Avatar : Le dernier maître de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avatar : Le dernier maître de l'air

Message  Nagosil le Lun 30 Avr - 17:42

Ils en ont fait un film (en 2010) mais à la base c'est une série animée. D'ailleurs le film ne couvre que la première saison, je ne sais pas s'ils vont faire les films suivants.

ça se passe dans un monde imaginaire où certaines personnes possèdent la maitrise d'un des quatre éléments (vent, eau, terre, feu). Technologiquement et culturellement, ça ressemble un peu à l'Asie de l'époque ?? pré-moderne (?? j'y connait rien moi). L'histoire c'est qu'un jour, la nation du feu a décidé d'envahir le monde. Heureusement il y a l'avatar : il peut maîtriser les quatre éléments et est le gardien de la paix et de l'harmonie, et en plus il se réincarne quand il meure. Donc les méchants de la nation du feu ont attendu que l'avatar meure, puis sont allés tuer tous les maîtres de l'air parce que l'avatar devait naître parmi eux. Heureusement l'avatar s'était enfuit avant. Malheureusement il est resté bloqué dans un iceberg pendant 100 ans.
S'ensuivent plein d'aventures.

Je parle de ça parce qu'ils sont en train de faire la suite : ça s'appelle la légende de Korra, et ça raconte l'histoire de l'avatar suivant. Le monde à un peu changé, la technologie a progressé et l'action se déroule à Republic city où il se passe plein de choses.

Bref, c'est un bon dessin animé. Je vous le conseille.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut