HH austral - Les persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HH austral - Les persos

Message  Invité le Ven 24 Fév - 20:13

Voilà l'endroit où les Pjs pourront se présenter.
Au niveau du boost, c'est du classique, ils ont chacun commencé avec un build de 50 pp de par leur âge (jeune humain et s-o).
Je mettrais ici aussi des depix facts et des PnJs pour la partie pour pas multiplier les sujets.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: HH austral - Les persos

Message  Primo le Sam 25 Fév - 0:01

En préambule j'aborderai le thème de la game.
Une game pirates, on pourrait penser une de plus. Celle-ci a néanmoins plusieurs choses originales. Tout d'abord elle est issue pour moi d'une crise, plus de trip en jd, à cause de persos trop porcs, Le Pro qui est niveau -16 et qui affronte des dieu dans les terres du chaos ou Arcturus qui tue des milliers d'hommes en quelques sorts pour ne citer qu'eux. Avoir des parties porcs et jouer des persos surporcs c'est tripé jusqu'à un certain point où la blase intervient parce que la puissance finit par tuer la game. Force est de le reconnaître au bout de dix ans de jeu. Donc cette game n'est pas comme on a l'habitude de la faire ici une game se voulant grande épopée historique et majeure dans son impact sur le monde. On est partit sur une idée de simplicité, avec un background général laisé dans les mains du mj ce qui change aussi des grandes games où finalement chaque destin est déjà tracé. Une situation de départ de débutants pour un joueur et un mj assez blasés, c'est l'idée de départ. Je ne compte pas là dedans Sizzurp qui est encore bien frais et non blasé, je l'envie souvent.
2° point original, une game pirates différentes des autres qui à la réflexion n'en étaient pas vraiment. Pour ceux qui connaissent les Tordesillas, ce furent deux persus qui donnèrent lieu à des games "pirates" assez longues, mais finalement elles n'avaient de pirate que le nom car ca a tourné la première fois à un trip indien et corsaire, ce qui est bien différent , et la deuxième fois à un trip exploration et corsaire. Là, ca part vraiment pirate et crève mon sale en mode brigand asez misérable au début, ca change vraiment des corsaires classieux qu'on avait pris l'habiude de jouer.
Voila donc les motications en ce qui me concerne qui ont donné l'éclosion de cette game. Premiere séance aujourd'hui, j'en suis ressorti avec un sentiment mitigé de trip moyen, la crise, c'est pas facile à vaincre. J'ai néanmoins envie de voir ce que donnera la deuxième séance, c'est déjà pas si mal. Let's see....
Primo
Archange
Archange

Message  Primo le Sam 25 Fév - 0:12

Iban Mendoza

Un humain de 24 ans. 1m80, 78kg. Originaire d'Evarran, a grandi sur la côte vasconne près du port de pêche de Birratze. Il naît dans une famille de pêcheurs assez pauvre et nombreuse. Il est vaguement formé au métier de son père qui meurt lorsqu'Iban a 12 ans. Il n'y a pas d'argent pour nourrir la nombreuse fratrie et Iban s'engage comme mousse sur un navire de marchands à destination des Terres Australes.
Il reste dans l'équipage quelques années où il apprend les rudiments de la navigation, du biome, du marchandage et de la persuasion. Il apprend aussi à se servir de ses poings pour se défendre.
Lorsque son navire fait naufrage, Iban à 18 ans et réussissant à s'en tirer et à rejoindre la côte, s'engage dans la marine felxiroise, nation à laquelle est rattaché le comptoir qu'il parvient à rejoindre. Il fait 3 ans dans la marine en tant que matelot et perfectionne ses techniques de combat à main nue. Il apprend aussi à utiliser des armes à feu.
Iban a toujours été assez malin et ne tarde pas à organiser un coup avec quelques collègues dans le même état d'esprit que lui. Après un assaut réussi il garde une partie du butin trouvé entre lui et ses camarades mais leur double jeu est découvert à cause d'un matelot ne sachant pas tenir l'alcool et ils passent tous en court martiale. A titre d'exemple, on leur coupe à chacun la main droite et on les envoie au bagne.
Iban, désormais estropié et bagnar, reste un peu moins d'un an au bagne. Il finit par y mourir mais réssucite, bénéficiant du don de pouvoir. A partir de là il réussit à finalement s'échapper avec quelques autres prisonniers. L'un deux est un pirate averti qui lui parle des tuniques rouges, son ancienne bande. Iban le suit et intègre l'quipage de loups de mer. Il y rencontre un autre nouveau parmi les pirates, Tetram, un demi-ogre cuisinier avec lequel il se lie d'amitié.
Ils ont à peine le temps de rêver de fortune bien mal acquise lorsqu'ils font naufrage, guidés sur un éceuil par leur capitaine incompétent.
La game commence....
Iban porte désormais un grand crochet de pêcheur là où se trouvait auparavant sa main droite. Il porte sur son aitre main un poing américain et aux pieds des solerets de métal. En complément il utilise pistolets à silex et double canon.
Un personnage pour l'instant plutôt roublard, solide en baston au corps à corps, et pporté sur l'alcool.
A toi Tétram Wink
Primo
Archange
Archange

Message  Primo le Jeu 1 Mar - 11:31

Bon , Tetram n'aura pas eu le temps de poster avant le décès de la game, on l'attend sur la prochaine lol
Primo
Archange
Archange

Message  Invité le Jeu 1 Mar - 12:24

Mdr

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé