L'oeil neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'oeil neuf

Message  Primo le Mer 1 Juin - 3:50

Depuis quelques temps je réfléchis à la suite de mon aventure sur Azuhryan. Après avoir atteint un certain niveau de jeu en tant que pj je me suis posé la question de savoir quoi faire de plus. En effet la partie avec le pro est quelque chose prévu dans l'optique d'atteindre la plus grande puissance possible et de réaliser les exploits les plus inimaginables. Alors après cela, que faire de plus?
Ambroise a une théorie sur l'oeil neuf (qu'il pourra peut être développer ici). Je me suis posé la question de savoir comment faire pour retrouver cet oeil neuf et faire en sorte que l'épique soit dans toute chose et de ne pas être blasé dans le monde d'Azuhryan. Je pense avoir trouvé la solution en me débarassant de l'utilisation du pouvoir. En effet à partir d'un certain niveau de jeu le pouvoir est carrément trop puissant et permet si on le maîtrise bien de ne rien craindre. Je pense donc que l'aboutissement final est d'incarner un personnage sans pouvoir pour qui un simple combat contre un orc se révèlera un exploit. Sentir la précarité de l'existence humaine et ne pas être à l'abri derrière ses 3PP est vraiment l'expérience la plus réaliste et la plus excitante qui soit. Cela oblige certainement aussi à élever son niveau de jeu en restant prudent, en ne s'exposant pas outrageusement au danger, comme dans la réalité finalement. A partir de là je pense qu'après avoir tué des dragons et atteint le fond des cryptes, la seule chose plus épique qu'il reste sera paradoxalement de jouer quelqu'un qui n'a pas le pouvoir. Si je dois faire une autre partie après le pro ce sera celle-ci.
Si un mj est preneur, je suis candidat à la simulation maximum.
A bon entendeur...
Primo
Archange
Archange

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oeil neuf

Message  Tael le Sam 11 Juin - 3:07

Une partie avec un perso sans pouvoir ? Fait et approuvé. Avec Teren, mon elfe mythomane qui ne détient pas le pouvoir, c'est un pur délice de jouer avec lui. Mais je resterais modérer sur certain point que tu avances.

En effet à partir d'un certain niveau de jeu le pouvoir est carrément trop puissant

Oui en effet à partir d'un certain niveau de jeu ça l'est...mais à mes yeux le niveau de jeu n'est pas forcement très haut. Une personne qui à un peu de logique (et Tharès seul sait combien la logique est importante dans un JD) peut faire d'un perso à PP un perso hexa dur, hexa bashant sans pour autant avoir passer des années et des années à jouer. Certes, il faut à ce joueur l'envie d'optimiser qu'un nombre relativement bas de compétence pour faire un personnage 'Monopotent' si l'on me permet cet écart de la langue.

De l'épique avec un perso sans PP ? ça s'est fait et ça se fait toujours. Notons la présence dans Azurhyàn de Teren qui est, en ce moment, le seul peronnage sans PP à être jouer régulièrement (une séance de 2 à 5 heures par semaine) qui, de part son talent certain pour le mensonge, vient de quitter la cours de l'Empereur d'Armanie (avec qui il est allé aux thermes, qui lui a fait visiter les jardins elfiques de Novgared). C'est un personnage que j'adore jouer et non pas parce que la protection de 3 PP à disparu. J'adore le jouer car c'est THE perso que j'ai créer: c'est le personnage qui me corresponds le plus et avec lequel je trip.

Rester prudent ? Pourquoi faire ? Où est l'intérêt d'avoir le personnage le plus prudent de la terre ? Autant faire à ce moment là un paysan qui cultive son champ à longueur de séance. Personnellement, avec Teren, j'ai traverser la Grande Jungle, presque affronter un dragon (je me suis endormis devant son antre), tuer une araignée géante pour sauver un gars a 220 PP boost, survécut à la cours Empériale d'Armanie et ses intrigues et dans un future qui s'avère très proche, Teren va monter une expédition en quête de l'antichtone, expédition à laquelle, bien sûr, il prendra part.

La réussite d'un personnage sans PP n'est pas, mais ce n'est que mon avis, dans sa survie mais dans le fait que durant sa vie, il a tout fait à fond. Teren a la folie des grandeurs, cela se retranscrit dans toutes ses actions: Teren, Personnage sans PP qui a vécu des situations plus dangeureuses qu'une majorité de personnages à PP ne vivront jamais.
Tael
Séraphin
Séraphin

Message  Primo le Sam 11 Juin - 3:53

MMh, quand je dis que le pouvoir est trop puissant, je ne parle pas tant des carac et compétences du perso que de la gestion des pp qui à mon sens est bien plus importante. Bien sûr c'est un tout, mais la gestion optimale des points de pouvoir ne s'acquiert qu'avec l'expérience de nombreuses situations de combats.
Ensuite premièrement félicitations pour ton perso, à ce qu'on dit tu as une chance folle et c'est tant mieux. Il y a le fait aussi que le mj soit plutôt gentil (voire très gentil) par nature. M'est avis qu'on ne joue pas avec les mêmes mj et que le mien est autrement plus bashant^^
Donc la prudence oui c'est pour la survie, mais c'est aussi pour essayer de vivre l'expérience la plus réaliste qui soit comme si c'était moi-même qui était sur Azuhryan. C'est à dire ne pas prendre de risques inconsidérés et réfléchir avant d'agir (par exemple une blessure légère comme une entorse à la cheville, ca fait mal et c'est chiant, et c'est pas juste "1 niveau qui part au bout de 4 jours"). J'ai l'habitude de tenter les trucs les plus fous avec mes personnages à pouvoir donc pour moi jouer la prudence sera une vraie nouveauté. Et la prudence ca veut pas dire forcément se mettre toujours à l'abri, mais plutôt éviter les actions suicidaires comme on a l'habitude d'en faire ultra souvent lorsqu'on peut posser. La preuve, le perso que je préprare est un jeune humain en partance pour la croisade.
Sinon le style de jeu flamboyant, je connais (à la différence gigantesque que j'utilise le pouvoir là où tu joues seulement sur la chance) et c'est vraiment cool mais y aura forcément un moment où ca va s'arrêter et la chute sera à la mesure de l'action entreprise, espérons le plus tard possible car Teren va visiblement d'exploits en exploits.
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Mer 13 Juil - 17:14

Qu'en est il de Teren désormais? Il est toujours vivant et sans P.P. ? Ca continue à jouer modérement mais régulièrement?

Quant à Primo, il semble que le jeune en partance pour la terre tharésienne soit en fait un posseux...

Trois mois sans jouer devraient suffire à apporter "l'oeil neuf" en tt cas.

Invité
Invité

Message  Primo le Jeu 14 Juil - 1:26

balance va!
Primo
Archange
Archange

Message  Contenu sponsorisé