Brèves

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

loi martiale

Message  MJ des MJ le Mer 11 Déc - 15:04

Une fois de plus, la loi martiale est décrétée dans Echnar, après des attaques particulièrement violentes contre nos concitoyens orientaux. Les nombreux morts et destructions sont imputés à un démon, que certains appellent "Mr Black". Les paladins aideront la milice dans son oeuvre de pacification.

PS : nouveau drame : un millier de ces orientaux Echnardiens ont été retrouvés morts et les yeux crevés dans toute la ville quelques jours à peine depuis l'instauration du couvre-feu.

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

biggest braquage ever

Message  MJ des MJ le Mer 25 Déc - 2:09

La Grande Banque d'Echnard a été dévalisée dans la nuit du 17 au 18 février 2513. 30% des réserves monétaires ont disparu, ce qui plonge la cité dans une crise économique.
On se demande qui est assez fou pour commettre pareil forfait puisque l'Etat, la Guilde des Assassins et les autres institutions d'Echnard n'auront de repos tant que les voleurs ne seront pas punis.

MJ des MJ
MJ des MJ

dragon

Message  MJ des MJ le Mer 5 Mar - 17:27

Kazador a mis en Mortelle (et en déroute) un dragon rouge ! Un exploit rare à saluer !
(d'autant que le même Kazador se prenait des roustes par des Hirkroms il n'y a pas si longtemps)

MJ des MJ
MJ des MJ

Mariage

Message  MJ des MJ le Mer 5 Mar - 17:29

La team du TIH est heureuse de vous annoncer le mariage de Kazador Lokarson Ta Eran avec Fartala Arïndaught Ta Kirak
Prospérité aux jeunes mariés ! Joie à leurs clans ! Gloire à l'Empire !  Very Happy 

MJ des MJ
MJ des MJ

Les Hobbits au secours des Humains (B&B)

Message  Tael le Jeu 6 Aoû - 15:30

On l'apprends aujourd'hui, un duo d'aventurier Hobbit aurait capturé l'auteur d'un crime horrible perpétré par l'Assassin au Poisson.
Le criminel, tavernier hobbit dans un quartier hafling d'une ville felxiroise, aurait noyé un concurrent sur les docks, l'aurais laisser se faire manger par les poissons le temps d'aller chercher un tonneau à sa taverne, de revenir et y enfermer sa pauvre victime et de retransporter le corps jusqu'à l'arrière de la taverne pour se forger un alibi ("si le corps à été retrouvé derrière ma taverne, c'est pour me causer du tort"). Le cuisinier de l'auberge aurait été arrêté aussi pour complicité de meurtre.
Après 8 jours dans les geôles de la ville à être 'intérogés' les deux accusés ont finit par avouer leur crime ignoble.
---Sans Transition---
On apprends que le duo de hobbits aurait reprit la gestion de la taverne et en aurait fait THE PLACE TO BE, (avec un 31 en score de gestion).
Tael
Séraphin
Séraphin

Re: Brèves

Message  mikey le Lun 10 Aoû - 7:35

oh mais quel crime ignoble !!!
mikey
Séraphin
Séraphin

Message  Detox le Jeu 8 Oct - 13:49

Jethro Jarzavier, voleur de 30 ans habitant Eauprofonde au nord de Felxir s est fait démonté dans un mini tournament par 2 Belettes géantes (....). -8PP.
No comment.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Tael le Ven 15 Avr - 11:18

Empire Nain, Flash Info:
L'enquête sur le silence radio soudain de la section E des mines de Dol-Gardaz a permis la capture de deux naugrines qui seront interrogés ce matin même par la milice privée du clan Targem. Cette arrestation marque la fin d'une sordide affaire mais tout les acteurs de ce crime ne sont pas encore identifiés. Plus d'information au prochain flash spécial
.
Honneur aux Nains !
Tael
Séraphin
Séraphin

Message  Tael le Mer 20 Avr - 11:35

Empire Nain, Flash Info:
Dol-Gardaz reste au centre de l'actualité avec cette nouvelle apprise très récemment. L'enquête menée après l'affaire dite de la Section E aurait menée à une grande agitation aujourd'hui même dans les bas-fonds liant l'implantation des clans Targem et Redrik. Des échanges de coups auraient été perçu par les habitants. Plus d'informations au prochain flash spécial.

Rubrique Nécrologique:

• Dorhzol Darhzilson Ta Targem, né en 7ème Mois Jour 2 de l'année 2235, mort dans l'honneur ce 2ème Mois Jour 6 de l'année 2412
  • Gork Eralson Ta Targem, né en 12ème Mois Jour 18 de l'année 2165, mort dans l'honneur ce 2ème Mois Jour 6 de l'année 2412

Faits Divers:
Un client du bar 'La Hache Percée' se serait fait agressé en pleine rue par deux inconnus. La milice, alertée par le voisinage, a capturé les deux malfrats alors qu'ils expliquaient s'être trompé de personne.
Honneur aux Nains !
Tael
Séraphin
Séraphin

Message  Detox le Dim 24 Juil - 21:10

Falatar, jeune mage de l'école classique s'essayant au courant marginaliste, vient de finir sa mission. Avec son compère Ruvoak, ils décompressent dans une échoppe de qualité. Une boutade a 20+ lancée par un jeune employé de maison trouve le E.C. de Falatar en Volonté, qu'il ne peut plus posser. 
De plus, s'étant mis tous ses malus en Volonté VS Humour, (et oui, c'est plus efficace de mettre ses malus là hein), son score final est largement négatif. La marge de réussite qui en résulte est tellement grasse qu'elle le contraint à se pisser dessus et l'ammène  à la limite de l'asphyxie mortelle. Falatar doit réaliser 3 fois 8+ pour ne pas mourir (chances de survie 4,3%). C'est heureusement chose faite pour lui et il finit pas se reprendre. Shocked Cette blague fut plus dangereuse que pas mal d'ennemis.Exclamation
Gageons qu'il rehaussera ces malus par la suite pour éviter un de ces jours de se retrouver une nouvelle fois face à une des morts les plus ridicules ever.
Detox
Chérubin
Chérubin

Time for change. ProGuur is back. (Le Professionnel - Elfe Noir)

Message  Sizzurp le Jeu 13 Juil - 17:33

https://www.youtube.com/watch?v=m3zvVGJrTP8

Le Professionnel est venu avec un œil neuf... Un œil plus noir et plus déterminé... Morat ne l'aurais pas cru possible. Mais tel est la réalité, Voldomin a confirmé son choix. Son champion est le Professionnel. Et maintenant, il vient de lui donnée une bible noir. Par Voldomin, le Pro a écrit un nouveau texte sacré. Meme si Druughuur a amené le Pro sur Darkirion, il faut avaler qu'un humain, que dis je un vampire, soit le nouveau prophète des elfes noir. Morat l'accepte parce que c'est la volonté des Dieux. Alors, il lui faut lire ce livre.
Le Pro le met en garde. Cette oeuvre est une oeuvre divine. Sa puissance peut briser son esprit. Ce cher corbeau n'en a cure. Il lit avidement. Il brise son esprit. Sans regret. Il prendra du temps pour se remettre. Au moins il connait la volonté de Voldomin. Le Pro, que dis je le Champion de Voldomin doit révolutionné Darkirion. Il sera prêtre, prophète et demi-dieu. Erzebeth devra être la seule déesse digne de soutenir Voldomin, en aidant a la création de cette nouvelle religion. Morat la servira jusqu'au bout. Par voie de conséquence, il servira ce projet. Nacia et toutes les prostituées du panthéon devront disparaître.
Son intelligence bout déjà. Darkirion, grâce a ce nouveau souffle noir va changer. L'Akoïsme va devenir la nouvelle religion de Voldomin. Les paladins d'Erzebeth s'en feront les gardiens. Cette religion mélange de goodisme, de soumission aux Dieux sombres et religion du risque amènera a un nouvelle équilibre sur Azurhyan, de Darkirion a Echnar la Grande. Morat peut voir cela. Elle amènera au Grand Empire Elfe, elle seule pourra pervertir le cœur des hommes. Les elfes noir ont enfin une idéologie a la hauteur de leur ambition. Il est donc l'heure de changer Darkirion. Une révolution se prépare. Druughuur en sera l'artisan. Il va préparer au Pro, a Erzebeth et a Voldomin un empire fanatique et guerrier. Des nouveaux nés aux plus vieux prêtres, tous devront se soumettre ou périr. Le temps de la guerre arrive enfin. Tout son pouvoir a enfin un objectif a son niveau. Il atteindra les 300 pp sur ce chemin de changement.
La première étape sera le projet E. E pour Extermination. A la naissance de Darkirion, les Elfes Noirs ont exterminer les Anihoms de leur îles. Il se posèrent en maître et cette guerre fut fondatrice. Aujourd'hui il est temps de se débarrasser des dragons qui extorque le pouvoir impérial. Ce sera l'acte fondateur. Alors direction le Palais impérial. La Matriarche elle même devra faire un choix. Vivre pour l'Akoïsm ou mourir en exemple.
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

THOR, arnaque, crime et tourisme.

Message  Sizzurp le Jeu 13 Juil - 22:10

https://www.youtube.com/watch?v=fiWlTl4r97o

Encore une banque arnaqué. Bien joué mon cochon !
Faut pas traîner. Je vais mettre quelques kilomètres entre ces con et moi. Et de la, trouver un bon coin pour dépenser mon pognon... L'Armanie maintenant c'est mort avant un bon moment... Sur la route d'Echnar ya quoi..? Les nains ? Les muslims ? Les asiats ? Sur que je vais croiser des hommes bêtes. Fais chier. D'autant que Ninis s'est cassé. Quel lâcheur ! Allez, je m'en fous. Au moins j'ai pas a partager le magot. Allez direction le sud. Je me casse d'Armanie. Faudrait se trouver un partenaire quand même... Il savait se battre ce demi-elfe. Bon te bile pas mon grand, au territoire des mercenaires ya tous un tas de crevement sale. Allez en route.

Pensée sur la route, Thor, S.O gangster.

Sizzurp
Séraphin
Séraphin

This Is History.

Message  Sizzurp le Jeu 13 Juil - 22:47

https://www.youtube.com/watch?v=COiIC3A0ROM

"Lettre a mes frères.

Cher Kazador, cher Korkan.
On a pas mal bourlingué. On en a prit des cuites. On a gagné et perdu pas mal de bagarres. On a perdu pas mal de frères d'armes. Je vous parle pas de Thir qui nous a laissé. Depuis on a fait notre truc. On a fais la guerre. Une sale guerre contre des hommes-boucs. Kaz tu t'es marié, t'es devenus sacrément résistant a l'alcool, t'as mis une mortelle a un dragon rouge. T'as 36 métiers, voir plus mon salaud. Korkan, t'es devenu le meilleur artisan que je connaisse. Tu t'es même trouver si je puis dire. T'es devenu mon partenaire le plus fiable au combat. Tu m'as raffistolé un paquet.
Et, on s'est bien marrer !
Pour ma part, je suis devenu une légende des armes blanches. Je suis mortel avec une petite cuillère. Kardaz m'a résucité et m'a donner une mission d'exception.
Alors oue, il fallait se poser. On a tous progresser. C'est bien. Mais le destin nous appel. Le pouvoir et l'aventure aussi. Zallez pas me faire une Thir quand même ? On fais quoi de Kardir le Fou ? On fais quoi des dwergars ? On laisse ça aux jeunes ?
Moi vivant jamais je m'échapperais ! Kadorr pour la vie ! TIH for life ! Frère jusqu’à la mort. Je vous laisse un mois mes frère. Dans un mois, je serais a la porte nord de la ville. Pret a partir. J'irai parcourir l'Empire, voir Kardar et mourir. Seul ou sans vous.
Me lâchez pas bordel !

Hirh-Karn."

Lettre d'un kadorr a sa team.
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Detox le Ven 14 Juil - 14:09

OMG quel appel au jeu Twisted Evil
Detox
Chérubin
Chérubin

SoListan

Message  Sizzurp le Ven 14 Juil - 15:52

https://www.youtube.com/watch?v=CwTWaN5ZMgQ

Iles du Cap. Au grand sud austral du monde.

Aëlistan retourne au travail. L'APM, (Aelistan Pro Manufactury) a tourner sans lui certes, mais ces compagnons, ses employés sont fatigués. Il va rentrer, les récompensé en tatouage magique mais aussi en confort. Il est temps de construire dans le dur. Les campements de pilotis ont fait leur temps. Réaliser des oeuvre d'art en tous genres: sculpture, peinture, jardin aménagé, des meuble d'exception, des maisons pour les clients, des piscines, peut-être même créer son propre vignoble... Bref, un vrai domaine de qualité. Ensuite il fera un tour a Echnar pour vendre des ingrédients magiques et ses services. Et ainsi de tout de suite d'aller et retour pour que ses investissements soit rentabilisé.
De la, il pourra passer a son nouveau rêve. La lune.
Il y pense depuis longtemps. Évidement, les cryptes sont une idée pour voyager. Il y aura a se renseigner. Les voyages avec les royaumes élémentaires ou alternatif en sont une autre. Mais construire de ses mains un moyen de transport inter-planétaire, voila ce qui occupe l'esprit d'Aëlistan.
Il réfléchit déjà a une brigade de l'érudition et de l'habileté.
L'union de la science et de l'artisanat pour voyager plus loin que l'Humanitas l'ai jamais rêvé.

Pour le lol :
https://www.youtube.com/watch?v=J7UwSVsiwzI
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

HHR'R. Philippe's thinking

Message  Sizzurp le Ven 14 Juil - 16:10

https://www.youtube.com/watch?v=02PxQmHIQ5o

La 4eme croisade est terminée depuis longtemps.
La 5eme croisade vient de se terminée.
Arturus, je le pressens, va s'en aller. Ira-t-il chez les elfes ? Continuera-t-il sa course après Tybérias ? M’appellera-t-il a le suivre ? Il sait que je lui serais toujours loyal. Je suis prêt a le suivre en enfer. Puisqu'on en parle de l'enfer. Tybérias n'est-il pas aller a une porte des enfers pour sauver la Médianie ? Que Thares nous protège.
Saint Timothée m'a appelé a combattre les vampires et les lycans. Dois-je me dirigé vers la Valgonie? Seul ?
Ce bon vieux Rasmor fut un bel exemple lui aussi. Peut-être est-il temps de prendre sa retraite dans les Pyrénides. Attendre que Thares viennent me chercher. Va savoir.
Thares je t'en prie, montre moi le chemin. Thares seul toi rempli ma vie. N'oublie pas ton vieux croisé.

Philippe de Bénéjacq.

Dernière édition par Sizzurp le Ven 14 Juil - 18:29, édité 1 fois
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

De Reditu Pontificis

Message  Primo le Ven 14 Juil - 16:32

https://www.youtube.com/watch?v=j2Wv5AvqzfE

Mon frère, lève-toi car l'heure approche. L'heure ou tu devras empoigner ton bouclier et le faire raisonner aux quatres coins de notre monde.
Tybérias m'est apparu. Dans sa lutte aux enfers, une porte a été ouverte. L'heure de l'Absarès approche.
L'heure où les Médians devront s'unir, non pour un territoire ou un sanctuaire, mais pour survivre.
Tu es le rempart de la Médianie et le bras armé de la volonté de Timothée.
Mène la Sainte-Garde en Valgonie, c'est là que l'Absarès rassemble ses forces.

Mon frère, ensemble, encore une fois.

-Arcturus de Belegost-

Dernière édition par Primo le Ven 14 Juil - 19:48, édité 1 fois
Primo
Archange
Archange

Quelque part en Scandavia..

Message  Primo le Ven 14 Juil - 19:42

https://www.youtube.com/watch?v=9YEyuRlSieg

L'air est humide, il va pleuvoir.
Harvard rabat son capuchon et décide de poursuivre sa marche. Le vent, glacial, le ralentit et il se maudit lui-même de s'être vanté devant le clan de pouvoir traquer ce Kodiak seul...
Les empreintes sont pourtant nettes, rien de plus facile que de dénicher la bête qui a déjà pris 1 enfant et trop de bétail au village.
C'est trop facile...
Harvard s'arrête, un mauvais pressentiment l'assaille; est-il le chasseur ou bien la proie?
Derrière lui, un rugissement à glacer le sang..il sent casiment le souffle de la bête sur sa nuque.
Au moins il a sa réponse, et tire lentement son épée. L'instant, comme suspendu, est savoureux..
Il sait que les Dieux l'observent...
Primo
Archange
Archange

La Horde à Echnard

Message  MJ des MJ le Sam 22 Juil - 18:19

Début juillet 2513, la Horde arriva aux portes d’Echnard. Ce furent d’abord des colonnes de fumées qui apparurent à l’horizon, de plus en plus nombreuses. La campagne echnardienne brûlait. Puis ce furent les réfugiés, masse pitoyable de pauvres hères dépossédés, affluant par milliers, qui vinrent grossir les faubourgs. Sur ordre du régent Aelistan, seuls les hommes valides en état de se battre furent admis dans la ville. Il traita les habitants de ces banieues de même. Il y eut des pleurs, des cris, des émeutes, mais il fut intraitable. Un soir, il plut des cendres sur Echnard tandis que l’horizon au nord rougeoyait des lueurs des incendies. Au matin une grande colonne s’étirait vers le sud, la direction de l’exode. Les faubourgs n’avaient pas encore été totalement évacués quand l’avant-garde ennemie fondit dessus. Le massacre fut néanmoins limité : quelques sorties furent organisées pour empêcher l’adversaire de se montrer trop audacieux. Ces victoires remontèrent le moral des Echnardiens. Mais assez vite les fumées des pillages encerclèrent Echnard. Et c’est alors qu’on les vit, les barbares de la Horde, cent mille Peaux-Vertes avec leurs alliés Anihoms, Orientaux et Morts-Vivants. Les faubourgs furent mis à sac pendant des jours. Les incendies piquaient les yeux des défenseurs, qui regardaient impuissants les ennemis abattre les maisons de leurs concitoyens pour construire leurs machines de guerre et leurs fortifications. Le siège d’Echnard avait commencé.

MJ des MJ
MJ des MJ

Eppide mise à sac

Message  MJ des MJ le Jeu 3 Aoû - 2:53

Quadri 12e Tonte (3 avril) anno domini 1548

Moi, Léonard de Prévert, duc de Dimannor, ai fait mettre à sac la ville d'Eppide pour punir ses habitants. En les livrant au fer et au feu, à l'ire et à la merci de mes soldats, je n'ai fait que les payer de leur monnaie. Car ils en ont fait subir autant à leurs concitoyens Réformés, qui plus est lors de la Huitaine Sainte, rompant ainsi la Paix de Dieu autant que celle des hommes.
Les Eppidois ont la tête dure : c'est la troisième fois qu'ils se révoltent en 10 ans. Ils ont tenu tête à mon prédécesseur en 1538, en refusant l'édit royal du Nouvel An, et n'ont accepté le traité d'Euxilis que du bout des lèvres. Puis ils ont persévéré dans la révolte pendant le siège d'Eppide de 1540 à 1542, à l'issue duquel leurs défenses magiques avaient été supprimées. Mais le duc, par égard pour leur pugnacité, ne les avaient pas châtié sévèrement. Et voilà maintenant comment ils repayent cette clémence ! Je ne commettrai pas cette erreur et je tuerai ces rebelles.
Aucun des insurgés réfugiés actuellement au château ne peut espérer la vie sauve, qu'ils le sachent ! Mais s'ils se rendent, je leur promets une mort rapide, tandis que les pires supplices attendent les papistes enragés.
Ne m'opposez pas leur foi car je suis Albien moi aussi. J'ai toujours respecté la Sainte Eglise mais ce qu'elle prône aujourd'hui n'est plus l'oeuvre de Tharès. De même, le roi est hors de sens, et le souverain qui fait brûler ses sujets comme il l'a fait de Jeanne Nivlac, est un tyran indigne de régner. Cependant notre roi n'est pas à blâmer, il est jeune et entouré de mauvais conseillers, comme ces Sigue, agents des Trois-Couronnes qui complotent contre Felxir. Bien loin d'être rebelle au roi comme ils le prétendent, je lui suis fidèle en désobéissant et je tâche de sauver son royaume. De même l'Eglise est gangrenées par les agents ennemis à la solde de l'Empereur ou des Trois-Couronnes. Elle est même infiltrée par des vampires ainsi qu'on a pu le voir ces dernières années. Là encore je ne m'oppose pas à la sainte Foi reçue des compagnons de Tharès et je ne suis en rien hérétique. Je cherche à sauver l'Eglise et non à l'abattre.
Aussi, et pour ce faire, je déclare traître, félon et rebelle tout Ligueur, agent des puissances étrangères et des forces du Mal. Et j'ordonne donc par la présente de se saisir en tout lieu les Albiens ultras. Qu'on leur donne la chasse dans tout le Dimannor, qu'on tire des aveux de ces mauvais croyants avant de supplicier ces traîtres royalistes et papistes.
Qu'au contraire tous les hommes de bonne volonté capable de porter les armes rejoignent mon armée. C'est votre devoir en tant que vassaux du Dimannor, sujets de Felxir et croyants en Tharès Sauveur des Hommes de vous battre à nos côtés, au côté des Justes.
Et que périssent les traîtres et les ennemis de Dieu !

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut