Réflexions sur la team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexions sur la team

Message  MJ des MJ le Mar 6 Mar - 12:55

la team se cherche un programme de boost, je poste les discussions ici pour que tout le monde puisse participer (notamment les habitués de zuzur)

Kazadrim
Je reprends la conversation (et c'est aussi pour informer) sur l'avancée des persos.
je pensais faire un nain qui fait tout avec ses mains Smile
donc le combat , ca c'est fait : je donne des baffes et dans une moindre mesure je fais parler la poudre.
pour le reste dans les comp' utiles, il y a l'habilité a monter : escamotage, armurerie dans 1 premier temps. peut etre un peu de perception

Jacinto
Oui, je pense que pour taper, tu sais faire ! Smile
Pour ma part... je ne pense pas trop monter le combat pour l'instant, je vais essayer d'être utile avant d'essayer de cogner un minimum.
Du coup, je vais plutôt m'orienter vers la perception, mais aussi la discrétion : ça me permettra d'accompagner Beryl dans ses escapades nocturnes, mais plutôt pour faire le guet... il faudra donc aussi monter l'escalade et... la course !
Qu'en pensez-vous ?

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexions sur la team

Message  Primo le Ven 9 Mar - 10:40

Je ne comprend pas ce que tu nous demande de conseiller. Vu le faible nombre de réponse au topic je pense que les autres sont dans le flou aussi. Préciser la question peut-être.
Primo
Archange
Archange

Message  Kazadrim le Ven 9 Mar - 12:12

bah il y a pas de grosses demandes en fait, on parlait dans la team de "qui ameliore quoi" pour ne pas avoir 3 persos fort en charisme et personne en perception (c'est juste un exemple).
Après je sais a peu pres ce que je veux monter :
combat main nue, levage pour la force
armurerie pour l'hab et escamotage
puis peut etre theatre/bluff j'aime bien
peut etre jeu pour le coté argent
et voila grosso modo
Kazadrim
Elu
Elu

Message  Beryl le Dim 11 Mar - 15:38

Grosso modo, actuellement, nous sommes plutôt dans la catégorie des team de Bras Cassés.

Soit pour des questions de compétence, soit pour des questions de jets de dés (contre ceux-ci, rien à faire, sauf subir).

Du coup on se cherche un peu pour trouver des orientations et ne pas être trop frustrés.

Nous avons :
- une halfeline acrobate (sisi MJ c'est une fille !) blindée en dex, pas mauvaise en tir à distance, l'aspect charisme/sympathie mais aussi Faire Peur pourrait être sympa si la joueuse ne foirait pas tous ses jets
- un mage, mage. Un peu tchatcheur quand même (Note : problème avec la vaisselle courante), démerdard en combat.
- un nain nain qui combat, tranche dans le tas, marche sur les PNJ (se fait parfois un peu remettre en place par les grands), s'ennuie en ville.
- et un demi elfe cuisinier, pas taillé pour le combat du tout, bien intentionné mais qui peine parfois à trouver son rôle quand on n'est pas en ville à parler tout le temps (lui qui pourtant est plutôt taillé pour la nature ^^").

Beryl
Acolyte
Acolyte

Message  Primo le Dim 11 Mar - 16:05

OK déjà ca fait une team plutôt nombreuse qui ouvre la possibilité de couvrir un large panel de compétences. il faut réfléchir aux synergies qui peuvent être trouvées entre vos personnages sans pour autant les pousser à l'extrême et partir sur des persos autistes de quelque chose simplement parce que les autres sont là pour pallier aux faiblesses que cela créerait. Il faut être complémentaire sans pour autant se retrouver totalement démuni individuellement, un équilibre pas si facile à trouver.
Pour le choix de boost et de compétences seuls vous pouvez les décider selon ce qui vous fait envie et ce que vous avez envie de jouer. N'oubliez pas aussi que le boost choisi donne une teinte particulière au personnage qui se retrouve bien souvent en gameplay mais aussi en roleplay.
Il n'y a pas de build parfait (quoique, mais là n'est pas le sujet ^^) et le jd est conçu pour que vous puissiez développer ce qui vous fait envie, les moyens de pallier à ses faiblesses sont pléthore (objets magiques, équipement etc).
Une technique qui m'a toujours réussi et qui est très simple c'est d'abord d'assurer sa survie par la constitution d'un combo adéquat à ce que vous propose le MJ. Quand cela est fait, ne pas hésiter à pousser les compétences et à bien planter vos persos dans leur roleplay (issu pour beaucoup de vos compétences et de leur utilisation) quitte à revenir plus tard sur le combat lorsque votre niveau l'exigera à nouveau (plus on avance et plus on se booste, plus les ennemis deviennent coriaces).
Voila, je pense pas pouvoir donner beaucoup plus de conseils, certes on pourrait faire du cas par cas et déterminer ce qui est réellement le plus utile à chacun mais la connaissance exacte des règles des combos et des builds les plus puissants ne vous procurera pas beaucoup de trip en jd finalement car ca finit par enlever l'enchantement qui plaît tant aux débuts du jeu. Donc faites vous plaisir, faites ce qu'il faut pour ne pas mourir et ca devrait bien se passer.
Dernière remarque, rien n'est plus amusant que les compétences poussées à haut niveau, bien plus que le combat (encore faut-il y trouver les bonnes applicatons).
Bonne partie à tous.
Primo
Archange
Archange

Message  Beryl le Dim 11 Mar - 16:12

OK merci déjà pour ça (j'ai 19 en acrobaties et je suis pas sure de m'arrêter là :p).

Beryl
Acolyte
Acolyte

Message  MJ des MJ le Lun 12 Mar - 9:58

Je plussoie Primo évidemment : une assise suffisamment solide en combat (une fois que vous êtes capable de vous débrasser facilement de quelques gardes vous n'avez plus à craindre les ennemis ordinaires) et ensuite faites vous plaisirs avec les compétences.
- Jacinto peut développer la Per, c'est toujours très utile, mais je pense qu'il a aussi intérêt à se booster au corps à corps (il faut qu'il puisse gérer seul un adversaire sans flamber ses PP, il peut prendre facilement du boost en CC)
- Kazadrim est bien parti sur le combat, encore quelques PP de boost et il peut passer sur un trip Hab
- Béryl se démerde bien en tir, je pense qu'elle peut imploser l'acrobaties (NB : l'acrobatie permet aussi d'obtenir des Avantages au corps à corps, ce qui permet de joindre l'utile à l'agréable)
- Kaj a intérêt à persévérer en magie, c'est aux niveaux 4-6 que ça devient vraiment intéressant (niveau 1-3 c'est souvent trop faible pour être vraiment significatif) mais s'il veut se lancer dans les interactions je ne peux que l'y encourager. Le mieux c'est de monter les 2 en parallèle en fonction des besoins.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Kazadrim le Lun 12 Mar - 10:29

je sais deja que l'un des buts de Kazadrim c'est de baffer le Lion de Tigrano quand je le recroiserais (un jour peut etre)
deja passer a 5 en mains nues la prochaine fois pour up de 2 points toucher/parade/defense + 1 point en tir, ca va etre du 5pp bien utilisé

et d'utiliser l'habilité et l'armurerie pour faire des objets tripés (j'avais pensé a des targes en acier avec des lames montées dessus, mais du coup je sais pas si les coups de targes reste sous combat main nue ou pas)
quitte a a revendre mes confections mais ca veut dire avoir une forge ou la louer... je sias pas trop

quelques améliorations de grenades plus tard pourquoi pas si le coeur y est,et l'intérêt !

et puis donc comme je l'ai dit un peu de theatre ou jeu pour le coté social parce que un nain full baston, c'est compliqué en ville , un peu de volonté puis 1 point par ci, par là
Kazadrim
Elu
Elu

Message  Invité le Mar 1 Mai - 0:38

Effectivement le 5ème, 8ème et 11ème PdC en Armes blanches ou Main nue donnant +1 CC a chaque fois, ces paliers sont dorénavant incontournables.

Pour le combat targe en Main nue, je dirais que oui ca peut passer si g t Mj.

Invité
Invité

Message  MJ des MJ le Mar 1 Mai - 13:53

Damius a écrit:Pour le combat targe en Main nue, je dirais que oui ca peut passer si g t Mj.
Il existe des règles pour ça ! Et les coups de targes passent effectivement sur la Main nue.
Et mettre des pointes sur les boucliers est aussi prévu par les règles Smile

Vous aurez un break pour vous permettre de vous poser et développer des trips comme l'armurerie ou autre une fois que la situation à Ullad sera maîtrisée.

MJ des MJ
MJ des MJ

Jacinto

Message  MJ des MJ le Mar 1 Mai - 16:30

Je me permet de poster ici les préoccupations de Jacinto afin qu'il ait d'autres conseils que les miens :
Pour Jacinto, j'ai comme objectif de monter ma Percpetion à 4 puis, un jour, à 5... histoire de pouvoir percevoir ce qu'il se passe dans son monde. Il n'y fera alors rien, mais au moins ça servira régulièrement.
Je pensais alors monter la fouille (ou je ne sais pas quel groupe de compétence attaché à la fouille).
Et, enfin, la chirurgie.
Ca fait trop de trucs à monter, donc il faudrait que je change de fusil d'épaule : abandonner l'idée d'augmenter ma perception pour monter directement la chirurgie et me transformer en barbier itinérant ?
J'ai surtout une question sur les compétences de bas de feuille (genre Foi, Pouvoir et autres) : comment ça marche ? Qu'est-ce que ça peut faire ? J'ai un score de base pourri ( 8 ), mais si personne n'y va je pourrais aussi essayer de me démarquer en faisant ça... sauf qu'il doit bien y en avoir un ou deux qui sera meilleur dans le domaine que Jacinto.
En bref, je m'interroge toujours sur ce que je vais développer chez lui pour pouvoir faire quelques actions qui me vaudront des PP en fin de scénar... Smile
Du coup, je sens bien la Chirurgie et la Médecine, que je pourrai monnayer en rasant dans les villages : métier prestigieux et rémunérateur s'il en est ! ~8-D
La chirurgie est un bon investissement car c'est vraiment utile au groupe. Quand tu soigne une Légère sur ton bonus min comme Korkàn c'est vraiment GG. et effectivement chirurgien-barbier peut être une activité rémunératrice.
La Per c'est toujours bien mais en ce qui concerne la détection pure, ça dépend beaucoup du jet. Faut jouer sur les compétences actives, qui apportent quelqu chose sur une action volontaire.
Moi je monterai d'abord la survie à 4 PdC, hyper utile au groupe et qui te permettra de tirer ton épingle du jeu en évitant à l'équipe de se perdre, de crever de faim ou de se faire dévorer par un monstre errant la nuit.
Ensuite la recherche (3-4 PdC), notamment pistage (et repérer, toujours appréciable).
Enfin Sens pour toper le +1 Per

Les compétences spirituelles sont bien sympa mais pas forcément simple à utiliser.
La divination te permet notamment de prédire l'avenir, un gros + si tu es suffisamment compétent .
La foi te permet de faire des miracles, qui prennent la forme de bonus ou d'effets magiques. C'est très polyvalent. Là aussi c'est surtout quand tu as un gros score que tu fais une réelle différence. Mais ça ne s'utilise pas à la légère, et il faut jouer le croyant convaincu. Généralement c'est une bonne assurance-vie, ton dieu t'évitant le trépas par un coup de pouce au bon moment.
La méditation te permet de faire l'acèse ou d'obtenir des bonus pour certaines compétences, elle est assez prisée par les magiciens.
Le Pouvoir est bien sûr source de trip.
Je t'envoie les compétences spi si tu veux étudier ça.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Mar 1 Mai - 16:45

Ce serait bien d'avoir tes Carac. sous les yeux pour voir ou tu peux monter facilement. Les paliers dans les compétences sont les PdC impairs car ils te débloquent les bonus/malus à caler dans les spécialités.

Invité
Invité

Message  Jacinto Rio le Mar 1 Mai - 20:03

Merci de ces conseils MJ des MJ !

Bon, bah je partirai pour la Survie alors (sauf que je ne pourrai le faire qu'après nos aventures dans les étendues sauvages que nous allons traverser Wink ).
Ma piste pour la Perception, c'est que c'est utilisé dans plusieurs compétences, la Perception, ce qui en booste plusieurs d'un coup (et peut-être la Chirurgie, je ne sais pas combien j'ai avec les deux caracs/2 et comment on arrondit).

Pour les compétences spirituelles, je verrai. Merci du fichier !
De toutes façons, ça passera par du roleplay avant de les monter, ne t'inquiète pas.

En bref, on refait un topo dans quelques semaines le temsp que ça monte un peu.

Damius : c'est MJ des MJ qui a mon perso (pour ne pas que je l'oublie), il faudrait que je prenne des notes pour les poster.

A bientôt !
Jacinto Rio
Acolyte
Acolyte

Message  MJ des MJ le Mar 1 Mai - 20:35

On arrondit au supérieur avec les Carac /2

Et sinon les Carac du demi-elfe :
CC 9 For 8 End 8 Dex 10 Hab 8 Int 9 Per 10 Cha 8 Esp 8

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Kaj le Mar 1 Mai - 22:23

Si tu as besoin de manifestation de Saint pour monter un peu ta foi on peut s'arranger :]

Bon, un jour un vrai Saint va me tomber sur la gueule ... mais d'ici là, on aura bien rigoler !

Kaj
Acolyte
Acolyte

Message  Tael le Mar 1 Mai - 23:43

Oui faudra attention. Personnellement le dernier Saint que j'ai croisé ma braquer un arc entre les deux yeux avant même de dire bonjour.........sont pas commode quand t'es maudit
Tael
Séraphin
Séraphin

Message  Jacinto Rio le Mer 2 Mai - 8:38

Mais j'ai déjà rencontré une vraie Sainte !!!
Je ne vois pas ce que tu veux dire Shocked ?
Jacinto Rio
Acolyte
Acolyte

Message  MJ des MJ le Mer 2 Mai - 14:19

Laughing
Il fait allusion à une mésaventure de Teren, pêcheur impénitent maudit par un démon de la luxure. Forcément quand il est allé voir un saint homme celui-ci ne lui a pas fait bon accueil ... Twisted Evil

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Jeu 3 Mai - 23:05

Relisez le post de Primo en première page, il résume tout.

Sinon Jacinto ton 10 Per et Dex sont carrément exploitables. Pars par là pareil. Mais surtout RESTE TOI MEME

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut