VU Sur Zuzur / N°02.

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VU Sur Zuzur / N°02.

Message  Sizzurp le Ven 11 Mar - 13:58

Vu sur Zuzur / N°02

Votre magazine préféré d’information et de divertissement sur Zuzur est de retour.
La rédaction vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une bonne lecture.
Que VSZ soit toujours l’occasion de prendre un moment pour penser à Zuzur !


Les œuvres azurhyàriennes seront le thème de ce numéro.
Voici le sommaire.
Les News
-
Le Grand Tournoi
-
Extrait et exclu mondial des futurs sorties :
« Les Premiers préceptes de l’alchimie »
« L’Ordre Kadörr ».
-
Et pour le prochain numéro…




Et maintenant les news :
- L’actualité est florissante sur Zuzur. De source sûre, en ce moment même trois souillons joue dans un grenier sale et gelé. Ces trois énergumènes trip de sacrifice, de massacre, d’argent et de sexe. C’est le Jd Elfe Noir qui est en cour.
- La tendance cet été sera au format 100h. Initié par This Is History l’idée semble avoir convaincue. Selon nos sources une à deux sessions 100h serait en préparation pour les beaux jours.
- La communauté Zuzurienne est fière d’accueillir quatre nouveaux membres. C’est d’ailleurs l’objet du reportage du N°03. VSZ était là pour observer les débuts de ces quatre nouveaux bleus.
- Deuxio ou Sizzurp n’est plus bleu puisque des gens plus bleu que lui sont arrivés. Il a fait une déclaration : « Oh Yes ! »
- Oye Oye l’Empire Nain est mappé.
- Zuzur a une radio ! Certes la qualité laisse parfois a désiré mais le son au moins est en continue. C’est http://radiorivendell.com/
- Pour finir ces news, une heureuse nouvelle. Un archange sera bientôt père. La rédaction félicite chaleureusement le papa et la maman. Bravo Prêt !






Le Grand Tournoi.

Cette année, à l’occasion du colloque 2010 Azurhyan s’est réunie. VSZ était là pour assister au premier tournoi inter PJ de la grande histoire de notre jeu.
Ce tournoi était ouvert à tous les personnages de moins de 100 pp.
D’ores et déjà il faut dire que ce tournoi fut un grand succès. Il fut rude, épique et divertissant. C’était l’occasion de jouer tous ensemble et de se mesurer dans un esprit de saine émulation. Bravo aux organisateurs !
Revenons au tournoi.
L’archange Damius fut choisi pour masterisé cette immense partie.
Voici les règles du tournoi.
Après tirage au sort, les PJs sont répartis en deux poules. Les deux meilleurs de chaque poule vont en demi-finale.
Tout le monde débute à 12pp pour toute la durée du tournoi.
Tous les coups sont autorisés.
Un combat est gagné lorsque l’un des deux adversaires déclare forfait ou meurt.
Let’s fight !

Poule A:
Hirh-Karn. (Sizzurp)
Korina. (Mikey)
Le Professionnel. (Primo)
Loméloré.
Storm. (Absalem)

Poule B:
Eldan. (Drizzt)
Jack. (MJ des MJ)
Korkane. (Nagosil)
Richards Bud. (Docteur-Bud)
Seth Le Ces. (Damius)
Adversaire VS Adversaire => Vainqueur

Match Poule A :

Korina VS Storm => Storm

Le Professionnel VS Storm => Le Professionnel

Korina VS Loménoré => Loménoré

Hirh-Karn VS Storm => Hirh-Karn

Le Professionnel VS Loménoré => Le Professionnel

Hirh-Karn VS Korina => Hirh-Karn

Korina VS Le Professionnel => Le Professionnel

Loménoré VS Storm => Loménoré

Hirh-Karn VS le Professionnel => Le Professionnel

Hirh-Karn VS Loménoré => Loménoré

1 – Le Professionnel 12 pts
2 – Loménoré 9 pts
3 – Hirh-Karn 6 pts
4 – Storm 3 pts
5 – Korina 0 pts

Match Poule B :

Jack VS Richards Bud => Jack

Eldan VS Jack => Jack

Eldan VS Korkane => Korkane

Eldan VS Richards Bud => Eldan

Eldan VS Seth Le Ces => Eldan

Jack VS Korkane => Jack

Jack VS Seth Le Ces => Jack

Korkane VS Richards Bud => Richards Bud

Korkane VS Seth Le Ces => Korkane

Seth Le Ces VS Richards Bud => Richards Bud

1 – Jack 12 pts
2 – Eldan 6 pts
- Richards Bud 6 pts
- Korkane 6 pts
5 – Seth Le Ces 0 pts

Égalité pour le deuxième qualifié de la poule B, donc match de barrage :

Eldan VS Richards Bud VS Korkane => Richards Bud

Poule A :
Poule B :
1 – Le Professionnel 12 pts
1 – Jack 12 pts
2 – Loménoré 9 pts
2 – Richards Bud 9 pts
3 – Hirh-Karn 6 pts
3 – Eldan 6 pts
4 – Storm 3 pts
3 – Korkane 6 pts
5 – Korina 0 pts
5 – Seth le Ces 0 pts

Demi finale :

Le Professionnel VS Richards Bud => Le Professionnel

Loménoré VS Jack => Loménoré

FINALE :
Le Professionnel VS Loménoré => Le Professionnel
Félicitation au Professionnel !

VSZ ouvre un sondage.
Pour vous, quel a était le plus beau combat ?


Vu Sur Zuzur c’est les prochaines sorties.
En effet, pour ce numéro 2, VSZ vous invite à découvrir deux ouvrages.
D’une part, l’Alchimiste Mébahel nous donne à voir une vision unique de l’alchimie. Notre chère a choisit VSZ pour nous livrer en avant première, la préface des « Premiers préceptes de l’Alchimie ». On nous parle de l’Alchimie avec un grand A. Ou comment l’Alchimie se veut source.
Notre deuxième exclu, est un extrait du nouvel ordre Kadorr. Inspiré par l’exemple de la Sainte Garde et de la Garde Spectral, l’Ordre Kadorr se pare d’un background et d’une dépixsélisation.
Ce qui est bien avec ces deux fichiers c’est qu’ils ont vocation à être jouer in game.
Alors profitez de ces deux exclus VSZ !
Bon trip !
La Rédaction.



Les Premiers préceptes de l’Alchimie.
Par Mébahel.

Préface


L'Alchimie est un pouvoir bien plus qu'une science,
L'Alchimie est une recherche bien plus qu'un savoir,
L'Alchimie est une réflexion bien plus qu'un bilan de faits physiques accomplis.


C'est une véritable puissance réelle, incommensurable, qui ne connaît de limite que celles que nous lui avons fixé, ou que celle fixé au cerveau humain non expérimenté et non préparé du commun des mortels.

Elle peut bouleverser la vie d'un homme et la changer à jamais, détruire des éléments et en créer,
Elle peut dérouter une génération comme la guider vers une ascension, renverser un royaume comme le faire prospérer, créer un schisme dans une société établie depuis des siècles,
Elle peut changer les personnes les plus rigides et étroits d'esprit comme Elle peut changer les composés des métaux les plus durs, Elle peut annihiler des dieux et Elle peut en créer,
Elle peut prêter à sourire comme Elle peut forcer à la réflexion, Elle peut être menaçante comme Elle peut être rassurante et réconfortante, Elle peut être la clé pour ouvrir d'autres portes comme celle qui peut en celer son contenu pour l'éternité.

Elle peut changer le monde comme le détruire.

L'Alchimie...

Bien plus qu'un mot sur du papier, bien plus qu'une association de plusieurs lettres chantantes sous fond de règles d'écriture, bien plus qu'un terme même si celui ci est dit sur le même ton que l'amoureux dit le nom de sa dame. Bien plus que tout cela réunis... Tellement plus que tout cela...
Bien plus que tout ce que vous connaissez et que vous ne connaîtrez jamais.

L'Alchimie... Alchimie...


Elle est une arme qui n'a d'utilisateur que celui qui le souhaite, qui la recherche, qui la connaît et qui la comprend corps et âme.
Elle est un don pour celui qui y croit, pour qui croît en Elle,
Elle est une réponse à ceux qui cherche des solutions,
Elle est explication pour qui se fait humble pèlerin, sur ce que nous pensons et n'imaginons pas pouvoir comprendre,
Elle est une voie pour qui cherche la puissance, mais aussi pour qui cherche la paix.
Elle est l'unification du corps physique, de l'esprit et de la spiritualité pour qui en ont la volonté et le cœur.


Elle est tout, et ne fait qu'un avec ceux qui plongent pour ne faire qu'un avec Elle,
car Elle est ce qui relis chaque facettes, chaque domaines, chaque dimensions de notre personne et de ce qui nous entoure et qui gravite autour de nous, pour nous élever, pour nous montrer et démontrer,
pour nous faire évoluer dans des sphères insoupçonnables et insoupçonnés du raisonnement et de la logique humaine.

Elle est, ce qui nous permet de ne faire plus qu'un avec le cosmos.

L"Alchimie...


Elle est la clés de l'immortalité,
Du savoir infinis,
De la vie et de la mort,
De l'haut delà,
Du mal et du bien,
De l'univers,
Du cosmos.


L'Alchimie est une approche de la vie, de la mort, des 4 éléments fondamentaux, de la spiritualité à l'état pure, de la magie et de la science,
Elle est révélation à qui donne sa vie pour Elle.


Elle est,
et Elle le sera pour toujours.


Elle est une mine pour qui veut la découvrir.
Mais son pouvoir est si puissant, si pure et si dévastateur qu'en effleurer ses possibilités et ses réalités peut renverser l'homme le plus prévénus et le plus sain d'esprit.

L'Alchimie...




Le nouvel ordre Kadörr s’appuie sur plusieurs textes fondateurs.

- « Histoire magnifique d’un Kadörr affreux ».
Qui sera écrit in game.
Livre autobiographique d’Hirh-Karn. Destiné à son fils, deviendra une référence de roman d’aventure et marquera plusieurs génération de Nain. Au delà du roman pour petit, il y a là un véritable ouvrage engagé. La thèse de l’auteur est que les Kadorr doivent retrouver leur honneur et que leur destin est de protéger l’Empereur. Et il surtout, la peur du Kadörr doit disparaître. Il est temps que l’Empire tout entier comprenne que les Kadörrs sont à son service.

- Code d’honneur Kadorr :
▪ Art. 1 - Kadorr, tu es un brave, servant l’Empire avec honneur et fidélité.
▪ Art. 2 - Chaque Kadorr est ton frère d'armes, quelle que soit son passé, son clan. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
▪ Art. 3 - Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage, la foi, la folie, la puissance et la loyauté tes vertus.
▪ Art. 4 - Fier de ton état de Kadorr, tu le montres dans ta crinière rouge tel un lion, ton comportement toujours digne.
▪ Art. 5 - Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
▪ Art. 6 - La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et au péril de ta vie.
▪ Art. 7 - Au combat, tu agis avec passion et dans la fougue, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.


(…)

26 PNJ prêt à jouer pour le MJ :
Commandeur K
Commandeur S
Commandeur B
Les Chiens de l’Empire au complet
Ulfar
Un Kadörr S
Un Kadörr B


(…) Et pour le trip…


Les Chiens de l’Empire :
Une élite dans une élite…

L’Ordre Kadorr est une élite.
Cependant, un petit groupe d’élue, possède ceux que les Kadorrs ont de meilleurs : la puissance, la folie et la foi.
Ces 20 Kadorrs, sont les seuls qui ne dépendent pas directement de l’ordre.
Ils dépendent de l’Empereur.
Ils vocations à être seuls ou entre Chiens.
Les Chiens sont des experts de la vie en milieu hostile.
Ils ne se rassemblent que sur ordre express de l’Empereur.
C’est l’Empereur en personne qui leur donne leur affectation.
Cette affectation peut se situé dans l’Empire ou hors de ses frontières.
Ils peuvent user de tous les moyens possibles pour accomplir leur mission.
Certains sont hors la loi.
Ces Kadorr sont Les Chiens de l’Empire.
Leur identité est secrète.
Seul l’Empereur connaît les noms de ses chiens.

(…)
- Missions des Chiens de l’Empire :
Ils ont trois missions :
- Recherche des plus hauts faits d’armes qui font honneur à l’Empire ou qui contribue à sa sécurité.
- Recherche et acquisition d’ingrédients magiques rares pour les Runeurs et Tatoueurs magique de l’Ordre Kadorr.
- Astreinte permanente. Ils sont à tout instant soumis à un ordre de l’Empereur.

(…)

Le combo moyen des Chiens de l’Empire :
I / 16, 9 T / 21, 6 F / 23,3 D / 20,1



Pour un tour d’horizon rapide, vous venez de lire les prochaines sorties des auteurs de Zuzur.



Voilà, VSZ c’est déjà finit. Mais on se retrouve pour le prochain numéro.
Pour le numéro trois, VSZ remet ça et plonge encore au cœur du jeu. Le reportage n°02 est en route.
Vous découvrirer d’autre exclu. Ce prochain numéro vous fera découvrir ou re découvrir des fichiers notre JDR.
À bientôt. Bon vent sur Zuzur !

(Une phrase à lire en pensant à Dominique Chapatte ou le gars qui présente Thalassa)
Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked [right]
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Re: VU Sur Zuzur / N°02.

Message  Mebahel le Ven 11 Mar - 14:23

Ouuiii il est enfin parus! ^^

J'espère que dans un VSZ je lirais des news peut être de Denios en tant que MJ
(je n'ai pas de nouvelle... bonne nouvelle?).

J'adore.. et déjà :
A quand le prochain! ^^
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Re: VU Sur Zuzur / N°02.

Message  Primo le Ven 11 Mar - 16:19

Je pense que le tournoi mérite d'être un peu plus détaillé, car il doit être bien abstrait pour ceux qui n'étaient pas là, et cela fera plaisir à la mémoire de ceux qui y étaient. Je propose donc d'intervenir en tant que chroniqueur exceptionnel en abordant la présentation succinte des personnages en lice afin de dépixelliser un peu tout ca.
Commencons par la poule A:
Hirh-Karn (Sizzurp): Célèbre guerrier nain du TIH, réputé pour ses 9 pdc en armes blanches (!) et son boost casi mono combat. Assurément un des guerriers les plus puissants du tournoi. Lourdement armuré, équipé d'un bon bouclier et d'une arme lourde marteau ou hache je ne sais plus). Pendant le tournoi un grand calme, et une grosse volonté affichée, dans le respect de ses adversaires. La fameuse noblesse d'âme naine fut assurée ce soir là.
Antonio de Corina (Miks): Le croisé partalossien, compagnon de Tybérias de Belegost (hors quotat pour ce tournoi limité a 100 pp de boost) membre pénitent de la Sainte Garde, mort en martyr à Mélasurej. Armuré de maille, équipé d'un bouclier dont il aime se servir en ATR et d'une épée longue. Il ne fera qu'une courte apparition et ses matchs se soldent par des défaites ce qui n'est pas représentatif pour autant des qualités martiales en cours chez les fameux croisés de la Sainte Garde.
Le Professionnel (Primo): Aussi appelé l'Asiatik, ronin formé à l'utilisation de toutes sortes de combos, ambidextre aux katanas mais capable aussi de se battre à main nue et à la corde de piano (pour la strangulation) dont il se servira notamment en finale. Armuré de cuir souple, lunettes noires à la Lennon, peu de mots, l'efficacité pour pensée directrice. Il atteindra une finale qu'il gagnera facilement, le combat le plus dur étant celui contre Hirh-Karn qui ne se joua qu'à un point d'init de différence.
Laüme-Löre (Prêt): Magicien d'acide et desperado, un combo unique sur zuzur alliant magie et armes à feu comme alchimie. Sans conteste un des outsiders du tournoi qui atteint tout de même la finale grâce à la puissance des armes à feu (et le favori Jack peut en témoigner). Gameplay incertain, mais force fixe, un combo qui fonctionne. Peu armuré mais doté de classe, avec son manteau à colerette de dylophosaurus et son pantalon de cuir vert moulant mettant généreusement en avant ses attributs.
Storm (Jisouf): Magicien d'électricité de vent et d'au, un combo totalement dévastateur mais qui ne sera pas mis à profit à cause du manque de combativité du mage qui préfère rage quit la majeure partie de ses combats notamment au premier round contre le professionnel. Pourtant des caracs imbas et un combo bien construit, un manque de combativité qui ne lui permet pas de passer les poules. Armuré légèrement, gros combo défensif à la lance, cheveux longs noués en arriere en style manga. Certains aiment soupirer à son propos: "Ohhh Shaï-Haluuun...."
Passons maintenant à la poule 2:
Eldan (Drizzt): Le célèbre elfe noir à la langue fendue, archer et crève mon sale de première, une belle efficacité au combat mais desservi par un certain manque de chance. Un amour pour la mise en scène et la provocation. Cela ne lui permettra pas d'aller assez loin malgré une dévotion totale aux forces maléfiques.
Jack (MJDMJ): Ami d'Eldan, roturier brutal aimant casser les reins de ses adversaires. Lui aussi tourné vers le chaos, mais plus humain en quelque sorte, et parrain d'un quartier pauvre d'Echnar. Un gros combo, une grosse armure, et surtout une violence affichée qui fit bien mal aux dents à la plupart de ses adversaires. Bien parti pour atteindre la finale il sera néanmoins fumé par le mousquet impartial de Laüme-Löre.
Korkane (Nagosil): Le célèbre armurier du TIH, représentant du peuple nabot aux côtés de son ami Hirh-Karn, un joli combo et un équipement de qualité. Il fait sensation dans le tournoi et affiche aux côtés de son compagnon un calme et une résolution tout à l'honneur des nains.
Richards Bud (John): Sans conteste un des plus grands outsiders du tournoi, peu de pp de boost. Armé d'une épée à deux mains avec laquelle il fera néanmoins des merveilles, réchappé in extremis de sa poule il parvient à la 3° place du tournoi grâce à une chance diabolique. Le professionnel aura besoin de se sortir les tripes pour l'évincer. Félicitations au docteur Bud.
Seth le Ces (Damius): Le désormais très célèbre magicien du feu du HHA, bien plus connu pour ses vannes que pour ses boules de feu. Il sort du tounoi sans aucune victoire, à l'instar de Corina, une déception pour un personnage qui affiche un background aussi fourni et qui remporte certainement l'adhésion de beaucoup de fans nostalgiques du Ces-show.

Voila pour la présentation des combattants, il manquerait la description des combats les plus jolis. Je laisse la main et je rend la plume, en remerciant VSZ pour son bon travail.
Rendez-vous au solstice d'été pour le prochain tournoi, qui sera cette fois organisé en teams de 2 (par team de jd). A bon entendeur, salut.
-Primo-


Dernière édition par Primo le Sam 12 Mar - 17:43, édité 1 fois
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Re: VU Sur Zuzur / N°02.

Message  Sizzurp le Sam 12 Mar - 15:59

Yes ! Bien joué! Fallait le faire, et bien..^^
Sinon HK c 9 pdc ...
Si vous voulez poster sur les matchs ou autres n'hésiter pas...
VSZ est fait pour ça.
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Re: VU Sur Zuzur / N°02.

Message  Primo le Sam 12 Mar - 17:43

C'est rectifié
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Re: VU Sur Zuzur / N°02.

Message  Invité le Lun 14 Mar - 12:16

Superbe complément de VSZ par Primo, chroniqueur exceptionnel, avec la description de chacun des compétiteurs! Ça donne clairement envie d'en refaire un!!

L'introduction des préceptes de l'alchimie mdr, ça vole très très très haut dans l'idée que s'en fait l'auteur. Envolées lyriques et superlatifs en tout genre ne m'inspirent qu'une seule chose: Meba, tu t'es mis à fumer? Laughing
Cette intro me fait penser qu'il te faudrait tout simplement un putain de personnage spé Alchimie. Maintenant que t'as de la bouteille sur Azurhyàn (pas comme à l'époque de Mebahel 1.0, ton premier personnage), tu pourras bien t'amuser avec mais bon quel dommage d'être dans la perfide Albion!

L'ordre Kadorr, je l'ai déjà vu et je compte l'utiliser à terme in game pour la partie Pro/Aelistan. Donc Sizzurp envoie en mail la dernière version de tout ce ki bouge sur ça! Euh non tu me le passeras physiquement comme on se voit souvent. J'en profiterais pour mettre une mise en page cool et ss doute l'imprimer.

Je suis prêt à rentrer dans la rédaction de VSZ numéro 3 pour zoomer sur la partie de Denis avec les 4 nouveaux joueurs.

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Re: VU Sur Zuzur / N°02.

Message  Mebahel le Lun 14 Mar - 14:51

LOL

Nan mais c'est la préface aussi.. ^^
Genre de près introduction! (parce qu'il y a une introduction après mais plus concrète et moins évasive)...
Après c'est mon style d'écriture aussi (Méba ou son pseudonyme que certains m'ont attribué : Monsieur Jean Rajoute (pas vraiment jolie comme nom de plume lol)

PUSH UP!!!
Pour savoir où en est Denios! : )

Ouais un personnage ultra spé alchimie sa me tenterait bien (surtout avec l'exp que j'ai et avec des idées) même si les règles non pas changé..
Et que dans ta masterisation l'alchimie n'a pas une place au premier plan (c'est un hobby plutôt qu'un métier).
Mais c'est pas un reproche! : )

Mon premier projet était le pète serrure.. Mon premier échec de marchandage et persuasion contre le MJ! lol
Genre de pâtes molle et un peu collante végétale très spéciale (herboristerie) mélangé avec de la poudre et des résidus de feu grégeois (alchimie) pour pouvoir l'introduire dans les serrures et la faire pété (comme le GIGN)
Farf je sais.. Mais c'est aussi le tripe! lol

Pour ceux qui se poserait la question comme Damius...
Je ne fume toujours pas ^^'
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Re: VU Sur Zuzur / N°02.

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