Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Message  MJ des MJ le Mer 29 Fév - 0:20

Le HH est né de 3 ambitions, liées entre elles :
- réunir les meilleurs joueurs d'Azurhyàn dans une même team, à savoir les 4 Archanges (Primo, Prêt, Julius, Damius)
- faire prendre aux parties un tournant plus réaliste en ne faisant pas de cadeaux aux PJ (par exemple, la moindre plaie peut s'infecter et s'avérer mortelle)
- pousser les joueurs à se surpasser en haussant considérablement la difficulté du jeu

La game a bien mérité son nom de Heavy Hard.

Elle a même trop bien marché : en mode "survivor" pendant une cinquantaine d'heures, les joueurs ont fini par lâcher la partie, trop éprouvante pour être suffisamment tripée.

Mais ils avaient survécu à tout en dépit de quêtes largement au-dessus de leurs pompes : les prémices du PGM (Pro Gamer Mode), théorisé et développé par la suite par Primo, étaient posés.

La formule du Heavy Hard avait séduit malgré ses excès. On en retint les deux principes suivant :
- monde réaliste, système simulationniste et univers impitoyable
- niveau de jeu élevé nécessitant un bon gameplay

Le HH connut une immense postérité, notamment auprès de l'école Oussienne. Qu'on en juge plutôt d'après ce schéma.

On peut distinguer 3 types de parties issues du HH, que nous allons détailler.


Dernière édition par MJ des MJ le Mer 29 Fév - 1:46, édité 2 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les HH Croisade

Message  MJ des MJ le Mer 29 Fév - 0:46

La première branche de HH sont les Heavy Hard Croisades : le HHA, HHA' et HHA'R.

Le HHA : Heavy Hard Advanced 2005-2007
Une partie chevaleresque qui doit son nom à la continuité avec le HH introduite par le personnage de Seth le ces (Damius), magicien de feu et humoriste. Le HHA réunie une team nombreuse (6 joueurs) et évolue sur fond d'immense complot maléfique (en fait la préparation de la Grande Invasion). Cette partie est complètement dans la filiation HH puisque pas moins d'une douzaine de PJ y laisseront leur peau. La game part sur le trip croisade, orientée par Thalion (Primo) qui prêche la Croisade contre les Peaux-Vertes. La team explose après de nombreuses séances de batailles et de massacres ... jusqu'à saturation.

Le HHA' : HHA Prime 2008-2010
Masterisée par Damius, leadée par Primo, c'est la plus grosse game ever. Elle doit son nom à la reprise du trip croisade qui avait si fortement marqué le HHA. Primo, fort d'une expérience accrue, y campe Tybérias, ancêtre de Thalion (un perso bien plus fin que ce dernier), pour la première et la deuxième croisade.

Le HHA'R : HHA Prime return 2011
En 2011 retour du trip croisade avec Arcturus, petit-fils de Tybérias (dans le trip de la lignée des Belegost) incarné par Primo, et Philippe de Bénéjacq, campé par Deuxio/Sizzurp. C'est bien un retour aux sources du trip du HHA', et encore une fois une très grosse game.


Le Holy HH (2009) était parti pour développer un aspect très présent dans tous les HH croisades, à savoir la foi en Tahrès, via la quête du Graal.


Dernière édition par MJ des MJ le Mer 29 Fév - 1:23, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les HH Pirates

Message  MJ des MJ le Mer 29 Fév - 1:10

Deuxième branche prolifique des HH, les HH pirates : HHR, HHRA, HHRA', HH Austral

HHR : Heavy Hard Return 2007
Après l'explosion du HHA, il fallait une nouvelle game. On reprend la formule du Heavy Hard et s'est reparti. Au fur et à mesure que le temps passe, l'équipe est de pire en pire et devient chaque jour un peu plus une grosse bande de salopés. Malheureusement le MJ n'arrive pas à suivre cette évolution et la game est abandonnée alors que les joueurs vont renouer avec la mer (présente dans le HH), pour un trip pirate.

HHRA : Heavy Hard Return Advanced 2007-2008
Cette game est bien la continuité du HHR, elle commence là où il s'était arrêté, c'est à dire sur un trip pirate. Masterisée par Damius, elle se classe parmi les games majeures et dépasse le HHA. Mik's et Prêt peuvent témoigner que la game est bien HH.

Be H : soit hard 2008
On retrouve évidemment les règles du HH dans cette game. Et impossible de ne pas penser au HHR avec l'incarnation de gros salopés sans scrupule.

HHRA' : HHRA Prime 2009
Une très grosse game pirate dans la filiation du HHRA (plus de 400h de jeu). Mais à force d'être HH, la partie amène Primo à se retrouver seul.

HH Austral : Heavy Hard Austral 2012
Une toute nouvelle partie dont on ne peut pas encore dire si elle fera partie des games légendaires comme celles qui l'ont précédé. En tout cas on est encore dans la veine pirate. Avec les PJ coincés sur une île étrange, on est proche du HH original ... avec 7 ans d'expérience en plus !

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les autres HH

Message  MJ des MJ le Mer 29 Fév - 1:36

Les nombreuses autres parties intitulées HH témoignent tout simplement de l'extraordinaire postérité des principes du Heavy Hard. Ceux-ci ont été inscrits dans la constitution d'Azurhyàn.
Mais c'est l'école oussienne, avec Da en MJ et Primo en joueur PGM, qui revendique le plus cet héritage. Ils sont incontestablement les tenants de la ligne "hard" d'Azurhyàn et ont fait du HH l'instrument des games imba, parmi les plus grasses du jdr.
Smile
Ils vous parlerons de tout ça bien mieux que moi.
(N'hésitez pas à commenter tout le topic les gars, vous êtes les mieux placés pour)


Dernière édition par MJ des MJ le Mer 29 Fév - 1:49, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HHM

Message  MJ des MJ le Mer 29 Fév - 1:44

Un petit mot sur le HHM (prononcez HHChum), que j'ai masterisé : son appellation est évidemment parodique. Il s'agit d'une petite game avec une team n'ayant rien accompli de notable.
Il me semble que la game a gagné cette appelation quand un des PJ, Oscar Beaubif, s'est mis à faire la manche faute d'avoir une idée pour faire avancer l'enquête. Laughing
En tout cas ce fut une bonne game puisqu'on s'en souvient et que ça fait toujours sourire Smile

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Message  Kazadrim le Mer 29 Fév - 9:41

la partie de la reconquiesta est pas en HH par hasard ? vu les merdes qu'on a et qu'on avance pas trop :p
avatar
Kazadrim
Elu
Elu

Messages : 63
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Message  MJ des MJ le Mer 29 Fév - 11:30

C'est clair ! Je n'y avais pas songé mais la game Reconquista présente toutes les caractéristiques d'un HH (monde hard, PJ dans une quête qui les dépasse, bon gameplay obligé pour ne pas prendre cher). Pour l'instant l'univers ne veut pas encore votre mort. C'est bien Hard mais c'est pas encore trop Heavy.
En tout cas les symptômes de Kazadrim ne trompent pas : 7 points de folie, sentiment d'impuissance, désespoir ... Attention le "mal du H" mène au no-trip et rage quit. Seul remède connu : un moral de battant et un jeu PGM.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Message  Primo le Mer 29 Fév - 14:23

Smile Il y a encore une autre partie qui n'a pas été mentionnée le HHT ou heavy hard Tarmates, une partie mérovingienne qui met en scène Amalric, guerrier felxor et futur compagnon de grand Charlemar qui fera l'union des felxors autour de l'empire.
Une game masterisée par Damius évidemment, à laquelle ont participé Alexis qui campait un SO barbare du nom de Kran révolutionné par la découverte du tharesiannisme et son célèbre slogan "santé-sobriété". Il y a eu aussi Miks qui incarnait Gontrand, un forgeron. Cette game fut malheureusement avortée trop tôt et elle reste dans nos têtes (la mienne et celle de da) une partie qui s'est arrêtée bien trop vite.
QUelque chose me dit qu'on entendra parler de son remake très bientôt....
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Message  MJ des MJ le Mer 29 Fév - 15:40

Quelque chose me dit qu'on entendra parler de son remake très bientôt....
ça sent le sapin pour le HH austral

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1754
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Message  Primo le Mer 29 Fév - 17:22

Effectivement, le HH austral rejoint le rang des one-shot depuis cet après midi Laughing
C'est la série des one shot qui suivent les grosses games, période de recherche incontournable avant de retomber sur quelque chose de potentiellement transcendantal cyclops
Haut moyen-âge nous voila Shocked
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Message  Detox le Lun 25 Avr - 21:16

Un petit bout d'historique du HH premier du nom

Arrivée à Jafa, des gardes sont devant la ville. L'équipe trouve une méta-armurerie pour écouler tout ce qu'elle a trouvée. Elle arrive à distiller quelques armes à l'armurier nain. Elle se fait aussi au taquet de thunes. Dominique prend le marteau nain F+7. Alec achètes deux kriss malais, Seth prend une hallebarde et Maya choppe un flingue. Domi prend une méta-armure. Katsu, lui, prend une pauvre armure et un poing américain. Vente des objets magiques récoltés à l'école de magie. Ensuite, direction la bijouterie pour écouler les gemmes et les différentes parures trouvées dans le trésor. L'équipe apprend que tout est du toc...Bravo le trésor des Ondins!! Du fait de la quantité de bijoux trouvés, nos amis obtiennent tout de même 2700 P.O. de gain. Avec cela, Seth et Katsu vont s'acheter des grimoires dans leurs magies respectives (niveau 3). Achat de sacs et de corde, puis direction l'auberge pour l'équipe. OOH!! Maya et Alec le chat dorment ensemble!! Il ne se passe rien....

Day 23 (05/xx/xxxx):
Séance d'entraînement pour toute l'équipe. Maya et Alec sortent de la ville avec Domi afin de s'entraîner sans causer de dommages (armes à feu!!). D'ailleurs, avant d'y aller, Maya achète quelques balles.

Day 24 (06/xx/xxxx):
L'équipe essaie de se décider sur ce qu'elle va pouvoir faire maintenant qu'elle est sur la terre ferme. Va-t-elle devenir une équipe de flibustiers ? Un gars vient accoster l'équipe heavy hard en pleine discussion. Il dit qu’il s’appelle Momo et que son frère Youssef a disparu, que sa ferme a brûlée et que son chien n'est plus là depuis le drame...Discussion de tous autour d'un commerce d'esclaves sévissant sur l’île et qui pourrait être à l'origine de cette "rafle". Le frère de Momo semble avoir disparu il y a environ 2 jours. Après quelques discussions : « A combien t’estimes la vie de ton frère ? » (Maya), l’équipe décide, puisqu’elle n’a pas grand-chose à faire, d’aider le gars à retrouver son frère. Il veut emmener nos amis chez lui, le problème c’est que c’est méta-loin !! Tout le monde est obligé de dormir à la belle étoile, à moitié dans la boue. Seth remarque que ça ne change pas beaucoup de l’île. Avant de se coucher, Domi fait une divination sur Youssef. Pas très bien réussie, Domi voit juste qu’il a l’air d’être dans une atmosphère badante. Au moins il est toujours vivant.

Day 25 (07/xx/xxxx) :
Arrivée de l’équipe dans la matinée à la ferme de Momo. Nos amis cherchent des traces de passages dans les cendres, et surtout où elles vont. Des traces d’humains et de chevaux sont effectivement présentes. Il y aussi des empreintes bizarres et assez grosses. Est-ce qu’il y aurait des semi ogres ? Seth semble avoir trouvé une piste. Elle mène à une autre ferme détruite et ça continue. Ici, les pillards ont aussi pris les bêtes. L’équipe continue de tracer sur la piste et arrive sur des pentes plutôt escarpées, voire rocheuses. Le chat : « Est-ce grotteux ? ». Un petit village est présent. Domi et Katsu veulent aller chasser pour se nourrir, mais Momo propose plutôt d’aller à l’auberge….normal quoi !! (on sent des relents de l’île !). Momo réussit à esquiver le dîner et le patron et s’en va s’en payer (ahah !!). Seth rencontre un type nommé Lob. Lob raconte que récemment des razzias ont eu lieu dans toutes les localités aux alentours. Il semblerait aussi que ce n’est pas l’œuvre d’un gros groupe, mais plutôt de plusieurs petites bandes. De plus, vu la géographie de cette partie de l’île, les endroits où ils pourraient se planquer sont nombreux.

Day 26 (08/xx/xxxx) :

Au petit matin, Maya piste méta-bien. Momo nous file 4 rations. L’équipe tombe sur un squat fréquenté il y a encore peu au vu des traces. Des traces d’ogres sont bien présentes. Petit coup de froid dans l’équipe ! Nos amis en font fi et décident de poursuivre la route au lieu de se poser. Les traces longent une route et vont dessus. Ils ont apparemment assaillis un groupe de marchands ou des voyageurs et les ont emmenés avec eux. Plus loin, une légère fumée semble filtrer au dessus des arbres, cela à quelques dizaines de mètres. Les traces vont droit dessus. L’équipe décide d’envoyer des éclaireurs. Le Chat et Katsu y vont : 17 et 29 !! Un ogre est bien présent dans ce qui semble être un petit camp. Sont aussi présents des chevaux et 7 hommes. Alec et Katsu remarquent aussi qu’ils ont un équipement de batard ! Le chat essaie de s’approcher mais se rate ! Les gars captent nos amis, Seth, Maya et Domi se ramènent. Braillage en suderon, impossible de négocier avec ces connards de marchands d’esclaves : COOOMBAAT !! Pour commencer, 38 DE DOMI, Seth fait fondre la tête d’un gars !! Fait chier, un d’entre eux saute sur un cheval et se barre ! Des otages sont aussi présents, Momo ne reconnaît pas son frère. Ca doit être les voyageurs de la route un peu avant. Un des types met sa lame sous le cou d’un otage. Alec bute 4 gars en utilisant le pouvoir, TOUT LE MONDE SUR L’OGRE !! Dur combat ! Une fois éliminée, 29 de Seth pour désarmer le type ayant pris en otage le voyageur !! Il faut maintenant l’interroger. Katsu est gravement blessé et rate sa guérison. Domi lui donne une fiole de soins. Le mec badant se nomme Youssef, ce qui fait bien triper l’équipe. Il est interrogé sur le lieu d’où la traite des esclaves de l’île est dirigée. Il crache le morceau, c’est un camp fortifié plus loin dans la forêt. L’équipe le laisse là et y va. Elle décide en chemin de s’incruster en essayant de se déguiser en garde du camp. Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, c’est le plan B (comme Bourrin). Arrivée au camp forestier. Après un rapide coup d’œil, l’équipe parvient à distinguer les prisonniers et les gardes. Plus dangereux : des chiens. Bien plus dangereux : DES FAUVES !! Bref, nos amis décident de s’incruster par le flanc droit. Maya remarque que des petites cabanes aménagées ont été installées dans les arbres. MERDE DES CHIENS ARRIVENT !! Le plan déguisement est oublié, Maya cherche dans son sac de la viande à donner aux toutous, histoire de gagner du temps. 32 POUR LE LANCER, JOLI !! SETH EN FAIT FONDRE 1 !! Putain, en courant Maya se rêche. Alec vient l’aider. Tout le monde monte les palissades pour échapper aux chiens et s’incruster dans le camp. Seth monte bien, ET C’EST L’ECHEC CRITIQUE D’ALEC !! Il est obligé d’utiliser le pouvoir pour ne pas s’empaler. Seth fait une blague, Domi se rate lamentablement et atterrit dans la boue. Domi et Alec sont hors du camp, l’équipe est divisée en deux. Du coté de Katsu et d’Alec (en dehors du camp), des chiens arrivent ! Avec des gardes !! A l’intérieur, un chien arrive mais il se fait planter par la longue lance de Katsu, bien joué !
avatar
Detox
Chérubin
Chérubin

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Heavy Hard : petite game, immense postérité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum