Reprise de la partie (30/06/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Primo le Dim 1 Juil - 12:10

La partie Prolistan a de nouveau repris, c'est une partie au long cours qui subit parfois et chroniquement des pauses de plusieurs mois avant d'être reprise de plus belle. Sous ses airs de partie peu sérieuse (en rapport avec une partie de type "croisade historique" par exemple) il faut souligner que c'est La grande partie du trio formé par Primo, Sizzurp-Deuxio et Da. Les pauses dans la partie ont eu plusieurs raisons depuis le début de la partie il y a plus de 2 ans. Parfois et surtout au début le Mj s'est retrouvé en panne d'inspiration, parfois d'autres trips de type "mirage" ont conduit à se changer les idées sur d'autres games et souvent l'ambiance très pesante et stressante de la game en raison des faits accomplis par les PJ ont amené à de longues pauses. C'est d'ailleurs ainsi que la partie s'était arrêtée il y a plusieurs mois, en plein combat contre un demi-dieu chaotique du nom d'Otobos. Bref résumé de ce qu'il s'est passé depuis mon dernier résumé (qu'on trouve en fouillant les topics de la partie "Pro")...


Eiichiro "Le Professionnel" était donc prince d'Echnar et avait retrouvé son compagnon d'aventures le magicien niveau 10 de feu et de vent Aelistan. A Echnar, après avoir stabilisé une situation épineuse, ils se préparaient à la guerre contre le chaos à la tête d'un empire mercenaire. Malheureusement les choses devaient ne pas tourner ainsi. Un beau jour, sans que l'on sache comment ni pourquoi, Le Pro reçut un appel télépathique de son ami Mériadoc prince des voleurs, depuis les égouts d'Echnar. Il semblait dans une situation critique, submergé de skavens. Confiants, Le Pro et Aelistan descendirent dans les égouts pour analyser la situation. Et là, tout ce à quoi ils pouvaient s'attendre fut balayé. Des milliers et des milliers de skavens étaient en train de remonter vers la surface pour dévaster Echnar. Aelistan se mit de suite à la tâche en en supprimant des centaines puis des milliers. Le Pro organisa les défenses puis tailla lui meme dans la masse. Mais force fut de constater que les skavens étaient plus que quelques milliers. La ville n'y résista pas et fut presque complètement balayée.

Tous les efforts qu'avaient consentis nos deux héros pour réhabiliter Echnar (voir le dernier résumé) et en refaire une gande puissance balayés en quelques heures... Le Pro était clairement dégouté. Son projet d'apporter le soutien d'Echnar aux elfes d'Elvinor était réduit à néant. Mais il pensa tout de même qu'il devait tenir sa promesse faite à l'empereur phénix Aryon III. Un nouveau projet émergea dans la tête du Pro et d'Aelistan. Pour l'accomplir, ils devaient quitter Echnar. Eiichiro se démit de ses fonctions et quitta Echanr pour ne plsu jamais y retourner. Il demanda à sa femme, la demi-elfe noire Lilyth Mardara de l'attendre dans sa maison des cryptes, en sécurité avec sa petite famille, son fils Kenji et sa fille Saya, tous deux en bas âge. Elle accepta et parti pour rejoindre le village-tour de Lomelle Où le Pro détient une habitation en tant que cryptar-star. Ces affaires réglées, Le Pro et Aelistan partirent sur le dos de Python, le dragon pourpre mineur offert par Aryon III à Eiichiro en guise d'alliance et d'amitié, vers Elvinor et sa capitale Iluan.

Une fois là-bas les deux amis rencontrèrent l'empereur et exposèrent leur idée. La puissance d'Echnar n'était plus et l'objectif d'un débarquement armée se faisait beaucoup plus incertain. Le plan des deux amis était le suivant: recruter de par le monde les plus grands héros et les guerriers les plus puissants afin de former une "Brigade Mondiale" dirigée par le Professionnel, 296 PP de boost, secondé d'Aelistan, pour se rendre en terre chaotique et infliger le plus de dégâts possibles à la manièr d'un commando. L'empereur elfe admit cette idée et l'on commenca à chercher les personnages les plus puissants et volontaires pour participer à l'expédition.

Les plus puissants moyens télépathiques et magiques furent mis en oeuvre pour contacter les puissants de ce monde. C'est Aelistan qui fut chargé de les trouver et de les ramener en parcourant des distances colossales grâce à sa magie de vent. En tant que lieutenant de la Brogade Mondiale il alla auprès de chacun pour leur remettre leur brassard et jauger leur motivation et leur détermination. Deux des futurs brigadiers mondiaux étaient déjà présents en Elvinor:

-Orondil, paladin de Tyrion, 320 ans, 255 PP de boost; incarnation de Thyrion, à l'épée large/grand bouclier.
-Erendor, garde de la vallée enchantée, 220 ans, 263 PP de boost, rôdeur à l'arc long composite.

Aelistan parcourut donc le monde et trouva:

-dans les îles au Nord du monde Nordique, près du cercle polaire: Grimm, magicien Semi-ogre, ayant effectué un séjour comme le Pro au niveau -16 des cryptes, 59 ans, 256 PP de boost, magicien de pierre niveau 12.
-en Médianie: Vidukind, humain, magicien polyvalent de niveau 8 en feu, eau, pierre et vent.
-en Istalia: Cosmo Quinto, humain, 33 ans, 237PP de boost, magicien psychique de niveau 9.
-en Ajuptie: Wided, humain, 39 ans, 208 PP de boost, grand prêtre d'Alloera et magicien de niveau 9 en Lumière et Bénéfique.
-a Echnar: Brok, semi-ogre, 33 ans, 241 PP de boost, guerrier berserk armé d'une masse à deux mains, le guerrier le plus puissant après Le Pro.
-dans l'Empire nain: Lockar, nain, alchimiste officiel de l'empereur, 200 ans, 197 PP de boost, alchimiste et tireur au mousquet sans pareil.

Le dernier brigadier, ce fut Le Pro qui se chargea d'aller le trouver, dans les terres du Levant, alors complètement ravagé et sous la coupe de l'invasion chaotique. Le Professionnel affronta en combat singulier Térasu, le démon majeur qui avait en charge l'invasion du Levant. Le Pro le mit à bas aucours d'un combat épique et délivra ainsi:

-Daïsuke, humain, 30 ans, 126 PP de boost, réincarnation du Dahob.

La brigade mondiale était alors constituée. Ils partirent d'Elvinor à bord du dragon pourpre et atteignirent la côte sud-est de l'île maléfique. Après une exploration des lieux ils découvrirent la grande ville portuaire d'Arkôn, où étaient à quai une soixantaine de caraques d'invasion. Le Pro fixa comme objectif de couler cette flotte. L'opération tenait en grande partie à l'action de l'alchimiste Lockar. Ils passèrent à l'action une nuit et après maints efforts parvinrent à abîmer et couler 24 des caraques, sectionnant ainsi de manière significative la puissance d'invasion chaotique. Mais cela ne se fi pas sans bruit et les défenses de la ville commencèrent à se masser. Un premier combat eu lieu contre maintes abominations mineurs qui furent rapidement mises en déroute. Mais c'est alors que la vraie puissance qui résidait à Arkôn se leva. Otobos, demi-dieu issu de la divinité Nispulkra et son acôlyte l'araignée titan polyforme s'avancèrent pour mettre en déroute les présomptueux attanquants. Sur les quais la place fut rapidement faite pour engager le combat titanesque. Le Pro et Aelistan selon leur méthode de combat habituelle se concentrèrent sur Otobos dont seuls les coups du binome pouvaient atteindre le demi-dieu. Daïsuke était avec eux en soutien. Le reste de la brigade se concentra sur l'Araignée.

Les deux combats furent des plus acharnés. Le Pro jetant toutes ses forces assisté par un Aelistan ultra mobile et Daîsuke tentant de les protéger de son mieux. Mais Otobos n'était pas de cet avis et fit descendre Daïsuke a 0PP le forçant à se retirer du combat pendant que Le Pro parvenait à faire encaisser au demi-dieu 3 niveaux de blessure (sur du 60 force minimum). Mais bientôt Otobos leva un grand vent qui freinait bien trop la charge du Pro et d'Aelistan et les coups devinrent sans effet.

De l'autre côté les brigadiers luttèrent avec acharnement contre l'Araignée Titan. ILs parvinrent à la tuer mais celle-ci se divisa en deux entités plus petites. Et ainsi de suite. Le combat semblait ne devoir jamais finir et les brigadiers épuisaient leurs ressources à battre un ennemi sans cesse plus nombreux et à peine moins puissant.

C'est à ce moment précis que la partie a été mise en pause pour plusieurs mois mais tous savaient que nous y reviendrions un jour... ce fut le cas hier, le 30 juin 2012:

Aelistan commenca par tenter une dissipation du vent d'Otobos et y parvint avec une surposs bienvenue. Le Pro était presque a cours de PP et de nombreux transferts furent effectués au sein des brigadiers. Le Pro pris le parti de laisser agir Otobos afin d'attaquer sans chance de défense qui nullifierait toute chance d'effectuer des dégats. Otobos ne se fit pas prier et forca à l'esquive possée nos deux amis. Une nouvelle charge eut lieu mais le pro avec 59 en force ne parvient qu'à mettre groggy Otobos. La situtation était critique. Otobos s'attaqua à la brigade avec un vent de mort faisant tout périr sur son passage puis par une attaque à plusieurs à l'aide de ses innombrables tenatacules. Au cours du combat périrent Daïsuke, rejoint par Wided, Vidukind, et Cosmo Quinto. Mais Le Pro toujours propulsé par Aelistan parvint enfin avec ses toutes dernieres PP à infliger une attaque efficace. Avec un T57 F64 il infligea à Otobos la blessure qui le mit à bas définitivement.
Le combat était pourtant loin d'être terminé avec des dizaines d'ariagnée titan aux prises avec les derniers brigadiers épuisés en pouvoir. Le Pro se joignit à la bataille et lui et Brok et mirent à bas encore beaucoup. Pendant ce temps Aelistan invoquait un vol de groupe afin de procéder à l'exfiltration. La brigade mondiale fut bientot hors de portée et put se mettre à l'abri loin en rase campagne.
4 brigadiers étaient tombés et la consternation était mêlée au sentiment d'avoir accompli un grand exploit. Les points de folie suit à ce choc intense furent à l'honneur pour certains des brigadiers. Le Pro, avec l'accord de la brigade et d'Aelistan décida qu'il valait mieux ne pas pousser l'expédition et rentrer immédiatement à Iluan afin de rendre compte à l'empereur de l'opération et statuer sur la suite. Ils se rendirent donc sur la côte et remontèrent sur Python qui les ramena sains et saufs jusqu'à Iluan.

La bas Aryon III fut mis au courant de l'opération et Le pro demanda quelques jours pour prendre une décision. IL discuta longuement avec Aelistan et ils décidèrent que ce qu'ils avaient à faire contre le chaos avait été fait une qu'une invasion chaotique, si elle était imminente, serait inévitablement largemenent remise à plus tard après le combat d'Arkôn. Le Pro abandonna aussi l'idée d'une invasion du chaos par les elfes jugeant que ce serait une grand sacrifice pour un objectif qui ne pourrait être atteint. Aelistan désirait continuer le projet de Pacific Union et se préparer convenablement à une guerre qui pourrait avoir lieu dans 20 ou 100 ans. Le Pro lui répondit que c"tait bien une réponse d'elfe mais que cela ne lui serait pas accordé en tant qu'humain et qu'à l'échelle de l'espérance de vie misérable d'un humain il avait d'ores e déjà accompli sa part dans la lutte contre le mal. Les deux amis prirent donc la décision de dissoudre la brigade mondiale et de poursuivre des objectifs plus personnels. Ils en avertirent l'empereur qui comprit leur décision et qui offrit en récompense aux brigadiers 1000 litres d'eau des ents dont ils reçurent 150 litres chacun. Le cadeau était colossal et chacun remercia Aryon III chaudement.

Le Pro et Aelistan prirent la décision irrévocable d'aller dans les cryptes afin de résoudre le plus grand mystère de monde. Où est la fin des cryptes? Ont-elles seulement une fin? Seront-ils en mesure d'y accéder? Tout cela commence par le fait de passer le niveau -15 pour Aelistan et accéder au palier suivant, la capitale. Le Pro l'escortera dans ce périple et ensuite, pas même Dieu ne sait ce qu'il adviendra d'eux.

PS: Les aventures du Prolistan vont donc continuer dans les cryptes aux niveaux les plus éloignés. Est-il possible d'en tenir un historique ou bien cela doit-il rester secret à jamais?




avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Invité le Dim 1 Juil - 14:15

Une séance encore clairement imba, comme d'habitude dans cette partie!! A mon avis, la suite doit être tenue secrète Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  MJ des MJ le Mar 3 Juil - 0:17

Un histo serait bienvenu quand même.
Faudrait pouvoir faire un histo en messages masqués ...
Je vais me renseigner sur ce qui est faisable.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1755
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Tael le Mar 3 Juil - 14:20

Je sais qu'on peut faire des textes entre balise 'hide'. Les textes entres ces balises normalement ne sont lisibles que par l'expéditeur du message, les modérateurs et l'administrateur. Après pour des topics entiers je peux essayé de me renseigner.


Exemple: Ce texte est lisible par tous
avatar
Tael
Séraphin
Séraphin

Messages : 114
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  MJ des MJ le Mar 3 Juil - 15:56

Ouais mais ça n'a pas marché ton hide.
Je connais mais justement je crois que ce n'est pas possible sur ce forum

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1755
Age : 32

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Primo le Mar 3 Juil - 16:12

Dans tous les cas je vais tenir un histo que je ne posterai pas sur le forum dans un premier temps histoie que tout ca se règle. Et le moment venu si une solution est trouvée ca sera diffusé.
Au final mon initiative vient du fait que certes les cryptes doivent rester entourées de mystère, même si la plupart des joueurs les connaissent jusqu'au palier de la ville et de ses environs (niv -10 et +). Par contre je doute que la capitale soit atteinte dans bcp d'autres parties d'où mon idée de faire partager ça à tous, dans la mesure où c'est quelque chose qui ne se reproduira pas souvent ou pas du tout.
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Primo le Sam 7 Juil - 10:31

C'est officiel, le Professionnel a atteint hier le statut de pouvoir respectable de "Titanesque" avec 302 PP de boost. Ecrire ce chiffre sur la fiche fut un sacré choc, même après tant d'années de jeu.
Des nouvelles du Prolistan qui ne sont pas encore partis pour les cryptes et qui ont décidé de rester cette année 1814 à la surface afin de participer aux tournois majeurs d'Hédiloë (elfes), d'Okatsu (Levant) et de Berbeileg (Médianie). Ils sont actuellement au Levant où le pays a été totalement ravagé par deux ans de conquête chaotique. Les humains se sont regroupés en petites communautés discrètes et vivotent dans la plus grande misère. Le Pro et Aelistan ont découvert la cache de l'héritier de l'Empire, le prince Iyemitsu qui se cachait non loin de la capitale avec 2828 soldats.
Le Pro et Aelistan ont décidé de les aider en commencant par les ravitailler. L'entreprise fut assez titanesque, Le pro abattit d'abord un troupeau de 15 sangliers géants à dépecer et à fumer sur un barbecue créé par le génial Aelistan, une superstructure de bois.
Ca a fourni l'équivalent de 12000 rations.
Mias ce n'était pas assez donc nos deux comparses sont repartis chasser et sont tombés cette fois sur un troupeau de Mégalocère (des cerfs géants) et ont abattu ensemble 70 têtes de bétail. Ils sont retournés en "ville" chercher une trentaine de cuisiniers qui se sont mis à la tâche et au final ce sont 9 tonnes de viande qui ont été récupérées.
Ceci fait l'armée s'est mise en marche vers la capitale de Tokura, pour la reprendre et donner un signal fort d'espoir à tous les levantais survivants. Présence ennemie estimée à 30 000 têtes.
Sur le chemin, une embuscade tendue par une troupe d'élite constituée de 450 archidiables menés par un spectre majeur a environ 200 pp de boost.
Victoire pour les Levantais qui grâce à la stratégie d'Aelistan et au charisme du Pro ont mis en déroute les engeances n'essuyant que 120 pertes.
Bonne chance à la libération levantaise!
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Primo le Lun 31 Mar - 22:38

Ancienne partie? Il parait qu'Il est revenu, et pas pour coller des gommettes Arrow !
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Primo le Mer 14 Oct - 13:20

La partie connait un nouveau coup d'arret, mais depuis seulement quelques semaines. Vu l'ancienneté, tanpis, nous acceptons d'être dans la section antiquités.
Le Professionnel est entré dans une toute nouvelle phase. Après avoir créé et pérennisé l'Empire d'Echnar, s'être converti à Voldomine (jusqu'aux 10 pdc, faute à ses mauvaises fréquentations avec un certain MOrat Drug'huur) et partagé le pouvoir de Tor Anknor aux côtés de sa nouvelle femme en la personne de la Matriarche Impériale (bitch entre toutes) Le Professionnel a décidé de quitter le monde des vivants assis sur un tas respectable de 500 pp et quelques de boost.

Mais tout ceci n'était qu'un recommencement car le don noir lui fut accordé par sa belle famille. A suivre, et méfiez-vous des ombres... et du reste Arrow
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Primo le Sam 17 Oct - 15:04

En voila des rebondissements, Arcturus étant pour le moment rappelé aux côtés de ses pairs dans un monde où les fiches ne sont d'aucune utilité, c'est le Professsionnel qui s'engouffre dans l'ouverture et ré ouvre les hostilités 16/10/2015). A venir, enfin un historique sommaire de la partie depuis ses débuts et une chronique régulière des aventures vampiriques du Pro
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Primo le Dim 1 Nov - 12:01

Les aventures du Pro en tant que vampire avancent, n'hésitez pas à consulter La chronique Noire, histo officiel de la game. Séance 3 dès aujourd'hui les bro'
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Detox le Dim 1 Nov - 15:46

Ne préjugeons de rien mais la chronique noire est partie pour imploser la chronique "blanche" d'Arcturus et Philippe!! Cet historique est tellement plus trippant que
Day 1: X arrive chez Y et prend deux semaines d'auberge
Day 2: Les gobelins sont par là, attention aux bétail
Day 3:…..
Que tout le monde fasse de même!!

Vive la Chronique noire! J'ai vu S4 et ça va être ouf.
avatar
Detox
Chérubin
Chérubin

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Primo le Dim 29 Nov - 14:00

Et quand la réalité rejoint le jd:
https://www.youtube.com/watch?v=CDEqakCoKVY
juste MDR
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 411
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise de la partie (30/06/2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum