En parlant de magie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En parlant de magie ...

Message  Kazadrim le Mer 13 Juil - 11:54

Bonjour, bonjour,

On parle de magie, de refonte des règles de magie etc.
Mais j'ai 2 / 3 questions sur le sujet pour les joueurs ayant un mage dans leurs feuilles de persos et qu'ils l'ont endurés euh ... éprouvés sur le terrain

- deja 1 ou 2 types de magie élémentaires (voir plus) ? j'ai essayé de faire quelques chose avec 70pp de boost. Avec 2 types, ca épuise tous tes pp et je pense si je me trompe pas t'as rien a coté.
1 seule, je pense que du coup tu peux avoir des compétences autres a coté mais c'est tout
2 ou +, tu peux plus trop. mais tes compétences magiques peuvent faire face a pas mal de situation et t'es plus polyvalent.

- et après quel type de magie élémentaire choisir... je suppose que ca dépend du joueur :p
via Ambroise j'ai eu un petit panel (niv 1) des sorts d'incantations. Je suppose après que les niveaux suivants sont a l'image du niveau 1 ...

- Ambroise (toujours lui) me disait que j’étais faible au corps a corps. A priori c'est pas lapanache (oula ca ne s'écrit pas comme ca) du mage d'etre au corps a corps et puis l'eau et la terre ont des sorts de defense. Mais faut il quand meme pouvoir combattre a l'épée (ou autre), genre si t'as pris magie elementaire de feu. (sauf si 2 types d'elements qui peuvent se completer)

- euh je suis a trois donc je m'arrete là .... j'attends les possibles reponses :p

bonne vacances a ceux qu'ils le sont :p
Kazadrim
Elu
Elu

Revenir en haut Aller en bas

Re: En parlant de magie ...

Message  Invité le Mer 13 Juil - 18:03

Salut Horas, merci de poser des sujets de fond.

Il semblerait que tu joues avec la réforme magique d'Ambroise puisque tu me parles d'un "panel de sorts d'incantations". Je n'applique pas cette version de la magie car elle me semble être une usine à gaz pour l'instant, d'ailleurs dis nous tes impressions d'après ce que t'as compris.
Ne pas arriver à assumer 2 magies avec 70 PP dans ce système me semble ARCHI ANORMAL en tout cas.

Ensuite les types de magie, ça dépend de toi juste. Encore une fois pour la suite du niveau j'en sais rien. Jusqu'à présent c'est à partir du niveau 6 que tu peux vraiment toper des sorts degueulasses.

Magot et faible au corps à corps ouais c chaud. Mais bon on parle d'un combo qui traîne à cbien? L'important est de se booster la défense pour peu (ou pas!) te faire toucher et donc lancer ton sort après. Un bon 20 défense le plus tôt possible est cool.

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Jeu 14 Juil - 14:08

Ce qu'Horas ne dit pas c'est qu'il veut partir avec 5PdC en magie.
Avec 70PP de création (pas de boost !) c'est archi normal de rien avoir à côté.
Je ne connais aucun mago ancien système parti au delà du niveau 3 avec 30 PP de boost, surtout s'il est polyvalent !
Da tu ferais bien de t'intéresser à la nouvelle magie. Pour que ce soit moins "usine à gaz" on a simplement besoin de créer des listes de sorts.

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Primo le Jeu 14 Juil - 14:53

Je ne connais pas le nouveau système magique, mais il est bien connu en revanche que la magie étant la force la plus puissante à long terme, c'est aussi ce qui bouffe le plus de pp. Les magos n'ont souvent pas grand chose à coté mais c'est un choix aussi, il existe des moyens de se diversifier en gérant bien ses choix de boost, par exemple en prenant les sorts low cost pour progresser en se faisant plaisir aux niveaux "paliers". Et 70 pp de boost de création c'est bien gras^^...
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Jeu 14 Juil - 15:33

Aaaah ok, avec 5 PdC! Direct 16 P.P. pour les PdC et 8 pour les éruditions et environ 25 pour les sorts. Oui effectivement Horas, c'est bien chaud si tu prends un humain.

Commence plutôt niveau 3 et investis tt dans tes 30 premières PP gagnées in game, comme le fait remarquer Ambroise. Primo te conseille de prendre des sorts "low cost" juskau niveau 5 inclus et là de banquer au 6ème pour des sorts bien bien sympa.

Invité
Invité

Message  Kazadrim le Ven 15 Juil - 16:43

un truc qui me choque un peu c'est le 20 en defense... du coup faut etre bon en combat arme blanche et mettre pas mal de bonus et prendre des competences de defense ... je me trompe ?
Kazadrim
Elu
Elu

Message  Invité le Ven 15 Juil - 17:36

Ouai c'est ça. 20 c'est assez haut, c'est clair. Jparle d'un horizon à atteindre. Défense Niv.5, Dévier un coup niv.4, + 4 PdC armes blanches et c'est tt de suite environ 18 en déf, et ca c'est du bon.

Invité
Invité

Message  Kazadrim le Ven 15 Juil - 18:42

ah tu ferai plus un mago avec seulement 7 en CC (+4pdc + 5 def et +4 parer = 20) ?
Kazadrim
Elu
Elu

Message  Invité le Ven 15 Juil - 20:14

Non, pour commencer un bon 9 en CC avec 3 pdc ainsi que Dévier un coup Niv.4 (+2 déf et +1 End) et Défense Niv.2 (+2 Défense).

Voilà, avec ça c'est direct 16 en défense (pour environ 20PP en arme de catégorie 3). Encore bien moins cher si tu prends les armes d'hast, armes de magot.

Invité
Invité

Message  Kazadrim le Ven 19 Aoû - 11:49

bonjour, bonjour,

je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles du mage.
c'est sur que les elfes définissent bien les mages avec leurs bonus, les 78 points d'attributs...
mais je n'accroche pas les elfes, du coup me suis fait un humain
bonus au combat en don(ca m'evite de perdre des pdc) et en marchandage (ca c'est pour la petite histoire du perso) avec un petite illumination en tare sur un possible cataclysme + ou - proche Wink

en jouant sur de bon bonus en combat, pas besoin de magie de def, donc magie de feu !
avec 70pp de boost, je monte a 19 en def en combat et 15 en attaque au cas où :p
en magie 10 de base (intelligence) + 4 en magie incantation + 5 en arcane de feu
donc magie de feu niveau 4 qui commence a bien bourriner.

après c'est sur que j'ai plus beaucoup de pp pour le reste : un peu en discretion, un peu en esquive (contre les fleches Sad ), un peu en recherche et donc marchandage

...

et hop ca crame a la grenade incendiaire 5m² de peons !!!
Kazadrim
Elu
Elu

Message  Sizzurp le Ven 14 Oct - 5:22

On y est c clair ^^ Cool Very Happy
Sizzurp
Séraphin
Séraphin