Le Heavy Hard advanced prime Return (HHA'R)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Heavy Hard advanced prime Return (HHA'R)

Message  Primo le Mer 28 Sep - 15:51

Je me propose de vous faire découvrir ici une partie qui s'est lancée mi-mai 2011 à mon retour du Japon, après 3 mois de congé pour la team qui a pu cogiter longuement à une nouvelle partie qui bénéficierait d'un background des plus fouillés. Le HHA'R, alias le "Heavy Hard Advanced prime Return", a certes un nom alambiqué, mais ce n'est pas sans raison. Il descend d'une longue lignée de parties qui avec les années ont donné le jour à un genre nouveau sur Azuhryan, la saga familiale. Pour apprécier la partie que nous jouons actuellement, il s'agit de connaitre un peu l'histoire azuhryanesque de ces années là, à commencer par l'éthymologie de son titre qui est lui-même porteur d'histoire et de références. Tout a commencé (Da pourra-tu mettre les dates de parties sur ce post?) avec le HHA, partie ayant pour cadre la vie d'un chevalier felxirois au moyen-âge. Le "Heavy Hard Advance" vous vous en doutez, descendait lui-même du "Heavy Hard", la partie que nous jouions juste avant de nous lancer dans l'épopée de la série "HHA". Le "Heavy Hard" est un concept que nous avons découvert lors de cette partie, qui se définit par une difficulté générale de jeu bien supérieure à ce à quoi nous étions habitués, et un MJ à la limite de l'intransigeance n'hésitant pas à fraguer des personnages sur les erreurs qu'ils auraient pu commettre. Cette partie n'a pas duré (tiens donc) et a laissé la palce à sa suite spirituelle, le "Heavy Hard Advanced", une partie n'ayant rien à voir sur le plance du background mais s'aligant sur son niveau de difficulté.

Le HHA:: Le maitre du jeu est Ambroise, la partie se déroule au nord de Felxir à la fin du 13° siècle, l'histoire prend pour cadre la baronnie d'Ascalon située dans le duché de Shadim, qui borde le grand territoire sauvage des peaux-vertes qui court le long du célèbre Limes datant de l'époque albienne. Je joue Thalion de Belegost, un chevalier gros-bill et baron sur ces terres. Il y a dans la team Prêt, qui joue mon frère cadet, Bérion de Belegost, un arbalétrier plutôt sans race et trop gâté par la vie. IL ya aussi le magicien armanien Lloyd, joué par Ju, qui est un mage écoutant le vent à la recherche de son passé. Da joue un autre magicien humain ayant pour nom Seth (le Ces), un magicien de feu à fond sur l'humour, pouvant parfois provoquer la mort (par étouffement de rire) sur une vanne bien sentie. Il est le seul reliquat de la partie HH, son ancienne team l'ayant jeté, il se retrouve dans la nouvelle partie au nord de Felxir. Il y a aussi Jisouf, qui joue un nain du nom de Barouk, tueur de monstres de son état (qui sera vulgairement écrasé par un troll un peu plus tard), puis qui switche sur Thandruil le Chep, un elfe drogué, génie de la magie de terre. (Ce personnage, comme celui de Ju, donneront lieu à de nouvelles parties qui se poursuivront au-delà du HHA). Enfin il ya Marco, qui joue un chevalier lourd d'Ascalon et qui est la voix de la justice incarnée ("Coupable"). Cette partie connaît ses heures de gloire dans la guerre menée contre les peaux-vertes, elle se termine d'ailleurs sur la promesse d'une croisade peaux-vertes au nord. Malheureusement la game implose et s'arrête après de grands moment jdéistiques.

Le HHA': Cette partie se déroule au 12° siècle, donc bien avant la naissance de Thalion de Belegost. Le maitre du jeu est Da. Je joue Tybérias de Belegost, baron d'Ascalon. C'est un chevalier, toujours fort en combat, mais pas gros-bill cette fois avec des compétences annexes importantes telles que le charme, le jeux, la foi, la persuasion et d'autres. Il ya dans la team Mikey, qui joue Antonio de Crorina, un chevalier partalossien extrêmement poilu a 7 en cha cherchant gloire et renommée...ou simplement du pognon en fait.
Cette partie va durer 800h et Tybérias finira son parcours avec 254 pp de boost. Elle parcourt environ 15 ans d'histoire, et voit se produire les deux premières croisades pour la Terre Sainte. Lors de la première croisade, Tybérias est à la tête des troupes d'Ascalon pour son père le baron Robert le fort. Après l'échec en Birkanie de cette croisade felxiroise, Tybérias, qui r^ve d'atteindre Melasurej (alias Jérusalem), parcourt la médianie, rencontre le pape et devient son proche ami. Ce contact lui permet de fonder l'odre de la Sainte Garde, dévoiué à la croisade et se constituant armée du pape. Tybérias en devient le grand-maître et mène la Sainte Garde dans la deuxième croisade. Cette croisade est internationale et de grands roi se croisent tels Anselme III de Mirados ou Henri II de Valbion. Tybérias conquiert l'île de Khypris pendant que les armaniens avec à leur tête l'empereur Frédéric II mènent l'assau sur le continent. La Sainte Garde les rejoint et les armées croisées marchent sur Melasurej. La bataille sera dantesque, 30 000 croisés contre autant d'aztabanais, sur 30h de jeu. Les croisés l'emportent au final, plusieurs rois meurent. Antonio de Corina trouve aussi la mort, tué et ressucité par 7 fois par da avant que son supplice ne cesse. IL y a ensuite un conseil auquel participent les leaders de la croisade, donc les rois, Tybérias en tant que grand maître de la SG et le pape. Il s'agit de désigner un roi par élection et les rois se mettent d'accord pour élire Tybérias ce à quoi le pape donne sa bénédiction. Tybérias de Belegost est roi de Melasurej. IL combat plus tard à la tête du royaume Cyrilus le grand roi mort-vivant et ressucité à la tête de ses hordes mort-vivantes. Tybérias se marie avec la soeur du duc d'Evarran, en Mirados, Léonor d'Yvreux. Elle devient reine de Mélasurej mais Tybérias devient aussi beau-frère du duc de Mirados. Cela aura toute son importance pour la prochiane partie. Ensuite l'Apocalypse azyuhryanaise donne ses premiers signes avec la venue de l'Absares, réincarnation d'Absalem sur terre. Un complot est ourdi contre Tybérias qui perd son trône et se retrouve traqué par les suppots d'Absalem. Il met sa famille en sécurité en Evarran, dans la famille de sa femme. IL se lance alors dans une quête anonyme pour retrouver le graal et vaincre l'apocalypse. On pred sa trace en Valgonie, devant l'netrée d'une porte menant aux enfers.

Les parties de moindre importance: l[/u] Dans l(histoire des Belegost il y a eu aussi deux petites parties qui ont donné de la dépixellisation à la famille avec son fondateur au 9° siècle, Amalric de Belegost, un chevlier franc alcoolique max joué par moi , avec da en mj et dans la team Mikey en chevalier forgeron et alexis en barbare illuminé par la foi de Tharès.
Il ya aussi eu la partie avec Ravolk de Belegost, baron d'Acalon au 17° siècle, avec mikey en courtisan et intriguant combattant au fleuret. Ces parties ont donné vie à la saga familiale, même sans aller loin elles ont permis de se faire une idée plus précise des contors de l'histoire familiale.

Le HHA'R:: Nous en arrivons enfin à la partie que nous jouons depuis mi-mai. La partie se déroule à la toute fin du 12° siècle. Le maitre du jeu est Da. Je joue Arcturus de Belegost, fils de Baudoin qui est né à Mélasurej mais qui a passé sa vie caché en Evarran selon le souhait de son père Tybérias de Belegost. L'histoire de l'Evarran a continué depuis l'époque de TYbérias et cela a une influence directe sur la partie. Avec le choc et les pertes provoqués par la venue de l'Apocalypse, l'Evarran a pu déclarer son indépendance par rapport au Mirados en obtenant par alliance matrimoniale la province au sud de Vasconie et en se proclamant en royaume. Le roi de Mirados n'a pu contrer la manoeuvre. Arcturus est donc le prétendant légitime au trône de Mélasurej (qui a été repris par la dynastie fantoche des Goziers) mais aussi le cousin du roi Charles d'Evarran. Arcturus a comme tâche d'être capitaine-général de la Béarnie pour le roi. C'est donc un chevalier, mais c'est aussi un magicien blanc et un fin tacticien. Sa caractéristique phare est d'être un surdoué de l'apprentissage. Dans la team il y a aussi Pierre, qui joue Philippe de Bénéjacq, fils cadet du puissant duc de Fuxée, dans le sud-ouest du Mirados. C'est un chevalier gros-bill à la masse à pointes, (la "mique de Fuxée" est déjà célèbre). Il a aussi un fort esprit qui le pousse naturellement vers des compétences telles que la persuasion, la volonté, la foi et le pouvoir. L'une de ses caractéristiques est d'être impulsif max, ce qui donne lieu à des moments de roleplay absolument exquis.
Voila pour un récapitulatif dans les grandes lignes de ce qu'est une partie "HHA", je pense que si on fait un historique pour la partie il est conseillé d'avoir ce background en tête pour connaître les aspects géo-politiques très importants de ce genre de partie.
A suivre: l'historique de la partie.
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Filiations des parties

Message  MJ des MJ le Jeu 29 Sep - 22:21

Voici le détail de la filiation des parties, en attendant un topo plus détaillé sur chacune d'elle.
(Nico et Da il faut que vous complétiez avec vos games)

HH (été 2005) : un jdr survival dans la Mer du Sud. Une partie vraiment Heavy Hard pour nos PJ, sans cesse poursuivis par la camarde.

> HHA (2005-2007) : Seth le ces, pyromancien rescapé du HH, rejoint une nouvelle team, en Médianie cette fois. La partie prend le nom d'Heavy Hard Advanced pour marquer la continuité et la maturité accrue de cette game. Le HHA n'a pas usurpé son titre puisque pas moins de 10 persos décèderons aux cours de ces aventures. Une floppée de PJ gravitent autour du baron d'Ascalon, Thalion. Les complots maléfiques se multiplient autour d'eux, dans lesquels Chaotiques et Elfes Noirs jouent un rôle. Mais Thalion, de plus en plus fanatique, ne rêve que d'en découdre avec les Peaux-Vertes, contre lesquelles il livre plusieurs batailles. Avant l'implosion de la game, la Croisade Peaux-Vertes est en marche ...

>>Thranduil (2007-2008) : Thranduil est un mage elfe chep qui a quitté le HHA pour vivre ses propres aventures. Il a besoin d'une bonne cure de désintox et prend la route seul pour retrouver son équilibre.

>>Lloyd (2007-2011?) : Lloyd, mage céleste du HHA, n'aime pas trop la tournure que prennent les choses en Ascalon et décide de partir à la recherche de son passé. Ce qu'il découvre le mène en Bohévie où un complot se trame contre le roi. Il se retrouve ensuite aux prises avec des vampires, ce qui l'oblige à changer d'identité. Il devient Pierre Lagarde, chasseur de démon, et se lance dans une série de nouvelles aventures.

>>>Grimm Jow (2008-2011?) : Au cours de ses voyages, Lloyd rencontre un hafling, Grimm Jow. Cet anti-héros farfelu abandonne Lloyd pour vivre ses propres aventures. Tué dans une bagarre contre un clodo, il poursuit ses exploits en tant que fantôme malfaisant.

>>Olia et Herbert (2009) : ces deux membres du HHA décident de partir en quête pendant que Thalion prépare la croisade Peaux-Vertes. Après quelques aventures foireuses, ils trouvent la mort face à des Ratsens.

>>>> Etharlion (2010) : cet apprenti nécromant fut un temps le comparse du fantôme de Grimm Jow, formant avec lui "les petits pyromanes pédestres dont un rugissant". Après des débuts assez moisis dans le banditisme, on ne sait ce qu'il devint. Ce solo ne dura que quelques dizaines d'heures. Je le mentionne ici car c'est un cas d'école : c'est un solo de guest de solo de guest de solo du HHA ^^

>>>Teren (2011-?) : Pierre Lagarde est sauvé d'une tentative d'assassinat par Teren, un elfe mythomane. Héros sans PP, Teren se lance dans des aventures solo pendant que Pierre Lagarde change la fortune d'un dragon de la Grande Jungle qu'ils ont vaincu ensemble. Sa chance insolente et ses incroyables capacités d'interaction lui ont permi de survivre jusqu'ici.

***

> HHR (2007) : après l'implosion du HHA, une nouvelle partie vit le jour, le Heavy Hard Return. Un retour aux origines du HH avec une team de bandits.

>>HHRA (2007-2009) : le HHR s'était terminé au bord de l'eau, avec un trip pirate qui se profilait. Le HHRA (Heavy Hard Return Advanced) reprit ce dernier, pour une partie qui devait devenir légendaire.


Dernière édition par MJ des MJ le Ven 30 Sep - 0:21, édité 2 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1753
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard advanced prime Return (HHA'R)

Message  Invité le Ven 30 Sep - 0:11

C'est clair que beaucoup de parties ont découlé de ces sessions d'août 2005 où le HH a été lancé. Après ce que j'appelle les Parties Fondatrices (2002-2005) pour les Archanges (Snk pour moi et Ju et Halbarad et Yvihor pour Primo et Prêt), il était temps de fusionner la communauté rolistique d'Azhuryan.

Le HH a donné le HHA. Le seul perso qui aille bien a son joueur étant Seth le ces, ce dernier effectua un trait d'union entre les deux games. Le HHA s'est très rapidement détaché du HH (on passe d'une ambiance tropicale à l'Europe médiévale). Ju a assuré la première séance en tant que MJ, Gisouf a assuré les quelques suivantes. C'est d'ailleurs là que je l'ai connu. La partie a commencé en octobre 2005 et s'est terminé en février 2007. 17 mois de jeu pour une partie réellemen déterminante aussi bien dans Azurhyan que pour les rapports entre les personnes autour de la table de jeu.

Le HHA a su réunir beaucoup de personnes (Ambroise, moi, Primo, Prêt, Ju, Gisouf, Marco, Mikey) et a vu évoluer 16 PJs.
Après sa fin, elle a su engendrer de multiples extensions comme le dit Ambroise (Lloyd est parti solo pour plusieurs années, moi et Miks avons un peu continué ensemble, Thranduil est aussi parti solo, Grimm Joy d'Alexis est apparu, Teren aussi depuis peu). Oui l'impact de la game s'est fait sentir sur tous.

Thalion de Belegost du HHA (Primo) a donné lieu fin 2008 a une partie sans prétention mettant en scène son ancêtre Tyberias de Belegost. C'est devenu la plus grosse game ever 2 ans plus tard. Les Belegost et leur saga familiale était commencé. Primo a aussi joué Galahad de Montfaucon, Amalric le Fondateur, Ravolc de Belegost et maintenant Arcturus de Belegost.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard advanced prime Return (HHA'R)

Message  Primo le Mer 14 Oct - 13:14

La partie reprend le vendredi 16 octobre 2015 après 2 ans d'arrêt.

Arcturus de Belegost, désormais célèbre pour avoir mené la IVème croisade victorieusement en reprenant Melasurej et en agrandissant les territoires tharésiens tout en refusant le trône, reprend du service. En tant que pape de Médianie, la quête du Saint Graal est au programme. Les 12 pdc magie ne seront pas de trop contre les hordes démoniaques dans une course contre la montre effrénée! affraid
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard advanced prime Return (HHA'R)

Message  Primo le Sam 17 Oct - 15:02

Force fut de constater la disparition de la fiche la plus avancée d'Arcturus, qui retombe aussitôt dans les parties en pause jusqu'à ce qu'un archéologue puisse remettre la main sur le dossier.
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard advanced prime Return (HHA'R)

Message  L'Injouable le Sam 17 Oct - 16:07

Effectivement, encore plus Injouable que les règles Expertes, reprendre une partie Légendaire sans fiche. Bref…Tharès attendra.
avatar
L'Injouable
Acolyte
Acolyte

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard advanced prime Return (HHA'R)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum