Résumé de l'intrigue

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Résumé de l'intrigue

Message  MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 11:34

Parce qu’il n’est pas toujours évident de suivre les subtilités de l’intrigue parmi toutes les aventures des PJ, voici un résumé de celle-ci. Pour le détail, consulter la Chronologie de la partie et les journaux des PJ.

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Re: Résumé de l'intrigue

Message  MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 11:35

Dans la région d’Ullad l’autorité royale est assez peu respectée et le grand banditisme affecte le commerce. Dans la ville même, la bande des Jokers est en train de prendre le contrôle de la pègre et il parait qu’elle fait appel à la magie noire et aux morts-vivants, sans que cela soit prouvé. Les PJ sont envoyés comme infiltrés afin d’y mettre bon ordre.

Ils doivent d’abord prendre parti pour les Chulos (les macs) dans une guerre qui les oppose aux Carniceros (les bouchers) pour le contrôle des putes du quartier. Les Carniceros sont alliés aux Jokers, et les PJ découvrent qu’ils ont l’appui de riches marchands et de gardes ripoux. L’équipe est recherchée par la garde et même attaquée par des zombies ! Finalement le conflit se termine par l’extermination des deux bandes, seuls les chefs en réchappent. Le garde du corps du Carnicero est probablement un golem, car leurs attaques ne lui ont rien fait.

Ne pouvant plus compter sur l’appui des Chulos, les PJ vont chercher à s’introduire auprès des Monte-en-l’air, une bande de cambrioleurs pros. Ils les soupçonnent en effet d’avoir cambriolé un mage afin de dérober des ingrédients magiques et ils espèrent que cette piste les mènera au nécromancien qui leur a lâché des zombis dessus.

Entretemps, ils enquêtent sur le grand banditisme. Le commandant Diego a en effet trouvé des documents laissant entendre que le banditisme est organisé en éliminant une bande de routiers (celle qui a attaqué les PJ au tout début de leurs aventures). Ils tombent sur le réseau de recrutement de bandits et découvrent qu’une guerre se prépare dans la région puisqu’un vétéran à PP est en train de constituer une armée de mercenaires.
Suivant la piste des bandits ils arrivent jusqu’au Caballero et découvrent que ceux-ci n’attaquent que certains marchands. Ceux qui payent un impôt aux Jokers sont épargnés, ceux-ci coordonnent le réseau et recèlent les marchandises volées. De plus, les autorités sont totalement corrompues ou noyautées, en tout cas il n’y a rien à espérer de la garde (de plus les PJ sont recherchés depuis leurs démêlés avec les bouchers)

L’équipe élimine la bande de routiers avec laquelle ils ont été affectés et rentre en ville où les Monte-en-l’air leur demandent de voler des ingrédients magiques pour eux. Béryl s’entend avec le mage ciblé et ils parviennent à remonter jusqu’au commanditaire. Celui-ci est un sorcier lié aux Jokers (qui ont délégué aux Monte-en-l’air pour attirer sur eux les foudres du mage volé) et le protégé de Vicente Bobino, un riche marchand qui avait aidé les bouchers. Les PJ et le mage affrontent le sorcier, qui s’avère être un nécromancien. Voilà qui explique les vols, les zombis et le golem de chair du Carnicero.

Les PJ commencent enfin à y voir clair mais ils doivent quitter la ville car les Jokers veulent les assassiner et ils n’ont plus d’appui. Ils ont en effet grillé la couverture du Padre Gabriel avant de baffer les Monte-en-l’air.

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Re: Résumé de l'intrigue

Message  MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 11:35

Ils rejoignent le commandant Diego qui les envoie à la capitale demander des renforts. Vu l’ampleur du réseau, il va leur falloir de gros moyens pour éliminer les Jokers et leurs alliés.
A Dirdam ils font leur rapport au Duc Bartolomeo de Las Vestas de Dania et présentent les problèmes d’Ullad aux Saints Souverains. Il faut faire de la com pour décrocher des financements mais vus que les PJ sont des catastrophes ambulantes le Duc limite leur intervention au minimum et se dépêche de les éloigner de la ville.

Envoyés à Annora pour aller combattre des trucs dans la Sierra, ils sont victime en chemin d’un coup monté : on les accuse de vol pour les faire arrêter mais ils tabassent les gardes et s’enfuient avant d’être finalement appréhendés. L’attitude des PJ n’aide pas et ils se retrouvent en prison.
Le complot a été ourdi par de grands féodaux qui ne sont pas pour un renforcement du pouvoir royal. Evidemment il n’y a aucune preuve, c’est un bras de fer politique que le duc finit par remporter et les PJ sont libérés.

Entretemps la situation s’est bien dégradée à Ullad.
La guerre que les PJ avaient senti venir a éclaté : les seigneurs de la région se livrent à une guerre privée ce qui augmente la misère et l’insécurité dans la région et prouve l’incompétence du pouvoir royal à faire régner l’ordre.
Le gouverneur a voulu s’attaquer à la pègre mais a été assassiné, ainsi qu’un certain nombre de notables.
Un semblant d’ordre a été obtenu par la mise en place d’un gouvernement municipal dominé par les marchands. Mais il s’agit des corrompus, alliés aux Jokers, qui ont éliminé leurs rivaux pour s’emparer du pouvoir et contrôler l’économie d’Ullad.

L’armée royale a exterminé un certain nombre de bandits grâce aux indications du Commandant Diego qui a pu faire un gros travail de repérage grâce aux infos fournies par les PJ. Malheureusement avec la guerre il y a eu pas mal de mouvements et les renseignements des hommes de Diego n’ont pas pu être pleinement efficaces.
En tout cas l’armée royale combat les seigneurs rebelles et s’attache à remettre de l’ordre dans les campagnes.

A Ullad, où les PJ ont été rappelés d’urgence, Don Diego et ses hommes aident l’Inquisition à traquer les bandits mais vu leur mainmise sur la ville, ce n’est pas une mince affaire. On ne peut pas les attaquer trop frontalement sous peine d’être débordés par eux ou de conduire la ville à la disette (car ils tiennent les réseaux d’approvisionnement).
L'Inquisition cherche surtout des nécromanciens car des morts-vivants ont aidé ponctuellement les Jokers et leurs alliés à prendre le pouvoir. On a donc affaire à un réseau, le sorcier que les PJ ont éliminé n'agissait pas seul (mais comme ils étaient pressés de quitter la ville ils n'ont pas eu le temps d'approfondir de ce côté)


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 11:44, édité 3 fois

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Re: Résumé de l'intrigue

Message  MJ des MJ le Jeu 7 Juin - 11:36

Les PJ sont chargés de capturer le Carnicero pour le faire parler. Celui-ci a récupéré son territoire et celui des Chulos grâce aux Jokers. L’équipe élimine son golem de chair et le capture sans coup férir (on est loin de la fuite de la première fois). Mais elle décide ensuite de braquer sa maison et les choses tournent mal : les PJ fuient en laissant 2 morts, confirmant aux Jokers leur retour en ville.

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