La Bibliothèque du Semi-Ogre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 11:38

"On se lave les mains avant de toucher !"
"Non ! On utilise pas le papier autrement qu'en tournant les pages !"
"Le premier qui le tâche ou le corne j'le tatane !"

S'écroule de fatigue dans son fauteuil puis vous remarque.

"Ah un(e) nouveau/nouvelle ... Bien venu ! Ici tu pourra avoir une bonne idée de lectures intriguantes et fabuleuses ..."
Tu t'excuses gêné(e) car plus doué(e) pour te battre que lire.
"T'inquiéte ici t'apprendra en un rien de temps. Et puis je t'en montrerais beaucoup ou il y a des images."
Se tourne vers une dispute.
"On partage et on lit à deux. Ou c'est moi qui sépare. Non mais !"
Revient à toi.
"Je te jure des heraults c'est pire qu'une garderie ! Mais bon, bibliothècaire serait presque mon second métier ... Je joue d'ailleurs un Bibliothècaire Réservé dans un JDR basé sur un monde assez bizarre, nommé Terre. ^^ "

Se lève, montre d'un geste l'ennorme espace remplit de livre et de fauteuils confortables derrière lui.
" Allez amuse toi. Moi je serais là pour répondre à tes questions !"
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 11:58

Pierre Pevel : La trilogie de Weilstadt
Tome 1 : Les ombres de Weuslstadt




Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle.
Dans une cité protéger de toutes incursions exterieur par un Dragon, seul le chevalier est le dernier rempart contre les ennemis de l'intérieur !
Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu’à d’obscures vengeances.

Entre Uchronie, polar et fantasy, Pierre Pevel nous mènes par une écriture agréable dans les méandres de sa cité. Chaque romans est une enquêtes plus proches du polar noir. Le personnage n'en resort jamais totalement indémne. Un de mes coup de coeur de Fantasy à la française.

Note : cheers bounce study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  MJ des MJ le Lun 25 Avr - 11:59

C'est clair qu'avec ton taf tu dois t'y connaître ! Very Happy

A ouais j'ai entendu parler des ombres de machin ... parait que c'est très bien Razz


Dernière édition par MJ des MJ le Lun 25 Avr - 14:27, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1755
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 12:47

Roland C. Wagner : Les Futurs Mystères de Paris
Tomes 7 : Babalum




2064.
Pour enquêter sur l'identité du père de son ami Ramirez, Temple Sacré de l'Aube Radieuse (appelez-le Terri), le détective au Talent de transparence, quitte la capitale et s'aventure dans la banlieue du Plessis-Robinson. Piégé dans une ville fantôme, assailli par une coalition criminelle d'archétypes et de démons surgis d'une faille qui menace la " réalité consensuelle ", Tem attend le secours de ses amis, dont l'aya Peggy Sue, fille de la libertaire et regrettée Gloria.
24 heures d'aventures fantastiques sous le regard étrange et bienveillant de la mystérieuse Babaluma.

Imaginez qu'en l'an 200O il y ait eut une catastrophe dont personne ne se souvient. Des personnes ont perdu leur identité et fondé une secte (Gentille) au centre de la France. Ils se donnent des noms à ralonge ridicule, et tout leurs enfants ont des pouvoirs mais restent de leur girons. Tous sauf Tem. D'ailleurs c'est aussi le seul à ne pas contrôler son pouvoir :
Sur dix personne que vous croisez dans une journée vous vous souviendrez dans les moindres details maximu de 4 à 6. Les autres seront plus vagues comme des fantômes. Tem appel cela glisser dans les mailles de la réalité. Alors pour se faire remarquer il est obliger de porter des vêtement qui interpelle (Comme un tee-shirt "fuck the army" sur un satellite militaire).

Il vaut mieux lire la série dans l'ordre, même si le premier est pas terrible. Lisez le pour faire connaissance avec le Héros et Gloria mais echainer derière avec un autre sous peine d'avoir une mauvaise image de la série. Moi j'ai choisie le Tome 7 en coup de coeur qui fut ma premier rencontre avec le Héros !

Note : clown cheers study


Dernière édition par H'nk le Lun 25 Avr - 13:04, édité 1 fois
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 12:56

Jean Luc Bizien : (I can't get no) Mastication



Van Helsing. Un nom qui va dire quelque chose à certains d’entre-vous. Si, si, réfléchissez. Souvenez-vous. Van Helsing, Dracula. Dracula, Van Helsing. Ca y est, ça vous revient ? Van Helsing est donc celui qui chasse le monstre dans le roman Dracula. Ah vous voyez que ça vous revient… La collection « Club Van Helsing » met en scène Hugo Van Helsing, descendant du héros de Bram Stocker. Il est à la tête du Club Van Helsing, un club de chasseurs de « monstres » : loups-garous, vampires, golems, sphinx…

Dans Mastication, ce sont les loups-garous qui sont mis à l’honneur. Les loups-garous ne sont plus ces monstres qui se cachent une fois que la pleine lune apparaît. Ils sont mis ici à la sauce moderne. Indestructibles ou presque, éternels, intelligents et puissants, ils forment des castes et vivent « tranquillement » parmi les hommes. Les nuits parisiennes sont entachées de morts atroces. Plusieurs jeunes Goths sont retrouvés complètement déchiquetés.

Vuk, ex-légionnaire et vétéran serbe de la guerre des Balkans est chargé d’enquêter sur cette série de meurtres. Vuk est une vraie tête brûlée, il se lance corps et âme dans la bagarre et descend tout ce qui bouge avec dextérité et acharnement.

Mastication présente le genre de personnage que je ne peux aimer. Et si j'aime pas un personnage moi, bien j'aime pas le roman. Et pourtant Bizien arrive à nous faire respecter Vuk, voir l'aimer. Et puis cette réinvention du Loup garou est enorme. Une petite quarantaine de page qui se lise d'un trait en se délectant. Le petit plus une liste de playliste à se mettre en fond pendant sa lecture !

N'hésité pas !

Note : affraid bounce study


Dernière édition par H'nk le Lun 25 Avr - 13:03, édité 1 fois
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 13:03

Glenn Cook : Garrett detective Privé
Tome 4 : Chagrins de Ferraille




Garrett rempile ! Le détective au pays des elfes et des vampires reprend du service auprès du général Stantnor, reclus dans son manoir.
Qui fait main basse sur les précieux trophées de la vieille ganache ? Qui l'empoisonne à petit feu ? Qui extermine ses vieux grognards comme des mouches ? A qui se fier ? A la cuisinière troll en poste depuis quatre cents ans ? A la fille caractérielle du général ? A cette blonde fantomatique que seul Garrett paraît voir ?

Entre monde heroic-fantasy, polar noir et humour gleen cook nous dresse des egnigmes policière ou Zombies, vampires, fantômes ou autres monstre se dresse face au héros.
Et comme dans tout polar noir, une jolie femme pour tourner la tête à notre héros !

Note : clown bounce study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 13:14

George Chesbro : L'ombre d'un homme brisé



Victor Rafferty était un génie et le plus grand architecte américain.
Il est mort depuis cinq ans. Mais on vient de construire un musée qui porte indiscutablement sa marque. Sa veuve croit qu'il est " revenu ". Mango le Magnifique est chargé de retrouver la trace de ce mort qui semble vivant. Elle le mène au siège des Nations Unies, là où les intérêts mondiaux sont en jeu. Nain, acrobate de cirque, docteur en philosophie, détective privé, Mango le Magnifique, le héros d'une Affaire de sorciers, se trouve ici confronté à un mystère qui inclut les perceptions extrasensorielles et la vie après la mort.

Premier roman de la série des Mongo (Robbert -Robby- Frederikson). Mongo est un nain, ex-artiste de cirque, professeur en criminologie, maître en karaté et detective Privé.
La liste des meilleurs romans : Une affaire de Sorcière, les bêtes du Wallhala, Le langague canibal, Le second cavalier de l'apocalypse, orage dans un cyclone mentale, chant funêbre en rouge majeur, Le chapiteau de la peur au dent longue, pêche macabre en mer de sang

Note : cheers study scratch
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 13:23

Gail Carriger : Le protectorat de L'ombrelle - Une aventure d'Alexia Tarabotti
Tome 1 : Sans âme




Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Oui la Bite-Lit c'est parfois pas terrible. Mais cela peut sortir des carcans que Twilight et autres ont marteler. Ici pas de triangle amoureux. Une certaine fraicheur même si pas de grand originalité. Cela m'a rappeler "Un crocodile sur un banc de sable" d'Elisabeth Peters et j'espère que la suite me décevra moins que d'autre romans jeunesse au premier tomes enchanteur ("Magyk", "Skully Fourberry" ...). Enfin à noter des passages un chouilla érotique !

Note : geek sunny study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 13:30

Corinne Guitteaud : La Trilogie Atlante
Tome 1 : Aquatica




Sur Aquatica, à trente années-lumières de la Terre, cohabitent les Hommes, les Reens à l'apparence de fourmis géantes, et une multitude de cétacés qui ont franchis les gouffres interstellaires pour aller emplir de leurs chants les océans qui recouvrent cette planète idyllique.
Mais quand Tamara Whalings, jeune gouverneur frais émoulu des écoles vient y prendre son premier poste, elle s'aperçoit bien vite que la réalité est plus sombre qu'elle ne s'y attendait, entre anciens ennemis de l'humanité, syndicalistes surexcités et fonctionnaires imbus de leurs pouvoirs. Et puis il y a ces cauchemars qui la hantent et lui annoncent l'arrivée de pillards venus des recoins de la galaxie.
Alors, dans un univers que conduisent le jeu et le hasard, où s'affrontent des races anciennes et policées et des êtres plus jeunes à l'agressivité guerrière, les habitants d'Aquatica vont aller de surprise en déconvenue, d'émerveillement en horreur, et devoir se battre pour la survie de leur monde et de leurs races.

Un roman en deux partie. Une première entre la prise de gouvernance (Pas chiante), une trame amoureuse, et la découverte du vaisseau. La seconde le retour de vaisseau et la guerre contre les Reens. La fin donne envie de continuer le voyage mais retenait vous. Je n'ai pas lut la réécriture des second et troisième romans. Mais la première n'était pas convaincante et voyait une fin décevante ou le serpent se mordait la queue. Fortement dommage !

Note : cheers bounce study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 13:38

Laurent Genefort : Omale



Dans un lointain futur... Depuis de nombreux siècles, trois espèces cohabitent sur Omale : les Humains, les Chiles et les Hodqins. Six de leurs représentants, seulement liés par la volonté de décrypter l'inscription sibylline figurant sur un bris d'œuf dont ils disposent chacun, s'embarquent sur une nef afin d'accomplir la quête pour laquelle ils semblent avoir été élus. A bord, ils vont apprendre à se connaître à travers la pratique du fejij, le complexe Jeu des Relations chile. Durant un voyage mouvementé qui les rapproche autant chaque jour de leur mystérieux commanditaire que de cruciales découvertes sur la genèse d'Omale...

Certes la fin sera un peu facile. Mais deux quel merveilleux voyages Genefort nous offres là avec Omale. J'ai moins accrocher sur ses autres romans : "Les conquérants d'Omale" et "La muraille sainte d'Omale" par contre !

Note : bounce cheers study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 13:46

Nancy Kress : Feu Croisés



Alors que quatre planètes ont déjà été colonisées en dehors du système solaire, l’Ariel quitte à son tour la Terreavec à son bord six mille personnes. Scientifiques, néo quakers, musulmans, cheyennes, tous fuient d’exécrables conditions écologiques, politiques et économiques, pour cette terre promise qui permettra un nouveau départ.

La planète Forêtverte est censée être inhabitée et pourtant, ces pionniers ne tardent pas à rencontrer des formes de vies intelligentes, différentes des hommes par leur aspect et pourtant semblables en un point : elles se font la guerre. Les Tiges, pacifistes, s’opposent aux Velus qui ne souhaitent rien moins que les éradiquer par voie de destruction massive. Mais comme Nancy Kress a eu le bon goût de ne pas donner dans le manichéisme, les Tiges ne sont pas de gentils babas cools qui s’aiment en regardant le soleil. Non, ils se livrent sur les Velus à des expériences scientifiques qui ont pour but de les décérébrer, ou au moins de les rendre artificiellement inoffensifs. Des colonies de Velus transformés en légumes peuplent donc Forêtverte, ainsi que d’autres colonies, bien plus agressives car ces expériences ne sont pas toujours des réussites. Car pour les humains la vrais questions et de savoir qui les a mis là, si ce ne sont pas des races qui ont évolué d'elles-mêmes.

Nancy Kress nous dépeint ici des personnages qui ont leur propre problème en plus de ceux qu'ils vont devoir affronter. Que ce soit un père très religieux qui s'oppose à une fille en pleine rébélion. Ou le leader de l'expédition qui cache de nombreux cadavre semble-t-il !

Note : cheers bounce study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 13:53

Kristine Katerine Rush : Les Experts Récupérateurs
Tome 1 : Les disparus




Les Experts récupérateurs aident les Disparus qu'on croyait définitivement perdus de vue à retourner chez eux... exercice le plus souvent extrêmement périlleux.
Dans un univers où humains et extraterrestres coexistent, ces détectives privés très spécialisés enquêtent sur les crimes les plus bizarres de la Galaxie. Mais Miles Flint n'est pas un Expert récupérateur. Juste un flic des dômes lunaires qui essaie de faire son boulot.
À l'intérieur d'un yacht spatial volé, trois cadavres éviscérés sont découverts — la macabre signature d'une vendetta d'origine extraterrestre. Ailleurs, un vaisseau pénètre à toute allure dans l'orbite lunaire ; à son bord, deux enfants humains enlevés par des extraterrestres particulièrement féroces. Les deux affaires semblent liées à une femme en fuite, une Disparue qui a tenté de refaire sa vie sur l'inhospitalière Mars. Hors la loi malgré elle, avec une récompense à qui la trouvera en premier, elle va leur donner à tous une leçon : il est dangereux de jouer avec sa vie dans un univers qui triche.

Decrivant trois races extra-terrestre le premier livre nous tourne un peu la tête. Certain le trouve lent, mais je trouve que le style posé permet de ne pas se perdre dans cette univers.
Le tome 2 (Extrêmes) qui n'aura pas de race Aliens est aussi très bon. La fin donne envie d'avoir la suite. Mais semblerait que devant le manque de vente Bragelonne ne continue pas la série. Domage !

Note : affraid scratch study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 14:08

Marie Rutkoski : Les chroniques de Kronos
Tome 1 : Le Cabinet des merveilles




Pétra Kronos a une vie simple et heureuse. Mais pas ordinaire. Ainsi, sa meilleure amie est une araignée mécanique prénommée Astrophile qui vit dans sa chevelure d'où elle donne des conseils sarcastiques. Son père, Mikal Kronos, a la faculté d'influencer les métaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été emmené à Prague sur ordre du prince Rodolphe. Mais lorsqu'il revient aveugle, Pétra se pose mille questions. Qu'a vraiment pris le prince en volant les yeux de Mikal Kronos? Pour le savoir, elle ira à Prague, puis au château du prince, jusqu'au Cabinet des Merveilles s'il le faut. Là où le souverain garde précieusement ses plus grands trésors.

Bien souvent les romans jeunesse dans leurs apparentes simplicité sont bien plus sombres et créatif que les romans pour adulte. Et ce romans entre Steampunk et fantastique enchante de suite. J'attends la suite qui devrait confirmer la bonne surprise du premier tome.

Note : study drunken cheers
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 14:16

Angie Sage : Magyk
Tome 1 : Livre 1



Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille.
Mais un mystère entoure ses origines...
Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Ne vous y trompez pas. Le pitch à certesl'air des plus redondant (Une reine tuer par sa soeur jalouse). Pourtant le romans reserve plusieurs surprise des plus agréable. Il est domage que ces suites perdent la saveur du premier cependant !

Note : study bounce Idea
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 14:25

Derek Landy : Skully Fourbery
Tome 1



À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un curieux individu, emmitouflé dans un long manteau, le visage dissimulé par une écharpe, des lunettes noires et un chapeau, fait irruption chez le notaire lors de la lecture du testament. Son nom est Skully Fourbery, détective privé de son état, cynique comme il se doit, mais aussi… le squelette vivant d’un magicien mort quatre cents ans plus tôt ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...

En librairie vous ne pouvez louper ce roman jeunesse aux pages Orange citrouille, vert pomme et autres couleurs flashy selon le tome. Le tome 1 amené une Magie originale à la sortie de la lecture des 7 Harry Potter. Certes le manichéisme de la série jeunesse, et une facilité pour un ado de vaincre un sorcier puissant fleuraient bon au mieux le déjà vu. Il y avait de bonne surprise (Ah le personnage de China). Malheureusement le tome d'après ne sera pas à la hauteur du premier.

Note : scratch study bounce
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 14:33

Frederic Brown : L'univers en folie



10 juin 1954. La première tentative de lancement d'une fusée vers la Lune se solde par un échec disons... cuisant.
Du moins pour Keith Winston, journaliste dans une revue de science-fiction, littéralement désintégré dans le jardin de son patron par l'explosion du projectile et... réintégré dans un univers parallèle où monstres hideux aux yeux pédonculés et femmes de l'espace en sous-vêtements sexy côtoient le commun des mortels avec le plus grand naturel, sur fond de guerre interga­lactique entre Arcturus et la Terre. Pris pour un espion arcturien, Winston ne devra son salut qu'à sa connaissance de la littérature de science-fiction. Mais trouver votre double installé dans votre appartement et votre petite amie fiancée à un autre, découvrir que les machines à coudre peuvent ouvrir la voie de l'hyperespace, voilà de quoi ébranler l'esprit le plus ouvert de cet univers en folie !

Frederic Brown écrivait aussi bien du Polar que de la SF dégenté. Et ici c'est le deuxième genre qui nous plonge dans les pages de son romans. Certes plus sérieux que sont "Martiens go home", moi ce sera mon coup de coeur. A lire absolument !

Note : scratch study geek
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 15:19

Connie Willis : Le grand Livre



Au XXIème siècle, on utilise une invention fort pratique pour étudier l'histoire : le voyage dans le temps. Pour aller vérifier sur le terrain les hypothèses posées, cette solution est l'idéal. Kirvrin Engle, jeune historienne, part étudier le moyen-age. Seulement, elle arrive quelques jours avant la grande peste du XIVème tandis que dans le futur les problèmes s'accumulent pour la ramener. Elle va devoir affronter, toute seule l'épidémie dans un village anglais du XIIIème siècle.

Entre passée où Kirvin tombe soudainement malade et Futur où le virus fait de nombreuse victime, le lecteur n'est pas laisser en paix une seconde. Domage que le second roman "Sans parler du chien" soit pas de la même qualité !

Note : affraid study cheers
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 15:29

Ann McCaffrey/Elizabeth Moon : Les Planètes Pirates
Tome 1 : Sassinak



La vie sur Myriade, colonie minière en bordure de l'espace exploré par l'homme, est à la fois rude et simple. Quand des pirates-négriers fondent sur la planète pour y prélever leur cheptel humain, le chaos et la destruction se répandent. Pour Sassinak, jeune fille de douze ans au caractère bien trempé, c'est la nuit où son destin bascule. Réduite en esclavage, puis libérée quelques années plus tard, elle n'aura de cesse de progresser dans les rangs de l'Astronavale pour traquer les pirates qui ont détruit sa famille. Sa détermination va l'amener à découvrir le complot d'envergure qui se cache derrière l'activité de ces pirates. Les conjurés n'ont alors plus d'autre choix que d'écarter la gêneuse... définitivement.

On s'attend à un roman ou en un tour de main le personnage va pouvoir se venger. Sauf que nous avons affaires à McCaffrey (Connue pour ses "Ballade de Pern") et Elizabeth Moon.
Ainsi après un début dans la jeunesse de l'héroine on saute une bonne vingtaine d'année pour la voir au commandement de son vaiseau. Et là encore de nouvelle intrigue s'amalgam et elle ne se vengera pas encore en fin de livre. Ce romans et aussi une richesse en second rôle. Chaque rencontre amicale de l'héroine donne envie de garder les second rôle pendant tout le roman. A chaque fois qu'un disparait c'est une déception pour trouver un personnage encore plus intéressant derrière.
Domage que le second volume montre en l'héroine quelqu'un de plus froid et calculateur. Et prend 4 autres intrigue avec des personnages moins bon que les second rôle du premier.
Le dernier tome est toujours pas paru en france. Et domage car malgré tout j'aimerais voir la fin.

Note : cheers bounce study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 15:42

Molly Cochran/Warren Murphy : Le maître de l'éternité



Qu'un gamin de dix ans se retrouve projeté dans le passé, quoi de plus naturel ? Après tout, de Chicago au château de Camelot, il n'y a que seize siècles !
Et puis, quand on se prénomme Arthur et qu'on vient de trouver le Saint Graal au fond d'un caniveau, autant s'attendre au meilleur, comme au pire...
Car le pire ne va pas tarder à pointer le bout de son sabre : il surgit sous les traits de Saladin le Sarrasin, ce démon sanguinaire, psychopathe à ses heures perdues et prêt à tout pour récupérer la coupe de l'éternité. Kidnappé, notre Arthur ne sait plus à quel chevalier se vouer...
Le fidèle Galaad, alias Hal Woczniak, ancien agent du FBI, pourra-t-il le sauver ? Alcoolique, fauché, saura-t-il redevenir « le meilleur » et se racheter ? Rien n'est moins sûr au pays d'Excalibur...

J'ai mis longtemps à retrouver le titre et les auteurs de ce livre si originale. Encore un coup de coeur !

Note : affraid cheers study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 15:50

Matt Ruff : Un requin sous la lune



New York, 2023. Une nouvelle tour de Babel sera bientôt achevée. Son promoteur, le milliardaire Harry Gant — pourtant sujet au vertige — a déjà fait bâtir à Atlanta les plus hautes constructions jamais réalisées, refuges d'où il peut contempler l'étendue de son pouvoir et ce qui lui reste à conquérir.
Loin de ces considérations, le monde souterrain abrite des travailleurs moins bien lotis, dont Joan Fine, l'ex-femme de Harry. Employée par le Bureau Zoologique, elle lutte contre la prolifération des bestioles mutantes dans les égouts de New York. C'est néanmoins la première fois qu'elle croise un grand requin blanc...
Mais le dangereux squale n'est qu'une infime partie de la conspiration que Joan va peu à peu mettre à jour et qui impliquerait Disney, John Hoover, une cinéaste féministe adepte de l'amour en groupe, et une flopée de robots tueurs.
L'éco-terroriste Philo Dufresne, l'enfant trouvé inuit Vingt-Neuf Mots pour Neige, la Coccinelle douée de parole Betsy Ross et un mort réincarné en intelligence artificielle vont croiser le chemin de la jeune femme. Mais de là à lui simplifier la vie...

C'est un peu gros, peut-être parfois un peu lent. Mais ça vaux définitivement le détour. Rien que pour le personnage inspiré d'Ayn Rand (Qui aura le même nom dans le roman).

Note : cheers bounce study
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 15:57

John Dikson Carr : Il n'aurait pas tué Patience



Voyons... Le tour de la porte et des fenêtres a été soigneusement colmaté par du papier collant de l'intérieur du bureau. Comment ne pas conclure au suicide? Désespéré, Benton s'est calfeutré dans son antre avant d'ouvrir le gaz, point final. Présentée de cette façon, l'affaire est limpide, en effet. Seulement, la présence de Patience sur les lieux complique tout. Car Patience - un serpent de Bornéo rarissime -- a elle aussi été asphyxiée. Or, même au bout du rouleau, Benton aurait pensé à épargner sa chère bestiole. Et pour ceux que cet argument ne convaincrait pas, on a relevé un indice plus tangible : la trace d'un coup violent sur la tempe de Benton. Bigre! Reste à découvrir comment l'assassin a pu s'échapper d'une pièce qui n'aurait pas même laissé filtrer un souffle d'air...

Le roman à Egnime fut mon première Amour. Et après Agatha Christie je ne savais pas vers qui me tourner. Et je tombait sur J.D.Carr ! Maître incontester du meurtre en chambre close. Merci Mr Carr pour m'avoir fait continué mon chemin de lecteur avec vos romans.

A lire aussi : Le meurtre de la Licorne

Note : scratch study Razz
avatar
H'nk
Acolyte
Acolyte

Messages : 41
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 13:22

JD Carr c'est les éditions le masque et la plume non ?
Ils éditent de très bon polars, j'en ai lu quelques-un.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1755
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  MJ des MJ le Dim 29 Avr - 1:10

H'nk a écrit:[b]Glenn Cook : Garrett detective Privé
Garrett rempile ! Le détective au pays des elfes et des vampires reprend du service (...)
Entre monde heroic-fantasy, polar noir et humour gleen cook nous dresse des egnigmes policière ou Zombies, vampires, fantômes ou autres monstre se dresse face au héros.
J'en ai lu un c'est effectivement sympa et bien écrit. Du polar à la Nestor Burma sauce medfan.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1755
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bibliothèque du Semi-Ogre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum