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Historique de l'expédition

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Historique de l'expédition

Message  Denios le Dim 28 Oct - 19:45

Day 1 : L'expédition visant à traverser la grande jungle jusqu'à la Vallée enchantée des dragons est formée du Capitaine Duval, chef de l’expédition, du Père Augustin, prêtre de Daromir, de Hyacinthe, médecin et chirurgien complètement alcoolique, de Belliador et Louis Le Bas-Roy, deux mercenaires à Pouvoir, de 24 autres mercenaires, et de moi-même, Azeron, mage de mon état. On part d'un comptoir felxirois situé à l'embouchure du grand fleuve. La première partie du voyage consiste à remonter ce fleuve, à bord d'une fuste, dirigé par le Capitaine Lemarchand, avec pour vigie Gadmar et pour contre-maître Hervé. Soit un total de 33 hommes.

Day 7 : La remontée se passe bien pour l'instant. Nous nous arrêtons à un comptoir pour regarnir nos réserves.

Day 8 : Le soir tombe, quand soudain nous sommes attaqué par des indiens. Plusieurs de nos mercenaires tombent, dont un mortellement blessé, percés par des javelots. Plusieurs secondes se passent avant que notre compagnie s'organise et contre-attaque. La bataille se déroule bien, et les indiens s'enfuient. C'est alors qu'entendant du bruit derrière moi, je me rends compte que d'autres indiens sont en train d'aborder le navire par la rivière. Commence alors un combat entre les non-combattants du navire et les indiens. Le capitaine du vaisseau est blessé, et je lessive le pont avec une Vague. Louis, qui est remonté sur le pont, décide de sauter sur une pirogue, tombe dans l'eau et réussit enfin à monter dessus et à nettoyer la pirogue. Pris de panique, les indiens s'enfuient. Nous en capturons trois, puis nous soignons nos blessés. Pendant la nuit, deux des mercenaires meurent d'une fièvre foudroyante.

Day 9 : Nous essayons d'interroger les indiens, mais n'arrivons que très difficilement à communiquer. S'ensuit une discussion pour savoir si nous les exécutons ou les libérons. Assez convaincu, le Capitaine Duval ordonne de les libérer (EC en Commandement), mais les mercenaires s'en moquent et commencent à tabasser les indiens. Je lance un Jet d'eau sur le meneur de la mutinerie (Max), Belliador lance un nouvel ordre, et nous calmons la situation. Nous libérons finalement les indiens, et je leur donne de la nourriture pour qu'au retour nous ayons un accueil plus ... courtois.

Day 10 : 4 blessés ont des blessures qui se sont infectées, mais Hyacinthe les soignent bien, soutenu par mes sorts.

Day 12 [huiti] : L'état de l'un des blessés infectés, Guillaume, ne s'améliore pas.

Day 13 : Nous arrivons à un comptoir, où Duval rachète de la bouffe, et recrute 4 mercenaires supplémentaires : Herbert, qui combat au mousquet, Adil, cimeterriste suderon, Jack, et Nino Hernandez, qui semble assez habile de ses mains.

Day 16 : Louis et moi remarquons que les réserves de nourritures ont été trop entamé. Après quelques recherches, il semble que des rats se nourrissent à nos dépends. On monte alors un camp sur la berge, et nous partons chercher des plantes pour empoisonner les rats pendant que les autres vident la cale pour sauver ce qui peut l'être. Louis manque se faire bouffer la main par une plante carnivore, et Herbert aperçoit à temps un anaconda que l'on arrive à tuer, et que nous ramenons avec les plantes collectées. Pendant ce temps, au camp, l'un des mercenaires, Gustave, commence à instiller le doute sur la probité des nouveaux arrivants (qui auraient mis les rats à bord) ou sur la présence d'un traître qui aurait averti les indiens.

Day 17 : Purification de la vermine (puces, rats, ...)

Day 18 : Le Capitaine Lemarchand est mort cette nuit, Guillaume a toujours de la fièvre et ne va pas mieux. Il y a trois nouveaux cas de fièvre, mais Hyacinthe est optimiste. Un des mercenaires est mordu par une araignée, je le renforce ainsi que Hyacinthe qui réussit à le sauver. Par contre, il se pose un problème : maintenant que le Lemarchand est mort, qui va diriger le navire? Le Capitaine Duval recueille toutes les voix sauf celle d'Hervé, le contre-maître. Nino prend la barre à la demande de Duval. Le lendemain, il arrive à échouer le bateau, avec une importante voie d'eau, mais il finit par colmater la brèche.

Day 20 [huiti] : On part à la chasse. Gustave tombe dans un trou, et se fait 2 entorses, je me fait bouffer la tête par un jaguar (3PP), mais nous réussissons à le tuer, et nous récupérons des simples en nombre suffisant pour nourrir l'équipage. Pendant la nuit, quelques hommes "vadrouillent" sur le pont au lieu de tenir leur quart. Ils estiment que Nino et Adil essaient de plomber l'expédition.

Day 21 : Nino et Adil ont été égorgés pendant la nuit. Malgré ceci, le voyage continue, avec Louis à la barre. Le soir tombe enfin, et tout le monde s’arrête, éreinté.

Day 22 : Guillaume et un autre malade meurent de la fièvre. On arrive enfin au comptoir.

Denios
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Re: Historique de l'expédition

Message  Denios le Mar 11 Mar - 7:43

Day 23 : Au matin, je prends des renseignements sur ce qui nous attend pendant le reste du voyage. Louis cherche un charpentier pour réparer le navire. Belliador trouve un médecin pour Herbert et l'autre fiévreux, qui commencent à se rétablir.
Duval essaie de trouver les auteurs des 2 assassinats. Il y a 2 suspects, Max (découvert par Augustin, Louis et moi-même, nos soupçons étant confirmés en public par Vincent, un des ses compères) et Herbert, accusé directement par Max et les siens. Duval est alors tenaillé entre son désir de vérité (exécuter Max) et son désir de poursuivre l'expédition (abandonner Herbert pour garder 6 mercenaires). Il décide alors (convaincu par Augustin) que le jugement sera rendu par un duel judiciaire : Herbert perd le combat, et Duval décide de l'achever. C'est alors que le pistolet explose, ce qui fait porter un doute sur le jugement, et Louis essaie alors de sauver la tête d'Herbert, et réussit.
Duval choisit d'abandonner le vaisseau, et de continuer à pied ou en pirogue. Gadmar, la vigie, hésite à nous suivre, mais Hervé le persuade de ne pas nous suivre. Nous ne sommes plus que 27 : Duval, Augustin, Hyacinthe, Louis, Belliador, moi, Jack, Max et ses 5 potes, Gustave le parano, Fernand le courageux, Vincent la balance, et 11 autres mercenaires (dont 3 blessés).
Ma pirogue comprend Louis, Belliador, Hyacinthe, Jack et Fernand .

Day 25 : Vincent la balance a disparu. Je le retrouve, mort et dépouillé, à proximité de l'auberge. On continue en pirogue pour environ 180 km.

Day 27 : La remontée se passe bien. Lors du premier quart, le soir au camp, des singes viennent et pillent le campement (équipement, nourriture, ...)

Day 28 : Un deinosaurus renverse la pirogue de Gustave. Celui-ci patauge, deux des mercenaires se noient, un autre nage comme si son armure ne pesait rien, un réussit a resté accroché à la pirogue, et le dernier se fait croquer. Gustave enlève son armure et nage vers notre pirogue. Louis et moi suivons des yeux les déplacements de la créature, prêts à agir. Louis tire dessus, pendant que nous aidons les survivants à monter sur notre pirogue. Le deinosaurus renverse alors notre pirogue. 2 autres hommes, dont Jack, meurent à leur tour. Max et sa bande paniquent au milieu du fleuve, alors que Duval et Augustin mènent leur pirogue vers la berge. Louis attire alors le croco, qui heurte la pirogue de Max mais ne la renverse pas. Le croco croque Louis (3 PP) qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Malgré tout, Belliador arrive à le tuer d'une balle dans l’œil, pendant que Louis le contient, ce qui surprend tout le monde, et leur attire le respect de tous.
Nous nous séchons, et commençons à cuisiner le croco, quand un T-Rex apparaît soudainement, et rugit (35 en score d'intimidation). Tous les PNJ prennent une tare, des Points de folie, et la plupart tombe évanoui, sauf l'un d'entre eux, qui fait un arrêt cardiaque (EC). Le T-Rex becte le croco, et se barre. Louis fouille ce qui reste du croco, et trouve des bézoards et des bijoux en or.
Il ne reste plus que Belliador, Louis, moi, Duval, Augustin, Hyacinthe, et 14 mercenaires dont 2 blessés gravement et 1 fiévreux, soit 20 personnes en tout. dans le matériel, il y a 3 pirogues, 80 rations, soit 4 jours, 2 merco sont sans barda, il n'y a plus de trousse de soins, Belliador et Louis ont perdu leur sac-à-dos, mais il me reste mes grimoires. Je fais une thérapie de groupe pour limiter les effets du T-Rex sur les hommes. Après une bonne nuit de sommeil, nous reprenons la route.

Day 30 : De manière surprenante le vent se lève, et souffle violemment. Un cyclone est un train de naître, et je m'en rends compte suffisamment tôt pour que nous accostions et nous enfoncions dans la jungle. Max et un des merco se font attraper par un arbre enlaceur, et meurent. Gustave est pris d'un accès de folie (EC) et se barre seul dans la jungle. Grégoire, Augustin et un des hommes se font aspirer par une espèce de vase (engloutisseuse) mais on arrive à les en sortir sans qu'ils aient subit trop de dégâts. On atteins enfin la butte vers laquelle nous dirigeait Louis, et on se cale. Le cyclone semble dévier de sa route (35 en chatte, puis 39). Le lendemain, le cyclone semble s'éloigner pour de bon (20+), nouvelle psychothérapie.

Day 32 : La journée se passe tranquillement, et le soir le cyclone se calme définitivement. Les PPs pleuvent ( +5 pour moi, soit 15, +6 pour Louis, soit 16, +7 pour Belliador, soit 16)
Pendant la nuit, nous sommes attaqués par une bande de chabouins. La bataille est épique, ils sont une vingtaine, mais nous finissons par vaincre, après avoir perdu Hyacinthe, Fernand le courageux et 4 autres mercenaires. Nous ne sommes plus que 11 : Duval, Augustin, Grégoire, Greg le survivant, Hugo, Lucien, Albert Yohan, Belliador, Louis et moi, tous avec des blessures multiples sauf les 4 derniers.

Day 33 : On récupère de la bouffe sur les chabouins, et l'équipe se séparent en 2 : Belliador, Louis, Hugo et Yohan vont chasser, les autres restent au camp pour soigner les blessés. La nourriture reste limitée, mais nous ne mourrons pas de faim, du moins... pas aujourd'hui.

Day 34 : Quelques minutent après la levée de camp, des raptors nous attaquent. Nous réussissons à les faire fuir après en avoir tuer quelques uns, mais la facture est lourde : Duval, Augustin, Albert, Hugo et Lucien nous ont quittés.

Day 37 : La jambe de Grégoire gangrène. Il essaie de se suicider, et se rate. J'abrège ses souffrances.

Day 38 : Nous (Belliador, Louis, Greg le survivant, Yohan et moi) arrivons enfin au comptoir, lui aussi touché par le cyclone. Et nos amis Hervé et Gadmar sont toujours là, bloqué avec leur fuste abîmée.

Denios
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Re: Historique de l'expédition

Message  Denios le Mar 11 Mar - 7:43

Day 39 : Une expédition se monte pour explorer un vieux temple à une dizaine de jours, avec 3 autres Posseux : Arthur, médecin chirurgien, Homduil, chasseur-dresseur, et Taniel Soustek, chirurgien un peu combattant.
Louis craque, et décide de piller le magasin général, pour se rembourser les frais de nourriture.

Day 40 : Scandale au comptoir, le magasin général a été dévalisé pendant la nuit !! On se barre en vitesse.Pendant le voyage, Belliador se fait mordre par un serpent, sans conséquence grave

Day 41 à 48 : Rien d'extraordinaire, sauf que Louis se fait "attaquer" par un champignon, et que Tamriel se fait suivre par un gnoar, que nous arrivons à faire fuir.Louis continue à se faire apprécier des animaux, c'est au tour d'un jaguar de tenter d'en faire son repas.
Pendant que Louis développe son entente avec les animaux, Arthur et moi tentons une expérience et prenons une dose de "tue-gob". Nous nous tapons alors une petite halu assez sympathique, qui nous attire le désespoir du groupe.

Day 49 : Nous arrivons au temple, et nous montons le camp, de manière assez camouflée afin de ne pas être dérangé par des prédateurs de tout genre. Nous décidons de rentrer dans le temple au petit matin, et non à l'orée de la nuit.

Day 50 : Nous entrons dans le temple, et nous tombons sur plusieurs croisements assez singuliers et très agressifs entre des singes et des paresseux. Nous les nommons, sans nous casser la tête, des "singes-paresseux", et après les avoir vaincu, nous continuons. Des golems d'argiles puis des morts-vivants nous barrent à leur tour la route, mais nous nous frayons un chemin tant bien que mal. Nous récoltons quelques idoles en or, mais nous perdons Tanriel dans le dernier piège.
Cette expédition m'a donnée l'impression de ne servir à rien, puisque Homduil a détecté tous les pièges, Louis a tué tous les ennemis, et Arthur à soigner tout le monde. Il faut vraiment que je développe mes arts magiques.

Denios
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Re: Historique de l'expédition

Message  Denios le Mar 11 Mar - 7:44

Day 51 à 60 : Pendant le trajet du retour, des chabouins nous retombent dessus, mais nous nous défendons mieux que la dernière fois, puis je me fais happer par une plante carnivore alors que j'explore avec Arthur. Heureusement, celui-ci arrive à me libérer, et nous faisons cramer la plante.
Nouvelle rencontre avec un gnoar, tué d'une balle en pleine tête de Belliador.
Alors que nous nous déplaçons sous les frondaisons, plusieurs araignées arboricoles nous tombent dessus et nous mordent, mais nous arrivons à les fuir, bien aidés par mes Vagues.
Enfin, nous arrivons au comptoir, et nous sommes de nouveaux abreuvés de PP.

Day 61 : Louis et Homduil partent chasser car l'auberge est trop chère (les autres payent). Ils se font cracher des spores à la gueule par un champignon géant. Ils le tuent, et celui-ci explosent en libérant d'autres spores. Ils reviennent malades. On guérit Louis, mais Homduil reste atteins. Arthur trouve alors un apothicaire, et qu'Homduil accepte de payer. Il guérit.

Day 62 : Tous sauf moi partent chasser. Ils trouvent des cerfs et en abattent 3. Sur le retour ils tombent sur un caïman, mais il ne pose pas de problème. Belliador réussit à marchander la bouffe en surplus.

Day 63 : Le bateau qu'on attendait pour rentrer au comptoir principal arrive enfin, et Belliador négocie le voyage pour 40 PO/j chacun, nourri, logé, blanchi.

Day 75 : Après une remontée tranquille, nous arrivons enfin au comptoir. Louis cherche un lieu où cacher son butin, sans que nous le sachions. Pendant ce temps, nous trouvons une bonne auberge où nous poser avant de chercher que faire.

Day 76 : Louis cache son trésor (score 22). Homduil glande, Arthur refait le stock de médocs, Belliador trouve un marchand qui accepte d'échanger notre butin, et je cherche des grimoires de meilleur niveau. J’entends parler d'un mage, Senopsis, qui pourrait avoir ce que je cherche, je lui rend visites visite, et nous tombons d'accord sur le tarif de mes 4 grimoires niveau 6, soit 200000 PO, une partie pouvant être remplacée par des services. Je donne un acompte de 40000 PO pris sur l'argent de Duval, et préviens l'équipe.

Day 77 : Toute l'équipe se rend chez Senopsis pour proposer ses services, et celui-ci indique qu'il va se renseigner. Belliador trouve un super armurier, et Arthur trouve enfin le staff médical.

Day 78 : Au petit déjeuner, 15 merco nous tombent dessus. Je nettoie plusieurs fois l'auberge à grande eau (Vagues), et la plupart des merco s'enfuient, sauf ceux qui sont KO. La garde arrive, nous allons tous au poste. Là, nous apprenons que je suis un mage noir (!!), et nous sommes tous mis au arrêts.

Day 81 : Troisième jour en prison, des gardiens interrogent Arthur. Lui et Homduil sont changés de cellule. Louis crochète la serrure avec sa dague, va voir Arthur et Homduil, puis assomme le garde, prend les clés, et nous fait sortir. Mais notre évasion échoue.

Day 82 : Arthur et Homduil sont libérés. Ils partent à la recherche d'un prêtre et/ou un mage blanc. Ils trouvent le Père Jean-Paul, prêtre et mage reconnu. Convaincu de l'urgence de la situation, celui-ci va à la milice et demande à me parler. Ayant écouté mon histoire et testé mes aptitudes, il promet de s’occuper de mon cas, et va parler au Gouverneur.

Day 83 : Arthur se renseigne sur les merco, pendant que Homduil cherche une pute pour soutirer des infos aux merco.

Day 84 : Procès. Je révèle ma véritable identité, Thierry Sebrat d'Argonne, 3ème fils d'Andrew, Comte d'Argonne, Pair de Mirados. Mon innocence, et donc aussi celle de mes compagnons, est révélée grâce au témoignage du Père Jean-Paul. Tout le monde cherche alors le responsable de cette histoire, et nous finissons par trouver Jean Bonbeur, serviteur de la principale Maison ennemie de la mienne.

Denios
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Re: Historique de l'expédition

Message  Denios le Mar 11 Mar - 7:44

Day 85 : Senopsis nous propose une mission : un collectionneur (Hugo Grant) veut chasser un T-Rex, et le tuer lui même afin de l'empailler. Il se promène avec son garde-du-corps, un Semi-ogre à Pouvoir.

Day 86 : Nous trouvons un navire et 5 mercenaires pour nous accompagner, et nous négocions 100 PO/j et par personnes. Nous décidons de remonter le fleuve jusqu'au 2ème comptoir, puis de cherche la bête .
Une lettre de Père m'est adressée : l’aîné de mes frère est mort, et puisque le deuxième est dans les ordres, je me retrouve héritier présomptif du Comté d'Argonne. Je n'ai ni l'envie ni les épaules pour cette tâche, et en tant que troisième fils, je pensais être tranquille. Quelle merde... Pendant que les autres prennent une cuite avant le départ, je médite sur les options dont je dispose : rester ou partir, partir ou rester...

Day 87 : Ma décision est prise, je l'annonce à Père par lettre. Je serai rentré dans 1 an, jusque là, qu'il continue à tenir le trône. J'annonce ma décision à mes compagnons, et nous prenons le bateau avec Hugo.

Day 94 : La remontée se passe bien, même si certains des hommes sont malades. Un serpent géant attaque le vaisseau, heureusement, Louis et le SO le découpent en tranches. Nous récupérons la peau du serpent, autant que possible, pour faire fabriquer des armures. Le soir même nous arrivons bon gré mal gré au comptoir, et nous décidons de laisser le bateau pour le faire réparer. Nous passons la nuit à l'auberge.

Day 95 : Nous recherchons des informations sur la présence d'un T-Rex dans les parages, et sur la possibilité d'obtenir une armure en écaille de serpent. L'armurier local prétend être suffisamment compétent, il prend donc nos mesures, et commence le travail. Pour le T-Rex, une tribu d'indigènes pas très loin d'ici en vénérerait un comme une divinité ou quelque chose comme ça. Nous décidons de partir le lendemain.

Day 98 : Ça fait 3 jours que nous explorons la jungle, et toujours rien, sauf que certains des hommes commencent à présenter des excroissances sur le corps et le visage. Enfin, nous remarquons les signes d'une présence humaine, nous devons avoir atteint le territoire des indigènes. Effectivement, quelques instants plus tard, ceux-ci nous encerclent, mais j'arrive à me faire comprendre et j'apaise leurs inquiétudes. Ils nous invitent alors dans leur village, et nous donnent des fongicides, pour soigner les "excroissances" qui sont en fait des champignons. Une fête est organisée en notre honneur, et je m'essaie à leurs pratiques chamaniques. L'expérience est... particulière. J'aurais probablement mal réagit si je n'avais pas été guidé dans ce... voyage.

Day 99 : Les indiens nous raccompagnent hors de leur territoire, et nous croisons quelques créatures surprenantes : des grenouilles géantes, qui gonflent et qui finissent par exploser.

Day 100 : Nous trouvons les traces du T-Rex, puis la bête elle-même. Face à celle-ci, Hugo n'est plus vraiment chaud. Mais une fois celle-ci suffisamment blessée, Hugo réussit à l'achever. Nous découpons la tête, pendant qu'Arthur construit un truc pour la transporter. Sur le chemin du retour, une araignée géante m'attaque, mais Belliador la blesse, et l'araignée s'enfuit.

Day 104 : Nous revenons au comptoir, et nous nous y posons le temps que nous guérissions, que le bateau finissent d'être réparé, et que nos armures en serpent soient terminées.

Day 107 : Nous reprenons le navire, en direction de l'embouchure. Day 111 : Alors que le comptoir est tout proche, nous remarquons un navire échoué. Il semble que l’équipage ait été bouffé par des croco. Nous récupérons ce que nous pouvons, et nous finissons la descente jusqu'à la ville.

Day 112 : Hugo, très content de nos services, nous paye pour 25 jours de voyages, soit 2500 PO chacun. C'est un début.

Denios
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Re: Historique de l'expédition

Message  Denios le Mar 11 Mar - 7:44

Day 113 : Louis va vendre ses bézoards à Senopsis.

Day 114 : Juvenal de Simple-Pierre cherche son père disparu dans la grande jungle. C'est un dénommé Franck, un mercenaire armanien, qui s'occupe du recrutement, On négocie 100 PO/j au lieu de 50 grâce à Belliador.
Début de la Semaine Sainte, Un tournoi est organisé, Louis s’inscrit.

Day 116 : Concours de bras de fer, Louis se fait battre. Day 118 : Début du tournoi, Louis se qualifie, mais finit 2ème.

Day 125 : Départ avec Juvenal, l'expédition se compose de Justinien de Simple-Pierre, Alador de Karadon (pote de Juvenal), Justinien Salibois, docteur, Eusbé de Mornilame, prêtre, Franck le recruteur, Belliador, Louis, Azeron, 10 mercenaires et 2 guides, soit 20 personnes. On prend un navire qui fait la navette entre les comptoirs. Nous arrivons au 1er comptoir le Day 132.

Day 133 : Il y a une voie d'eau sur le navire, qui nécessite plusieurs jours de réparations. On repart le Day 137, et on arrive au 2ème comptoir le Day 142.

Day 144 : Départ vers le 3ème comptoir. Quelques personnes tombent malades, légère indisposition. Nous arrivons au 3ème comptoir le Day 151.

Day 152 : Un des mercenaires, masqué, essaie de mettre le feu dans la cabine du capitaine. Je le stoppe, il s'enfuit, il se fait abattre une balle dans la tête. Louis et Belliador coursent le tireur, mais il les sème. 6 mercenaires sont hors de cause, 2 sont suspects mais étaient ensembles, un merco est introuvable ainsi que Eusbé.
Je me présente sous mon vrai titre à Juvenal, pour obtenir plus d'infos sur l'expédition et son père : il a entendu parler d'une cité drax abandonnée et il est parti l'explorer. Juvenal, Franck, Alador et les 3 Pjs décidons d'effectuer une surveillance discrète sur les hommes.

Day 154 : On quitte le comptoir. Le lendemain un cas de fièvre hémorragique se déclenche. Je le soigne magiquement, il semble aller mieux, on verra comment il évolue. Après concertation avec Juvenal, nous faisons une annonce auprès de l'équipage, afin de renforcer la confiance, et nous indiquons qu'il y a un médecin et une mage blanc dans l'équipage.

Day 156 : 5 nouveaux cas. Une petite expédition se monte pour récupérer des antidotes : le guide demi-elfe, Louis, Belliador, 3 mercenaires. Moi et Justinien soignons les malades en attendant leur retour. Day 157 : 3 malades vont mieux, 3 vont moins bien, et 3 nouveaux cas. Encore 5 nouveaux cas le lendemain. Day 164 : Le vaisseau repart, Eusbé meurt, le capitaine meurt ainsi que 4 marins.

Day 169 : Nous subissons une attaque de pirates, mais nous les repoussons.

Day 170 : Arrivée au 4ème comptoir. Quiproquo, le comptoir nous prend pour les pirates, mais nous réussissons à nous expliquer, et nous accostons. Il reste Juvenal, Alador, Justinien, Franck, Azeron, Belliador, Louis, Arthur (un médecin/ chirurgien à PP que nous recrutons ici), les 2 guides, 5 mercenaires et 11 marins, soit 26 personnes.

Day 171 : [septi 23ème battage] Nous sommes mis en quarantaine jusqu'au Day 173.

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Re: Historique de l'expédition

Message  Denios le Mar 11 Mar - 7:45

Day 174 : On part vers le 5ème comptoir, grâce à Juvenal qui trouve un navire le day 173. Le trajet devrait durer 7 jours. On s'échoue sur une mangrove. On cherche des lianes pour tirer le navire. On perd un marin qui se noie.

Day 181 : [huiti 32ème battage] On arrive sans autre problème au 5ème comptoir. On repart le lendemain vers le 6ème comptoir. Il y a 5 jours de voyage.

Day 185 : L'équipage se comporte bizarrement, comme s'ils étaient sous influence. Azeron en profite pour interroger les membres d'équipage afin de voir qui est responsable des dégâts subit auparavant. Charles, l'un des mercenaires, lui paraît jouer un rôle, et ne répond pas à ses questions, les autres mercenaires paraissent clairs. Les effets s'estompent, mais la journée est perdue. Azeron prévient Juvenal, Alador et les Pjs de ce qu'il a découvert.

Day 187 : Arrivée au 6ème comptoir, RAS. Nous repartons le lendemain, nous arrivons au 7ème comptoir le Day 192, et nous repartons 2 jours plus tard, le day 194.

Day 198 : Le vent se lève, le capitaine stoppe le navire et le place dans un endroit sûr ( 4 en score!!). Le gouvernail se fait arracher, et une branche épaisse tombe sur nous et perce la coque. Charles en profite pour mettre Juvenal en joue, mais il est grillé par le Pjs. Louis intervient et dévie l'arme, mais Charles le convainc qu'il a vu un monstre, ce que confirme Louis (* en Per). Belliador ne voit rien, Homduil confirme, Arthur protège Juvenal.

Day 199 : La tempête se calme, nous repartons, et nous arrivons le day 204 au 8ème comptoir, où nous sommes bien accueillis.

Day 205 : [huiti 16ème labourd] Début de la Semaine Sainte pour l'Apothéose de Vestina, qui aura lieu le Day 211. Juvenal décide de rester ici pour la fête, et de continuer sur le même vaisseau.

Day 215 : Nous quittons le comptoir. Le lendemain, plusieurs personnes tombent malades, et Arthur identifie une intoxication alimentaire, la bouffe est avariée. Nous décidons de faire demi-tour, pour changer la bouffe, et nous repartons enfin le day 219.

Day 220 : Quelque chose nous attaque pendant la nuit : des Homarus (hommes-homards). 2 matelots meurent, et Ollias se fait couper le bras, mais nous arrivons à les faire fuir.

Day 227 : Une créature énorme sort de l'eau devant nous, c'est un triton. Après un combat épique, on arrive à le battre, mais le navire est gravement endommagé. Arthur dirige les réparations, nous nous arrêtons pendant 2 jours. Les nuits sont calmes, les réparations se terminent dans les délais, nous repartons.

Day 230 : Nous arrivons au 9ème comptoir. Ollias, qui a perdu sont bras, reste au comptoir. Nous nous arrêtons pour 8 jours pour parfaire les réparations.. RAS.

Day 238 : Nous repartons enfin. Nous trouvons le day 246 des insectes rares qui font de très bon ingrédients magiques, et nous arrivons le lendemain au 10ème comptoir, que nous quittons rapidement. Nous arrivons au 11ème comptoir le day 254, et nous partons vers le 12ème le day 256.

Day 262 : Pendant la nuit, environ 40 indiens nous attaquent. Nous arrivons difficilement à les repousser. Le bilan après l'attaque est les 5 PJs en pleine forme, Juvenal, Alador et Franck aussi, Justinien est mort ainsi que le guide demi-elfe. Parmi les 5 mercenaires vivants au début du combat, Octave est mort, Adalric, Charles et Anselme sont blessés, et Phillinor est ok. Parmi les marins, la facture est plus importante, il y a 3 morts et 7 blessés sur les 10 hommes restants. Le comptoir n'est pas loin, on devrait y arriver.

Denios
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Re: Historique de l'expédition

Message  Denios le Mar 11 Mar - 7:45

Day 263 : Un boulet de canon, qui vient de la jungle, frappe à proximité de la proue. Azeron aperçois 4 indiens et 1 médian en train de manœuvrer un canon. Les PJs prennent le contrôle du navire, Louis à la barre, Belliador au commandement, Homduil aux voiles, Arthur au rames et Azeron au contrôle élémentaire. Nous arrivons à quitter la zone de canonnage après qu'un autre tir soit esquivé, et nous arrivons en vue du comptoir. Un mec nous indique de contourner l'arrivée pour éviter des indiens. LA manœuvre est réussit, et nous accostons sous les vivas des habitants, nous sommes le 1er navire à accoster depuis des semaines.
Apparemment, un mage est en train de monter les indiens contre le comptoir, qui est soumis à siège.

Day 264 : (histo du début de la journée égaré, donc simplifié)
On pars vers la zone où était caché le canon qui nous a attaqué, on le trouve, on le détruit, on pars de l'autre côté du comptoir pour en trouver un second, on le trouve, mais nous sommes attaqué par des indiens, 5 créatures bizarres, 4 identiques et la 5ème différentes, sans doute une invocation, et le fameux mage.
Louis fonce dans le tas.
(reprise de l'histo)
Louis attaque la bulle d'eau du mage, tranche dedans mais ne passe pas au travers. Le mage lance un brouillard, Louis ne voit pas grand chose. Les autres se dirigent vers le lieu du combat quand ils interceptés par les 5 créatures. Le 1er round est difficile.
Louis abîme la bulle d'eau, mais insuffisamment, le mage lance alors 2 jets d'eau, Louis prend 2 groggys 8 #. Pendant ce temps, nous tenons mais nous ne pouvons toujours pas attaquer, Homduil prend une Morteslle.
Le mage lance 3 jets d'eau sur Louis, esquive (39 en esquive). Nous continuons à défendre, sauf Belliador qui arrive à tuer 2 indiens transformés, le sien et celui d'Azeron, qui en profite pour lancer une boule de feu et blesser l'invocation.
Le mage lance 3 jets d'eau sur Louis qui continue à esquiver. Nous arrivons à vaincre l'invocation.
3 jets d'eau sur Louis qui esquive, 1ers soins sur Homduil, Belliador recharge.
3 jets d'eau sur louis qui n'esquive pas : 3PP. Nous nous déplaçons vers le combat contre le mage.
Le mage nous voit arriver, et en profite pour invoquer de nouveau son invocation.
Le mage commence à discuter, je lance l'aura double, en attente, mais Louis commence à attaquer et rate.
Le mage lance 4 jets d'eau (4 possé à 43), Azeron perds 3PP, Louis grave 5# reduite à légère, Belliador mortelle 6# réduite à grave, Arthur mortelle 7# réduite à grave. L'invocation attaque Louis, un indiens attaque Azeron.
Nouvelle série de jets d'eau, on s'en sort pas trop mal, L'un des jets d'eau touche et blesse l'invoc. qui se retourne contre son maître.
Belliador finit par tuer le mage d'une balle dans la tête, il tombe, une bulle d'eau se forme autour de lui.
Quand la bulle se dissipe, Azeron pille allègrement le cadavre du mage, et identifie plein d'objets magiques :
une couronne de commandement (+4 commandement), pour Belliador, des gants de guérison (qui permettent des jets de chirurgie en 1rd au lieu de plusieurs minutes) pour Arthur, une bague d'arcane (+1 arcane d'eau), une lance de défense (CS défense niv 4) et une ceinture de protection (qui génère une bulle d'eau quand le porteur est blessé : End 23, encaisse 7 niveau, durée 8rd), ces 3 derniers objets étant gardés par Azeron. Puis on retourne au comptoir.

Day 265 : Repos bien mérité. Belliador et Homduil sont fiévreux, mais Arthur les soigne. Nous faisons réparer nos armes et armures.

Day 267 : Azeron convainc le groupe d'aller dans la forêt récupérer le grimoire du mage. Arthur piste à 21, Belliador "survie" à 21.
Louis remarque des indiens qui nous encerclent. On s'arrête, et Homduil et Azeron tentent de communiquer, sans résultats. Nous repartons. Les indiens nous attaquent, nous prenons une grosse claque, mais Belliador fait un bon jet de charisme et obtient un cessez-le-feu. Belliador apprend la langue, et leurs fait croire que le mage était un mage maléfique, que son grimoire est maudit, et que nous venons le récupérer pour le détruire (bon jet de bluff). Les indiens le croient et accepter de nous le donner : c'est un grimoire Eau niv 6, mais abîmé car les indiens ont planté une lance dedans. Nous repartons vers le comptoir avec un ultimatum : Le comptoir doit dégager ou guerre totale. Belliador essaie de convaincre le comptoir, mais il est peu persuasif.

Day 270 : Nous partons vers le 13ème comptoir, que nous atteignons le day 275. Nous quittons ce comptoir le lendemain, les eaux sont tumultueuses et boueuses, pas mal de débris descendent le courant. Nous arrivons au 14ème comptoir le day 279, et nous continuons notre remontée le lendemain.

Day 283 : Des nuées de moustiques nous entourent, plusieurs personnes attrapent le paludisme, et ont de la fièvre. Nous essayons de les soigner le lendemain, avec divers degrés de réussite.

Denios
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Re: Historique de l'expédition

Message  Denios le Mar 11 Mar - 7:46

Day 284 : Manque de chance, pendant que nous soignons nos malades, un kronosaurus nous attaque, il gobe 3 marins et renverse le navire. Après une folle course poursuite dans l'eau, les survivants atteignent la rive : Arthur, Azeron, Belliador, Louis, et 2 marins (2nd manque de pot, ce sont les 2 marins qui ont fait * en résistance au palu, ils vont donc prendre un H- par jour). Homduil est mort, ainsi que Juvenal ets ses compagnons. Nous estimons la distance vers le comptoir le plus proche à environ 80 km, et il rest en tout 8 PP à la team.
Belliador oriente à 14, on avance, on se cale pour la nuit, RAS.

Day 285 : Azeron oriente à 26, les marins n'arrètent pas de geindre, Arthur trouve un endroit caler (24) pour la nuit.

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Re: Historique de l'expédition

Message  thanariel le Dim 21 Oct - 19:36

Après avoir assommer la guivre et lui avoir collé assez de points de chocs pour tenir le voyage jusqu’au lieu de la bataille.
La guivre est un serpent dragonesque de 55m de long ! Bjiorgen va faire un sort de légèreté pour diminué son poids et de croissance pour diminuer sa taille pour que l’équipe puisse la TP jusqu’au lieu de la bataille. Les pjs et la charrette pèsent 800 kg plus la guivre.
Bjiorgen utilise la bénédiction des dieux pour lancer un sort de croissance niveau7 (on passe de 55m à 15m) et de 25tonnes à 4 tonnes.
Pour le sort de légèreté bjirogen pp et surposs pour mettre la guivre à 1 tonne !
Les pjs ont donc 1.8t à bouger il faut donc un sort de tp niveau 8 que azéron peut atteindre avec une pp.
Louis se lance 3 sorts un de croissance un d’animalité niveau 5 et lance déplacement animal terrestre (il se transforme en centaure) et tire tt le monde jusqu’au lieu du combat.
Bjiorgen en profite pour relancer le sort de déplacement animal pour que les pjs puissent se repositionner. Le plan : les 2 armées se confrontes, les pjs tp la guivre derrière l’armée adverse, se repositionne et essayent de faire pencher la balance dans le camps des serpents gentils !
Les pjs arrivent dans la jungle, autour d’eux, des traces d’un combat récent, et des ennemis sont tout autour d’eux ! un sent les pps ! un grand cobras 15m de long avec 6 bras trop cool ^^
Il y a 2 autres cobras qui font 10m de long avec 4 bras ; 2 autres 7.5m de long avec 6 bras et 5 autres 4 bras 6m de long.
Azéron et louis sentent la magie, un des serpent 10m à 4 bras est un mago noir !
Louis attaque tous le monstres sauf le posseu en commençant par le mago ! le mago défend et arrive à parer son attaque ! le cobra suivant est coupé en 2 ! un serpent de 7.5m pare pareil pas de dégâts ! son pot meurt sur le coup ! le suivant meurt, meurt, le suivant pare avec sa targe que louis coupe en 2 mais ne lui inflige que une légère pareil sur l’autre !
Arthur avec son scan arrive à savoir que le posseu en face a 20pp de boost et 5pp sur lui !
Il fonce sur bjiorgen qui a la mission de le tanquer ! il touche à 35 toucher mais bjiorgen pare à 36 parade il pare donc de justesse ! il prend 4h de bousculade pour le prochain tour !
Le serpent crache sur louis en atr qui arrive à esquiver le venin !
Arthur passe à l’attaque, pp son assaut en invoque les dieux pour contrer cet être malfaisant ! il lui colle une grave que la pp gratuite lui permet de réduire en légère !
Béliador dégaine son flingue et envoie une bastoss sur le boss et le tue sur le coup !
Azéron s’aperçoit que des ennemis sont aussi derrière les pjs ! il lance un sort de handicap de masse sur les ennemis qui arrivent ! (4h*2 sort niveau7) il en touche 8 !
Louis attaque de nouveau en commençant par le mage ! le mago pare et ne prend rien ! le dernier gros se fait couper en 2 ; 8 side kit sont mort !
Arthur attaque les nouveaux arrivants, en tue 2 ! la riposte fait mal et il prend une grave qu’il réduit à légère !
2 serpents attaquent bjiorgen qui défend les 2 attaques, louis ne prend que 2 points de chocs.
Béliador défend et utilise son déplacement animal pour s’envoler, tt comme azeron qui lance un sort de handicap sur 8 ennemis ! louis les attaque et tue les 8 plus un en 4 niveau !
Le boss attaque bjiorgen qui pare avec un 50 parade mais derrière lui Arthur prend 3pp (légère grave et mortelle) !
Le boss crache sur béliador mais il l’esquive grâce à ses ailes !
Le mago invoque une grosse boule noire mais elle lui éclate à la tête même si elle ne fait pas de dégâts !
Béliador attaque le chef et le mago 2 tir digne d’un cowboy du far west (même si ça n’existe pas ^^) et avec la bénédiction des dieux et rappelons le béliador est favorisé par le destin ! le boss pare la balle et avec la pp gratuite il réduit la blessure infligée. Le mage lui n’arrive pas à parer et béliador le frague !
Un cobra se joint au combat crache sur béliador mais ne le touche pas ! louis pareil ! azeron esquive avec un pp.
Louis attaque les cobras nouveaux arrivants et tue le cobra +7 autres mais se fait embrocher 3pp! le boss crache sur bélidor et commence à s’étouffer avec son propre venin !
Arthur prend battue essaye de défendre et pare un coup vicieux ! azéron lance une vague d’eau sur 8 qui fait des points de chocs !

Arthur utilise 2 atr, regarde et ne voit pas la ville, pense que le plan a échoué, donne son pistolet à double canon à béliador, et garde une atr en back au cas où il doit esquiver des crachas !
Louis défend contre 4 ennemis ! azéron prend un crachat dans les yeux et prend une blessure légère qu’il réduit !
Béliador attaque le boss et 2 serpent à 6 bras de 7.5m de long ! le boss et un serpent esquive et le dernier meurt !
Azéron lance une vague sur les 8 qui ont les handicaps ! 8 graves 5 pc !
Louis attaque 9 ennemis et va se protéger derrière Bjiorgen ! les 9 prennent des mortelles !
Bjiorgen tanke le boss et 2 ennemis ! azeron remet une vague et remet des graves aux 8 ennemis déjà blessés au tour précédent !
Louis attaque les derniers ennemis qui ne sont pas blessés et donc 7 blessés gravement et 2 morts !
Le boss essaye de s’enfuir mais bélidor le rattrape et lui colle une bastosse possée. Le bosse défend et se battre suivit par beliador et Arthur avec ses petites ailes !
Azeron achève ses 8 ennemis qui étaient en double graves plus handicap !
Louis achève 7 ennemis et remet 2 graves à 2 autres blessés !
Béliador rate son attaque contre le boss qui s’échappe de plus en plus loin !
Louis achève les derniers ennemis ! pendant ce temps le boss s’enfuit, béliador revient avec les autres !
Ppification 3 pp à tt le monde !
Les pjs essaient de joindre un des magos H-S pour connaitre leur localisation dans la jungle.
Ils arrivent à joindre un mage qui leur dit qu’ils voient avec le général et leur donne des instructions. Ils savent par contre que la bataille ne se passe pas bien et le raid n’a pas réussi à rentrer dans la ville.
Ils regardent au-dessus en volant mais ne voient rien. Les lézards les recontactent, la batailles se passe mal ! ils envoient une personne pour les guider jusqu’au 2 armées, ils doivent réveiller la givre et l’attirer sur l’armée ennemis !
Bjiorgen prépare le sort de déplacement ailé sur tt le monde pour pouvoir attirer la givre !
Un mage serpent avec des ailes vient les chercher ! béliador par avec lui et l’ancre pour que ses copains puissent tp la guivre !
Ils arrivent sur le champ de bataille, enlève les runes de nerf sur la guivre, et louis fait une ruse sur la guivre a 21 score complémenté par azéron. Il attire la guivre sur l’armé adverse, la stratégie marche bien !
Les pjs se joignent à la bataille et font leurs parts !
Dès qu’ils n’ont plus de pp ils tp back. La guivre fait du frag mais un gros posseux en face booster par un mage posseux ! il décapite la guivre mais le but est que les posseux adverse sont attirés par la guivre et le commandeau récupère l’œuf magique ! de plus l’armée des serpents est galvanisée et inflige une défaite écrasante aux ennemis !
Pour récompenser leurs exploits, les lézard craftent des armures aux pj, +11end avec une rune +3 end pour du +14 end ! Bjiorgen se crafte soon harnois pour lui-même pour avoir un harnois magnifique !
D900 : (19/07/18)
Ils souhaitent faire de la tp pour avancer dans leur périple.
Béliador rapetisse la taille de tt les membres du groupe (-3.5) et azéron fait un sort de tp lvl 7. Ils font 1250 km dans la jungle en 1 seul trajet.
Ils ont 3 ancres posé :
-une ancre chez Bjiorgen (12 éme comptoir)
-une ancre chez l’amadriade
-une chez les H-L
-une chez les H-S les erveloks
Ils ont fait plus de la moitié du chemin, avec 32 score en orientation Azéron est à peu près sur qu’ils sont dans la bonne direction.
Béliador repère les lieux et recherche des dangers potentiels. Avec 27 scores en survie il pense que la jungle a été aménagé a une certaine époque mais la jungle a repris ses droits.
La jungle reste au même niveau (téra hard !).
Bjiorgen lance un sort de déplacement animal sur louis et azéron pour qu’ils repèrent les lieux niveau 4. Avec la béné, azéron fait 24 score en repéré et il lui semble remarquer qu’il y a des trous dans la canopée à une quinzaine de kms, avec une pyramide = cité maya.
Ils ont copié leurs cités sur l’architecture des draks (serviteurs des dragons), ce sont des cités états qui se font la guerre entre elles. Ces peuples pratiquent le sacrifice humain et sont des adorateurs des dragons.
Pour eux l’or est sacré, car les dragons aiment l’or, ce sont de très grands guerriers, obligé dans cet environnement hostile et dans le contexte de guerre perpétuelle entre les différentes cités-états.
Ils s’avancent donc vers la cité. Ils trouvent de quoi manger et boire sur la route, azéron fait un sort de gardien niveau 5 et la nuit se passe bien.
D 901 :
La journée se passe tranquillement et béliador trouve un abri pour la nuit. Ils tombent sur quelques ruines et leur progression est facilitée.
Ils arrivent à la cité mais elle ressemble à une cité abandonnée. Ils font le tour de la ville, et voient une grande route en pierre qui mène à la ville. La porte d’entrée de la cité est assez impressionnante, 2grands piliers sculptés à tête de canidé (loup/chien/renard) mais il n’y a plus de battant. Azéron fait un jet de détection magique et s’aperçoit qu’il y aune barrière magique sur la cité et un sort de gardien sur les portes niveau 10. Pas mal mais pour protéger une cité-état c’est passable (« on a mieux en médianie » cf béliador).
Le sort fait pop 8 invoc niveau 7 spé combat. Le gardien se déclenche si une personne veux rentrer dans la ville sans un token d’identification. La portée du gardien est de 100m.
Les pjs font le tour et azéron détecte a 21 score que la présence de gardien rend le coin assez safe, que la ville a été prise et pillée par une armée extérieure. Elle devait abriter 1.500 habitants, pas très grands et ils ne savent pas si c’est une ville importante ou pas. Il y a une porte où l’enchantement de gardien a été affaibli. Le gardien a 4 invoc niveau 6 spé combat.
Louis se booste et rentre dans la ville. Il est arrêté par un sort de mur et devant le mur les invocations à tête de chien. Ils ont de grands boucliers carrés et des épées. Louis dit aux autres qu’il y va tt seul.
Premier tour il tue les 3 première invoc sur le coup et tue l’autre 2 tours plus tard. Bjiorgen envoie alberto pour casser le mur. Il en chie, les autres escalades le mur et cherchent un token dans la ville.
Louis passe en premier avec ragnar et avec une corde aide les autres a passer. Ils fouillent la ville et azéron trouve un symbole ( ;; ) . Ils ne trouvent pas grand-chose sauf une peinture murale où ils peuvent voir un personnage avec un tatouage sur le bras le token d’entrée de la ville. Pendant ce temps alberto a cassé son mur et pousse un rugissement de fierté. Ils peuvent donc entrer et sortir de la ville comme ils veulent.
La ville semble avoir était détruite il y a à peu près 40 ans (relativement récent). Ils voient aussi qu’il y a des traces récentes d’occupation mais la ville n’est pas repartie.
La cité se nomme Xcocha, c’est la cité vassale de la capitale Edzna (se trouve au sud ouest de leur position) ! il y a mention d’une autre cité dans la région Actun qui est a peu près de taille équivalente à Edzna.
Ils fouillent un peu les alentours de la pyramide et ne trouvent pas grand-chose. Les sorts ne sont plus actifs dans la pyramide et les sorts ont été détruit volontairement. Les reste de la ville a été piller.
Les pjs s’installent dans la cité pour la nuit.
Azéron essaie de déchiffrer les écritures sur le mur et y arrive bien mais il a besoin d’un peu de temps.
Louis, Bjiorgen et béliador continuent leurs apprentissages pendant cette période.
Au bout de 2 jours azéron arrive à déchiffrer les inscriptions.
D 904 :
Azéron comprend que la ville n’est pas une cité état mais une ville appartenant à un royaume. Il y a donc des cités se développent autour de plus grandes villes. Ils ont un système de caste guerrière de posseux sur-buffé qui commandent les villes.
C’est une civilisation assez puissante ! ils font surement des échanges par téléportation mais ils ont fait des routes terrestres.
 > mise à jour fiche 4.2
Séance du 27/07/2018 :
Ils passent la nuit dans la ville pour partir au matin vers la cité d’Edzna.
La nuit se passe et au petit matin, louis et Béliador ont mal au bide, mais les autres ont tous la chiasse.
Ils passent la journée à se soigner ne pouvant pas voyager.
Artur glisse dans sa merde c’est dégeu ça pue.
Azéron, après avoir posé une pêche s’aperçoit que sa merde a bouger. Artur regarde, étant le médecin du groupe, pense que ce n’est pas trop dangereux mais il va falloir se purger et faire bouillir l’eau qu’ils boivent. Il va falloir se vermifuger.
Diablino s’invite dans la ville et tous les pjs prennent une tare :
- Louis prend un -1 à la compétence magie
- Azéron prend cicatrisation lente.
- Bjiorgen prend la tare illuminée
- Béliador prend aussi cicatrisation lente
- Artur devient nonchalant à la tare (négligé et négligent)
Le lendemain ils partent vers Edzna mais ragnar n’est pas là. Avec un sort de vision et le collier traceur qu’il a sur lui Azéron le retrouve facilement. Il est en train d’essayer de pécho une femelle.
Ils suivent la route mais croise une zone de bash repérée par béliador.
Le lendemain ils marchent bien, la piste est plus praticable. Pour la nuit il trouve un bon coin. Au matin ragnar est revenu. Un bon reproducteur comme on les aime.

Le lendemain ils rentrent dans une zone marécageuse, ils n’avancent pas très vite mais Béliador trouve un coin calé dans un arbre.
Louis escalade l’arbre et prend une corde pour aider les autres à monter.
Le lendemain ils marchent bien et trouvent un bon abri pour le soir. Durant la journée ils ont vu des traces de civilisation humaine.
D 909 : le lendemain ils avancent encore et voient clairement des espaces défrichés, ils tombent sur des champs, des constructions des chiens qui aboient.
Ragnar repère quelque chose dans une maison. Artur dit de façon nonchalante : « oui il y a une meuf qui se plaque dans la maison » !
Azéron parlant quelques mots qu’il a appris sur les mayas lors de son séjour dans la première ville.
La nuit tombe et ils font des tours de garde, ils ne sont pas encore arrivés à Edzna.
Ragnar a un moment tourne la tête, une bande de chabouin leur tombe dessus.
Le premier tour louis défend et prend 1 point de choc, le familier d’Azéron a pris 2 légères, Bjiorgen prend rien et tanke tous, béliador pp pour défendre des gros jets et Artur défend facile.
Louis avec une pp en tue 8 sur 16 et ragnar en tue un de plus.
Les autres chaboins se cassent, louis tape dessus pendant 3 tours avant de se calmer de sa rage avec ragnar.
Ils n’ont pas de bocaux donc compliqué de récup des objets magiques. Mais ils récup que des objets magiques non périssable et les peaux. Bjiorgen récup 20 ingrédients magiques de bonne qualité et embarque des chabouins pour les dépecer et récupère 6 peaux de bonne qualité.
Dans la journée ils rencontrent de plus en plus de monde, les gens se tiennent un peu à l’écart, le soir ils arrivent à la ville.
Azéron avant d’arriver charge un sort de tp niveau 5.
Quand ils arrivent sous les remparts de la ville, des gens viennent à leur rencontre.
C’est une délégation de 10 personnes. Louis sait que 4 d’entre eux ont 95/89/83/77 pp de boost. Les 6 autres il ne sait pas. Gros costume à plume, armure jaguar, écailles diverses avec de gros enchants dessus la TOTALE.
Louis fait un geste amical qu’ils interprètent bien ^^
Azéron parle de façon hésitante mais arrive à se faire comprendre, il présente l’équipe, explique la raison de la présence de la team dans la jungle. Après 2 ans dans la jungle l’équipe a des fringues de qualité médiocres ^^ la délégation les inspectent de la tête au pied.
Ils demandent si ce sont des dieux venus les visiter ? des esprits venus d’un autre monde ? et pourquoi venez vous par la route de « xcocha » ?
Azéron dit juste que la ville dont ils viennent était sur la route. Ils ne sont là jusque pour faire une escale ici.
Ils offrent l’hospitalité aux pjs mais avant il faut qu’ils s’assurent que ça n’offensera pas les dieux et il faut que les pjs prouvent leurs compétences et leurs bonnes volontés pour les jauger. C’est une quête, qui si elle est menée à bien, pour permettre au pjs d’être accepté. Les Pjs doivent ramener un grand jaguar infernal !
Les pjs supposent que c’est surement un jaguar géant qui utilise la magie (magie de la terre, feu, ténèbres). Ils pensent aussi que c’est une espèce assez rare et respectée, la quête a donc une vocation religieuse.
Les pjs perçoivent que sur les portes de la ville l’animal totem est le singe.
Ils disent que le jaguar géant infernal est un prédateur redoutable qui habite Chibalba.
La team ne connait pas cet endroit mais ils expliquent que Chibalba est l’inframonde où règne les dieux de la mort et de la maladie (plan infernal).
Il vaut mieux aller le chercher dans son repaire car il est rusé, il faut le traquer dans sa tanière. Ils en ont déjà affronté et ils ne gagnent pas tt le temps.
Azéron propose de partager un repas mais ils refusent ils ne sont pas encore assez intimes pour l’accepter (rituel d’hospitalité).
Ils acceptent cependant de décrire la bête à la team : il est très féroce et c’est un animal des ténèbres et il vie au royaume des ombres (magie des ténèbres).
Normalement tous n’ont pas des pps mais certains peuvent l’avoir (cool comme bestiole).
Ils donnent aussi une direction pour trouver l’entrée du royaume, à peu près a 3 jours de marche.
Ils ne peuvent pas camper aux abords de la ville donc ils doivent trouver un abri pour la nuit Béliador leur trouve ça un coin gg a 31 scores.
Le lendemain la journée se passe bien et Béliador trouve un abri calé pour la nuit.
Azéron voit des fleurs qui sont des objets magiques pm3. Les pjs en prennent 30 en tout.
Le lendemain la journée se passe bien ils avancent assez rapidement grâce aux sens aiguisés de Béli.
La journée suivante se passe bien aussi. A la fin de la journée ils ne doivent pas être loin de l’entrée du royaume des ombres.
Louis et Arthur pistent le jaguar et avec un jet pp a 32 scores et arrivent à identifier des traces qui pourraient correspondre à la bestiole qu’Azéron leur a décrit.
Ils trouvent une caverne en début d’après midi qui s’enfoncent dans les ténèbres et qui semble être l’entrée du royaume des ombres.
Tous les membre de l’équipe ont des torches de lumière faite par Bjorgen.
Louis estime la bête a 1m60 au garrot, 3.75 de long 400 kg.
Les pjs laisse alberto et ragnar vers l’entrée de la grotte (ils n’ont pas de pps).
Ils avancent dans la grotte prudemment et ils entendent une nuée de grosses chauves-souris foncer sur eux que l’équipe a déranger avec ses torches.
Elles attaquent les pjs qui les ont incommodés. Louis essaie de les attaquer mais se rate mais aucune n’arrive à passer son armure. Bjorgen ne prend rien non plus et pare tt
Une chauvesouris super énervée attaque béliador qui pp pour parer. Elle arrache la moitié de sa targe.
L’invoc d’Azéron se fait démembrer et prend 4/4 et 5 niveaux pour un total de 13 niveaux de blessure (elle pourra être réinvoquer dans 7 jours).
Arthur prend 2 pc mais une bestiole par avec un morceau de la targe.
Nouveau tour louis en tranche 7.
Bjorgen ne prend rien pour lui c’est juste une nuisance comme un moustique dans ta chambre la nuit.
Azéron défend et pare les monstres qui ont décimer son invoc mais ses targes prennent 2.5 niveaux chacune.
Arthur dénfend comme un chef et ne prend rien.
Louis en refrag 9, béliador repare.
Bjorgen défend le passage pour Azéron et pare une très grande partie de la nuée.
Arthur pp pour défendre et Azéron avec une grenade d’eau les explose toutes fin du game pour ces raclures.
Ils doivent passer par des endroits assez glissants et doivent utiliser leur matériel d’escalade. Louis passe en premier et balise le chemin pour ses camarades.
Il y a un gros silence pesant sous terre.
Azéron tout à coup sent un petit tremblement, Béli lui sent vraiment ces vibrations dans le sol,
Tout à coup la roche explose et une blurette apparait (requin de terre).
Surprise : Louis 5 H- ; Bjorg 4 H- ; Belli 4 H- ; Azer 5 H- ; Arth 5 H-
Blurette1 attaque Louis : défense possée, Handicap réduit (2 PP) ATR acrobatie = 0,5 nv dans la targe
Blurette2 attaque Bjorg : Bjorg défend
Louis attaque et Poss : les blurettes défendent et prennent groggy.
Belli colle une visée. Azer attend. Arthur attend. Bjorg rate son sort.
Louis se boost la force. Puis attaque (PP) : une esquive, l’autre prend 3 nv (leg)
Arth attaque : sa force n’est pas suffisante.
Bjorg boost la défense. Bjorg boost le toucher. Bjorg boost la for.
Belli tire et rate.
Azer lance un sort de laser : c’est limite mais ça fait rien.
Louis prend sa double lame et attaque (36 au dé) : 5 nv.
Azer lance un sort de laser qui ne fait rien.
Arth attaque (Bjorg vient attaquer en renfort) : 2 nv, elle est achevé.
Belli tire et PP : 5 nv et elle est morte.
Louis se calme in-extremis.
Dépeçage la prochaine fois.
Azéron connait 10 ingrédients sur la blurette. Ils estiment que c’est assez difficile (au moins diff 20).
Louis persuade le viking de dépecer les blurettes, il pp et fait 31 scores. Première blurette ils récupèrent 10 ingrédients de très bonne qualité (niveau 6).
Louis fait un jet de volonté pour pas dépecer l’autre mais rate lamentablement son jet de volonté et re persuade Bjorgen (qui ne veux pas dépenser des pp pour rien) a 22 scores (44 au dé). Il fait un bon jet et fait 27 score et récolte 10 autres ingrédients de bonne qualité.
Ils continuent leur périple et établissent un camp quand ils ont mal aux jambes. Azéron fait un sort de gardien niveau 7 et bjiorgen fait du ragout de blurette au menu du soir.
Dans la nuit ils sont réveillés par des papillons de feu. Azéron avec 22 scores sait qu’ils se nourrissent de magie. S’ils essaient de se poser sur leur tête, les cheveux prennent feu.
Azéron fait une vague pour éparpiller tt les papillons (niveau 6 ) nikel.
Bjiorgen signale que les papillons viennent d’un coté de la grotte. Ils se dirigent donc vers cette direction. Ils sont dans d’anciennes cheminées volcaniques, ils sont un peu fatigués mais continuent à avancer.
Louis lance l’escalade mais c’est dur. Il repart prendre une ancre Azéron et quand il est en bas il tp tt le monde a coté de lui.
Il fait de plus en plus chaud et ils arrivent dans le plan du feu. Ils voient des salamandres de feu (taille humaine), des diablotins, des chiens enflammés, des rivières de magma.
Ils font demi-tour (le jaguar étant une bestiole du monde des morts, a priori), ils pensent être dans des grottes donnant sur plusieurs plans élémentaires.
Pour le retour louis n’arrive plus à grimper donc azéron va transformer tt le monde en perroquet et ils vont passer tranquillou.
Ils se rendorment mais le groupe a été suivi par une grosse bestiole dégelasse qui les attaque pendant la nuit. Elle attaque louis qui encaisse et riposte mais rate son attaque. Il réattaque mais la bestiole défend bien.
Tour suivant elle critique et la team lui met battu. Azéron sait que c’est une créature (un lézard de feu sans yeux assez dégeulasse) qui a des ingrédients pm 5.5. Ils ramassent 8 ingrédients d’assez bonne qualité (900 po) mais il n’y a pas d’assez de bocaux donc ça ne sert à rien. La looose
Ils déplacent le camp de 2h de marche et refont un camp pour se reposer. Rien ne se passe ils se réveillent frais et dispo pour continuer leur quête du jaguar démoniaque.
Au bout d’un moment ils entendent un bruit d’eau. Ils sont arrivés dans le monde des ombres et des ténèbres.
Ils sont attaqués par une bande d’araignée sanguinaire, une chacun.
Arthur défend avec une grosse pp a 44.
Béliador défend easy et bjorgen aussi.
Azéron avec une défense héroïque (39 au dé) et une pp pour réduire ses handicaps arrive à défendre contre son araignée.
Louis prend un gros coup mais encaisse avec une pp.
Louis a l’init et attaque les monstres en 34/29. Grave sur la sienne, grave sur celle d’Arthur et blesse légèrement celle d’azéron, groggy sur celle de béliador et légère sur celle de bjorgen.
Il réattaque en 32/29. Il tue son araignée, celle d’arthur défend bien, celle d’azéron est gravement blessé, celle de béli prend légère et celle de bjorgen reprend une légère.
Arthur arrive derrière et met une légère a la sienne et frag les autres.
Ils finissent tous la dernière araignée et ne peuvent pas dépecer parce qu’ils n’ont plus de bocaux (c’est des branquignoles).
Du coup ils font plein de rations de survie. Ils continuent, et louis en est sûr, ils sont sur le territoire des jaguars infernal. Il semble qu’il y en est plusieurs.
Il y a au loin des cités en ruines, et il semble que ce soit pas mal peuplé.
Ils arrivent dans une zone un peu rocheuse avec pas mal d’arbres.
A un moment ils font tous un jet de perception magique, azéron sent un sort de ténèbres, il lance contre sort dessuit qui est super efficace.
Béliador et louis ont 1 handicap de vision, birogen n’y voit rien du tt et a 4 handicaps, Azéron n’a pas de H, Arthur 2 handicaps.
Ils se reprennent mais gardent quelques handicaps.
Ils essaient de se mettre en position défensive, ils s’aperçoivent que les jaguars sont derrière eux.
Louis se boost, et ils se mettent tous en formation défensive autour du mago. Ils essaient de sortir de la zone de ténèbres mais elle se déplace avec eux.
Ils entendent des miaulements devant et derrières eux. Azéron balance des grenades un peu au pif, et il voit après la 3ème grenades des jagauars géants. Il sent aussi de nombreux sorts actifs (clone, armement infernal ect…) il en voit 8 mais ils ont des sorts de clones et il sait qu’il y en que 2 de réels.
Louis utilise sa cape de clone pour que tt les pjs aient 2 clones.
Béliador pp sont jet de vision a 24 scores et arrive à différencier qui sont les vrais jaguars.
Louis passe en rage berserk et fait un 40/35 en score. Le jaguar défend bien et prend 2 niveaux de blessure. De l’autre coté le jaguar attaque mais bjorgen défend et se présente en rempart infranchissable pour ses co-équipiers. Il pare et son bouclier prend 0.5 niveaux de blessures.
Louis réattaque et met 2.5 niveaux de plus. Bjorgen re-pare l’attaque du second jaguar.
Louis remet une légère a son opposant. Bjorgen est une muraille infranchissable mais prend encore 0.5 blessure sur son bouclier.
Arthur touche mais c’est un clone, béliador pp pour attaquer mais la balle part dans le bouclier qui prend 4 niveaux. Azéron indique à Arthur quel clone est le vrai et lui permet de se battre plus efficacement.
Louis achève le sein. Arthur rate son attaque. Béliador vise.
Louis attaque l’autre jaguar et lui colle un groggy. Arthur rate, Béliador pp pour finir la bestiole en lui mettant 4 niveaux il est en grave. Azéron attaque au lazer mais finit dans le bouclier.
Louis lui remet une grave il décède dans d’atroce souffrance.
Quand ils sont en train de réfléchir à la marche à suivre une sorte de détraqueur arrive. Ça les effraie un peu , louis prend 1.5 handicap, azéron 2H béliador 3H Arthur 2.5H et bjorgen il s’en balec.
Ils arrivent a venir à bout du spectre et rentrent à la ville.
D916 : On est retourné à la cité Ayam en téléportation. On est bien accueilli. Ils nous logent dans une maison avec des serviteurs. On prend un bain. Il nous donne des belles tuniques Ayam. Ils nous nourrissent bien. Bjorgen mange un max (boulimie). Louis se montre concerné par les pets laissés devant la grotte, il demande à Azeron de demander aux mayas s’ils peuvent s’absenter pour aller les chercher.
Azeron discute avec les serviteurs (Urpi (fille) et Chun (mec)). Il se montre sympathique. Il se renseigne sur leurs coutumes et les comportements qui sont bien vu. Il faut passer la nuit sinon ça sera mal vu. Il demande la permission d’aller chercher les bestioles le lendemain et remercie les chefs pour leur hospitalité.
D917 : On part chercher les pets sans Arthur qui fait la grasse matinée. Azeron fait un sort de vision pour localiser Ragnar. Puis il nous téléporte. On arrive à côté de Ragnar. Louis l’accueille. Louis et Belliador pistent la trace d’Alberto. On le retrouve. Bjorden fait ses runes de légèreté. Azéron lance son sort de téléportation avec une PP. On rentre avec les bestiaux dans la ville. Louis rappelle à Ragnar de ne pas manger les humains.
Jets d’apprentissage de langue pour tout le monde (on fera un back pour lui).
D918 : (pleine lune)
On va voir les chefs avec qui on discute (c’est Azéron qui fait toute la discussion). Arthur sait qu’ils ont plein de Pouvoir (scan). Belliador fait une démonstration de sa terriantropie (ils ne sont pas surpris). Azéron se renseigne sur l’organisation politique et géopolitique. PPossocratie. 6000 habitants dans la ville, mais plein de posseux (l’équivalent d’une ville de médianie de 60 000 hab). Ils sont en rivalité avec la cité d’Actun. La grande ville de la région c’est Balakbal. Système de caste. Esclavage. Ne connaissent pas la roue, ni de travaille du fer. Panthéon de dieux animaux, anthropomorphes. Chaque cité a un dieu tutélaire. Dragons dans leurs légendes mythologiques (Azéron trouve des similitudes avec les légendes elfiques ou autres). Sacralisation de l’or.
Cité Etsna, protégée de Chuen (divinité simiesque, patron des artisans).
Il y a des festivités religieuses : ils vont sacrificier un esclave le soir. Belliador et Louis prenne 2 PF. Ils nous demandent de faire aussi un sacrifice, en se faisant pisser du sang en s’entaillant la bite. C’est dur mais le groupe y arrive. Belliador se transforme volontairement en contrôlant sa transformation (PP), avec une transformation partielle discrète (seul son visage change un peu).
D919 : On discute avec les habitants, pour apprendre la langue et comprendre leur culture. Ils apprennent que leur roi est un théran-singe.
On échange des infos.
Dans leurs mythes, les dragons sont des tyrans.
D922 : On est à une dizaine de jours de l’équinoxe. Il y aura des jeux. Ils veulent qu’on participe. Les perdants seront sacrifiés. Le match sera contre une autre cité.
On fait un match d’entrainement. On discute stratégie.
D932 : equinoxe. Jour du match. Grosse béné possé d’Azéron.
Les adversaires gagnent l’enjeu. Azéron et Arthur sont en avant sur les côtés. Louis au milieu. Bjorgen à gauche. Belliador à droite.
Les adv (capitaine, butteur, defen, attaq1, attaq2) attaquent vers la droite. Un gars (attaq1) veut bousculer Belli et rate. Un autre (attaq2) veut bousculer Louis et rate. 2 autres (capitaine, defen) sont restés en retrait. Les adv essaient de feinter (le capitaine fait rebondir la balle sur le mur de droite), mais Azér ne se laisse pas berner. Louis intercepte la balle. Il la passe à Arth. Bjorg et Belli remonte le terrain. Défen adv arrive sur Arth. Arth passe à Azér. Butteur arrive sur Azér. Azér (poss) tire et marque !
Les adv attaquent de l’autre côté. Louis et Bjorg ne se laisse pas bousculer. Le Capitaine fait une passe arrière à défen. Arth fonce sur Défen et lui quitte la balle et la passe à Azer. Capitaine arrive sur Azéron, Azéron essaie de le feinter/dribler (poss), mais le capitaine récupère la balle. Il fait la passe au butteur. Louis lui fonce dessus, (poss) lui pique la balle, fait la passe à Belli. Belli remonte, il tire (poss) et marque !
Les adv attaquent, tentent la feinte, mais ratée. Arth attaque pour prendre la balle. Face au capitaine, Arth lui pique la balle. Arth passe la balle à Louis. Bjorg et Belli le défendent. Attaq1 et butteur échoue face à Bjorg et Belli. Attaq2 tente de prendre la balle à Louis. Azér se positionne. Louis passe son gars à l’aise. Il fait la passe à Azér. Azéron feinte le défen avec un beau rebond sur le mur, il tire (poss) et marqueeeeee !
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