Anecdotes tripées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anecdotes tripées

Message  MJ des MJ le Jeu 3 Mai - 14:21

Pour poster des anecdotes tripées issues de la réalité

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1737
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la LItuanie et sa capital

Message  Drizzt le Jeu 3 Mai - 14:40

Il y a bien longtemps, le grand-duc de Lituanie Gediminas chassait dans les forêts sacrées, sur les coteaux de Sventaragis. Fatigué après une chasse longue et heureuse, le grand-duc décida de faire une halte et d’y passer la nuit.

A peine eut-il fermé les yeux, qu’il fit un rêve extraordinaire. Gediminas rêva que sur le haut de la colline, où il avait été ce jour-là et où il avait tué un aurochs, se dressait un énorme loup de fer qui, la gueule levée vers la lune, hurlait aussi fort qu’une meute de cent loups. Réveillé par les rayons du soleil levant, le grand-duc se rappela ce rêve étrange et demanda au sage prêtre païen Lizdeika de lui révéler le secret de ce rêve. Celui-ci expliqua ce rêve annonciateur ainsi : « Ce que les dieux présagent à notre chef et à la Lituanie, qu’il en soit ainsi ! Le Loup de Fer symbolise une ville et un château inexistants que notre chef à cet endroit construira ! Cette ville sera la future capitale des terres lituaniennes, et le hurlement de ce loup marque la gloire de cette ville qui atteindra toutes les contrées de ce monde ». Alors, le grand-duc lituanien, s’inclinant face à la volonté des dieux, commença immédiatement à construire cette future capitale, et son nom, Vilnius, lui a été donné en raison de la petite rivière Vilnia qui y coule.
avatar
Drizzt
Séraphin
Séraphin

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anecdotes tripées

Message  Drizzt le Sam 5 Mai - 21:14

Les Chevaliers Porte-Glaive ou Frères de l'Épée sont un ordre militaire organisé en 1202 à Daugavgrīva par Albert de Buxhoeveden, évêque de Livonie, et composé de « moines guerriers » germaniques dans le but de christianiser les populations baltes. Leur règle se fonde principalement sur celle des Templiers. Ils sont connus également sous le nom de Milice du Christ de Livonie ou simplement d'Ordre livonien. Les membres de cet ordre portaient une robe de serge blanche avec la chape noire ; deux glaives rouges croisés de noir étaient brodés sur la poitrine, et un autre à l'épaule gauche.

Ca ma fait penser a tn ordre de faux paladin jack les bras armés de la "foi" !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


avatar
Drizzt
Séraphin
Séraphin

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

infrasons

Message  MJ des MJ le Mar 4 Mar - 21:19

les infrasons C bien tripé !

"À forte puissance, les infrasons peuvent avoir des effets destructeurs, tant mécaniques que physiologiques. Des essais d'utilisation ont été faits pendant la seconde guerre mondiale par l'armée allemande"

"le taux de suicide des salariés travaillant à cet endroit était anormalement élevé, car le personnel était sujet à la dépression, à des nausées et maux de tête. Il s'est avéré que la cause était imputable aux infra sons, qui étaient produits par le système de ventilation d'un tunnel autoroutier proche"

"Un documentaire télévisé de 2013 montre l'effet sur l'homme des infra sons produits par un tigre au moment où il attaque une proie et qui la paralyse. "  Exclamation 
attention voie ouverte aux monstres qui te collent des Handicaps d'infrason pour mieux te basher !

"Les tremblements de terre, éruptions volcaniques, tonnerre et d'autres phénomènes naturels produisent des infrasons à un niveau parfois extrêmement élevé. Les éléphants ont perçus les infra son du tsunami de janvier 2005 et se sont éloignés à une distance suffisante pour ne pas être atteints par les vagues. Les baleines seraient aussi capables de sentir les ultra sons des tremblements de terre sous-marins et tsunamis"
le 6e sens en fait c'est juste de l'Ouïe ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrason

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1737
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

trop forts les chinois

Message  MJ des MJ le Lun 24 Mar - 9:01

j'avais un trip de bateau à aube pour les Nains à l'époque de la Grande Guerre, je creuse donc un peu et là je tombe sur la technologie chinoise :

"La roue à aubes est l'une des premières formes de propulsion mécanique pour bateau qui ait existé : en Chine, vers le xe siècle, la dynastie Song maintenait déjà sa suprématie navale grâce à la rapidité de ses bateaux à roue à aubes."

Du coup je vais mater la technologie sous la dynastie Song
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_sous_la_dynastie_Song

y a des monuments pivotants, on dirait des sortes de carrousel :
"Dans un autre temple, il y a un kiosque octogonal, qui possède quinze étages. Chaque étage contient des appartements décorés de laque, avec des vestibules et des vérandas... Il est entièrement fabriqué de bois poli et doré de telle façon qu'il semble être fait d'or brut [...] Une personne dans la cave peut grâce à un effort futile faire pivoter ce grand kiosque " Shah Rukh, 1420

Y a l'imprimerie bien sûr. Le papier est produit depuis le Ier siècle. Le papier toilette est inventé au VIe siècle (lol). Les caractères mobiles sont inventés au XIe siècle et la dynastie Song est la première à utiliser des billets de banque.

Plus tripé encore le lance-flamme : "En 919, une pompe à projection fonctionnant avec un siphon est utilisée pour répandre « l'huile féroce du feu » qui ne peut pas être éteinte par de l'eau, comme le rapporte Lin Yu dans son Wuyue Beishi. Ceci constitue par conséquent la première référence crédible chinoise d'usage de lance-flamme employant une solution chimique de feu grégeois"

bien sûr y a les armes à feu à partir du XIe siècle. fusée, mitraille, canon, etc. Les chinois utilisaient des boulets explosifs dès le XIVe !

Plus du boost en érudition météorologie, astronomie, géologie et archéologie. Shen Kuo (XIe s) avait compris l'érosion, les strates géologiques et les modifications du climat au fil des siècles. Les européens n'ont découvert ces trucs qu'au XIXe siècle !

Futés ces chinois !

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1737
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anecdotes tripées

Message  Detox le Sam 15 Avr - 23:58

Aujourd'hui est décédée la dernière personne née au XIXème siècle, Emma Morano, italienne de 117 ans. Le 8ème 20+ d'affilée en Résistance n'a pas été réalisé.

This is history

RIP
avatar
Detox
Chérubin
Chérubin

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anecdotes tripées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum