La Brigade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Brigade

Message  Primo le Dim 5 Fév - 10:41

Nous avons commencé notre partie il y a déjà deux ans avec cet objectif de créer les conditions propices in game à la naissance de la brigade, un trip déjà ancien et récurent dans les games, une team au pouvoir imba dont on avait bien du mal à imaginer le parcours pour en arriver là.
Après y avoir consacré plus de 200h de jeu nous sommes en passe de réaliser notre objectif premier avec la constitution de la brigade suite à une histoire jouée et cohérente depuis ses débuts. Cela fonctionne comme une très grosse dépix du fichier antique où sont consacrées quelques lignes aux célèbres brigadiers.
Loin de vouloir "nous approprier" la brigade, nous avons plutôt voulu lui donner une consistance "réelle", c'est à dire jouée dans les règles de l'art. La partie en est arrivée à un point où finalement la brigade s'est constituée à Echnar.
L'idée de départ qui était que le Pro serait le père de Yoshimo et Hoshin a bien évolué avec la partie et a finalement péréclité au profit du fait que le Pro serait bien plutôt Yoshimo (au vu de la correspondance choquante entre le fichier et l'histo de la partie; cela ne nous est apparu que la semaine dernière, au bout de plus de 200h de jeu et autant de pp de boost) et père du probable Hoshin. Aelistan est également joué par Sizzurp ce qui a donné une teinte vraiment dépixellisée au célèbgre magicien elfe.
Tout cela pour dire que la partie nécessite clairement un histo, même sommaire, pour rendre publique cette dépix et qu'un fichier brigade modifié car joué pourrait apparaitre.
J'ai conscience que la plupart auront une réaction de repli en disant "on ne touche pas à la brigade, c'est un monument sacré auquel on ne peut rien enlever ni ajouter" mais je peux vous assurer qu'une histoire jouée et dépixellisée est o combien plus intéressante qu'une légende figée avec une brigade normalisée apparaissant à toutes les games. En tous les cas nous avons passé beaucoup de temps et consacré beaucoup d'efforts afin de parvenir à créer l'histoire la plus cohérente possible afin de coller au fichier d'Ambroise.
Cette partie a vu plusieurs joueurs la marquer de leur empreinte, plus ou moins forte, telle que MIks, Denis et surtout Nathan qui avec son semi-ogre a donné naissance avec une mercenaire d'Echnar au charisme plus que douteux au futur Brok.
Je vais donc m'atteler à rédiger un historique, d'abord sommaire, afin de faire partager à tous les forumeurs la grande aventure de la Brigade.
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Brigade

Message  Primo le Dim 5 Fév - 12:32

Brève histoire de la Brigade



Nous suivrons cette histoire à partir de la vie d'Eiichiro Ako, plus connu sous le nom du « Professionnel » dans les territoires des mercenaires. Nous nous intéresserons bien sur plus précisément à la période qui correspond à la prise d'Echnar.


1775: Naissance d'Eiichiro, membre du clan mineur Ako, au Levant.

1775-1802: L'empire du Levant sous la main mise du Shogoun qui règne au nom de l'empereur fantoche dans un systême féodal strict. Eiichiro devient samouraï et garde du corps personnel de Masaki Fujiwara, jeune et charismatique chef du clan majeur Fujiwara (duquel le clan Ako est vassal).

1803: Masaki entre en conflit à la cour du Shogoun avec un grand dignitaire impérial qui l'insulte et l'humilie en public. Le jeune chef de clan ne supportant pas l'insulte tire son sabre et coupe l'oreille du courtisan. Il est condamné au suicide rituel du seppuku et le clan est dissous. Devant cette injustice les samourais du clan les plus fidèles, désormais sans maître, ou « ronin », décident de venger l'honneur de leur maître en prenant d'assaut la maison forte du courtisan impérial. Au nombre de 40, ils attaquent de nuit la citadelle, la prennent de force, et exécutent froidement celui qui est la cause de leur malheur. Suite à cela ils pratiquent tous le rituel du seppuku pour accompagner leur défunt et bien-aimé maître Masaki Fujiwara. Eiichiro prend 3 pp et se relève au milieu de ses compagnons morts. Persuadé d'être un démon immortel, il prend la fuite vers l'ouest et atteint la grande étendue des territoires des mercenaires.

1804: Eiichiro a perdu tout honneur et est désormais un vagabond sans foi ni loi répondant au pseudonyme du « Professionnel » qu'il acquiert pour son extrême efficacité. Il erre en compagnie d'un brigand drogué répondant au nom de Vitaly Krougz (Miks) et d'un mage demi-elfe répondant au nom d'Erthiam (Denis). Il leur arrive bien des ennuis et mésaventures et Le Professionnel se taille une sinistre réputation de tueur de miliciens dans plusieurs états des territoires des mercenaires, notamment ceux directement à l'Est des frontières armaniennes.

1804-1805: Eiichiro a quitté ses anciens amis et s'engage dans le corps des mercenaires d'Elite d'Echnar où il espère amasser plus d'or que par rapine et pillage. Il rencontre un nain du nom de Balkron (Sizzurp) et un Semi-ogre du nom de Krog (Nathan). Il effectuent ensemble plusieurs missions. Krog épouse Sophia, une mercenaire d'élite humaine a 6 en cha, leur union donne naissance à un petit semi-ogre qui sera célèbre plus tard sous le nom de Brok. Après un combat dans les steppes contre un T-Rex, Balkron blessé mortellement, est achevé par le médecin qui tente de l'opérer. Eiichiro rencontre un peu plus tard Aelistan, un mage haut-elfe mystérieux cherchant à se cacher, ex-agent de la célèbre Garde Spectrale d'Elvinor. Ils se lient d'une amitié silencieuse. Ils quittent rapidement les mercenaires d'Echnar après qu'Eiichiro ait insulté ses supérieurs pour leur incompétence notoire dans la guerre qui les oppose aux tribus de l'Est d'Echnar. (Cette guerre est menée par le prince d'Echnar Skall Grimson). Ils rencontrent avant de partir Lyne Mardara, une courtisane demi elfe noire disposant d'un grand pouvoir et qui semble avoir trouvé place dans le lit de Grimson.

1806-1808: Le Pro et Aelistan partent pour la grande jungle au sud d'Echnar et y vivent en totale autonomie pendant deux ans. Ils chassent divers ingrédients dont a besoin le mage pour pratiquer son art du tatouage magique. Le Pro abat notamment plusieurs dragons dont un dragon-roc médium. Ils en ressortent tous deux avec des tatouages magiques conférant +3 caractéristiques. Suite à ce trek ils se séparent chacun pour se destiner à ses projets personnels et se donnent rendez-vous soit aux cryptes soit à Echnar.

1809-1810: Aelistan désormais seul et à la tête d'une fortune colossale (issue des trésors de dragons) investit pour fonder durablement l'APM (aelistan-pro-manufactury), spécialisée dans la chasse aux ingrédients et le tatouage magique. Il achète un galion et recrute des experts dont Larissa, reine des pirates qui se met à son service en tant que navigatrice (contre rémunération en tatouages magiques). Il installe sa petite communauté d'exploration loin au Sud du monde, là où vivent des civilisations de type aztèque, serviteurs de dragons tutélaires. Pendant des voyages rapides à Echnar (grâce au vol de groupe d'Aelistan), le Pro gagne deux fois d'affilée le tournoi d'Echnar et acquiert une renommée sans conteste. Aelistan traite avec Skal Grimson qui le fait chanter et monnaye ses services au prix fort. Il reçoit un tatouage magique à l'APM après un voyage en compagnie d'Aelistan.

1809-1810: Le Pro a plusieurs objectifs, dont celui d'aller plus loin dans les cryptes. Il a atteint le niveau -12 en compagnie d'Aelistan. Il utilise son immense fortune pour s'équiper en détection magique afin de remplacer le magicien. Il solote les cryptes et atteint finalement son objectif au bout d'un long périple, en atteignant la mythique ville de Crypt-city, après le niveau -15. Pendant son séjour à Echnar, il se lie d'amitié avec Skall Grimson et découvre que 3 dragons d'or majeur vivent dans les sous sols d'Echnar au milieu d'une salle au trésor immense. Le prince leur est dévoué et contraint de les approvisionner perpétuellement en richesses. Le professionnel se met à leur service, ce qu'ils acceptent. Ils le chargent de les représenter au Mont Tsévère dans une transaction majeure dragonique. Pour se faire il lui confient le « recueil des 1000 goodies » et le pendentif de marchandage de Tyr Tyrinsson Kakarak, un objet de pouvoir de grande puissance.

1811: Nos deux amis se retrouvent et Eiichiro oublie sa mission pour les dragons. Il reste avec Aelistan et découvre les installations de l'APM. Il participe à la chasse afin de ravitailler le magicien. Ils rentrent ensemble à Echnar pour le tournoi et les enchères et pour recruter ce dont ils ont besoin pour l'APM. A Echnar, les dragons par télépathie se rappellent au bon souvenir du pro et le convoquent immédiatement pour leur rendre compte de sa mission. Le pro refuse d'obtempérer et se délie de leur service ce qui les fait entrer dans une grande fureur. Il atterrit avec Aelistan sur le balcon de Skall et lui remet le livre des 1000 goodies en lui demandant de le leur remettre. Mais le Pro est pris d'un doute car Skall connait la position de l'Apm et pourrait très bien la révéler aux dragons. Il le met en 3 rounds à 0 pp (Skall a alors 250pp de boost, le pro 180) et l'enlève, inconscient. Les dragons se mettent à la poursuite de l'équipe. Deux sont semés mais un parvient à rattraper nos deux compagnons qui n'ont pas d'autre choix que de faire face. Aidé du vol de groupe d'Aelistan , le Pro terrasse le dragon d'or à pouvoir.
Ils atteignent l'Apm. Lorsque Skall revient à lui, c'est un homme brisé ayant contracté plusieurs tares dont une amnésie sévère. Il est confié au psychologue de l'expédition qui est chargé de le soigner sans lui révéler pour autant les raisons qui l'ont amené ici.

Le pro et Aelistan reviennent à Echnar et découvrent que Meren, ancien bras droit de Skall, a pris le pouvoir. Le pro est là pour le tournoi et son dé20 de pouvoir dont il veut faire bénéficier son ami elfe pour lui permettre de progresser plus rapidement et se mettre en position d'atteindre lui aussi Crypt-city. Il traite directement avec Meren qui lui révèle être un Doppleganger a plus de 300 pp de boost et qui prévoit de faire d'Echnar un immense vivier à morts-vivants (Dans le backgound général une invasion massive du chaos se prépare, le levant et Elvinor sont attaqués;, c'est au tour d'Echnar et bientôt a celui de la suderonnerie et de la Médianie). Meren avoue que les dragons d'or sont un obstacle et qu'il souhaite les voir disparaître. Le pro lui dit qu'il est du même avis et en échange du dé20 de pouvoir propose d'aider Meren à tuer les dragons. Ce dernier accepte.
Le pro rencontre les dragons qui sont prêts au combat mais négocie avec eux et leur parle de la menace de Meren. Il leur propose de les aider à tuer le doppleganger. Les dragons d'abord réticents finissent par accepter. Un combat terrible s'engage un peu plus tard dans lequel le Pro prend le parti des dragons et tout le monde se retrouve à assaillir le dopple. Celui-ci ouvre un portail de téléportation semblable à un trou noir ouvrant sur une mégalopole du territoire du chaos. Tout le monde est téléporté dans un grand temple chaotique où se trouvent archidiables et liches célébrant un rituel obscur. Le combat se poursuit et Meren finit par tomber sous les coups. Les dragons et le Pro vident le temple et finalement, selon son plan intitial, le Pro s'attaque aux deux dragons et parvient à les terrasser. Il s'échappe en vol avec Aelistan, direction Elvinor qui est la terre civilisée la plus proche. Un dieu-dragon noir du panthéon elfe noir les aperçoit et les maudit ce dont ils ne sont alors pas conscients.

Nos deux amis atteignent Elvinor et se rendent à la capitale où ils désirent s'entretenir avec l'Empereur. Les elfes sont outrés de la présence d'un humain en ces terres sacrées mais Eiichiro se présente comme le futur prince d'Echnar et détenteur d'informations capitales sur l'invasion chaotique (ce qui est vrai, ils osnt croisé au dessus des eaux d'immenses barges chaotiques se dirigeant vers les cotes elfiques). La rencontre avec l'empereur a lieu et des liens de respect se tissent. Eiichiro promet de mettre l'armée d'Echnar au service de la luttre contre le chaos aux cotés des elfes. L'empereur lui offre « Python », un dragon pourpre médium. L'équipe rentre alors à Echnar et trouve la ville plongée dans une guerre civile. Le Pro et Aelistan rétablissent l'ordre par la force et Eiichiro s'impose comme le nouveau prince d'Echnar.

Il constate que 40 000 hommes de l'est marchent sur Echnar (les tribus conquises précédemment par Skall) et découvre qu'une dette de 15 millions de PO a été contractée par l'ancien seigneur de guerre pour ses conquêtes.
Ils livrent bataille à l'extérieur des murs et remportent une brillante victoire tactique et militaire grâce au charisme d'Eiichiro et au sens stratégique d'Aelistan. Suite à cela le Pro traite avec les nains et fait passer la dette à 7 millions de PO qu'il règle comptant.

L'équipe rétablit le calme à Echnar et dispose d'un peu de temps pour s'organiser après avoir fait échouer le plan du chaos dans cette partie du monde. Les deux amis se mettent en quête de participer à tous les tournois majeurs afin de récupérer du pouvoir pour Aelistan. C'est ainsi qu'ils participent au tournoi de Berbeileg. Le pro finit second après avoir magouillé avec le prince de Novgorod en lui échangeant sa victoire contre le dé20 de pouvoir plus le dé6 qui revient naturellement au second.

Lyne Mardara rejoint l'équipe et séduit fortement le professionnel, attirée par le pouvoir et la richesse. Ce dernier n'y résiste pas. Il rencontre aussi Mériadoc, roi des voleurs d'Echnar, avec qui il traite régulièrement, les deux personnages s'échangeant des services (assassinats et renseignement contre décisions politiques favorables à la mafia).

1813: Skall est guéri, Eiichiro lui révèle toute la vérité et propose à Skall un poste de général d'Echnar. Ce dernier accepte et l'équipe revient au palais. Mais les souvenirs de Skall ainsi que son arrogance refont surface et il demande au pro d'un air dédaigneux si il dort dans sa chambre et la trouve à son goût. Le pro l'abat froidement à son grand regret, perdant ainsi un général d'exception pour Echnar.

L'équipe décide de participer au tournoi par équipes de Mélasurej. Mériadoc, Lyne, Larissa, Aelistan et Eiichiro constituent l'équipe. Ils font un parcours sans faute jusqu'à ce qu'Asthanas, démon majeur du panthéon médian, fasse son apparition accompagné de 40 dragons rouges et s'attaque à la ville sainte. La brigade en prend son parti et braque le coffre des trésors du tournoi pendant que la ville est livrée aux flammes. Ils rentrent à Echnar et s'apprêtent à la guerre contre le chaos.
La suite bientôt.... Smile
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Brigade

Message  MJ des MJ le Dim 5 Fév - 14:26

Waow Shocked

Impressionnant comme toujours.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1755
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Brigade

Message  Primo le Dim 5 Fév - 14:39

bounce
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Brigade

Message  Invité le Dim 5 Fév - 16:27

La suite in game dès la semaine prochaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Brigade

Message  Detox le Mar 20 Oct - 10:20

Aucune suite malheureusement. Neanmmoins, excellente introduction pour l historique du Pro. + chronique noire à venir sous peu, la c'est sur.
avatar
Detox
Chérubin
Chérubin

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Brigade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum