Les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dragons

Message  Invité le Sam 21 Jan - 19:22

Voilà je suis entrain de refaire le draconibus avec caracs, compétences et scores suivant les âges des diffêrentes types de dragons ce qui est assez laguant mais doit être fait pour des dragons de qualité sur Azurhyan.
Il m'est venu plusieurs questions:
- La distinction bestiale/intelligent est louche. Le de draconibus dit qu'il y a des dragons bestiaux mais aussi des dragons potentiellement magiciens plus ensuite des dragons résistants à la magie.
Les dragons potentiellement magiciens sont donc tous obligatoirement intelligents. Les dragons bestiaux sont-ils tous cantonnés à la bestialité? Les dragons potentiellement magiciens ont leur "version" bestiale impossible? Qu'en pensez-vous? Je pencherais pour une grosse majorité de dragons de tout type pouvant être bestiaux ou intelligents et/ou magiciens avec juste certaines espèces très ciblées qui ne peuvent être pas bestiales (je dirais comme ça les dragons identifiés avec des éléments de prestige (or, diamant, etc..) mais bon je veux des avis.
Les dragons bestiaux pourraient eux aussi manipuler la magie mais de faon innée (c'est des créatures magiques) et à des niveaux bien moindres que les intelligents, c'est une autre proposition.

- Donne t-on aux dragons une propension à un tempérament spécifique selon leurs couleurs? On connaît déjà certains penchants prononcés pour les dragons noirs, moräts, blancs mais aussi pourpres par exemple. Certains pourraient être extrêmement patients, sarcastiques, cools ou autre. Je veux vos avis sur ça aussi.

- Le trésor des dragons: "Un dragon est assis sur son poids en or". C'est joli de le dire mais bon un dragon mineur ne serait même pas à l'aise sur la production annuelle d'or de l'empire romain à son apogée donc petit souci pratique lol.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dragons

Message  Primo le Sam 21 Jan - 22:00

De très bonnes questions que nous nous posons actuellement à l'occasion du dressage d'un dragon pourpre par le Pro, je suis moi aussi pour un dépoussiérage massif du de draconibus, je pourrais éventuellement t'aider à le faire da. On en parle bientot.
Primo
Archange
Archange

Message  Nagosil le Dim 22 Jan - 11:25

Bon alors voici comment moi je répondrai à ces questions :
- je distinguerai trois types de dragon : les bestiaux, les sages et les civilisés. Les bestiaux sont bien sûr des animaux. Les sages sont des dragons intelligents qui ont la faculté de parler n'importe quel langage. Les civilisés sont doués de raison (comme les sages) mais en plus ils ont reçut une éducation par leurs parents ou par une quelconque forme de civilisation, ce sont les seuls à avoir pu étudier la magie.
Les bestiaux et les sages, qui n'ont pas étudié la magie, pourraient quand même (certains spécimens) avoir des "pouvoirs magiques" qui fonctionnent exactement comme des sorts. Ces dragons auraient alors un panel de sorts très limité mais pas moins puissant que ceux de leurs confrères magiciens. Leurs "pouvoirs magiques" dépendent bien sûr de leur couleur. Même les dragons intelligents pourrait avoir des pouvoirs magiques en plus de leur apprentissage de la magie.

- Je pense que le tempérament des dragons en fonction de leur couleur devrait être une légende que se transmettent les différents peuples d'Azurhyan mais qui n'aurait aucun fondement véritable.

- Les dragons ne sont pas attirés que par l'or, mais par tout ce qui est précieux et/ou magique. Il est normal que les dragon plus ancien ait un trésor plus grand. On peut se poser la question : qu'est-ce qu'un dragon considère comme précieux ? Je pense que les matériaux inaltérables (l'or mais aussi bien d'autres choses) et ce qui est rare (au yeux d'un dragon, et en fonction de son habitat et de son degré de civilisation) doivent en faire partie. Un dragon intelligent pourrait aussi avoir des esclaves.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  Invité le Dim 22 Jan - 17:06

Capacités intellectuelles:

Les bestiaux ont leur souffle qui vaut clairement un sort de masse de haut niveau lorsqu'il est lancé. Je les verrais bient maitrîser la magie naturellement mais a des niveaux fixes, génétiques lol. Ca n'irait pas bien loin (Niv 1 à 6) et dépendrait de l'âge. Les sorts ne seraient que simples. Dans cette optique, les dragons bestiaux peuvent être de toute couleur.

Pour les magiciens (et pas à 8 ou 9 Int racial, plutôt entre 14 et 16 racial) n'auraient aucune limitation de PdC ou de complexité de sorts. Bien vu Nagosil, je pense que au moins un des deux parents (ou son dresseur mdr) d'un jeune dragon intelligent lui apprend les premiers PdC de Magie (de 1 à 5). Ensuite, il profite du pouvoir ultime draconique à institutionaliser: méditer sur la Magie pour se booster pendant les périodes de sommeil. C'est pas forcément imba lorsqu'on sait qu'il faut plusieurs dizaines de milliers d'heures pour un 8ème PdC par exemple. Dans cette optique, les magiciens peuvent être de toute couleur aussi.

Les dragons intelligents sont ceux qui n'ont pas eu de parents magiciens. Ils peuvent tout de même l'apprendre aux contacts des congénères mais aurait alors un niveau obligatoirement infèrieur à celui d'un dragon magot du même age, disons 2 PdC pareil.

Tempérament:

J'aime bien des traits dominants, même si ça stygmatise direct c'est clair. C'est moins lisse.

Trésor:
C'est clair qu'il ya des objets de 200 grammes qui valent 100 kg d'or, on a là la solution à la masse imba. Cela revient au final à déterminer le prix moyen de tel ou tel goodies et le convertir en équivalent kg d'or. Ils seraient de plusieurs dizaines à plusieurs centaines selon les antres.
Bien vu, un dragon ancien est généralement plus riche, il a cherché a kiffer pendant 1500 ans. Je pense juste faire sauter la relation trésor/poids pour la remplacer par l'âge. Les dragons magiciens et intelligents auraient bien plus que les bestiaux, ça me semble logique.

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Dim 22 Jan - 18:16

Alors jexplicite ici la distinction bestiaux/intelligents/magiciens du De draconibus :
- dragons bestiaux : le superprédateur, "simple" monstre, tout en puissance physique et souffle. Suit ses instincts. Dressable.
- dragons intelligents : le même mais doué de raison, donc bien plus chaud à battre car futé. Interactions possibles. Souvent plus posé du fait de son intelligence. Potentiellement à PP. Et désormais attention aux ATR et CS !
- dragon magicien : le même que le dragon intelligent mais magicien de haut niveau, ajoutant donc des pouvoirs magiques (avec tout ce que ça implique de possibilités) à une créature déjà imba.

Da propose de donner petits pouvoirs magiques aux dragons : Quels sorts ? pour quoi faire ?
Des sorts de combat seraient totalement inutiles.
Reste des petits sorts divers pour le trip : lumière, boussole, etc.
Là effectivement ça peut être sympa, mais on perdrait la distinction entre les 3 catégories de dragon, ce qui est dommage à mon avis. 1 seule catégorie possible : le dragon intelligent, magicien ou non selon ses compétences. C'est réduire le potentiel de trip.

Alors c'est peut-être pas clair dans le De Draconibus mais l'idée c'est que les dragons n'apprennent pas la magie ! les Dragons sont naturellement magiques, comme les Faës, car ce sont des créatures de la Première ère, avant la création de l'homme. Ils ne font qu'utiliser leur potentiel, qu'ils révèlent petit à petit à force de méditation. Pas besoin d'une tierce personne pour leur enseigner les choses.
Au passage, bonne idée de Da comme quoi le temps de sommeil leur permet de se booster, j'adhère.

Pour le tempérament, il est clair que chaque dragon est un individu ayant ses caractéristiques propres, indépendamment de sa couleur.
Cependant si on ne tombe pas dans le déterminisme stupide l'idée est intéressante.
Je suis pour des traits psychologiques et physiques en fonction de la couleur. Concrètement, ce serait de légers modificateurs de compétence.
un exemple : "tous les dragons de telle couleur ne sont pas sympas, mais ils ont naturellement +1 Charme"

Sur le trésor, il est évident que celui-ci dépend de la valeur des objets et n'est pas obligatoirement en or. ça a d'ailleurs toujours été joué comme ça, les antres de dragon contenant toujours des objets magiques et des objets d'art.
C'est églament évident qu'un dragon bestial n'aura pas le même trésor qu'un dragon magicien. Quand le premier garde jalousement des métaux plus ou moins précieux volés de ci de là, le deuxième peut avoir un trésor bien plus important contitué de livres, d'oeuvres d'art, etc.
Jusqu'à présent les trésors des dragons rencontrés par les PJ sur azurhyàn ne contenaient que pour une poignée de millions de PO tout compris. On est bien loin de la fortune des plus riches humains, pas de quoi bouleverser l'économie mondiale.

Par ailleurs, le De Draconibus évoque un lien entre les Dragons et les Cryptes. Des idées ?

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Invité le Dim 22 Jan - 21:24

Capacités intellectuelles et physiques:

J'en déduis selon ce que tu dis que:
- Les dragons bestiaux ne peuvent maîtriser la Magie. Pendant leur temps de sommeil, ils ne font rien.
- Les dragons intelligents sont quasiment automatiquement magiciens puisqu'ils peuvent méditer pendant leur sommeil pour acquérir des PdC.
- Les dragons bestiaux et intelligents ne peuvent s'accoupler entre eux.
- Les couleurs ne déterminent pas l'attitude du dragon mais son physique (carac) et ses bonus innés (compétences). On peut donc avoir en règle générale des dragons bestiaux/intelligents/magiciens dans toutes les couleurs. Seul le souffle change. Les dragons ont-ils toujours comme magie de pred. leur couleur associée? Je dirais que oui ce qui ne les empêche pas de se booster ailleurs (boost ailleurs que dans la magie de pred. seulement pendant leur temps de réveil?).

Trésor:

Ok

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Dim 22 Jan - 22:21

je ne vois pas comment tu arrives à des conclusions pareilles
- les dragons bestiaux peuvent aussi se booster pendant leur sommeil, c'est pas magie ou rien
- les dragons intelligents ne sont pas nécessairement magiciens puisque si on distingue 3 types de dragons, seuls certains possèdent des aptitudes magiques
- rien n'empêche des dragons différents de s'accoupler entre eux
- les dragons ne peuvent faire que la magie correspondant à leur couleur puisque la magie est innée. Pas de boost dans d'autres magies ! ceci dit on peut multiplier les types de dragon pour élargir leur panel magique

Attention à ne pas avoir une réaction de PJ humain et de considérer que les dragons se tapent des séances d'apprentissage pour se booster !
tout le monde n'est pas ainsi dans une logique de build (autrement les elfes seraient bien plus puissants et les dragons deviendraient carrément dégueux)

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Lun 23 Jan - 18:12

-Ok des dragons bestiaux qui ne peuvent en aucun cas maîtriser la Magie. Leurs couleurs est à choisir dans la palette du draconibus (et au delà pareil).
-Les dragons intelligents ne sont pas magiciens, ils constituent un genre à part entière. Ils ne sont pas moins puissants physiquement que les bestiaux mais savent bien sur tirer parti de leur grande intelligence pour les surclasser.
-Les dragons magiciens sont un genre à part entière, ils constituent le sommet de la race.

Proportion 1/3 1/3 1/3

-Le tempérament et la couleur ne sont pas liés. Des avantages conséquents sont par contre liés a chaque couleur, que ce soit au niveau des compétences ou des caracs (avec des malus équivalents ailleurs).

Invité
Invité

Message  Nagosil le Lun 23 Jan - 22:25

Et est-ce qu'il y a des dieux chez les dragons ? Des dragons-prêtres avec de la foi ? Un panthéon dragonesque ?
Moi ça me ferait tripper.

Ambroise a parlé du lien dragon/cryptes. Moi ça me ferait tellement surtripper si les personnages, à partir d'un certain niveau, commençaient à se transformer en dragon. J'imagine bien le gars qui se dragonise au fur et à mesure qu'il descend dans les cryptes.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  Primo le Lun 23 Jan - 22:28

J'ai suivi avec intêret la discussion, et je suis d'accord pour la plupart des idées, mais la dragonisation (surement vers un type "guerrier-dragon") me semble un peu trop poussée. Ou alors ca implique une refonte fondamentale de ce que sont les cryptes et les dragons sur Azuhryan. Ayant atteint Cryptcity et en étant ressorti vivant, je ne suis pas pour. Par contre on sait que les dragons ont leurs propres cryptes mais cela est encore largement entouré de mystère.
L'idée des prêtres dragons, j'aime. Ca rejoint le trip de civilisation draconique avec les drax et les guerriers dragons. A développer.
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Lun 23 Jan - 22:36

Réponse conjointe de moi et Nathan pour les draconisation intra cryptale: complètement farf Nago!

PAR CONTRE, je suis totalement pour, A PARTIR DE 14 en INTELLIGENCE, que des membres de l'Humanitas puissent méditer comme les dragons pour développer leurs PdC ou sorts en Magie (et seulement Magie).
Comme le dit Nathan: "Tu arrives à une telle perception des choses à ce niveau d'Int que ça peut marcher".
Il s'agit bien sûr d'un trip pour PUTTER.

De même pour les prêtres dragons, qui adoreraient l'Etre suprême dont a vent dans les Cryptes. Il s'agirait d'une "religion" hyper secrète voire même oubliée de l'Humanitas.

Invité
Invité

Message  Primo le Lun 23 Jan - 23:11

le 14 int pour méditer comme les dragons d'accord, mais alors pas de boost magique pour augmenter l'intelligence comme dans les règles antiques, parce que là ce devient d'un cheat sans bornes.
Primo
Archange
Archange

Message  MJ des MJ le Mar 24 Jan - 12:49

moi je suis pas trop chaud pour le boost surgras à 14 en Int parce que c'est la porte ouverte au cheat.

Pour ce qui est de la religion des dragons, on sait qu'ils se font véner par les drax comme des dieux. d'ailleurs les simiitdes Drax/dragons sont troublantes ... Normal en fait puisque c'est une race qu'ils ont créé.
Est-ce que les dragons ont des dieux ? Je ne pense pas
en revanche certains dragons ont des pouvoirs divins, c'est pour ça qu'ils ont créé un peuple pour les adorer.
Il existe donc bien des dieux dragons mais pas au sens "les dieux des dragons"
hé oui tout ça est imba, normal on parle de créature de la première ère là, avec les titans et les Faës, les règles ne semblent pas être les mêmes, on joue dans une toute autre catégorie.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Mar 24 Jan - 14:29

Ok, pas de méditation draconique pour l'Humanitas.

Je me replonge dans le draconibus avec les discussions précedentes

Invité
Invité

Message  Primo le Mar 24 Jan - 17:31

Ambroise a bien résumé les choses. Une proposition quand même en ce qui concerne la spiritulaité chez les dragons ce serait peut etre intéressant d'avoir des dieux-dragon vénérés par les autres dragons (à des endroits et pour des raisons spécifiques sans en faire une généralité. Ca pourrait être le cas notamment des les zones de fort peuplement dragonesque comme aux Pics ou dans la dorsale africaine etc). Ces dieux-dragons pourraient aussi avoir le statut de rois-dragons ce qui en feraient des rois prêtres, tripé pour aller un peu pluys avant dans la civilisation dragonique, au même titre que le trip sur la civilisation titan existe.
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Mar 24 Jan - 20:27

Ambroise va poster un tableau déterminant les bonus/malus de chaque couleur dans chaque carac.
Dans chaque carac, il n'y a que 2 espèces qui atteignent le +2 par rapport à la moyenne raciale. Pareil pour le -2.
Il y a 5 espèces qui sont à -1, 5 autres a +1
Dans chaque carac, la moitié des espèces de dragons ont la moyenne (petit trait dans les cellules).

Les caracs sont équilibrés globalement pour toutes les espèces. Les espèces sont équilibrés en terme de bonus/malus. J'ai essayé de faire quelque chose de pas mal, les dragons rouges, les plus banals,, ont la moyenne partout, les liches ont de la force et de l'end, les dimants du Cha, etc.

Fichier supprimé

Dernière édition par Damius le Mar 24 Jan - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Mar 24 Jan - 20:28

Bien sûr Primo je l'entendait comme ça
Je vois qu'on est totalement en osmose sur les dragons Smile

MJ des MJ
MJ des MJ