernes draconiques) que quantitatif (combien d'argent récupéré?).

Aelistan se colle à la tâche de compter les P.C., P.A. et P.O. une par une dans chacune des antres draconiques. Ce seul acte lui a fait passer près de 10 jours pendant lesquels des tas de 10, 100, 1000 et 10 000 pièces étaient constitués, bien rangés comme dans une banque.
Pendant ce temps là, le Pro. s'affairait à récolter des ingrédients magiques sur les cadavres des dragons mineurs vert et rouge (je rapelle que cela se passe au sommet d'une pyramide, au milieu d'une cité Drax de 2 kilomètres de coté). L'antre du dragon médium roc (cf sujet Séances épiques) se trouve dans la partie supérieure de la pyramide, nos deux amis sont donc assez près l'un de l'autre.
Le Pro. a bien galéré sur les dragons, des ingrédients de qualité normale le satisfaisant déjà pas mal. Comme prévu, cela lui a pris près de 2 semaines pour récupérer à peu près tout ce qu'il voulait (que c'est dur un dragon...).

Hormis ingrédients, voilà le butin final du plus gros gavage d'Azurhyan à ce jour:
-2 objets de pouvoir (intelligents):
Lydia, jeune femme humaine ayant vécue à l'époque de l'Empire Albien. Super fraîche, sympa, accessible et facile à vivre. Elle est de plus assez discrète. Elle donne 5 PdC en Séduction mais son charme naturel en fait aussi une parfaite amie avec qui on peut discuter de tout. Le Pro. et Aelistan n'ont aucun soucis avec elle. Elle est contenue dans un fin bracelet de poignet.
Arnur Marnon, Empereur d'Elvinör de 325 à 485 (il a vécu grosso modo à la même époque que Lydia). Mort au combat. Empalé par un Seigneur Démon lors d'une bataille épique entre les elfes impériaux et les forces chaotiques. Ce même demon lord s'est fait plusieurs décennies plus tard casser la gueule par le dragon roc médium (et donc l'objet de pouvoir a atterri dans l'antre du dragon). Calme, conscient de son état d'objet, insensible aux langages sarcastiques du Pro. Il ne parle qu'à Aelistan, sans doute selon nos amis à cause de la frontière raciale. Arnur est contenu dans un collier noir de jais de qualité exceptionnelle. Il donne 7 PdC en Persuasion et d'autres en Volonté. L'empereur actuel d'Elvinör, vieil elfe, est son arrière petit fils. Arnur veut rentrer chez lui.

-105 objets magiques de puissance variées
Les dragons rouges et verts possédaient dans leur antre 22 objets magiques. Le dragon roc médium, en plus de son tas de métaux précieux dégueulasse, en possédait 83 (ça a donné envie à la team d'aller trouver un dragon empereur lool).
Je ne ferais pas la liste mais la sensation d'avoir une feuille A4 remplie à ras bord d'objets magiques est, les joueurs, vous le diront, totalement inédite. Je laisse les joueurs révéler ce qui leur a le plus plu, fait rire (je pense au banjo enchanté avec le sort Saturation) et/ou intéressé.

-une dizaine de grimoire de haut niveau
Aelistan prévoit déjà d'apporter quelques modifications sur ses futurs boosts au vu des grimoires récupérés ^^

-1 275 654 PC Olala
-980575 PA Olalala
-121968 PO OLALALALALA

-20 000 lingots d'or de 100 grammes chacun (récupéré dans l'antre du dragon roc, les 20 000 lingots ont été fabriqués par les Draxs pour assurer une félicité séculaire à leur hôte. Disposés en cercle autour de lui, cela lui conférait un halo de bien-être sans égal).

-570 rubis/ 111 diamants/ 107 saphirs/ 333émeraudes des idées de customisation d'armures ont germé, attention, tout cela peut finir en bling blling ^^

-2470 pierres semi-précieuses Agate Agate rouge Améthyste Aventurine Calcédoine Citrine Cornaline Cristal de lune Cristal de roche Jaspe Œil de tigre Onyx noir Quartz rose Aigue-marine Béryl Hématite Magnétite Opale Topaze Sodalite Tourmaline Grenat Ambre Azurite Corail rouge Jade Lapis-lazuli Malachite Obsidienne Péridot Perle Turquoise

A préciser que l'antre du dragon roc étant dans la pyramide, il dispose donc de parois en biais. Chacune mesurent près de 30 mètres de long sur 10 de hauteur (quel trip), elle sont incrustées de mosaïques de la taille d'une pièce de 2 euros. Les mosaïques représentent dans l'ensemble des scènes de batailles épiques entre Draxs, Batrakoïs et dragons ainsi que des évènements astronomiques. Aelistan a commencer à déchausser une par une les bouts de mosaïques (pierre semi-précieuses lol) mais cela allait littéralement lui prendre des années pour tout finir donc il a arrêté.

Pendant tout ce temps de collecte du pognon et de collecte d'ingrédients magiques, l'Altudrax ayant régi la cité avant l'arrivée de la team attendait patiemment (Altudrax a PP je le rapelle et avec dans les 120 en boost). N'émettant que peu de sons et n'étant pas trop tendu depuis que le Pro. lui a mis une grave a la gueule à cause de ché plus quoi, il attend.
Lors de la fin de la collecte d'ingrédients, le Pro. l’amène avec lui chasser quelques ingrédients inhabituels comme une truffe de T-REX, des Ninous etc.. Pendant ce temps, Aelistan va se perdre plusieurs jours dans la jungle en essayant de se remémorer où sont exactement les antres des dragons rouges et verts.
Le Pro. est confiant et tombe sur la piste d'un Rex au bout de 3-4 jours. Il le piste et arrive aux abords d'une clairière, sans doute une piste de chasse. Il voit le Rex mangeant sa proie, un grand mammifère quelconque.
A ce moment là, Primo s'est tapé 3 dragons en 2 séances, c'est pas un Rex qui va le faire chier pense t-il.
Premier round, CHARGE par l'arrière. Le Rex, le nez dans les tripes et le sang, ne l'a pas senti arriver. P.P. BOUM! P.P. 30+: Grave au tronc!
Second round: raté
Troisième round: vieux jet et P.P.: GROGGY
Le Pro. ne démérite et réalise de bons jets grâce à ses bien distillées. Il remet aussitôt dans son gameplay les pendules à l'heure (pendant que Nico les remet dans sa tête LOL). En effet, rappel: un REX reste dégueulasse a abattre. Comme pour les dragons, si le Pro rate son attaque alors qu'il a l'init, eh bien c presque sur que le tarif sera juste apres de 3 P.P. (il ne les a d'ailleurs plus).
Quatrième round: Légère Jambe gauche
Cinquième round: raté
A noter que les rounds ou le Pro. rate sont les rounds où le Rex ne peut agir à cause de ses blessures. Le dinosaure a déjà reculé de plus de 30 mètres.
Sixième round: BOUM! GRAVE JAMBE GAUCHE, 5 NIVEAUX DE BLESSURE, C'EST PLIE!

Le rex s'effondre et le Pro. enlève ses lunettes lennon. L'Altudrax applaudit et le regarde prélèver un bout de la truffe du Rex. Tout en faisant cela, il sait que le Pro. n'a plus de P.P. et s'avance vers lui, ca y est son heure est arrivé. L'Altudrax au talent combatif énorme plante le Pro. en traître et lui inflige un grave au tronc. Le combat dure une trentaine de sescondes et le Pro. se defend comme il peut sans P.P. au beau milieu de la jungle. Apres quelques rounds d'un combat féroce, il prend l'initiative comme à son habitude dans un combat à mort: 20-20-20-15
75, ALTUDRAX DECAPSULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! Encore un mouvement totalement Pro. pour un combo final de 42 TOUCHER 42 FORCE!!
Le Pro. finit par revenir qques jours plus tard dans la cité Drax après avoir trouvé et éliminé quelques ninous dans la forêt subtropicale.

Pdt ce temps là, Aelistan a bien rentabilisé son sort Vol de groupe qui lui permet de porter bien plus de poids qu'avec un sort de Vol classique (jusqu'à 200kg). En faisant 2-3 jours d'aller-retours aériens entre la cité Drax et les caches des dragons verts et rouge, il réussit à rapatrier l'intégralité du butin. Nos amis trouvent une sorte de fonderie après avoir cherchés dans la cité. De très grande contenance, les Draxs avaient l'habitude de les utiliser pour fabriquer leurs lingots destinés au dragon roc. Après plusieurs jours de labeur, nos amis font fondre or, argent et bronze et obtiennent des onces de 100g de chaque métal.

La séance s'arrête là, remise de P.P. et déjà...penser à la prochaine!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance du 17/02/2011

Message  Primo le Lun 21 Fév - 17:23

C'était très bien vu de la part de l'Altudrax, le moment parfait pour attaquer. Je rappelle qu les derniers rounds se sont joués en attaque furieuse pour le pro selon son code moral qui l'incite dans les cas les plus désespérés à jeter toutes ses forces dans le combat sans penser à la possibilité d'échec. Jusqu'ici, ca marche. Kokoro ever win. Cool
Primo
Archange
Archange

Message  MJ des MJ le Lun 21 Fév - 18:26

Very Happy vraiment dégueu ...

Pour ceux qui s'étonneraient de ces performances hors normes sachez que
Primo est immortel .
En effet, il est impossible de basher Niko, même pour un MJ, à moins d'être vraiment de mauvaise foi (j'ai testé Twisted Evil). D'autres joueurs en ont fait les frais, avec moi ou Da, et peuvent en témoigner : ce gars est increvable.

Cela est du à un gameplay parfait et à une chance miraculeuse qui vient toujours à point dans les moments critiques. Cool
Ceux qui prétendraient expliquer cette chance insolente par un dé mal équilibré font fausse route puisque celle-ci s'est vérifiée devant témoins avec plusieurs dés différents (et il y en a eu en maintenant 9 ans de jeu). Je suis cartésien mais là ça tient vraiment du surnaturel, surtout depuis le temps que ça se vérifie ... Shocked
Il faut se rendre à l'évidence : s'il y a un dieu des PJ il est avec Primo. king

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Invité le Lun 28 Fév - 11:44

J'ai dejà tué Primo plusieurs fois et c'est quelque chose avec lequel je dois vivre tout les jours lol!
Je dirais pas que c'est difficile parce que ça sous entend qu'il y a l'objectif clair de tuer derrière. C'est juste que la moule et le gameplay suivent le niveau de difficulté jusque très haut et j'adore voir ça en tant que MJ (la source du Pouvoir aussi).

Invité
Invité

Message  Sizzurp le Lun 28 Fév - 11:47

Niveau 20 ..

Hypothèse hypothèse ...

On ira ça c sur !! Twisted Evil Twisted Evil
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Primo le Lun 28 Fév - 12:17

Oui Da m'a tué plusieurs persos bas niveaux. Pour les autres c'était dans les cryptes, ms Esteban rappelons-le fut violé ca rles niveaux etaient bien plus difficiles qu'ils auraient du etre. Le seul à être vraiment mort est finalement Tybérias a 80pp de boost au niveau 6 avec mikey (alors qu il avait deja reussi un -7 en solo).
Primo
Archange
Archange

Message  MJ des MJ le Lun 28 Fév - 16:42

Ok je tire des conclusions hâtives ...

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Primo le Lun 28 Fév - 18:18

Non ambroise je ne pense pas car tout le monde connait le tempérament parfois excessif de DA et les morts dont je me rappelle sont le fruit de la bashance a tout va, ce que tu appelles la mauvaise foi. Parfois l'acharnement finit par payer et c'est bien normal. Quelques persos en ont fait les frais, meme si c'est bien moins que les persos des autres joueurs. C'est par exemple le cas lorsque Damius envoie des manticores a des pj mal équipés et sans boost (Galahad). Une autre option, et là je pense à Leifr,c'est des créatures assoifées de sang qui ne lachent jamais l affaire, meme apres plusieurs morts dans leurs rangs comme cette meute de loups qui nous poursuivit pendant des jours dans le jd nordique, se battant lec des pertes. J'aurai pu sauver mon persus à maintes reprises mais la team etait condamnée je suis donc resté jusqu'à la mort.
Ces morts ne comptent pas réllement pour moi car elles sont plutot le fruit d'erreurs mjesques que d'erreurs de pj. En effet une partie comme celle de Galahad fut totalement bashée par une soif de sang inapropriée et c'est bien dommage.
Au contraire les gros persus qui ont été confrontés à des situations critiques en sont toujours revenus, donc je pense que c'est là que se vérifie ton hypothèse (par exemple Tybérias contre les dragons morat et orange ou encore contre Cyrillus, sans compter le pro à de multiples reprises, dragons, altudrax, et autres).
Il y a bien une différence entre un pj non équipé et non boosté accablé par la matrice, et un vrai combat vital avec un pj en pleine possession de ses moyens contre des adversaires largement supérieurs, en caracs comme en combos.
Primo
Archange
Archange

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut