Mangas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mangas

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 13:43

Je vais faire un petit point sur les mangas que j'ai lu ici.

Very Happy Je commence par Fly
J'y reste très attaché, c'est le premier manga que j'ai lu. En plus c'est de la fantasy. Merci à Ju de m'avoir fait découvrir ça et permit de le suivre pendant des années.
Bon avec le recul c'est assez noob et pas toujours bien dessiné.
Mais quand même, je kiffe. Very Happy
ça a été réédité en 2007, vous le trouverez désormais sous le nom de Dragon Quest Daï (et non Fly)

Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:12, édité 2 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 13:46

Smile Dragon Ball
Les premiers tomes sont vraiment sympa. C'est du bon Akira Toryama, assez farf. Je pense que tout le monde connait. Dommage que ça ait évolué vers toujours plus de baston.
Je pense que sur ce manga la plupart d'entre vous en savent plus que moi (qui ne suivait pas le dessin animé ?)

Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:12, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:07

Very Happy Hunter x Hunter
LE manga dont j'étais fan au lycée. On guettait la sortie de chaque planche avec Da.
De très bons persos, du gros trip !

Le gros défaut de l'auteur c'est qu'il n'a pas d'intrigue générale, il avance au trip, d'où un côté assez décousu. On a ainsi des gros morceaux collés bout à bout (le concours/la tour/les enchères/green island/les chiméras) mais bon on lui pardonne parce que c'est so pur. Cool
Et sutrout ce gars a la fâcheuse tendance de lâcher le trip quand il n'a plus d'idées. C'est ainsi qu'Hunter est régulièrement interromptu et maintenant en stand by depuis 1 an. Il a commencé à bâcler la fin comme un souillé (le combat du vieux contre le roi est torché !), ce qu'il avait déjà fait avec YuYu Kakusho.

Fuck you Yoshihiro Togashi, ça reste néanmoins un des meilleurs shonen. Like a Star @ heaven

Edit : j'étais pessimiste mais Hunter a repris, toujours aussi futé et prenant, ça tripe au taquet !

Dernière édition par MJ des MJ le Lun 16 Jan - 10:11, édité 4 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:14

Smile YuYu Hakusho
Un assez bon shonen, qui avance au trip. ça commence avec des histoires d'esprits ça finit en manga de baston. C'est inégal, mais il y a de bonnes choses.
La fin, qui est torchée, annonce HunterxHunter (le nen). Faut le lire avant Hunter, qui reprend quelques uns de ses meilleurs trips.

Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:13, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Kazadrim le Jeu 26 Mai - 14:22

hé fais pas ton Noob !

Sinon je t'en avais parlé, de Berserk.
Manga plutot Dark Fantasy :

tiré de wikipedia :
Le manga comme la série animée se déroule dans un univers médiéval fantastique, avec quelques éléments inspirés du XVIIIe siècle (les costumes de Griffith devenus comte évoquent vaguement ceux de Lady Oscar, voire de la culture mormone du XIXe siècle (le costume du « noble » qui a enlevé Casca peut faire penser à ceux des mormons de The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne). Cependant, au niveau des techniques militaires, divers éléments font penser à une action se déroulant dans une période similaire à celle du milieu du XVe siècle : l'utilisation des trébuchets et de canons primitifs sur les champs de bataille, l'absence d'arquebuse et la fin d'une guerre centenaire entre les royaumes de Midland et Tudor qui n'est pas sans rappeler la guerre de Cent Ans.
Les protagonistes de l'histoire sont Guts (personnage principal), un jeune mercenaire à la vie massacrée avant de l'avoir commencée, et les membres de la Troupe du Faucon qui le recueillent : Judo, Rickert, Pippin, Casca (la fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage extrêmement ambigu qui fascine ses pairs. Possesseur d'un pendentif appelé « Béhérit » ou « l'Œuf du Conquérant », Griffith est ainsi animé d'une ambition surnaturelle. La série animée (retraçant une partie de l'histoire des tomes 6 à 12 du manga) débute par un flash-back qui durera tout au long des 25 épisodes : il s'agit de l'histoire de la rencontre de Guts, héros tourmenté, et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde du royaume de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors-pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable).
Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la religion, la pédophilie, l'homosexualité, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (Les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de berserk est un monde ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustré à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.
Kazadrim
Elu
Elu

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:23

Very Happy Naruto
Super célèbre, c'est aujourd'hui le manga n°1 dans le monde, tous mes élèves connaissent.
Ju et Da avait eu du flair en découvrant ce manga à sa sortie en France.
Effectivement c'est un bon shonen. L'histoire avance, c'est cohérent, y a du trip, c'est pas mal. ça pêche parfois en étant un peu gamin.
Mais bon gloablement ça se tient bien. Y a une vraie intrigue, j'aime ça (même si on sent qu'elle s'essoufle là), les pouvoirs sont assez variés pour que ce manga de baston ne devienne pas chiant.
Voyons si ça n'échouera pas avant la fin. Question

Dernière édition par MJ des MJ le Sam 17 Mar - 1:29, édité 3 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:25

A ouais faut que je lise Bersek c'est vrai.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:29

Crying or Very sad Bleach
Du manga de baston ... et c'est tout.
L'auteur essaye de faire genre qu'il y a une intrigue mystérieuse mais rate son jet de bluff. En vrai c'est super linéaire et répétitif.
Les gars font tout le temps des jets de classe comme ci-dessous (c'est à peu près tout ce qu'il se passe entre les bastons) :

Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:16, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:40

One piece

1ere lecture : J'aime pas. Le côté complètement barré est sympa mais ne colle pas trop avec le trip baston. C'est tout le temps "on prend une grosse rouste et ensuite on explose le méchant d'un seul coup". Les PJ sont blindés de PP parce que vu ce qu'ils mangent ils devraient être mort 4 fois par combat. Et toujours plus de farfifiance ça saoûle à force.
Graphiquement j'accroche pas trop non plus. Y a peut-être de ça.

2e lecture: One piece est devenu le manga le plus vendu du monde ! Du coup je me suis repenché dessus. La farfifiance est le ressort humoristique de ce manga, c'est assez sympa même si ce n'est pas trop mon style d'humour. Y a toujours ce décallage entre ton parodique et manga de baston qui ne colle pas trop. Le problème de ce manga c'est que les ficelles sont toujours les mêmes. ça aligne les trips dans des mondes bizarres mais au fond c'est un peu tout le temps la même chose. Je maintiens donc que ce manga est finalement assez chiant.

3e lecture : J'ai relu l'intégralité des One Piece et finalement ça m'a bien fait triper. Une fois qu'on est dedans ça va. J'ai eu du mal à étouffer ma fibre réaliste et à adhérer à l'humour de l'auteur mais quand j'ai finalement réussi j'ai pris plaisir à les lire. Smile

Dernière édition par MJ des MJ le Sam 17 Mar - 1:39, édité 3 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:44

tongue Dragon half
Un manga peu connu. De la fantasy parodique.
Assez minimaliste (pas très bien dessiné), au premier degré il ne vaut pas grand chose.
Au deuxième degré en revanche il est marrant. ça se lit bien.

Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:18, édité 2 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:49

Smile Fairy Tail
Manga de fantasy qui marche assez bien.
J'ai été intrigué par le synopsis (Fairy tail est une guilde de mage), en fait c'est un manga de baston assez banal où les héros ont des pouvoirs (normal). Bien cucul sur "l'amitié nous permet de tout surmonter". C'est clairement un shonen pour ado.
Il est quand même pas mal dans son genre. ça se lit bien.

Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:17, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 14:54

Mad Claymore
Des meufs avec des épées qui découpent des espèces de démons. Y a une histoire de complot derrière puisque les meufs comme les démons seraient issus de "l'Organisation".
J'ai lu les premiers tomes par curiosité mais ça devient chiant et répétitif. J'ai laissé tomber.

Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:18, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:00

Smile Full métal alchimist

J'ai pas trop accroché au début leurs trucs d'alchimistes mais l'histoire est bien construite. Contrairement aux shonens dont l'histoire évolue au pif au fil des bastons là on a une intrigue suivie depuis le début.
Finalement j'ai bien aimé.
Le manga est fini, vous pouvez donc le lire dans son intégralité.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:35

Smile Ghost in the shell
Très bon manga de cyborg. Très bien dessiné, intrigue intelligente, de l'action.
Les animés sont super.
En revanche c'est un peu intello, on ne comprends pas tout scratch

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:40

Shocked Blame
On ne comprend rien à l'histoire mais le graphisme est époustouflant.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:46

Mad Yu-Gi-Oh
J'ai lu ça au collège, quand c'est sorti en France. Au début c'est intéressant, il y a un jeu différent à chaque chapitre. A partir du moment où il se met à faire des tournois de Magic c'est de la grosse merde.

Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:58, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:48

Mad Détective Conan
Là aussi au début c'est bien, c'est original. Un détective coincé dans un corps de gamin qui se retrouve à faire comme il peut pour débrouiller les crimes. Le côté polar est sympa.
Au bout de quelques tomes ça devient très répétitif.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:54

Mad Shaman King
Au début c'est sympa. Le trip shaman avec les esprits est assez kiffé.
Mais ça tourne au manga de baston bien monotone et ça finit en eau de boudin.
Lisez les premiers tomes et jetez le reste.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 15:58

Mad Les chevaliers du zodiaque
J'ai voulu le lire en 5e parce que j'aimais bien le dessin animé (hé oui j'avais 5 en Esp), ça m'est tombé des mains avant le 4e tome.
Qu'est-ce que c'est nul !

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Kazadrim le Jeu 26 Mai - 16:21

Heu t'es dans une mangatheque ou quoi ??

Bon les 2 derniers mangas/animes s'écartent un peu de l'heroic fantasy quand meme ! (je parlais de ghost et blame .. tu postes plus vite que ton ombre)
Sinon j'y pense il y a aussi les chroniques de lodoss

L'Histoire :
Au commencement, il était un continent unique, enjeu des luttes ancestrales entre les dieux. D'un côté, les partisans de Faralis, dieu de l'ombre et du chaos et de l'autre, ceux de Faris, dieu de l'ordre et la lumière. A l'issue de cette guerre, la dernière survivante des forces du mal, la déesse Kardis, lança une malédiction sur le monde avant de mourir. La dernière survivante du bien, la déesse Marfa, détacha la partie du continent déjà affecté par le sortilège. Cette terre devint l'île maudite de Lodoss, toujours protégée par l'esprit de Marfa tandis que l'esprit de Kardis repose dans l'île méridionale de Malmo. Après plusieurs siècles d'attente, son esprit maléfique a refait surface et s'est emparé de l'âme du seigneur ténébreux de Marmo. Kardis l'a entraîné à entreprendre la conquête de Lodoss. Ses plans ont été heureusement contrecarrés par six aventuriers. Parmi eux, deux guerriers, Fawn et Beld, un clerc, Wort, une prêtresse de Marfa, Niis ainsi qu'une puissante sorcière, Karla. Après maintes péripéties et maintes souffrances, Beld réussit à occire le seigneur de Malmo. Le groupe se sépare alors. Wort part vivre en ermite, Fawn devient roi dans un des royaumes de Lodoss tandis que Beld monte sur le trône de Malmo, laissé vacant. Beld hérite hélas du sortilège de Kardis qui attisera sa soif d'extention trente ans plus tard et le transformera en suppôt du démon. Mais trente ans plus tard...

Les armées maléfiques déferlent sur Lodoss. Parn, un jeune guerrier, part offrir ses services au roi Fawn. En chemin, il rencontre divers compagnons et combats avec eux plusieurs gobelins et autres trolls. Le petit groupe se compose d'un guerrier, Parn, d'une Elfe, Deedlit, d'un nain, Ghim, d'un magicien, Slayne, d'un apprenti-prêtre, Eto et d'un voleur, Woodchuk. Pendant leur périple, ils sont confrontés au redoutable lieutenant de Beld, Ashram, qui est secondé par la non moins redoudable Pirotess, une elfe noire. Une grande bataille a lieu finalement entre les armées de Fawn et de Beld mais sans résultats. En effet, le conflit est orchestré par la sorcière Karla qui désire maintenir le chaos. Elle manipule Beld et Fawn en prenant soin d'équilibrer chaque camp par rapport à l'autre, afin que le conflit s'éternise. L'objectif des héros devient alors d'abattre Karla pour espérer établir la paix.
Kazadrim
Elu
Elu

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 17:30

Et c'est bien ?
qu'est-ce que t'en penses toi ?

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Kazadrim le Jeu 26 Mai - 17:38

Euh c'etait il y a longtemps... genre 15ans que je ne l'ai pas regardé.
Mais j'avais bien aimé a priori a l’époque sinon je te le ressortirai pas de ma mémoire 15ans après
Kazadrim
Elu
Elu

Message  MJ des MJ le Lun 6 Juin - 10:04

Ok vu.
ça date, l'animation est vraiment pourrie. ça gâche un peu la série.
L'histoire et assez confuse au début (durant plus de la moitié de la série en fait, il vaut mieux avoir lu le résumé avant pour ne pas être largué).
Autrement ça se laisse regarder.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Lun 25 Jan - 9:22

Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici. Une petite mise à jour s'impose

Very Happy Dr Slump
Le gag-manga qui a lancé Akira Toryama. Drôle et superbement illustré.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Lun 25 Jan - 9:28

Smile The Gamer
Un geek découvre soudain qu'il a le pouvoir de vivre sa vie comme un RPG. C'est cool, il se booste, sauf qu'il y a d'autres personnes, avec d'autres pouvoirs, qui sont bien moins cools. Il est alors confronté à la face caché de ce monde, les Abysses ...
Graphiquement ce n'est pas top et le rythme n'est pas haletant mais c'est sympa à lire. Le perso principal est attachant.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut