Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire

Message  MJ des MJ le Mar 22 Fév - 18:07

Saluons le travail de bestiaire accompli par Dadou et que chacun a pu apprécier au colloque.

Il faut maintenant poursuivre cette oeuvre.
J'ai réfléchi à quelques pistes pour étoffer ce bestiaire, les voici.

Il s'agit de divers types de sources d'inspirations pour créer des créatures.
- d'abord les animaux réels
- ensuite les animaux fantastiques et mythologiques
- les animaux préhistoriques (pas seulement les dinosaures ou les mammifères les plus connus)
- les espèces de monstres qu'on peut trouver dans d'autres mondes de fantasy (cartes Magic, BD, romans, ...)
- des créatures magiques à la pokémon (en plus réaliste et moins kawaï)
- des insectes géants imaginaires (films, livres, etc.)
- des créatures-plantes
- des monstres de jeux vidéos

Remarques importantes :
1. Il ne s'agit pas de pomper telles quelles des créatures à d'autres auteurs, il s'agit de s'en inspirer pour enrichir Azurhyàn.
2. Azurhyàn n'a pas vocation à être un monde de créatures purement fictives comme certains mondes de fantasy. Le fantastique s'ancre sur une base réaliste.

Alors à vous maintenant de proposer dans ce sujet des fiches de créature avec les bestioles que vous aurez inventé ou trouvé.

Dernière édition par MJ des MJ le Dim 27 Fév - 13:39, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestiaire

Message  Invité le Sam 26 Fév - 20:08

Mon travail est bien trop encyclopédique, j'ai du faire du détaillé pour plus d'une centaine de créatures après avoir en plus incorporé tout tes travaux précédents sur plusieurs années. Il sert pour des MJs consciencieux voulant bien savoir quelles créatures ils mettent dans leurs aventures.
J'aurais du l'appeler Bestiaire encyclopédique car on y trouve TOUTES les infos sur une créature donnée, races etc...
Primo dit que c les bestiaire de Da et qu'il y a pas mal de trucs choquants par rapport à la culture med-fan classique. Maintenant que je revois mon travail avec du recul je me dis que c un putain de brouillon. Mais un brouillon colossal lol.

Il faut une version 1 page/créature et ergonomique pour le jeu et ce que j'ai fait (en plus lisible) en ouvrage de bibliothèque lol.

Je sais que Nathan a déjà inventé quelques créatures pour la partie Elfes noirs, il sera bien inspiré de poster ici.

Invité
Invité

Message  Sizzurp le Ven 14 Oct - 5:40

Ya moyen de le télécharger ton bestiaire ?
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Invité le Dim 8 Juil - 20:29

Malheureusement non Sizzurp parce qu'il est d'une trop gros pour le forum et de deux trop fisté. Je balancerais régulièrement des updates créature par créature.
Ca va commencer avec les centaures dès ce soir.

Invité
Invité

Message  Primo le Mer 1 Aoû - 12:09

En effet, les bestiaire de Da est en général une mine de trip pour le jeu, c'est pas mal fait et comme il l'a dit plutôt complet. Le gros bémol c'est qu'il y a pas mal de crétures très connues dans la culture med-fan qu'il a repris en les re-inventant à sa sauce ce qui est parfois très choquant lorsqu'on s'attend à trouver le monstre connu de culture et qu'on s'aperçoit que la même créature "daesque" n'a rien à voir. Un point qui ne se retrouve pas bien sûr dans les créatures totalement inventées par Da, et il y en a Smile
IL y aurait donc un travail de correction à faire, notamment au sujet des créatures les plus connues mais sinon la base est carrément bonne.
A ce sujet je poste le fichier Gnoarr fait par mes soins sur le modèle du bestiaire de notre Saint Gras Dou si dou da di Dadou, qui manquait au bestiaire suite à la découverte d'une confusion faite en jeu entre les smilodons et les-dits Gnoarr.
Enjoy
Primo
Archange
Archange

Message  Primo le Mer 1 Aoû - 12:11

Fisté j'arrive pas à poster le fichier, Da si tu peux t'en occuper, je te l'ai envoyé aussi.
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Jeu 2 Aoû - 14:34

J'arrive à rien poster non plus, meme en .doc

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Jeu 2 Aoû - 16:20

mmm je ne trouve pas le problème, d'habitude c'est les permissions qui sont déréglées mais là ça à l'air normal. Envoie moi le doc par mail que j'essaye de le poster.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Nagosil le Jeu 2 Aoû - 17:28

Da m'a passé un fichier pour que je voie si moi j'arrive à poster :

Fichiers joints
Les batrakois.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(405 Ko) Téléchargé 5 fois
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  Invité le Jeu 2 Aoû - 17:49

Je vais reprendre tt ce que j'ai fait il y a 1 an et demi - 2 ans pour le poster dans la section bestiaire. J'aimerais avoir des retours sur des manières d'améliorer la praticabilité des fichiers (pour le MJ et les Pnjs) ainsi que sur le contenu.

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Jeu 2 Aoû - 22:50

A ben voilà ça marche.
Da tu es sûr de ne pas avoir essayé de poster un fichier avec un accent ou un tréma ?
Si oui ça expliquerait que tu n'y arrives pas.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Ven 3 Aoû - 15:47

J'ai voulu poster un fichier complet depix de Primo sur les gnoarrs mais ça ne marche pas non plus (pas de tréma ou d'accents...).

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Ven 3 Aoû - 16:48

Je vais revérifier mais je ne comprends pas comment Nago y arrive et pas toi

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Contenu sponsorisé