Artvahr et Karn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Artvahr et Karn

Message  Invité le Ven 2 Mar - 16:47

Voici l'historique d'une partie très fraîchement lancée mettant en scène Primo et Sizzurp dans leur première collaboration pour une partie s'orientant résolument vers ce qu'on appeler «l'Age Sombre» du continent médian. Depuis plusieurs décennies, l'Empire Médian septentrional recule de toutes part face aux invasions barbares, peaux-vertes et hommes-bêtes. Le trip s'est résolument tourné vers l'île de Tarmatie, renommée province d'Aquistria par les autorités albiennes suite à sa conquête pendant les siècles précédents. Sur cette île, la civilisation «éclairée» albienne s'est installée progressivement depuis plus de 3 siècles. Elle se concentre derrière le limes, long mur marquant la séparation entre les terres impériales et les terres Tarmates, peuple keltite (celte-like). L'acculturation des Tarmates est désormais effectuée dans cette zone et on peut parler là de civilsation aquistrio-albienne. Dans cet environnement de déliquescence, Primo incarne un certain Artorius, appelé aussi Artvahr par les populations locales. Jeune soldat, sa maîtrise du pouvoir lui a permis d’accéder au rang de centurion à l'âge de seulement 24 ans. Il est le chef de la centaine soldats albiens résidant à Lugnum. Sizzurp nous campe Karn, un Tarmate de derrière le limes, un vrai barbare de 24 ans lui aussi. Son expérience du pouvoir lui a permis de survivre en chasseur solitaire sur cette grande île désormais bien dangereuse.
Je laisse aux intéressés le soin de se décrire plus précisément dans le topic concerné.


Day 0: 09/07/478
Voilà maintenant près de 6 ans que Lognum, ville de 1200 âmes et camp militaire le plus exposé aux dangers, n'a pas reçu de renfort de la part des légions albiennes du continent. Les rumeurs parlent d'une morcellisation générale des forces impériales sur le continent jusque très loin derrière le limes. Les derniers ordres de l'Empereur médian septentrional, Artaxus II, ont été de préserver le plus longtemps possible l’intégrité de l'Aquistrie. C'est Magnus Milinus, gouverneur de la province, qui porte la lourde charge de bouter constamment les tribus Tarmates et Peaux-Vertes, de plus en plus nombreuses, loin du limes. Les incursions d’individus isolés ou de petits groupes sont cependant de plus en plus fréquentes. Présents sur l'île en territoire contrôlé, 2000 légionnaires albiens essaient d'assurer la sécurité des villes, ports et grandes routes les plus fréquentées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artvahr et Karn

Message  Primo le Ven 9 Mar - 10:14

L'histo n'a guère avancé, la partie a déjà succombé a ses blessures alors que le day1 n'était point encore inscrit dans les annales. Je vais vous raconter comment la game a fini, c'était hier. Artorius et Karn avaient décidé de se rendre de l'autre côté du limes en territoire sauvage afin d'obtenir des informations sur la situation générale de l'Aquisitrie. Au bout de quelques jours de voyages éreintants où ils afrontèrent le mauvais temps, les orcs, les hommes-bêtes et même un vampire, ils tombèrent finalement au cours d'une paisible soirée sur une manticore à l'appétit réputé insatiable.
Artorius n'avait plus de pp depuis bien longtemps et il n'en restait qu'une à Karn qu'il utilisa pour posser un jet d'attaque a 3 qui se transforma en 13 n'infligeant par la même aucun dégat. Le combat fut acharné et les personnages donnèrent toutes leurs forces dans la bataille et même au-delà. Artorius fit un jet de foi avant le combat (18 au dé, 15 en score) et frappa de toutes ses forces la créature n'infligeant au final qu'un groggy et une blessure légère à la tête. Karn ne put faire de mal à la créature qui finit par lui donner une mortelle à la tête. En hémorragie, le guerrier tarmate agonisant tomba au sol. Artorius voyant que même ses 30+ en attaque n'étaient d'aucun effet s'agenouilla près de son ami en essayant sans succès de colmater l'hémorragie avec ses doigts. La manticore attaqua une fois de plus et mit le centurion dans le coma à son tour pendant que Karn s'éteignait dasn un flot de sang.
Après tout cela nous fûmes tranquilement bouffés par le lion coupé de scorpion. Ainsi finirent Karn et Artvahr, un soir d'absalem en chance (1-1 au dé).
RIP.
Comme d'habitude Tharès fut bien chiche pour Primo, lorsque le mj au final nous assura qu'il avait pourtant donné +1 force aux attaques du centurion. Les blasphémateurs se gausseront bien d'un bonus aussi ridicule pour des PJ de niveau 0 affrontant une manticore absalémite.
Qu'il est étroit le chemin...
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 409
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artvahr et Karn

Message  MJ des MJ le Ven 9 Mar - 18:14

Condoléances.
Au bout de quelques jours de voyages éreintants où ils afrontèrent le mauvais temps, les orcs, les hommes-bêtes et même un vampire, ils tombèrent finalement au cours d'une paisible soirée sur une manticore à l'appétit réputé insatiable.
Trop de bash tue le HH No

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1750
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artvahr et Karn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum