Biographie du Jack

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Changelin

Message  MJ des MJ le Mer 11 Déc - 14:53

Début novembre, le Maître du Boyau confia à Jack la mission de libérer « le Changelin » surnom donné à un mystérieux prisonnier détenu dans l’Asile de Holdcrow par les Gardes Pourpres depuis des siècles. Démoniaques et Vampires voulaient chacun l’avoir de leur côté. L’asile d’Holdcrow était un endroit étrange dans lequel il était très difficile d’entrer et impossible de sortir. Les Gardes Pourpres, à l’origine un ordre de paladins elfes et humains créé durant la Seconde Invasion maléfique, en étaient les gardiens. Avec les siècles, les humains étaient devenus largement majoritaire et l’ordre était considéré comme déviant, mais il s’occupait des fous dangereux et nul n’y trouvait à redire. Chaque semaine, une barque de gens difformes ou fous était envoyée à l’asile avec le ravitaillement et c’était le seul contact de celui-ci avec le reste du monde. Le 11 novembre, Jack organisa l’attaque du passeur de l’ordre pour mieux le sauver et réussit à s’en faire apprécier malgré le caractère peu commode de ce dernier. Porteur de révélations sur un complot visant à faire évader le Changelin, Jack parvint à rencontrer le directeur de l’asile et semant habilement le doute dans son esprit, à inspecter avec lui les défenses jusqu’au niveau 3. Il passa ainsi d’innombrables pièges et défenses magiques par la diplomatie. L’asile était étrange, il semblait corrompu par le Mal, la magie y était très forte et il semblait qu’on descendait en essayant de monter. Arrivé aux quartiers de haute sécurité Jack poussa encore sa chance mais fut démasqué. Il boucha le couloir avec un épais mur de pierre pour éviter d’être pris en tenaille par d’éventuels renforts et Eldàn, qu’il avait glissé dans son sac sous forme de serpent, surgit pour l’épauler. Ils livrèrent un combat difficile contre le directeur, un mage nécromant. Puis ils accédèrent aux quartiers secrets, défendus par des sorts extrêmement puissants (heureusement ils avaient les clés). On y menait des expériences chaotiques. Enfin Jack dut résoudre une énigme et affronter un géant de pierre à PP et ses statues animées pour pouvoir libérer le Changelin. Ce dernier n’était autre que l’avatar d’une divinité mineure du panthéon maléfique, vaincu lors de la Seconde Invasion Maléfique, et enfermée par les Elfes dans cette prison qui se trouvait en fait en Faërie. La Garde Pourpre fut créée pour l’empêcher de s’enfuir et fut récemment corrompue en essayant d’exploiter son pouvoir, d’où les expériences menées depuis plusieurs années sur les malheureux enfermés à l’asile. Le demi-dieu démoniaque fit sortir sans encombre Eldàn, Jack et ses hommes de l’asile puis abandonna son enveloppe terrestre pour retourner aux Enfers.

A la fin du mois, Jack et Eldàn retournèrent dans les Cryptes car Jack voulait améliorer son équipement. Jack apprit qu’il devait aller au niveau -16 pour cela. Ils accomplirent une quête cachée de la ville avant de rentrer à Echnar. Ils y retournèrent peu après afin d’accomplir 2 niveaux -12 et obtenir le titre de Hunters.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Serpent contre les Kaldoréens

Message  MJ des MJ le Mer 11 Déc - 14:54

En décembre les Elfes noirs demandèrent à Eldàn de finir le travail et d’assassiner sa cible, le Haut Prêtre d’Aerel. Une vision avertit le Jack que les choses ne se dérouleraient pas comme prévues. Eldàn mis alors au point une série de pièges (barbelés, feu grégeois, pièges magiques, etc.) pour assurer le coup et invoqua un miracle pour emprisonner ses ennemis.
Les Elfes Noirs organisèrent un attentat et téléportèrent le prêtre à l’endroit voulu. Eldàn n’eut aucun mal à le tuer, mais les Kaldoréens se téléportèrent à leur tour dans la pièce. Heureusement Jack était là en soutien avec sa zone d’anti-magie et ses PP. Néanmoins les prêtres de Kador, abusant des miracles, donnèrent bien du fil à retordre à Jack et Eldàn. Ce dernier parvint à abattre leur chef, le Demi-Elfe zomàn faucon Torpedol, avant de devoir fuir devant l’arrivée des Hauts Prêtres Elfes Artamë et Fildarion.
Cet attentat fit beaucoup jaser, notamment après que Saint Venance le Pieux (un membre du Collège des Huit), contre l’avis de l’Eglise tharésienne d’Echnar, ait ressuscité Torpedol ! Suite à ce succès, Eldàn se vit proposer d’intégrer la Main de Voldomin.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la Phalange

Message  MJ des MJ le Mer 11 Déc - 14:55

En janvier, Jack fut l’objet d’un violent cambriolage, de même que de nombreux membres du quartier sud. Quelqu’un essayait de s’attaquer aux financiers de la mafia. Les asiatiques s’agitaient. Réseaux mafieux et Vampires furent mobilisés contre cette menace, qui frappait les quartiers sud et nord, les 2 plus faibles d’Echnard car les plus convoités. Zak fut dénoncé comme Absalemite et emprisonné. Jack fit tout ce qu’il put pour le faire libérer, mais cela prenait un temps inhabituellement long. Derrière ces agressions, la Phalange, une mystérieuse organisation …
Glen, le maître-espion à PP, fut tué en enquêtant à son sujet. Mr Black exprima sa colère en anéantissant violemment des mafieux asiatiques. Il se forgea une réputation de démon. Les rares survivants avaient pris une tare. La loi martiale fut de nouveau décrétée à Echnard. Mr Black annonça à la Guilde des Assassins qu’il disparaissait à condition qu’on lève les contrats sur sa tête et qu’on mette bon ordre aux agissements de la Phalange.
Jack de son côté apprenait par Eldàn qu’un marchand elfe était lié à la Phalange. Il se rendit chez lui avec 2 hommes de Mr Sud pour s’apercevoir que c’était un piège, que l’assassinat du marchand avait été mis en scène pour l’accuser. Jack parvint en rusant à s’échapper discrètement. Pensant que les assassins étaient derrière ce coup monté, il contacta les vampires pour leur faire passer un message clair. Le lendemain, des centaines d’orientaux furent retrouvés morts et les yeux crevés. Les Assassins juraient qu’ils n’étaient pour rien là dedans et que ça ne se passerait pas comme ça.
Puis Jack fut contacté par ceux qui avaient enlevé Eldàn. Ils lui demandèrent d’assassiner l’ambassadeur elfe et de laisser des indices accusant une des grandes familles d’Echnard. Jack se tira habillement de ce mauvais pas en prévenant discrètement les Hauts Prêtres Elfes. La Garde Spectrale put ainsi organiser un faux attentat et mettre le diplomate à l’abri sans déclencher une crise majeure.
Cette mission accomplie, Jack devait récupérer Eldàn dans le quartier des temples. Il prévint les vampires pour avoir du backup. En effet le rendez-vous était un piège. Jack se battit comme un beau diable mais son adversaire lui mit un no-match. Notre héros reconnut Férin, du tournoi de la Marguerite. Il tomba aux points de choc avant que les secours ne puissent intervenir.
Jack repris connaissance en Enfer. Son cœur avait été arraché. Il fut présenté devant le Seigneur, Absalem, qui lui fit combattre un démon pour le tester. Finalement Jack fut jugé digne de ressusciter et le roi du Mal lui donna le cœur du démon qu’il avait tué pour remplacer le sien. Un mot du Changelin lui fit réaliser que l’Attrape-Cœur était son véritable ennemi. Lui et Férin ne faisaient qu’un. A peine revenu à lui, Jack dut sauver Eldàn, qui avait été torturé et qu’on s’apprêtait à exécuter dans un entrepôt de boucherie.
Les deux compères récupérèrent leurs affaires et se sauvèrent après avoir massacré tout le monde. Les Ratsens nettoyèrent l’entrepôt, qui fut incendié. Jack expliqua aux Assassins, Vampires et Démoniaques que c’était le musicien qui était derrière tout ça. Mr Black devait des excuses à Hoshin.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dératisation

Message  MJ des MJ le Mer 25 Déc - 2:02

A peine rentré Eldàn dut mener une guerre souterraine avec ses Ratsens. Il réussit à asservir 2 clans assez importants, un gob et un ratsen.
Le mois suivant, cette expansion lui valut d’être attaqué par 2 autres clans, supérieurs en nombre. Les Vérolés, qui répandirent la peste parmi ses troupes, et la Meute, nombreuse et féroce, qui réduisit de moitié son dernier clan. Eldàn frappa fort, il envoya ses Ratsens en surface pour déclencher une dératification de la part des autorités. Il investit également un million pour recruter des mercenaires qui menèrent bataille contre les Ratsens, déclenchant une vaste chasse et une véritable guerre. Enfin, il s’assura des alliances avec des clans de taille moyenne. Les ennemis des Adorateurs du Serpent furent anéantis.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le casse du siècle

Message  MJ des MJ le Dim 29 Déc - 11:26

Dans la nuit du 17 au 18 février, eut lieu le braquage de la Grande Banque d’Echnard. Préparée minutieusement depuis 15 jours grâce à des renseignements collectés depuis des mois, l’opération se déroula sans accroc. Jack, Eldàn, et les Elfes Démoniaques dérobèrent simultanément les 7 clés d’activation du central magique qui commande les pièges de la banque. Tandis que les mages de la bande lançaient un sort de silence sur le quartier afin d’annuler l’alarme magique, Jack et Eldàn s’introduisirent par une fenêtre. Après avoir tué les gardes, auxquels ils infligèrent un no-match avec l’aide de leurs puissants alliés, ils désactivèrent la sécurité. Les Elfes Démoniaques au complet purent s’introduire dans le central et déverrouiller l’accès aux coffres des plus riches. Ils vidèrent alors les coffres à grand coup de baguettes de lévitation niv 10 pour en placer le contenu dans le monde démoniaque (sort de porte dimensionnelle). Après 2 heures de ce petit manège, les braqueurs sortirent et se séparèrent avant l’aube. Grâce à une grande coordination et aux nombreuses PP dépensées lors de cette soirée ils ont dérobés 30% des réserves de la banque, soit 2 pour milliards de PO. . Là-dessus, Jack et Eldàn toucheront un faible pourcentage (8et 4 %), ce qui fait déjà plusieurs dizaines de millions.
Les Vampires, que Jack avait avertis de l’opération, avaient eu le temps de limiter leurs pertes et de mettre des traceurs magiques dans les coffres. Ils exigèrent de Jack et Eldàn la mort du Maître du Boyau, mais sans se faire griller par les Elfes Démoniaques.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tessal, 3e niveau maléfique

Message  MJ des MJ le Dim 29 Déc - 11:27

En mars la Main de Voldomin ordonna à Eldàn de récupérer pour eux l’arme secrète qu’il trouverait au 3e niveau Chaotique de Tessal. Eldàn demanda en échange l’exécution du Maître du Boyau. Peu après, ce dernier contacta effectivement les deux compères pour les envoyer explorer le nouveau complexe démoniaque mis à jour à Tessal.
Jack et Eldàn se sortirent honorablement de tous les pièges, énigmes et épreuves, puissants et variés, qui gardaient une salle où Jack, en offrant son sang de ressuscité, ouvrit un portail donnant sur une salle dans laquelle se trouvait une armée démoniaque mort-vivante. S’emparant de la couronne qui les commandait, Jack fit sortir son armée du complexe. A la sortie, tous les travailleurs avaient été massacrés, et le Maître du Boyau assassiné. La Main de Voldomin récupéra la couronne et leur donna une version des faits plausibles, à servir aux Elfes Démoniaques.
Jack et Eldàn rentrèrent à Echnard. Suite à la mort du Maître, Jack pu rencontrer les chefs Elfes Démoniaques et fut chargé du recrutement. Son boulot consistait à convertir des gens aux dieux du Chaos et à obtenir l’alliance d’autres sectes. Il avait pour cela un budget quasi illimité grâce au casse de la Grande Banque. Les Vampires, pour le récompenser, lui donnèrent une bague de transfert de PP.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le bash des nordiques

Message  MJ des MJ le Mer 9 Juil - 17:43

A l’équinoxe de printemps, Jack et Eldàn s’attaquèrent au clergé nordique. C’était le bon moment, tous les paladins étaient occupés avec les cérémonies religieuses. Les hauts prêtres était rassemblé hors d’Echnard, dans un lieu sacré. Il y avait là les nordiques d’Echnard, avec l’armée qui devait partir après l’équinoxe contre la Horde. Nos deux compères avaient attendu la fin des festivités, quand les nordiques étaient bien bourrés et cuvaient leur hydromel.
Jack et Eldàn étaient épaulés par Sven Arildson, prêtre de Logthor (dieu des assassins), Gunhilde Leifdaugth, mage-prêtresse d’Hella (déesse de la mort), et Havard Hilmarson, paladin de Bjarl (dieu de la nature sauvage).
D’abord Eldàn fit une reconnaissance des lieux et chopa un petit posseux bourré pour que Jack charge sa bague à PP.
Puis le groupe avança déguisé en nordiques. Jack faisait écran à PP. Ils commencèrent à massacrer les gens autour du temple. Malheureusement, l’alerte fut donnée. Gunhilde releva les gens qu’ils venaient de tuer en morts-vivants pour combattre les nordiques qui essayeraient d’intervenir. Son rôle était de tenir le temps de plier le combat à l’intérieur.
Sven s’attaqua au chef, Kyel Olrikson, mage de Wodàn (magicien céleste niv 8 ). Havard ’engagea dans un duel contre Thorstem Willyson, prêtre de Bjorn. Jack se chargea des autres, avec le soutien d’Eldàn, perché sur une poutre du temple. Il combattit ainsi Hartmod Helgison, paladin de Tinyr, Holda Ranulfdaugth, prêtresse de Nertha et magicienne de terre niv 6, et Svanhilde Alvindaugth (magicienne blanche) prêtresse de Frau.
L’opération fut un succès et les paladins nordiques furent anéantis après un combat acharné. Le groupe de choc maléfique put s’enfuir sans dommage une fois sa mission accomplie. Mais le bilan à long terme fut nettement moins positif : les différentes sectes maléfiques n’en tirèrent pas les avantages escomptés et, devant la menace, les Eglises du bien renforcèrent leurs liens, Nains et Orientaux rejoignant l’Alliance des Eglises.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le coup d'Etat

Message  MJ des MJ le Mar 27 Oct - 17:07

En avril Jack et Eldàn passèrent du temps dans les égouts à la recherche d’ingrédients magiques pour l’Ordre Noir. Ils explorèrent le niveau -4, tranquille pour eux. Ils y trouvèrent de vieilles bouteilles de vin elfique, un troll des cavernes, un ancien labo de magie, un groupe de salamandres magiques, un sanglier mutant, une araignée des ténèbres, quelques goodies, un crocodile, des objets précieux, une bande de 6 panthères cuirassées (2 capturées par Eldàn), un blob géant, des trésors, 6 ankhegs et un Ambull (que Jack fracassa en un coup).

En avril 2513 Serpent assassine ses alliés les plus tièdes et annexe leurs clans. (+1400) Ses petits protégés prospèrent. Serpent élimine aussi Miranda, une de ses subordonnées assassin qui ne donnait pas assez satisfaction. Il passe du temps à dresser ses monstres.

En mai 2513 une tentative de coup d’Etat vise le gouvernement d’Echnard, critiqué depuis de nombreux mois pour son incompétence. Hoshin avance ses pions à l’insu de tous, les Assassins (+ Vampires) tentent de prendre le contrôle de la ville. La pègre veut l’anarchie pour étendre son pouvoir. Les Elfes démoniaques et la Main Voldomin sont pour le bordel, qui sert leurs plans. Les Paladins prêtent main forte au gouvernement d’union sacré pour restaurer l’ordre. Ils sont soutenus par Aelistan (qui a fait secrètement appel à la Garde Spectrale).
Les Assassins et Vampires demandent à Eldàn d’assassiner des gens. Les Elfes démoniaques et la Main de Voldomin demandent de frager les candidats des Vampires et Assassins. Eldàn se retrouve dans une position délicate dont il se sort en demandant à ce que ses contrats passent par la Guilde et en confiant à Jack ce qui ne peut pas être traité par ce biais. Ce dernier s’en acquitte mais reste neutre de son côté et interdit à ses hommes de prendre parti.
Bien lui en prend car finalement le gouvernement est rénové et raffermi par cette crise. Les Assassins et les Vampires perdent plusieurs de leurs agents et se retrouvent affaiblis. La pègre prend très cher avec la répression, ce qui se fait au bénéfice des Orientaux et surtout des Suderons, qui étendent grâce à cela leur influence sur la pègre. Les Paladins ont sauvé le gouvernement mais cela ne leur a rien rapporté, la théocratie qu’ils rêveraient d’instaurer est impossible. La Main de Voldomin a réussi à affaiblir ses opposants et à booster ses alliés. Les groupes maléfiques ont profité du bazar et retrouvé sur la pègre une influence que les Paladins avaient mise à mal.
Le classement des plus grandes familes d’Echnard change. Les Drakre (famille d’origine valbionnaise) sont toujours 1er et dominent désormais de manière écrasante les institutions, leur popularité n’a jamais été aussi forte et ce sont véritablement eux les maîtres d’Echnard à l’heure actuelle. Mais ils ont perdu beaucoup d’argent et l’écart avec la deuxième famille, les Varemont (famille d’origine felxiroise), s’est réduit. Loin derrière les 2 premiers, 3 familles majeures : les Jembeth (demi-elfes) 5e l’an dernier, ils ont su profiter des crises pour se hisser au 3e rang et sont la 2e force politique d’Echnard ; les Bognar (echnardiens) restent 4e avec une influence accrue auprès des élites et des classes populaires ; Les Ramilin (Nains) sont passés cette année de la 7e à la 5e place et jouent désormais dans la cour des grands. Il y a 4 familles moyennes : les Lulongils (elfes) qui sont passés de la 9e à la 6e place ; les Torardol (athalans) qui ont dégringolé de la 3e à la 7e place ; les Filmeren (echnardiens) qui se hissent de la 12e à la 8e place ; et les Metarsulf (athalans) qui sont passés de la 6e à la 9e place. Il y a enfin 7 autres familles mineures. Parmi elles signalons la famille Brolor (Urskiens) qui monte, la famille Pizath (echnardiens) qui est tombé de la 8e à la 12e place et les Doklaths (athalans) qui ont été complétement ruinés et sont sortis du classement.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les paladins milsumites

Message  MJ des MJ le Mar 27 Oct - 17:29

En avril Jack et Eldàn passèrent du temps dans les égouts à la recherche d’ingrédients magiques pour l’Ordre Noir. Ils explorèrent le niveau -4, tranquille pour eux. Ils y trouvèrent de vieilles bouteilles de vin elfique, un troll des cavernes, un ancien labo de magie, un groupe de salamandres magiques, un sanglier mutant, une araignée des ténèbres, quelques goodies, un crocodile, des objets précieux, une bande de 6 panthères cuirassées (2 capturées par Eldàn), un blob géant, des trésors, 6 ankhegs et un Ambull (que Jack fracassa en un coup).

Les Absalémites suderons avaient envoyé aux Elfes démoniaques le champion qui leur manquait et la relique maléfique qu’ils convoitaient. Ils demandèrent un coup de main contre les paladins milsumites.
Jack et Eldàn acceptèrent de les aider à condition qu’ils soutiennent Ours Sanglant et le Jack.
Les Absalémites suderons leur avaient mâché le travail, le combat eut lieu en 1 v 1 dans la demeure des gars.
Jack combattit Hassan ben Hamir, l’Archer Intouchable (160 PP) dans son jardin. Il eut la bonne idée de lancer une zone d’anti-magie au moment où l’archer faisait un mur de terre, ce qui lui permit de porter le combat au corps à corps et d’enchaîner son opposant, qui autrement avait toutes les chances de le vaincre grâce à ses goodies et ses combos.
Eldàn affronta Foad ben Hassan, le Flamboyant (140 PP) dans son salon. Il remporta lui aussi le combat, qui fut de haut niveau, laissant la maison en flammes.

En avril 2513 Serpent assassina également ses alliés les plus tièdes et annexa leurs clans. (+1400) Ses petits protégés prospérèrent. Serpent élimina aussi Miranda, une de ses subordonnées assassin qui ne donnait pas assez satisfaction. Il passa du temps à dresser ses monstres (il avait récupéré Talerne, l’architecte génial, pour construire un zoo sous son château).


Dernière édition par MJ des MJ le Sam 22 Juil - 18:11, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le dragon noir

Message  MJ des MJ le Mar 27 Oct - 17:55


En Juin 2513 Jack et Eldàn furent envoyés dans la foulée combattre Nisphusraxroch le Dragon noir niv 9. L’Ordre Noir voulait des objets magiques dans le trésor du dragon et les Elfes Démoniaques avaient passé un deal avec eux afin d’avancer encore dans l’accomplissement du Grand Projet. Jack et Eldàn partirent avec la baguette de vol de groupe. Ils trouvèrent un petit village pour la nuit et Jack décida d’en tuer tous les habitants en l’honneur d’Absalem. Il fracassa l’autel avec un coup à 41 Force et brûla le temple à la baguette lance-flamme. Eldàn épargna quelques femmes pour en faire ses esclaves et Jack envoya ses invocations intercepter tous ceux qui voudraient fuir le hameau. Après avoir trouvé et exterminé les derniers survivants et violé les cadavres, ils s’endormirent paisiblement. Le lendemain ils atterrirent dans un autre village, proche de la zone où était censé résider le dragon. Cette fois, Jack traumatisa les paysans, aidé par Eldàn, leur collant 19 PdF (2 tares par personne) et les fit se convertir à Absalem. Ils firent tous ensemble un grand sacrifice au Changelin, présidé par Serpent (miracle niv 12). Le démon leur apparu et leur révéla non-seulement où était le dragon, mais aussi comment était protégée sa caverne. Eldàn suggéra alors d’acheter des baguettes de sort Tunnel afin de contourner les obstacles. Après un aller-retour à Echnard pour faire leurs emplettes, ils se rendirent dans l’antre du monstre. Ils passèrent d’abord les pièges magiques grâce à leurs goodies et en possant leur détection. Puis Jack tua d’un coup 8 des 9 invocations niv 9 qui gardaient l’accès des galeries souterraines. Ils utilisèrent les baguettes de Tunnel pour esquiver les terribles araignées géantes et contourner le mur de magie noire qui scellait l’entrée de la salle du trésor. L’alerte n’ayant pas été donnée, le dragon qui dormait (et avait fait un mauvais jet de Per) ne sentit leur présence qu’au dernier moment. Il n’eut que le temps de lancer le sort Ténèbres. Jack, malgré 1 PP, ne voyait rien. Le dragon noir attaqua Eldàn. Le combat s’engagea, Jack s’habitua rapidement à l’obscurité mais n’arrivait pas à grand-chose. Serpent colla une flèche tueuse de dragon (T+10 F+5, achetée pour l’occasion) dans la tête de Nisphusraxroch et lui mis une Mortelle. De son souffle, la bête leur colla 3 PP (64 au dé). Le combat se poursuivit jusqu’à ce que le Jack achève la bête d’une patate à 50 Force. Jack était à zéro PP, Eldàn utilisa celles qui lui restaient pour dépecer le monstre et se cuisiner un steak, qu’il dégusta avec son ami. Ils taxèrent quelques bijoux dans le trésor, laissèrent le reste à l’Ordre Noir comme convenu et rentèrent à Echnard.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le coup d'Etat

Message  MJ des MJ le Sam 22 Juil - 18:13

Début mai, la terrible nouvelle tomba : Brok avait été assassiné et l’armée d’Echnard avait été vaincue par la Horde. Ce fut un séisme politique qui déclencha la révolte qui couvait chez l’aristocratie.

En mai 2513 une tentative de coup d’Etat visa le gouvernement d’Echnard, critiqué depuis de nombreux mois pour son incompétence. Hoshin avança ses pions à l’insu de tous, les Assassins (+ Vampires) tentèrent de prendre le contrôle de la ville. La pègre voulait l’anarchie pour étendre son pouvoir. Les Elfes démoniaques et la Main Voldomin étaient pour le bordel, qui servait leurs plans. Les Paladins prêtèrent main forte au gouvernement d’union sacré pour restaurer l’ordre. Ils furent soutenus par Aelistan (qui avait fait secrètement appel à la Garde Spectrale).
Les Assassins et Vampires demandèrent à Eldàn d’assassiner des gens. Les Elfes démoniaques et la Main de Voldomin lui demandèrent de frager les candidats des Vampires et Assassins. Eldàn se retrouva dans une position délicate dont il se sortit en demandant à ce que ses contrats passent par la Guilde et en confiant à Jack ce qui ne pouvait pas être traité par ce biais. Ce dernier s’en acquitta mais resta neutre de son côté et interdit à ses hommes de prendre parti.
Bien lui en pris car finalement le gouvernement fut rénové et raffermi par cette crise. Les Assassins et les Vampires perdirent plusieurs de leurs agents et se retrouvèrent affaiblis. La pègre pris très cher avec la répression, ce qui se fit au bénéfice des Orientaux et surtout des Suderons, qui étendirent grâce à cela leur influence sur la pègre. Les Paladins avaient sauvé le gouvernement mais cela ne leur avait rien rapporté, la théocratie qu’ils rêvaient d’instaurer était impossible. La Main de Voldomin avait réussi à affaiblir ses opposants et à booster ses alliés. Les groupes maléfiques avaient profité du bazar et retrouvé sur la pègre une influence que les Paladins avaient mise à mal.
Le classement des plus grandes familes d’Echnard changea. Les Drake (famille d’origine valbionnaise) étaient toujours 1er et dominaient désormais de manière écrasante les institutions, leur popularité n’avait jamais été aussi forte et c’étaient véritablement eux les maîtres d’Echnard à cette heure. Mais ils avaient perdu beaucoup d’argent et l’écart avec la deuxième famille, les Varemont (famille d’origine felxiroise), s’était réduit. Loin derrière les 2 premiers, 3 familles majeures : les Jembeth (demi-elfes) 5e l’an passé, ils avaient su profiter des crises pour se hisser au 3e rang et étaient la 2e force politique d’Echnard ; les Bognar (echnardiens) restaient 4e avec une influence accrue auprès des élites et des classes populaires ; Les Ramilin (Nains) étaient passés cette année de la 7e à la 5e place et jouaient désormais dans la cour des grands. Il y avait 4 familles moyennes : les Lulongils (elfes) qui étaient passés de la 9e à la 6e place ; les Torardol (athalans) qui avaient dégringolé de la 3e à la 7e place ; les Filmeren (echnardiens) qui se hissèrent de la 12e à la 8e place ; et les Metarsulf (athalans) qui étaient passés de la 6e à la 9e place. Il y avait enfin 8 autres familles mineures. Parmi elles signalons la famille Brolor (Urskiens) qui montait, la famille Pizath (echnardiens) qui était tombée de la 8e à la 12e place et les Doklaths (athalans) qui avaient été complétement ruinés et étaient sortis du classement.
L’Etat d’urgence fut décrété à Echnard et Aelistan nommé régent.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la peste

Message  MJ des MJ le Sam 22 Juil - 18:13

De plus, en mai 2513 une peste se répandit parmi les Adorateurs du Serpent, qui furent plus que décimés (-1800 !). Eldàn décida de tourner la crise à son avantage en envoyant les malades et les morts dans les autres clans. Il commanda à Jack de la coke et des médocs, que celui-ci put lui fournir avec de précieuses infos sur la maladie. Ses chefs résistèrent à l’épidémie, Serpent (sur les conseils de Jack) s’attacha leur fidélité par des cadeaux d’objets magiques (et pas seulement la terreur). Au cours d’un rituel noir, il les convainquit que la peste était une récompense divine et non un fléau. Ses fidèles ne mourraient pas, ils muaient. Comme Jack et Eldàn avaient nettoyé le niv-4, il put y installer une quarantaine pour les proches des contaminés, dans le but d’enrayer la maladie. Afin de les nourrir, Serpent fit quelques raids sur des entrepôts de nourriture dans Echnard. L’un d’entre tourna court contre des Nains. Serpent perdit une vingtaine de fidèle mais abattit autant de Nains, permettant à ses fidèles de battre en retraite (les Nains engagèrent ensuite une team pour venger leurs morts). Ours Sanglant, par les Elfes Démoniaques, et Serpent, par les Vampires, prirent contact avec les Seigneurs de l’Outremonde. Ceux-ci acceptèrent de relever les Ratsens morts en échange d’objets magiques et de richesses. Ils refusèrent les 2,5M de PO que Jack et Eldàn offraient mais demandèrent que ceux-ci aillent leur chercher des goodies dans des mausolées spécifiques.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le dragon noir

Message  MJ des MJ le Sam 22 Juil - 18:14

Début Juin 2513 Jack fut convoqué à l’improviste par Aelistan. Ce dernier était très bien renseigné sur lui (Zak, surveillé depuis les évènements de janvier, avait été enlevé et interrogé par la Garde Spectrale) et lui demanda de raconter tout ce qu’il savait sur la Main de Voldomin. Jack lui dit qu’il avait à cœur la défense d’Echnard et lui raconta tout ce qu’il savait sans dissimuler. Aelistan était super bon en Psycho et le mit à jour avec une acuité qui lui fit froid dans le dos. Mais l’elfe se préoccupait peu du bien et du mal, seul lui importait de sauver sa ville et de contrecarrer la Main de Voldomin.
Jack et Eldàn se préparèrent à la chute d’Echnard. Eldàn fit murer le passage secret entre son château et les égouts. Jack quant à lui mis de l’ordre dans ses affaires et commanda un certain nombre d’objets magiques tant qu’il le pouvait car la Horde approchait.

Peu après, Jack et Eldàn furent envoyés combattre Nisphusraxroch le Dragon noir niv 9. L’Ordre Noir voulait des objets magiques dans le trésor du dragon et les Elfes Démoniaques avaient passé un deal avec eux afin d’avancer encore dans l’accomplissement du Grand Projet. Jack et Eldàn partirent avec la baguette de vol de groupe. Ils trouvèrent un petit village pour la nuit et Jack décida d’en tuer tous les habitants en l’honneur d’Absalem. Il fracassa l’autel avec un coup à 41 Force et brûla le temple à la baguette lance-flamme. Eldàn épargna quelques femmes pour en faire ses esclaves et Jack envoya ses invocations intercepter tous ceux qui voudraient fuir le hameau. Après avoir trouvé et exterminé les derniers survivants et violé les cadavres, ils s’endormirent paisiblement. Le lendemain ils atterrirent dans un autre village, proche de la zone où était censé résider le dragon. Cette fois, Jack traumatisa les paysans, aidé par Eldàn, leur collant 19 PdF (2 tares par personne) et les fit se convertir à Absalem. Ils firent tous ensemble un grand sacrifice au Changelin, présidé par Serpent (miracle niv 12). Le démon leur apparu et leur révéla non-seulement où était le dragon, mais aussi comment était protégée sa caverne. Eldàn suggéra alors d’acheter des baguettes de sort Tunnel afin de contourner les obstacles. Après un aller-retour à Echnard pour faire leurs emplettes, ils se rendirent dans l’antre du monstre. Ils passèrent d’abord les pièges magiques grâce à leurs goodies et en possant leur détection. Puis Jack tua d’un coup 8 des 9 invocations niv 9 qui gardaient l’accès des galeries souterraines. Ils utilisèrent les baguettes de Tunnel pour esquiver les terribles araignées géantes et contourner le mur de magie noire qui scellait l’entrée de la salle du trésor. L’alerte n’ayant pas été donnée, le dragon qui dormait (et avait fait un mauvais jet de Per) ne sentit leur présence qu’au dernier moment. Il n’eut que le temps de lancer le sort Ténèbres. Jack, malgré 1 PP, ne voyait rien. Le dragon noir attaqua Eldàn. Le combat s’engagea, Jack s’habitua rapidement à l’obscurité mais n’arrivait pas à grand-chose. Serpent colla une flèche tueuse de dragon (T+10 F+5, achetée pour l’occasion) dans la tête de Nisphusraxroch et lui mis une Mortelle. De son souffle, la bête leur colla 3 PP (64 au dé). Le combat se poursuivit jusqu’à ce que le Jack achève la bête d’une patate à 50 Force. Jack était à zéro PP, Eldàn utilisa celles qui lui restaient pour dépecer le monstre et se cuisiner un steak, qu’il dégusta avec son ami. Ils taxèrent quelques bijoux dans le trésor, laissèrent le reste à l’Ordre Noir comme convenu et rentèrent à Echnard.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le clan des Ombres

Message  MJ des MJ le Sam 22 Juil - 18:17

Ce même mois de juin 2513, Serpent, qui avait réussi à enrayer la maladie, envoya des émissaires chez les autres clans afin de se faire passer pour une victime. C’est ainsi qu’il prit contact avec le Maître des Ombres, un vampire nécromant qui contrôlait un clan de Ratsens. Au retour, Eldàn essaya de fuir une bande de Paillasangsues (sanguisuga storea) qui le prirent en chasse. Après les avoir battues il rejoignit Jack pour lui parler de ses problèmes. Il fut pris d’une crise de schizophrénie à la taverne mais Jack persuada Serpent de ne pas faire d’esclandre et ils rentrèrent. Ours Sanglant lui procura des potions de bluff et contacta les Elfes Démoniaques pour leur vendre le vampire. Rizt accepta de les aider à le capturer. Cependant malgré les potions Serpent ne parvint pas à convaincre tout à fait le Maître des Ombres, qui vint au rendez-vous accompagné d’un ami ! Jack, Zak et Rizt se postèrent en embuscade. En chemin, Eldàn les avait menés dans une zone d’éboulis très dangereuse dont ils se tirèrent sans trop de mal. Au rendez-vous, Serpent eu la désagréable surprise de constater que les vampires étaient deux. Ceux-ci le suivirent néanmoins sans faire de difficulté. Ils passèrent dans un temple en ruine infesté de crache-spores mais s’en tirèrent bien. Arrivée au lieu de l’embuscade, la surprise fut manquée mais Jack put activer la zone d’Anti-magie. Tous les sorts du nécromant étaient en outre dissipés par la baguette de contre-sort de Rizt. Jack engagea le combat contre le Maître des Ombres tandis que l’Elfe démoniaque s’occupait de son compagnon et que Serpent faisait semblant de se faire attaquer par Zak. Le combat fut extrêmement long et ardu (8 min), Jack y laissa 7 PP et triompha difficilement de son adversaire, qui n’était pourtant pas un combattant.
Les diplomates de Serpent firent échouer un plan de coalition pourtant bien monté (plusieurs EC). Le seul clan qui répondit à l’appel fut finalement les Diables Verts (tandis que les Gobs des Cavernes, les Chiens Fous et les Fils du Dieu-Rat devinrent les ennemis du clan du Serpent). Eldàn partagea ses troupes entre lui et Jack tandis que les Gobs formaient 4 régiments de 300 guerriers. Ils attaquèrent tous le territoire des Ombres d’un endroit différent. Malheureusement la défense avait été bien conçue et de nombreux pièges les y attendaient, qui coûtèrent pas mal de PP et d’hommes.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie du Jack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum