Chronologie de la game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie de la game

Message  MJ des MJ le Dim 22 Jan - 22:43

Introduction

Engagés pour servir leurs souverains, les PJ suivent une formation sévère au milieu de la sierra ibercienne avec d'autres mercenaires. Sur la trentaine de candidats potentiels, le Commandant Diego n'en retiendra que quelques-uns pour une mission délicate et encore secrète.

Les épreuves sont diverses et permettent de tester les compétences des candidats : atteindre la tour du village dans les premiers en dépit des embûches sur la route, trouver un remède après avoir été empoisonné, voler le contenu d'un coffret dans une maison gardée ...
Et bien sûr du combat : des duels en terrain plat, des escarmouches en forêt, des batailles à plusieurs ...

Finalement trois personnages à PP sont retenus pour la mission. Ils doivent se rendre rapidement à Ullad, la principale ville de Liastica, où le Padre Gabriel leur expliquera ce qu'on attend d'eux. Le reste des mercenaires va traquer les routiers qui sévissent dans cette région.


Dernière édition par MJ des MJ le Sam 5 Mai - 11:46, édité 2 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance 1

Message  MJ des MJ le Lun 23 Jan - 17:25

Day 1, Undi 1er Battage 1179 : les PJ bataillent un peu puis finissent par se joindre à un convoi marchand. Tout au long du trajet, ils rechignent sur les prix, pourtant grâce aux marchands ils ont plutôt des bons plans.
Day 2, Deudi 2e Battage 1179 : Journée de voyage. Sont ralentis par un chariot endommagé.
Day 3, Troidi 3e Battage 1179 : Journée de voyage. Le convoi subit un violent orage. Le nain attrappe des puces dans le dortoir.
Day 4, Quadri 4e Battage 1179 : Journée de voyage. Le marchand leur montre des ruines albiennes.
Day 5, Cinqi 5e Battage 1179 : Journée de voyage. L'hafling connait un franc succès avec ses acrobaties.
Day 6, Sidi 6e Battage 1179 : Journée de voyage. Le convoi est attaqué par une quinzaine de brigands. Les PJ font mine de se rendre, puis de s'enfuir pour séparer les bandits et les combattre en petit nombre. Ils neutralisent ainsi la moitié de la bande et le reste s'enfuit.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance 2

Message  MJ des MJ le Ven 27 Jan - 12:06

Day 6, Sidi 6 Battage 1179 : l'équipe dépouille les bandits. Les marchands leurs remettent une récompense. Les soldats tombés sont enterrés au prochain village. Le brigand capturé est confié à la garde du prochain bourg.
Day 7, Septi 7 Battage 1179 : Voyage jusqu'à Ullad sous un soleil de plomb.
Day 8, Huiti 8 Battage 1179 : à la recherche du padre Gabriel auprès des religieux, des gardes, au palais du gouverneur. Ne trouvent que des homonymes.
Day 9, Undi 9 Battage 1179 : Leurs recherches sont enfin couronnées de succès. Le Padre Gabriel les met rapidement au courant de la situation en ville et leur explique qu'une guerre des gangs a commencé entre los Chulos (les macs) et los Carniceros (la bande du Boucher). L'enjeu est le contrôle des putes du quartier, la situation devient complexe. Il faudrait arriver à s'infiltrer dans la pègre pour mener à bien leur mission principale.
Day 10, Deudi 10 Battage 1179 : Béryl obtient un rendez-vous auprès des Chulos après avoir abbatu un agitateur qui dénonçait la collusion des gardes avec ceux-ci. Kazadrim et Kaj croient avoir capturé un gars de la bande du Boucher et tombent dans une embuscade.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance 3

Message  MJ des MJ le Ven 3 Fév - 0:22

Day 10, Deudi 10 Battage 1179 : Kazadrim et Kaj défont les gangsters qui pensaient les passer à tabac puis les égorgent. Les trois PJ sont reçus par Don Carajo, le chef des Chulos, qui leur demande d’enquêter sur le commanditaire de l’agitateur (Angelo). Il leur recommande d’être prudents car leurs « exploits » vont attirer l’attention de la garde.
Day 11, Troidi 11 Battage 1179 : c’est la Saint Marcus mais nos PJ s’en foutent, ils ne sont pas très religieux. Ils cherchent à voir Angelo au couvent où il a été emmené hier. Après plusieurs échecs de l’équipe Béryl apprend qu’il n’est plus là en distrayant les malades. Kaj retrouve Angelo et Kazadrim le convainc de leur donner son commanditaire, un certain Ramon. Le mage et le nain prennent contact avec ce gars en lui demandant du boulot. L’équipe le file et passe la nuit dehors.
Day 12, Quadri 12 Battage 1179 : la filature les mène au patron de Ramon, Don Luis, et finalement au patron de Don Luis, Vicente Bobino, riche éleveur membre de la guilde des Marchands. En faisant leur rapport au Padre Gabriel, celui-ci leur apprend que la garde est venue les cueillir à leur auberge hier soir, fort heureusement ils n’y étaient pas. Il va falloir se cacher quelques jours. Les rangs de la garde se font élaguer par l’Inquisition et ceux des Chulos par les rafles et les coups de main des Bouchers. Kazadrim et Kaj acceptent un boulot de gardes pour Ramon.
Day 13, Cinqi 13 Battage 1179 : Kazadrim et Kaj surveillent des entrepôts, Béryl fait des acrobaties dans les rues.
Day 14, Sidi 14 Battage 1179 : Kazadrim et Kaj surveillent des entrepôts et évitent un vol. Béryl fait des acrobaties dans les rues et prend des nouvelles de la situation auprès du Padre Gabriel.
Day 15, Septi 15 Battage 1179 : Kazadrim et Kaj font le service de nuit aux entrepôts et sont attaqués par une douzaine de zombis. Les PJ s’en sortent grâce à la Lévitation de Kaj. Les zombis retournent au cimetière.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance 4

Message  MJ des MJ le Ven 10 Fév - 19:44

Day 16, Huiti 16 Battage 1179 : Kazadrim et Kaj racontent leur mésaventure et se reposent.
Day 17, Undi 17 Battage 1179 : Un demi-elfe nommé Jacinto Rio prend contact avec le Padre Gabriel. Il a été envoyé par le commandant Don Diego à Ullad car une lettre trouvée dans les affaires de Max le borgne (défait par le commandant et ses mercenaires) laisse penser que les attaques de bandits sont commanditées. Entretemps le Padre Gabriel a appris que Kaj et Kazadrim ont été dénoncé à la garde et doivent être arrêtés. Il envoie Jacinto Rio et Béryl les secourir. Kazadrim et Kaj se sont laissés arrêter sans faire d’histoire, et le mage a réussi à faire laisser deux gardes à l’entrepôt. Leur escorte est donc composée de quatre hommes du guet. Soudain, l’un d’eux prend un carreau dans la jambe et s’effondre tandis qu’un autre reçoit un violent coup de bâton. Kazadrim essaye de gêner un garde en jouant les apeurés et Béryl intimide les soldats avec : « ces hommes sont innocents, relâchez-les ou craignez le bras armé de la Justice ! ». Malheureusement il suffit de deux mauvais rounds pour que les gardes reprennent confiance en eux. Béryl se retrouve engagée au corps à corps, Jacinto assomme un garde et Kazadrim (qui a pu récupérer et recharger son arme avec une discrétion improbable) en blesse un autre d’un coup de pistolet. Les PJ se débarrassent du dernier soldat debout et courent pour échapper à leurs collègues. Béryl s’échappe par les toits grâce à son adresse. Kaj vole grâce à sa lévitation. Kazadrim et Jacinto ont semé la plupart de leurs poursuivants quand le nain percute un cochon, ce qui permet à deux gardes de les rattraper. Béryl en agrafe un dans la jambe puis nique son arbalète. Kazadrim s’échappe et Jacinto étale le dernier avant de disparaître dans le lacis des ruelles. Toute l’équipe finit par se retrouver et va demander la protection des Chulos, qui les accueillent dans leur nouveau bordel.
Day 18 à 24, du Deudi 18 Battage au Huiti 24 Battage 1179 : Les PJ restent planqués ici le temps que les choses se tassent. Ils font réparer leur équipement. Kazadrim confectionne des grenades et Kaj prépare du poison dodo pour les carreaux de Béryl. Jacinto se fait choper en train de violer un lapin mais la rhétorique de Kaj lui évite de se faire énucléer.
Day 25, Undi 25 Battage 1179 : En pleine nuit, la taverne est attaquée par la bande du Carnicero. Celui-ci fait irruption avec une dizaine d’homme et un guerrier en armure effrayante. Homme ou Semi-Ogre, certainement aidé par des goodies magiques, en tout cas ce type est largement au-dessus du lot. Un énorme hachoir dans chaque main, il fait des ravages dans les rangs des Chulos et semble résister à tout. Kazadrim lance ses grenades, sans résultat au début, puis en blessant tout le monde. Béryl colle une Blessure Mortelle au Carnicero d’un carreau dans la jambe. A cours de PP, l’équipe se replie avec Don Carajo, couvrant sa fuite d’une dernière grenade dans l’espoir d’achever le Boucher et ses gars et d’un mur de télékinésie pour ralentir leurs poursuivants. Ils s’échappent et trouvent refuge chez un contact du chef des Chulos.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance 5

Message  MJ des MJ le Ven 17 Fév - 11:18

Day 26, Deudi 26 Battage 1179 : Un barbier les soigne. Padre Gabriel a enquêté sur le cambriolage d’une tour de mage à la demande de Kaj : c’est soit un coup des Jokers, soit un coup des Monte-en-l’air. Les PJs ont besoin de protection, puisque ça n’a pas marché avec les Chulos, on va retenter l’infiltration avec les Monte-en-l’air.
Day 27, Troidi 27 Battage 1179 : Rencontre avec Gino des Monte-en-l’air dans une taverne louche : ils doivent effectuer un cambriolage pour être pris dans la bande. La cible est Sylvio, un riche marchand de cuivre. Béryl y va nuitamment en repérage.
Day 28, Quadi 28 Battage 1179 : Kazadrim se fait passer pour un acheteur de cuivre afin de rencontrer le marchand et visiter un peu la maison. Béryl surveille les allers et venues en faisant des acrobaties à proximité. Jacinto repère les alentours. Le soir, ils y vont par les toits. Kaj neutralise le chien de garde avec une bille. Béryl crochète sans problème la porte du logis. Mais ils n’ont pas été assez silencieux dans la cour et un serviteur vient voir ce que c’est. Il découvre le nain et le mage, pas bien cachés. Béryl l’agrafe avec un carreau. Un autre serviteur descend, Kazadrim lui saute dessus, Béryl tire, mais personne ne parvient le neutraliser avant qu’il ne donne l’alarme. Le nain supprime les témoins et tout le monde s’enfuit. Pour ne pas rentrer bredouille Kaj propose de voler Don Luis, le marchand de cuir lié au Carnicero. Kazadrim les guide dans les ruelles et leur permet d’éviter les rondes de la garde. Béryl et Jacinto escalade l’hôtel pour passer dans la cour intérieure. Jacinto crochète la porte et Béryl va silencieusement rafler tout ce qu’elle peut. Sur le retour, la tchatche du mage leur évite des problèmes avec une patrouille.
Day 29, Cinqi 29 Battage 1179 : Ils apportent le butin à Gino, qui accepte de les couvrir et leur offre de rester dans une auberge discrète, la Timbale remplie. Padre Gabriel leur propose de retrouver le contact de Max le borgne le temps que les Monte-en-l’air aient un job pour eux. Le « lion de Tigrano », est un vétéran connu, il recrute des hommes pour une campagne à la taverne le Chaudron et l’épée. Kazadrim râle et fait un esclandre dans la taverne, il est abordé par des soldats, tous juste engagés par « le lion ». Le nain se moque de ce surnom ridicule. Ça ne manque pas d’énerver le personnage en question, qui a des PP et colle deux coups d’épée dans la tête de Kazadrim et lui demande de s’humilier en public. Le nain est trop fier pour s’exécuter, il s’en prend plutôt aux rieurs pour montrer qu’il n’est pas si nul. Puis il offre une tournée générale pour détendre l’atmosphère. On en reste là.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 6

Message  MJ des MJ le Ven 24 Fév - 1:28

Day 29, Cinqi 29 Battage 1179 : Jacinto parvient à obtenir pas mal d’infos en flattant « le lion de Tigrano » et en se faisant passer pour un ami de Max le Borgne : le recruteur s’appelle Tizio Contratar ; Jacinto obtient une liste de mercenaires, connaissances du Lion ; et il se renseigne un peu sur la campagne que prépare le vétéran à PP : probablement une guerre entre nobles de la région. En sortant les quatre gars que le nain a tapés les suivent pour en découdre puis se ravisent devant l’assurance de l’équipe. Celle-ci recherche les contacts du Lion de Tigrano, sans beaucoup de succès.
Day 30, Sixi 30 Battage 1179 : Ils rencontrent quelques vétérans et obtiennent une description de Tizio Contratar. Celui-ci propose apparemment du brigandage. Plusieurs des contacts du Lion de Tigrano ont quitté la ville. Un s’est fait pendre comme voleur.
Day 31, Septi 31 Battage 1179 : Ils rencontrent encore quelques vétérans. Kaj prend une cuite alors que l’équipe joue aux cartes avec un ancien soldat taciturne nommé Juliano. Puis vont à la Hure, où Tizio Contratar a l’habitude de donner rendez-vous à ses contacts. Celui-ci passe irrégulièrement dans le coin. Jacinto est à sec de thunes.
Day 32, Huiti 32 Battage 1179 : Béryl va attendre le recruteur en faisant des acrobaties dans la rue d’à côté. Kaj décide de squatter la maison de José car il en a marre de payer l’auberge. La maison, fermée, est à vendre ou à louer. Il entre subrepticement, puis Kazadrim crochète la serrure. Les deux amis passent la nuit ici, mais sont hanté par le fantôme d’un des gars qu’ils ont assassinés. Le nain est au bord de la folie, il court dans les rues jusqu’au matin (en évitant les patrouilles).
Day 33, Undi 33 Battage 1179 : Béryl fait des jongleries en attendant que Tizio Contratar se pointe à l’auberge. Jacinto fait des petits boulots pourris pour gagner un peu d’argent. Les deux autres cherchent du travail mais ne trouvent pas grand-chose. L’hafling trouve le recruteur et prend rendez-vous avec lui pour le lendemain.
Day 34, Deudi 34 Battage 1179 : Idem pendant la journée. Le soir ils ont rendez-vous avec Tizio (qui s’est renseigné sur eux mais heureusement n’a rien trouvé). Celui-ci gobe leurs bobards et leur explique qu’il s’agit d’attaquer certains marchands ; ils gardent le butin et n’ont rien à craindre des autorités civiles. L’équipe accepte pour pouvoir rencontrer le chef : el Caballero, au village de San Lupo, à trois jours de marche d’ici vers l’ouest.
Day 35, Troidi 35 Battage 1179 : Jacinto fait son rapport au Padre Gabriel tandis que les autres s’équipent pour le voyage. Celui-ci commence par un critique en renseignement qui leur fait perdre une journée.
Day 36, Quatri 36 Battage 1179 : Ils ne sont guère plus brillants et n’avancent pas beaucoup.
Day 37, Cinqi 37 Battage 1179 : L’équipe avance enfin sur le bon chemin pendant une journée. Le soir Béryl éblouit les villageois avec ses acrobaties, elle gagne de quoi manger quelques jours.
Day 38, Sixi 38 Battage 1179 : Le voyage continue.
Day 39, Septi 39 Battage 1179 : Ils arrivent enfin à San Lupo.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 7

Message  MJ des MJ le Jeu 8 Mar - 18:46

Day 39, Septi 39 Battage 1179 : Ils arrivent enfin à San Lupo. Ils rencontrent el Caballero qui leur explique comment ça marche et les affecte à la zone de Max le Borgne. Certains marchands payent une taxe pour ne pas être attaqués et arborent un tissu noir en signe de reconnaissance. Les marchandises volées sont amenées frauduleusement en ville et écoulées par les Jokers. Les autorités civiles sont complices ou infiltrées par les bandits et ne font rien contre les bandits. L’équipe est invitée à se reposer. Kazadrim cherche les gardes et en rétame un en deux coups, ce qui calme les autres. La nuit, Béryl fouille la maison, piochant dans les bourses des malfrats, et trouve un livre de comptabilité dans la chambre du chef. Kaj l’examine puis lui demande de le remettre à sa place.
Day 40, Huiti 40 Battage 1179 : Le lendemain comme il manque des sous ça fait des histoires. Béryl est découverte et rend l’argent. El Caballero pense que ses talents pourraient être mieux employés à la ville avec les Jokers. Il découvre que toute l’équipe a le Pouvoir. Le mage s’assomme en voulant faire voler une assiette, ce qui lui vaut les moqueries de toute l’équipe. El Caballero se méfie d’eux et leur dit que si les choses ne se passent pas bien avec les brigands il enverra des assassins à leurs trousses.
Day 41, Undi 1 Labour 1179 : L’équipe, escortée d’un guide, retourne à Ullad.
Day 42, Deudi 2 Labour 1179 : Voyage.
Day 43, Troidi 3 Labour 1179 : Voyage. Arrivée à Ullad.
Day 44, Quadri 4 Labour 1179 : Journée off. Jacinto fait un rapport au Padre Gabriel.
Day 45, Cinqi 5 Labour 1179 : Voyage vers le camp des brigands.
Day 46, Sixi 6 Labour 1179 : Arrivée au camp des brigands. Repos.
Day 47, Septi 7 Labour 1179 : Leur guide s’en va, prochain passage dans 10 jours. L’équipe doit participer à la vie du camp. Kazadrim est de corvée de bois, Jacinto fait la vigie, Kaj fait la cuisine et Béryl se fait emmerder par un gros lourd. Kaj fait un EC en cuisine et gâche la bouffe, ce qui énerve les bandits. Il fait ensuite un EC en intimidation sur ceux-ci, qui décident alors de le bizuter. Pendant que deux le tiennent, les autres commencent à se moquer de lui et à lui botter le cul. Kazadrim n’est pas le dernier, il lui colle une fessée et lui pique le cul avec des orties. Jacinto et Béryl profitent de la diversion pour lancer les hostilités. Les brigands sont attaqués par surprise ; Kazadrim étale la plupart ; les fuyards sont rattrapés. Après avoir capturé les bandits l’équipe décide de ne pas faire de prisonniers : ils sont égorgés. Les PJ dressent un bûcher pour se débarrasser des corps et tracent un symbole tharésien sur un arbre pour faire croire à l’intervention de paladins. Grâce au butin des bandits, ils se font enfin un peu de thunes.


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 9:53, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 8

Message  MJ des MJ le Ven 9 Mar - 18:28

Day 48, Huiti 8 Labour 1179 : Les cadavres des bandits sont brûlés (c’est un peu laborieux, le mage et le nain s’y prennent n’importe comment, heureusement que Jacinto est là). L’équipe récupère tout le butin qu’elle peut emporter et se joint à un groupe de marchands. Kaj leur revend les marchandises volées avant d’entrer en ville.
Day 49, Undi 9 Labour 1179 : Arrivée à Ullad, achat de matériel.
Day 50, Deudi 10 Labour 1179 : Contact avec le Padre Gabriel. Les Monte-en-l’air leur demandent de cambrioler un mage pour lui voler des ingrédients magiques. Béryl va faire un tour chez le mage et se fait prendre. Elle lui déballe tout et celui-ci accepte de coopérer pour remonter jusqu’au commanditaire.
Day 51, Troidi 11 Labour 1179 : Pendant que Béryl gagne sa vie avec ses acrobaties, Kaj apprend à lire aux deux autres.
Day 52, Quadri 12 Labour 1179 : Béryl a des démêlés avec un voleur qui essaye de lui piquer ce qu’elle a gagné en faisant des acrobaties. Puis vient l’heure du faux cambriolage, le mage lui file des ingrédients bidons. La nuit, ils rapportent leur butin au gars des Monte-en-l’air. Une rencontre est organisée avec les Jokers et le commanditaire, qui après avoir examiné les ingrédients déclare que c’est de la merde. Les Jokers menacent les Monte-en-l’air et s’en vont. Jacinto suit discrètement le mage commanditaire. Les Monte-en-l’air ne sont pas content et soupçonnent l’équipe de les avoir doublé. Ils les amènent à une maison où le reste de leur bande les rejoint. Ça discute ferme. On ne sait pas si les PJ sont malins ou incompétents ni exactement de quel côté ils sont. Jacinto est peut-être un agent à la solde des Jokers.


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 9:57, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 9

Message  MJ des MJ le Ven 23 Mar - 18:07

Day 53, Cinqi 13 Labour 1179 : Le chef des Monte-en-l’air, un elfe, interroge les PJ et finit par conclure à leur bonne foi. Il les garde cependant prisonniers le temps de retrouver le Padre Gabriel et Jacinto. Ce dernier erre dans les rues et s’installe dans une auberge au matin. Les trois autres sont surveillés. Kazadrim et Béryl font diversion pendant que Kaj télépathe Jacinto. Celui-ci se déguise très bien et cherche le Padre Gabriel. Il découvre que celui-ci a quitté la ville après une escarmouche contre les Monte-en-l’air.
Day 54, Sexi 14 Labour 1179 : Les prisonniers s’ennuient un peu, ils fraternisent avec les gardes et font un peu de chahut. Le soir, le chef des Monte-en-l’air revient avec le reste de la bande. Les Jokers sont mécontents car le mage que les PJ devaient cambrioler a envoyé des créatures magiques contre le commanditaire. Ils accusent les Monte-en-l’air de trahison. L’elfe se tâte entre résister aux Jokers ou leur livrer les PJ pour les amadouer. La diplomatie ne marche pas très fort. Finalement l’elfe décide de les livrer. Kazadrim lui colle un pain et la bagarre commence. L’Hafling et le Nain éliminent tous les adversaires à coups de poings et de shurikens. Kaj abat le chef d’une bille. Les PJ ont blessé et mis KO leur douzaine d’ennemis. Béryl tient à laisser une lettre d’excuses. Kazadrim et elle ont été blessés dans l’affrontement. Kaj entreprend de piller la maison. Il découvre un coffre piégé. Le Nain laisse 4 PP dessus avant que le mage ne se mette en quête de la clé. Ils récupèrent au total 24000 PO et retrouvent Jacinto.
Day 55, Septi 15 Labour 1179 : Kaj va vendre les dagues qu’il a volé au chef des Monte-en-l’air. Pendant ce temps, le reste de l’équipe va observer la maison du mage, repérée par Jacinto. C’est une dépendance de l’hôtel de Vicente Bobino. 4 gars montent une surveillance discrète autour. Béryl apprend que le mage a un chien monstrueux et un énorme garde du corps (surement un semi-ogre). Il a été attaqué par des créatures magiques il y a peu. Pendant ce temps, Kazadrim s’embrouille avec un nobliau. Jacinto prétexte la folie pour le défendre. Mais Kaz éclate la gueule de Don Alvarino et les deux compagnons doivent fuir avec la garde aux chausses. L’équipe se retrouve à la taverne pour réfléchir à la suite.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance 10

Message  MJ des MJ le Ven 6 Avr - 11:15

Day 56, Huiti 16 Labour 1179 : c’est le début de la huitaine sainte en l’honneur de l’apothéose de Vestina, beaucoup de magasins seront fermés cette semaine. Pas de bol pour l’équipe, qui voulait faire du shopping. Jacinto cherche à savoir ce qu’est devenu le Lion de Tigrano mais le gars n’est pas à sa taverne. Kaj enchante une ceinture avec un sort d’agrandissement. Béryl, super bien déguisée, va faire des acrobaties, sous la protection de Kazadrim. Celui-ci a une sacrée poisse puisqu’il croise un des gardes qui l’ont coursé hier. Kazadrim ne veut pas se laisser arrêter, et essaye d’agresser les 6 gardes. Il se prend une battue qui lui enlève 3 PP. Changement de tactique, Béryl et Kazadrim cherchent à les convaincre qu’il y a erreur sur la personne. Le nain se présente même comme un paladin de Vestina. C’est un peu gros, mais les gardes doutent, et on va au temple plutôt qu’à la caserne. En route, Kazadrim essaye de semer ses chaperons mais l’un d’eux le rattrape. Il fait un peu de stop and go (on se bagarre un peu, les autres gardes arrivent, on fuit, on se fait rattraper, on se bagarre un peu, etc.) et parvient à les larguer et à se cacher. Manque de bol, trois gardes le trouvent. Kazadrim fait face et les allonge tous en un coup. Pendant ce temps, Jacinto a un message télépathique du Padre Gabriel et ils font le point sur la situation. Ce serait bien de quitter la ville et de rejoindre le commandant Diego sans tarder, mais aussi de trouver quelque chose de plus solide contre le sorcier d’abord. Kaj passe à Jacinto la ceinture d’agrandissement.
Day 57, Undi 17 Labour 1179 : Béryl va voir le mage Théolonien, qui a reçu la visite déplaisante d’une bande de malfrats. Heureusement il était sur ses gardes et avait des pièges magiques mais quand même, il y a du dégât (ils n’ont pas réussi à lui voler ses ingrédients). L’hafling lui propose une alliance contre le sorcier, ce que le mage vindicatif accepte. Mais il refuse de s’attaquer directement aux Jokers. Kaj se renseigne sur les bateaux qui vont à Anabla, vu que Don Diego et sa bande sont par là. Kazadrim se rase la tête pour être moins reconnaissable.
Day 58, Deudi 18 Labour 1179 : L’équipe se fait engager par Théolonien comme mercenaires, celui-ci renforce en effet la garde autour de sa maison. Ils sortent nuitamment pour régler leurs comptes avec le mage ennemi. Malheureusement, Kazadrim porte la poisse et le voilà repéré par une patrouille avec les deux mages. Il faut toute la rhétorique de Kaj et une certaine quantité d’or pour que la patrouille les laisse tranquille. Theolonien invoque enfin une créature de combat, l’assaut peut commencer.


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 10:01, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 11

Message  MJ des MJ le Ven 13 Avr - 10:19

Day 59, Troidi 19 Labour 1179 : Béryl crochète la porte, Jacinto ouvre. L’équipe élimine d’abord le chien du sorcier, qui est en fait un charognard, et se trouve confrontée à un énorme golem de chair en armure de cuir et épée à deux mains, qui tranche Jacinto en deux. Béryl l’emprisonne dans un cercle de sel. Des zombis arrivent alors de la cave, Kazadrim les explose. Le nécromancien fait enfin son apparition, vêtu d’une armure d’os, et se prend un carreau dans la jambe. Il parvient à libérer le golem de chair avant de succomber à un deuxième carreau. Les efforts de l’équipe viennent à bout du monstre de chair (qui a mis sa misère à mini-golem) et Kaj l’achève d’une bille dans la tête. Après quelques explications, Théolonien envoie les PJ chercher ses amis mages, pour éviter que l’affaire ne soit étouffée. Il gère avec les gardes. L’équipe s’éclipse après avoir barboté les économies du sorcier. Ils prennent le premier bateau pour Anabla. Kazadrim est embêté par les douaniers et le joue sur le bluff, Jacinto lui vient en aide et les gardes les laissent partir. Jacinto prend soin de mettre une cape noire à l’avant du bateau pour éviter de se faire attaquer.
Day 61, Cinqi 21 Labour 1179 : Après trois jours de traversée tranquille, nos amis arrivent à Anabla. Kaj leur trouve une auberge de luxe, les autres râlent sur le prix.
Day 62, Apothéose de Vestina, Equinoxe d’automne 1179 : l’équipe ne rêve que de dépenser son or mais tout est fermé à cause des festivités religieuses. Aujourd’hui c’est procession et tout le tralala. Ils maudissent Vestina et Kaj télépathe Don Diego, qui leur dit de venir le rejoindre à Santa Barbara. Ils prennent des provisions, achètent des fraises et se mettent en route, guidés par Jacinto. Ils arrivent le soir dans une ferme hafling, Béryl s’entend super bien avec eux, on mange et on fait la fête. Pendant la nuit, Jacinto assouvit ses pulsions sexuelles sur les lapins.
Day 63, Sidi 22 Labour 1179 : L’équipe atteint Santa-Barbara et retrouve le commandant Diego.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 12

Message  MJ des MJ le Ven 20 Avr - 15:52

Day 64, Septi 23 Labour 1179 : Don Diego donne à l’équipe de l’argent et un chariot et leur demande d’aller demander plus de moyens à la capitale afin de démanteler le réseau des brigands. Ils partent donc pour Dirdam sous la pluie. La journée est tranquille, ils s’arrêtent dans une auberge banale.
Day 65, Huiti 24 Labour 1179 : Il fait assez beau. La circulation est bloquée à Lucrécia par la fête de sainte Anaïs-la-Docte. Béryl veut aller danser et d’EC en EC se fait taper par les villageois qu’elle a fait tomber et insultés. Et en plus elle blasphème. Kaj lui sauve la mise en faisant apparaître une illusion de la sainte. La foule crie au miracle, Jacinto se rase le crâne, imité par quelques villageois. Kaj veut pousser la plaisanterie en faisant que tout le monde se tonde la tête mais ça foire et le mage doit se cacher.
Day 66, Undi 25 Labour 1179 : Il fait un temps superbe, les PJ peuvent admirer le paysage et trouvent une jument abandonnée, qu’ils récupèrent et baptisent Agnès. Le soir ils se trouvent une auberge pas chère.
Day 67, Deudi 26 Labour 1179 : Ils pique-niquent près du lac Vilmaro. Le soir l’auberge est bondée, ils doivent coucher dans le chariot et sont embêtés par les rats. C’est toute une histoire. Jacinto, qui s’est fait grignoter sa besace, en tue un.
Day 68, Troidi 27 Labour 1179 : Il pleut. Le soir, ils trouvent refuge dans une auberge-relai pas chère. Un gars réchauffe l’ambiance avec des blagues graveleuses. Béryl le remet à sa place quand il entreprend de la draguer. Kazadrim lui paye des coups à boire.
Day 69, Quadri 28 Labour 1179 : le temps est assez mauvais. L’équipe emprunte la route des gorges. Kaj se lie avec Mariano, un joueur compulsif qui les accompagne jusqu’au soir afin de pouvoir continuer à jouer dans le charriot. Alors qu’ils sont au milieu d’une partie de dés et que Kazadrim s’énerve car il se fait plumer, une explosion les secoue et les rochers commencent à leur pleuvoir sur la tête. Omar (le cheval noir) a plus de peur que de mal mais Fred (le cheval blanc) se fait casser le dos. Les PJ s’en tirent grâce au Pouvoir mais le charriot est en miettes. Mariano a eu beaucoup de chance et est indemne sous les éboulis. Kaj et Kazadrim le dégagent de là pendant que Jacinto soigne Agnès, qui a la patte cassée. Ils vont voir ce que c’est : une météorite est tombée sur le plateau non loin de là. Le soir ils logent chez l’habitant.
Day 70, Cinqi 29 Labour 1179 : L’équipe rachète un charriot neuf et repart sous un temps couvert. Ils passent sans s’arrêter devant la chapelle de San Salvatore et logent le soir à l’auberge.
Day 71, Sidi 30 Labour 1179 : Le temps s’est dégagé, journée de voyage tranquille. Ils se prennent une bonne auberge le soir.
Day 72, Septi 31 Labour 1179 : Au petit matin, ils assistent à une scène révoltante : un homme est en train de battre une fillette. Kazadrim vient prendre la défense de la petite et met le gars en fuite. Kaj lui offre la « ceinture Graou » (qui contient un sort d’agrandissement) pour qu’elle se défende la prochaine fois. L’équipe a fait sa BA et reprend son chemin. Dans l’après-midi, ils doivent dégager un arbre tombé en travers de la route. Ils arrivent sans encombre à un village, où ils reçoivent bon accueil.
Day 73, Huiti 32 Labour 1179 : Après une journée de voyage sans incident, l’équipe se pose à un village. Un vieux raconte d’effrayantes histoires d’âmes en peine à la veillée. Nos amis passent une nuit difficile dans une bergerie malodorante où le vent s’engouffre en poussant des hurlements sinistres.
Day 74, Undi 33 Labour 1179 : L’équipe voyage sous un grand soleil et se fait héberger chez l’habitant dans un village où un étranger raconte des histoires drôles pour masquer sa peur (l’équipe n’en saura pas plus). Tous les mecs choppent des puces.
Day 75, Deudi 34 Labour 1179 : Tout le monde se baigne et élimine les parasites avant de reprendre la route sous un ciel menaçant. Le soir ils trouvent à se loger dans un hospice. Le bourg fête la Saint Childebert le Forestier. Béryl est vaccinée contre les fêtes tharésiennes. Kaj et Kazadrim en profitent pour boire un coup en ville autour des feux de joie.
Day 76, Troidi 35 Labour 1179 : Journée de voyage tranquille sous un grand ciel bleu, l’équipe se trompe à un croisement et passe la nuit dans une auberge pas chère.
Day 77, Quadri 36 Labour 1179 : De nouveau sur la bonne voie, sous un ciel moins clément. Rien à signaler.
Day 78, Cinqi 37 Labour 1179 : Encore une journée de voyage, un peu laborieuse. Ils s’arrêtent dans une bonne auberge.
Day 79, Sidi 38 Labour 1179 : Une très belle journée. L’équipe doit patienter pour laisser passer un enterrement. Le soir ils dorment assez mal dans une auberge bruyante.
Day 80, Septi 39 Labour 1179 : Retour du mauvais temps. C’est sous une pluie battante qu’ils subissent l’attaque d’une bande de Hyanidaes. Heureusement, Jacinto les a vus et Kazadrim est là pour distribuer des baffes. Les bandits hommes-hyènes sont mis hors combat et achevés. L’équipe reprend sa route et est bien accueillie chez l’habitant le soir.


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 10:06, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 13

Message  MJ des MJ le Ven 27 Avr - 1:03

Day 81, Huiti 40 Labour 1179 : Les PJ aperçoivent des mégalithes de la route, vestige d’un passé oublié … L’aprem ils sont embêtés par des insectes, que Béryl fait fuir avec des torches.
Day 82, Undi 1 Vinasse 1179 : Touchés par une mendiante misérable, Béryl lui donne à manger et Kaj lui offre généreusement 200 PO. Hébergé gracieusement par des paysans le soir, ils sont incommodés par l’odeur du fumier.
Day 83, Deudi 2 Vinasse 1179 : Retour du beau temps, ils croisent à l’entrée d’un bourg un marchand grossier et son escorte. Kazadrim répond aux insultes du tac au tac. Kaj les impressionne avec ses pouvoirs de lévitation et Béryl les convainc de se ranger pour leur faire place.
Day 84, Troidi 3 Vinasse 1179 : Voyage tranquille, arrivée à Dirdam. Il s’avère que Kaj connaît très bien la ville. Il leur dégotte une bonne auberge.
Day 85, Quadri 4 Vinasse 1179 : L’équipe va faire plein de courses. Ils passent la matinée à l’armurerie. Dans l’aprem, Jacinto va acheter de quoi faire du poison dodo pendant que Kazadrim et Béryl sympathisent avec des Haflings. Pendant ce temps Kaj leur obtient une entrevue avec le Duc le lendemain et achète de quoi faire des enchantements.
Day 86, Cinqi 5 Vinasse 1179 : Ils racontent leurs aventures au Duc, qui leur dit que les souverains aimeraient les entendre en personne. Il s’agit de ne pas faire d’impair et de forcer un peu le trait pour obtenir plus de moyens. Vu l’attitude de Béryl et la réputation de Kazadrim à Ullad, ils préfèrent ne présenter que Jacinto et Kaj.
Day 87, Sidi 6 Vinasse 1179 : Ceux-ci vont se faire tailler de somptueux vêtements sur mesure, aux frais du Duc. Béryl se fait remarquer pour ses talents d’acrobate et est engagée par le Comte Henri Sigfrido y Zalel.
Day 88, Septi 7 Vinasse 1179 : Béryl s’entraîne ; Kaj enchante des objets pour la team ; Jacinto et Kazadrim font du tourisme avec Trabio, leur copain hafling rencontré trois jours plus tôt.
Day 89, Huiti 8 Vinasse 1179 : Jacinto parle devant la cour, il a le tract et posse son jet d’éloquence pour narrer leurs aventures. Kaj s’en sort honorablement en répondant aux questions. Béryl assiste à la cérémonie, elle a obtenu d’accompagner le Comte à la cour. Le soir, elle fait son spectacle et éblouit les invités avec un 32 en score.
Day 90, Undi 9 Vinasse 1179 : Kaj enchante, les autres passent le temps.
Day 91, Deudi 10 Vinasse 1179 : Le Duc Bartolomeo de Las Vestas de Dania a décidé de les envoyer en mission dans la Cordillera Iberciàn. Ça les rend utile tout en les éloignant de Dirdam tant qu’ils y ont du crédit. Ils doivent contacter Don Simone Gino à Annora. Dans l’après-midi, Béryl fait son spectacle devant les Saints Souverains eux-mêmes (elle posse pour du 26 en score).

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 14

Message  MJ des MJ le Sam 5 Mai - 11:45

Day 92, Troidi 11 Vinasse 1179 : Journée de voyage sous la pluie. Ils s’arrêtent le soir dans une auberge de luxe où on danse la Jota Nogaràn (castagnettes). Béryl est bien sûr éblouissante en danse.
Day 93, Quadri 12 Vinasse 1179 : Nos PJ assistent à un enterrement sous la pluie. Le soir, ils goûtent des leche frita dans une bonne auberge.
Day 94, Cinqi 13 Vinasse 1179 : Enfin le beau temps. Le soir des fonctionnaires un peu pénibles veulent les fouiller. Avec un peu de diplomatie, ils abrègent le contrôle douanier. Ils rencontrent un mage sympa, Brasulf, qui les invite chez lui. Il a le malheur de vexer Béryl (il l’a traité de « typique ») et Kazadrim est sans-gêne. Du coup ils ne se séparent pas trop bons amis.
Day 95, Sidi 14 Vinasse 1179 : Une journée tranquille.
Day 96, Septi 15 Vinasse 1179 : Retour du mauvais temps. L’équipe subit un contretemps à cause d’une procession funéraire et de la route défoncée.
Day 97, Huiti 16 Vinasse 1179 : Il pleut à verse, ils s’embourbent, il y a des rats dans l’auberge …
Day 98, Undi 17 Vinasse 1179 : Ils décident de rester à l’auberge, marre de ce temps de chiottes.
Day 99, Deudi 18 Vinasse 1179 : Ils repartent sous un ciel couvert et n’échappent pas à la pluie dans la journée. Le soir, arrivés dans un bourg, un noble leur offre l’hospitalité. Kaj demande aux autres de se tenir cette fois.
Day 100, Troidi 19 Vinasse 1179 : Pendant la nuit, Jacinto s’apperçoit qu’on fouille dans leurs affaires et assomme le voleur d’un coup de poing. Visiblement il y a du monde réveillé en bas, et ils vont chercher les gardes. Il réveille le reste de l’équipe, mais Kaj et Kazadrim n’ont pas trop envie de se lever en pleine nuit (surtout le mage). Les gardes arrivent et les choses se compliquent car le voleur est un domestique du noble et on trouve des objets lui appartenant dans les sacs des PJ. Il y a bagarre. Jacinto est gravement blessé, Béryl blesse mortellement un garde avec son arbalète (Jacinto le sauve in extremis), les gardes s’enfuient et appellent des renforts. Les PJ réalisent que c’est un coup monté et qu’il ne faut pas traîner là. Ils s’enfuient par la fenêtre et gagnent l’écurie. Kazadrim lui, sort par la porte de devant et chausse 8 gardes au passage. Kaj ouvre par magie les portes de la ville et ils partent à bride abattue. Ils vont tâcher de gagner Annora le plus rapidement possible. Malheureusement c’est la saint Lucius l’Architecte, et à Mercedza la procession les empêche de passer. Ils abandonnent la charrette et partent en courant. Ils coupent à travers champs, guidés par Jacinto. Ils arrivent à Annora de nuit et doivent attendre le matin pour entrer en ville.
Day 101, Quadri 20 Vinasse 1179 : Kaj préfère rattraper sa nuit plutôt que de chercher leur contact. Ils descendent dans une bonne auberge et pieutent. Ils sont réveillés dans l’après-midi par des gardes venus les arrêter. Ils refusent bien sûr de se rendre. Béryl les menace et les gardes préfèrent les laisser s’équiper et les amener chez le magistrat plutôt que de prendre une rouste comme leurs collègues de Giovata. C’est un jour férié mais on fait ouvrir le tribunal pour l’équipe et le juge arrive avec un magicien. Les gardes n’en mènent pas large et des arbalétriers tiennent les PJ en joue, qui s’en battent lec’. Apparemment Don Valerian Ivano, le gars qu’ils ont soi-disant cambriolé, a des amis hauts placés (d’où l’efficacité de la milice). Le juge est furieux et Kaj en rajoute sans cesse une couche avec insolence. Il télépathe même le roi ! Ils finissent par faire appeler Don Simone Gino, qui va essayer de les aider. C’est surement un complot des grands féodaux (probablement le duc Corvin de Nigara-Ricarda) mais l’attitude des PJ ne va pas arranger leurs affaires …


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 10:08, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance 15 et 15 bis

Message  MJ des MJ le Ven 11 Mai - 19:33

Day 101, Quadri 20 Vinasse 1179 : La patience du magistrat est à bout, et il somme les PJ de se rendre immédiatement, ils seront capturés morts ou vifs. Ceux-ci sentent qu’il n’est plus temps de rigoler et s’exécutent de mauvaise grâce. Ils sont conduits en prison. Jacinto se retrouve avec des gars assez cool en cellule, en tout cas ils ne le font pas chier. Béryl se fait intimider : l’hafling veut bien obéir, mais pas totalement s’écraser non plus, ça passe. Kaj lui commence direct à se faire racketter et tabasser, il finit rapidement à poil et couvert de blessures. Kazadrim est placé en détention avec des caïds, le ton monte très vite et le nain les éclate. Il est chopé par les gardes et emmené au mitard.
Day 102, Cinqi 21 Vinasse 1179 : Kazadrim est prévenu qu’il risque de se faire assassiner, et refuse de suivre les gardes lorsque ceux-ci veulent le conduire à l’interrogatoire. Il se fait méchamment tabasser et finit dans une cellule d’1m cube. Jacinto demande à voir le prêtre et gagne sa sympathie en lui parlant de l’apparition de sainte Anaïs et de ses velléités de conversion. Il arrive à se faire accepter par le groupe des marchands (dont une bonne partie partage sa cellule) et est cool avec les racailles. Il reste ainsi à l’abri des ennuis, on lui explique comment ça fonctionne ici, les personnes à éviter et les trucs à faire pour s’en sortir. Kaj lui est le souffre-douleur passif d’une bande de bandit et prend les coups et les brimades avec détachement. Il ne mange rien car on lui vole sa nourriture. Béryl obéit tant que c’est pas abusé, et devient ainsi une sorte de boniche pour ses codétenues.
Day 103, Sidi 22 Vinasse 1179 : Jacinto est interrogé par la justice dans le cadre de leur affaire : il est torturé et raconte tout, c’est une expérience très traumatisante pour lui. Kazadrim, dans son trou, se demande si on ne l’a pas oublié. Béryl vient en aide à Kaj en lui donnant discrètement à manger. Jacinto est tiraillé entre l’envie de l’aider et la peur de se griller. Il demande au prêtre qu’on examine ses blessures et qu’on le change de cellule.
Day 104, Septi 23 Vinasse 1179 : Kaj est soigné, ses blessures sont gangrénées, il est très faible et se laisse complètement aller. Béryl est un peu torturée, ses explications sont convaincantes. Kazadrim en est réduit à boire son urine. Jacinto commence à connaître les prisonniers, il s’intègre assez bien. Le prêtre voit Kaj, mais celui-ci à l’air de se moquer de son sort.
Day 105, Huiti 24 Vinasse 1179 : Les prisonniers assistent à l’office. Béryl tombe de fatigue, entre les corvées et les privations, elle n’en peut plus. Heureusement elle a une touche avec un voleur hafling du nom de Célestin, qui se débrouille pour la faire emmener à l’infirmerie où elle peut se reposer. Kazadrim est libéré, on le met avec trois autres gars. Il a plutôt bien résisté à son séjour au mitard.
Day 106, Undi 25 Vinasse 1179 : Pendant la nuit, un des prisonniers, sur ordre de Julio et Guize (que Kazadrim a baffés) essaye de l’égorger. Mais le nain ne se laisse pas faire et neutralise vite son agresseur avec une clé de bras. Plus tard lors de la promenade, il est assez vexé que Jacinto fasse comme s’il ne le connaissait pas. Il va lier connaissance avec un nain et n’hésite pas à racketter les autres détenus pour leur piquer de la bouffe. Béryl tente de se trouver une protectrice mais pour l’instant ses efforts sont infructueux. Kazadrim se retrouve de corvée de chiotte et par chance entend que 6 détenus lui tendent une embuscade dans l’obscurité. Cela lui permet de prendre l’initiative et de casser la gueule à ses ennemis, qu’il enferme dans une cellule. Le nain retourne au mitard en passant par la case torture. Kaj raconte à ses codétenus qu’il a une maladie dégueu et super contagieuse, ce qui lui évite d’avoir à les sucer.
Day 107, Deudi 26 Vinasse 1179 : Kaj joue la comédie au médecin sur sa fausse maladie et l’embrouille si bien qu’il se trouve en cellule d’isolement. Au moins il a la paix. Béryl pique de la bouffe aux cuisines.
Day 108, Troidi 27 Vinasse 1179 : Béryl se fait pote avec Thérésa, la semi-ogresse.
Day 109, Quadri 28 Vinasse 1179 : Béryl se rebelle et renverse exprès un seau de merde sur une de ses codétenues. Menacée de mort, elle obtient d’un garde de changer de cellule.
Day 111, Sidi 30 Vinasse 1179 : Trois de ses ex-codétenues tombent sur Béryl alors qu’elle fait le ménage. Grâce à sa Dextérité, l’hafling esquive les coups. Elle sort un surin caché dans ses cheveux et met une Grave à la Tête à la plus vindicative. Un jet d’intimidation possé là-dessus et ces femmes n’oseront plus l’emmerder.
Day 113, Huiti 32 Vinasse 1179 : Kazadrim sort du mitard. Jacinto est servant de messe. Béryl profite de l’office pour s’éclipser avec Célestin et les deux haflings couchent ensemble. Kazadrim rackette les plus faibles car il a besoin de manger pour reprendre des forces. Jacinto renoue avec le nain pour l’inclure dans la bande des commerçants. La diplomatie de ceux-ci permet de mettre fin au conflit avec la bande des bandits. Kazadrim ne cherche pas à les supplanter, juste qu’on lui foute la paix. Habile et balèze, le combattant nain est une bonne recrue pour la bande des commerçants.

Chacun a trouvé sa place en prison. Kaj en cellule d’isolement ; Béryl dans son coin avec sa copine semi-ogresse ; Jacinto et Kazadrim dans la bande des commerçants, jouant sur l’interaction et le troc. Le Demi-Elfe obtient quelques avantages grâce à sa proximité avec l’aumônier ; la puissance du Nain leur permet de ne pas se faire emmerder et son habileté est bienvenue.

Day 153, Huiti 32 Lardon 1179 : Les PJ sont libérés au début de la huitaine sainte. Leur séjour en prison leur a coûté 4000 PO chacun. Ils sont recueillis à leur sortie par Don Simone Gino, qui leur apprend que la situation à Ullad requiert leur présence. Le roi a envoyé des troupes, il y a un conflit armé et le gouverneur a été assassiné.
Béryl passe la semaine avec son copain Célestin, l’hafling voleur, libéré une huitaine avant eux. Kaj cherche à se venger de ses tourmenteurs.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance 16

Message  MJ des MJ le Ven 25 Mai - 14:38

Day 164, Troidi 3 Corvée 1179 : Les PJ partent pour Ullad en diligence. Les 10 premiers jours de voyage, jusqu’à Cylinia, sont marqués par une longue période de mauvais temps dans le froid et la neige. Tout le monde attrape mal. Kazadrim doit posser pour ne pas laisser ses doigts au gel. Béryl achète des habits chauds pour toute l’équipe. Jacinto fait office de docteur et les soigne tous. Il sauve notamment Kaj d’une méchante pneumonie.
Day 174, Cinqui 13 Corvée 1179 : A Cylinia l’équipe prend un bateau pour Ullad. Les premiers jours, le mauvais temps rend Béryl malade (les autres ça va).
Day 182, Quadri 20 Corvée 1179 : Pendant la nuit, des bandits s’introduisent sur le bateau pour le piller. Béryl va voir et prend un mauvais coups (blessure Grave à la jambe). Jacinto réveille les autres. Le combat est un peu laborieux mais à sens unique. L’équipe intervient avant que le capitaine et son second ne se fassent trucider. Un des bandits parvient à s’échapper mais tous les autres sont arrêtés. Kazadrim les torture pour obtenir des informations avant de les remettre aux villageois pour qu’ils les pendent. Les PJ parviennent à en faire parler un, qui leur révèle leur planque, leur recéleur et leurs liens avec les Jokers et tout le trafic. L’équipe se rend à la planque des bandits, mais le survivant les voit arriver et s’échappe avec un gros sac. Course-poursuite haletante jusqu’à ce que Jacinto finisse par le rattraper et le tuer. Les PJ s’emparent du butin et le chargent secrètement sur le bateau.
Day 186, Huiti 24 Corvée 1179 : Kaj négocie avec Francesco le batelier, qui leur obtient 8000 PO pour leurs marchandises volées.
Day 187, Undi 25 Corvée 1179 : Arrivée à Ullad. Kaj télépathe Don Diego qui leur donne rendez-vous au Cactus, une taverne suderone. Ils retrouvent là-bas les mercenaires de Don Diego et le Padre Gabriel. On les briefe sur la situation et on leur demande de capturer le Carnicero pour le faire parler.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

scéance 17

Message  MJ des MJ le Ven 1 Juin - 8:08

Day 187, Undi 25 Corvée 1179 : Ils préparent leur coup : pendant que les autres discutent du plan, Béryl va demander à son ami mage comment tuer un démon de chair et commande des bombes incendiaires à un alchimiste.
Day 188, Deudi 26 Corvée 1179 : Kaj se renseigne sur le Carnicero. Il a gardé sa boucherie mais se rend souvent au bordel, sa préférée est une certaine Linda. Jacinto repère le quartier (c’est lui la Per du groupe). Béryl fait des spectacles, elle se fait beaucoup remarquer par une prestation éblouissante à 27 en score. En allant chercher ses bombes, elle aperçoit une patrouille de gardes embusquée, en déduit que l’alchimiste a des ennuis et passe son chemin. Elle en parle au commandant Diego le soir.
Day 189, Troidi 27 Corvée 1179 : Jacinto va voir l’Inquisition pour obtenir l’autorisation d’utiliser des explosifs incendiaires dans le cadre de la lutte contre les morts-vivants (parce que les armes alchimiques de guerre ce n’est évidemment pas en vente libre). Il s’en sort très bien. Don Diego demande à Béryl de ne pas faire de spectacle pour éviter d’attirer l’attention sur eux. Renseignements pris l’alchimiste avait juste pris Béryl pour une terroriste et avait prévenu les autorités. Kazadrim se dévoue pour aller aux putes afin d’établir une reconnaissance des lieux.
Day 190, Quadri 28 Corvée 1179 : Jacinto prépare des doses de poison-dodo pour Béryl. L’équipe décide finalement de tendre une embuscade au Carnicero quand il rentrera du bordel.
Day 191, Cinqi 29 Corvée 1179 : Pendant la nuit, avant l’aube, l’embuscade est en place. Kazadrim se jette sur le Carnicero et tous deux roulent au loin. Béryl lui colle une Grave à la jambe et le poison-dodo commence à faire effet. Jacinto balance une première bombe et explose la tête du golem de chair. Une deuxième bombe, lancée par Kaj au moyen d’un sort de lévitation, l’achève. Kazadrim n’a aucun mal à maîtriser le Carnicero tout endormi et à l’assommer. Ils amènent leur prisonnier au commandant Diego. Kaj propose d’en profiter pour piller la maison du Carnicero. Ils passent par derrière et se retrouvent dans la cour sans problème. Jacinto prépare une charrette pour leur fuite. Les autres passent par la cave, qui fait office de chambre froide, remontent dans la boucherie puis de là gagnent les communs au premier étage (il y a plein de portes à crocheter). Mais ils ne sont pas discrets et des hommes viennent les intercepter. Les 4 gardes sont rapidement mis hors combat (dont deux morts) mais toute la maison est réveillée et les serviteurs crient à l’assassin par la fenêtre. L’équipe s’enfuit et retourne à l’auberge.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1742
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie de la game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum