Stronghold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stronghold

Message  Nagosil le Jeu 26 Mai - 19:12

Gros coup de cœur pour
cheers STRONGHOLD cheers

Le tout premier, le vrai, l'unique, le magnifique Stronghold !

Directement inspiré de l'univers de D&D (première édition), Stronghold vous propose de gouverner sur cinq peuples (choisi parmi les personnages accessibles dans D&D). Il faut construire des maison, des fermes, des forges, des arènes, des salles d'entrainement, des greniers, etc. Les bonshommes se recrutent tout seul s'ils ont assez à manger et à se loger. Les combats aussi se font tout seul, il suffit d'envoyer les soldats sur la case où y'a les ennemis.

C'est ma première vraie référence en matière de fantaisie et mon premier vrai jeu vidéo (démineur ne compte pas).

Il est impossible de perdre à ce jeu ! Certain trouve ça nul mais moi j'aime bien gagner alors je kiffe. Y'a aussi un gros méchant nv 36 qui se fait butter assez facilement (une fois je l'ai tué avec deux petits Halfings qui l'ont enchainé).
Et puis comme c'est un abandonware vous pouvez y jouer gratuitement avec un émulateur MS-Dos genre Dosbox.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stronghold

Message  MJ des MJ le Jeu 26 Mai - 19:28

Nostalgie ...
Stronghold est un jeu de gestion assez calé à part le fait qu'on peut pas perdre.
Faut gérer les ressources, upgrader les bâtiments, etc. Bon tout ça est devenu franchement commun je l'avoue, mais à l'époque c'était sympa.

Stronghold 2 (merci Greg) est différent (pas du tout D&D) mais sympa par son côté moyen-âgeux relativement détaillé (faut construire un gibet pour les délinquants, évacuer la merde, etc.). Les bastons sont mieux foutues aussi. Mais il a aussi un sacré coup de vieux.

Et puis la gestion/baston c'est marrant quelques heures mais c'est vite lassant je trouve.
Je sais que y en a ici qui ont passé des heures sur Age ou SC ou autre ... Mais bon ça vaut pas un petit jdr !

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Invité le Mar 5 Juil - 12:51

Connaît pas ce jeu.
Apparemment, ca vaut juste qques heures d'investissement, NEXT.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut