Enchantement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enchantement

Message  Tael le Lun 28 Mai - 1:42

J'ai fait ce petit générateur de création de goodies (attention générateur de création de goodies est bien prétentieux comme nom. En effet, ce n'est qu'un prémice à un projet un peu plus vaste).

Je l'ai déjà passé au MJ des MJ mais je souhaite des conseils de tous pour m'aider à faire évoluer tout ça et que ça correspondent à la vision de tous.

Donc déjà fait le prix de la création d'un objet qui lance des sorts avec décomposition du prix pour que puissiez garder que les parties qui vous intérressent. Dans les projets, prix de création de tout goodies magiques ou runiques.

Faites moi part de toutes vos reflexions: comment rendre ça plus simple d'utilisation ? les prix donnés vous semblent-ils cohérents ? etc ....

Pour le MJ des MJ: je n'ai pas encore appliqués toutes les modifications que nous avons vu ensemble mais il y a déjà l'apparition de la complexité de sort et des surcoût. Pour le reste, je le fais sûrement courant de la semaine en même temps que toutes les bonnes idées qui m'auront été données par la communauté.

Pour tous: si vous souhaitez connaître les formules employées n'hésitez pas à demander.
Fichiers joints
Enchantement.xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(14 Ko) Téléchargé 3 fois
Tael
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message  Invité le Lun 28 Mai - 18:46

Les cellules sont protégées Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Mai - 23:11

C'est bon, Outils/protection/décocher

Je vais mater ça de près après avoir fini la section de la map naine

Invité
Invité

Message  Nagosil le Mar 29 Mai - 17:08

C'est clairement trippé !
C'est quoi le "surcoût" ?
T'as mis un prix HT et TTC mais c'est quoi la taxe que tu appliques ? Je suppose que sur Azurhyàn, chaque principauté applique une taxe différente.
J'ai pas trop l'habitude des prix Azurhyàn, donc je ne peux pas dire si c'est cohérent.
Je pense que le prix varie aussi en fonction des commerçants, mais ça on ne peut pas le calculer, juste pour dire que le MJ devra sans doute arrondir les prix au dessus, d'autant plus si le commerçant anticipe un éventuel marchandage (et pour les très gros goodies que le perso ne peut se payer qu'une seule fois dans sa vie il est normal de marchander).

Le salaire du mage me paraît un peu faible par rapport au prix du reste.
Le prix "charge" correspond à quoi ? C'est le surcoût dû au nombre de charges c'est ça ? ça va directement dans la poche du mago ?

En fait je ne sais pas comment on créé des objets magiques. Qu'est-ce que ça coûte au mago de mettre plus ou moins de charges dans un objet ? Le prix des charges m'a l'air très élevé par rapport au salaire du mago.

Au final, comment varie le coût en fonction du niveau, de la complexité et des charges ? c'est linéaire ? exponentiel ?
On pourrait aussi sortir des tables, genre un tableau pour chaque complexité avec le niveau en horizontal, les charges en vertical et le coût au milieu, ça serait aussi simple et ça permettrait d'avoir une version imprimable.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut