La bédéthèque d'un Semi-ogre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La bédéthèque d'un Semi-ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 14:45

"On se lave les mains avant de toucher !"
"Non ! On utilise pas le papier autrement qu'en tournant les pages !"
"Le premier qui le tâche ou le corne j'le tatane !"

S'écroule de fatigue dans son fauteuil puis vous remarque.

"Ah un(e) nouveau/nouvelle ... Bien venu ! Ici tu pourra avoir une bonne idée de lectures intriguantes et fabuleuses ..."
Tu t'excuses gêné(e) car plus doué(e) pour te battre que lire.
"T'inquiéte ici t'apprendra en un rien de temps. Et puis je t'en montrerais beaucoup ou il y a des images."
Se tourne vers une dispute.
"On partage et on lit à deux. Ou c'est moi qui sépare. Non mais !"
Revient à toi.
"Je te jure des heraults c'est pire qu'une garderie ! Mais bon, bibliothècaire serait presque mon second métier ... Je joue d'ailleurs un Bibliothècaire Réservé dans un JDR basé sur un monde assez bizarre, nommé Terre. ^^ "

Se lève, montre d'un geste l'ennorme espace remplit de livre et de fauteuils confortables derrière lui.
" Allez amuse toi. Moi je serais là pour répondre à tes questions !".
H'nk
Acolyte
Acolyte

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bédéthèque d'un Semi-ogre

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 14:57

Buchet/Morvan : Sillage
13 Tomes

http://www.bedetheque.com/serie-18-BD-Sillage.html

Sillage est un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Les Hottards, peuple du convoi, jettent leur dévolu sur une planète sauvage couverte de jungles et d’océans qui n’est habitée - selon leurs critères - par aucune espèce intelligente. Mais à leur arrivée, ils rencontrent Nävis, une enfant sauvage d’une race jusqu’alors inconnue de Sillage : les Hommes.

Sillage c'est l'histoire d'une humaine nommée Navis. Sillage c'est aussi une série en dent de scie à partir du Huitième Tome. Sillage c'est de la SF bien que l'histoire peut se passé sur des mondes plutôt steampunk (Tome3), comme Moyen age asiatique (Tome 11). Sillage c'est aussi des arts book. Dont "le collectionneur" qu'il faut lire après le Tome 3 et avant le 8.
Enfin, Sillages c'est deux spin off (Série parralléle) : "Navis" (En jeunesse) et "les chroniques de sillage".
H'nk
Acolyte
Acolyte

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 15:06

Trichet/Gaudin : Les arcanes du Midi-Minuit
8 tomes

http://www.bedetheque.com/serie-3291-BD-Arcanes-du-Midi-Minuit.html

Jim Mc Kalan est l'un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi. Sa cousine Jenna, qui tient officiellement une horlogerie de grande renommée, baptisée "Le Midi-Minuit", lui apporte une aide précieuse pour chacune de ses enquêtes. Le plus étrange à leur sujet, c'est qu'ils n'ont jamais été vus ensemble, ne serait-ce qu'une fois...

Du policer, de l'humour, du steampunk et deux héros qui ne se croisent qu'à travers un miroir lorsqu'ils échangent leur place. A part le 6, tous les tomes ont une vraie qualité scénaristique.
Le dernier en cour nous interpelle au vu de ce qui se passe dans certaine région du monde ! Razz
H'nk
Acolyte
Acolyte

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 17:22

Adachi : Niji Iro Tohgarashi
11 Tomes

http://www.bedetheque.com/serie-7622-BD-Niji-Iro-Tohgarashi.html

Sur Terre, à une époque indéterminée... À la mort de sa mère, le jeune Shichimi apprend l'existence de six demi-frères et soeurs nés du même père (inconnu), et de mères différentes ; il décide de partir à leur recherche. Mais tous sont la cible d'un mystérieux assassin, aux ordres du frère du Shôgun. Quel secret partagent donc les 7 sept « frères », qui effraie jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir ?...

Il est assez rare que j'accroche à des Manga pour parler de ceux qui m'ont plus. N.I.T. en fait partit. Moi qui ne suis pas pour avoir beaucoup de tomes aurait aimer qu'il ne termine pas aussi abruptement que le tome 11. Mais c'est malgré tout une belle série à lire Razz

Dernière édition par H'nk le Lun 25 Avr - 17:31, édité 1 fois
H'nk
Acolyte
Acolyte

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 17:26

Guarnido/Diaz : Blacksad
4 tomes

http://www.bedetheque.com/serie-500-BD-Blacksad.html

Par un moche matin couleur sépia, Blacksad, détective privé de son état - ou ''fouille-merde'' selon certains - est appelé par le flic Smirnov pour reconnaître un cadavre. Il reconnaît : c'est Natalia Wilford, une actrice avec qui il a vécu jadis la plus heureuse époque de sa vie. En bon flic, Smirnov lui conseille de garder le museau hors de cette affaire. En bon fouille-merde, Blacksad ne suit pas ce conseil avisé : un salaud a tué une femme et, par la même occasion, ses meilleurs souvenirs. Il va payer.

Blacksad, c'est du polar noir. Blacksad c'est des tomes qui peuvent se lire indépendemment. Blacksad c'est de magnifique dessin de Guarnido. Blacksad c'est parfois des scénario un peu court. Mais faut lire Blacksad car c'est vraiment de la bonne BD ! Razz

Dernière édition par H'nk le Lun 25 Avr - 17:30, édité 1 fois
H'nk
Acolyte
Acolyte

Message  H'nk le Lun 25 Avr - 17:29

Charles/Dufaux : Fox
7 tomes

http://www.bedetheque.com/serie-670-BD-Fox.html

Fox et sa compagne vous entraînent dans un monde fait de mystères, de sortilèges, de charme, et de frissons ! Explorateurs des arcanes d'un savoir perdu dans la mémoire des siècles, c'est un véritable safari fantastique tout au long du premier cycle de 5 albums.
Après l'Egypte puis l'Ecosse, les auteurs de Fox nous entraînent pour le second cycle aux Etats-Unis.

Y'a des séries comme ça qui vous marque. La première que par coup de coeur j'achéterais et aurais complète. Malheureusement c'est aussi une série peu acheté et qui n'aura pas de suite malgré ses grandes qualités graphiques et scénaristiques. Domage ! drunken
H'nk
Acolyte
Acolyte

Message  MJ des MJ le Lun 25 Avr - 17:59

Backsad je connais, c'est GG Very Happy

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Invité le Ven 13 Mai - 17:35

Quel gros gros fan de BD, g pas grand chose comme éruition la dedans.
Je sais juste que g lu l'oeuvre de Bilal avec Nikopol et Horus en tant que personnages principaux (je sais plus le nom de la BD, c'est 3 tomes). Merci Ju de me l'avoir fait tourné

Ca m'a assez captivé, j'avais ca dans les oreilles tout le temps de la lecture en +, grosse expérience pr moi:
http://www.youtube.com/watch?v=PiNdcBg3xC8

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut