Discution entre PJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discution entre PJ

Message  Nagosil le Dim 11 Nov - 14:16

Salut les gars !
Bon alors, puisque le MJ ne veut pas nous recharger en PP (soi-disant parce que l'on est en break et pas en quête), prenons nous-même en main notre recharge de PP !

Voilà ce à quoi j'ai pensé :
On va faire du bizness avec les PP.

Tous les ans, le tournoi en l'honneur de Kardaz attire de nombreux posseux pas vrai ?
Ces posseux arrivent blindés de PP, flambent tout pendant le tournoi, et se font recharger après pas vrai ? (ils sont en quête eux)
La majorité de ces posseux finissent le tournoi avec 0 PP, mais quelques uns sont obligés d'abandonner avec 1 ou 2 PP sur eux pas vrai ?
Quelle est la valeur d'une PP quand on sait qu'on va se faire recharger juste après ?
J'ai pensé qu'on pourrait leur proposer de soigner leurs blessures et de réparer leur équipement gratuitement en échange de ces PP supplémentaires dont ils n'ont pas l'usage.
Éventuellement, on pourrait négocier de leur verser un surplus pécuniaire s'ils sont un peu récalcitrants.

Donc, dans ce plan, Kazador aurait le rôle de négocier avec les posseux, Hirh-Karn effectuerai les transferts, et Korkan les soignerai et réparerai leur équipement.

S'il y a environ 20 posseux par an, que 10 d'entre eux finissent à 0 PP, que 5 finissent à 1 PP et que 5 finissent à 2 PP, ça nous ferai un potentiel de 15 PP par an pour pas trop cher si on négocie bien.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai aussi réfléchi à la valeur d'une PP.
Quand on est en quête et qu'on se fait recharger assez vite, les PP ne valent pas grand-chose ; mais quand on est en break et qu'on ne va pas se faire recharger avant peut-être 10 ans, le prix de la PP explose.
Moi si on me propose de me racheter une PP, je pense que je n'accepterai pas à moins de 40000 PO. Parce que je gagne beaucoup. Je pense que les gens qui gagnent moins peuvent plus facilement vendre leurs PP moins cher.
Combien vous seriez prêt à mettre de PO pour une PP ? Moi je dirai pas plus de 2000 PO. A moins d'avoir un besoin urgent.
Évidement, ça c'est pour les gens extérieurs ; s'il s'agit de vendre ou d'acheter des PP intra-team, c'est une autre affaire.

J'ai réfléchi aussi au prix de l'équipement que je vais vous forger. Vous êtes mes potes c'est sûr, mais si je vous le fais pour rien, je perd deux mois de salaire et à la longue, ça va faire lourd. En plus ça va créer des tensions au sein de la team. J'ai pas encore d'idées arrêtées mais ça risque d'être un prix variable en fonction de la qualité que vous me demanderez. De toute façon, ça sera toujours moins cher et/ou de meilleure qualité que ce que je fais en moyenne pour le prince.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discution entre PJ

Message  MJ des MJ le Dim 11 Nov - 14:22

olala mais dur c'est quoi ce biz de la PP là ?

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Primo le Lun 12 Nov - 15:37

Alors là pas d'accord. On vend pas ses pp en pensant qu'elles seront rechargées. Arnaquer la source, moi jdis, ca se fait pas. Evil or Very Mad
Primo
Archange
Archange

Message  Drizzt le Mar 13 Nov - 18:00

Je trouve l'idée vachement original moi !! Smile
Drizzt
Séraphin
Séraphin

Message  MJ des MJ le Mar 13 Nov - 18:33

C'est voir les PP d'un point de vue purement technique en oubliant que ce sont l'expression du Destin. Et si tu joues avec le Destin tu vas voir ta gueule ...
Si j'ai pas rechargé le TIH c'est justement que ça me semblait un peu facile de vivre au dessus de ses pompes et d'attendre le refill

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Invité le Mar 13 Nov - 21:07

Mettre un prix à une P.P. ca s'est dejà vu dans pas mal de games. De nombreux artisans Pnjs se sont fait rémunéré leurs P.P. pour créer des équipements légendaires (Grozin dans le HHA' de Tybérias par exemple). Le truc c'est que c'est ponctuel et pas en mode "business plan". Généralement c'est pour du matos qui coutent des sommes a 5 ou 6 chiffres. On rentre donc un peu dans de l'irrationnel. Je rejoins Ambi sur ce point, des persos ont grillé une P.P. pour tout simplement manger le soir venu (la P.P. a 2 P.A.), d'autres pour récupérer des trésors des plusieurs millions de P.O. C'est comme l'eau, un litre ne vaut rien mais dans le désert ça vaut tout l'or du monde. Impossible donc de mettre un prix a une P.P., sauf dans certains endroits hyper réglementés que certains joueurs connaissent.

Sinon je suis plutot contre car qui dit deal de P.P. dit marchandage, qui dit marchandage dit forcément des fois achat forcé, parfois mensonges, donc enculades, donc abusé.
"Sérieux j'ai besoin de 3 P.P., j'ai 800 P.O."
"35 marchandage"
"O.K."
"Cimer, NEXT"

Fais le dos rond mon bon. Rien ne t'empêche par contre de tarifer ton matos des maintenant et donc de prévoir à l'avance a combien TU estimes ta dépense de P.P.

Invité
Invité

Message  Nagosil le Mer 14 Nov - 18:16

Non c'est clair que c'était un truc qui m'est passé par la tête, c'était pas forcément sérieux.

Evidemment, dès qu'on parle de vente ou d'achat de PP, c'est clairement durcifiant.

Après faut voir que, si tu veux un monde réaliste, à partir du moment où le transfert existe, c'est impossible que personne ne l'ai utilisé à des fins lucratives. Je suis sûr que dans l'histoire d'Azurhyàn, y'a déjà eu des courtisans qui ont filé des PP à leur seigneur pour bien se faire voir, y'a des seigneurs qui ont essayé de taxer les PP des aventuriers qui passent par leurs terres, y'a des mafias qui ont raquetter des PP à des poseux, etc.
C'est pas bien rose tout ça, mais c'est réaliste.

Si tu ne veux pas de ça, t'es obligé de rajouter des conditions cachées au transfert, genre : "le transfert ne peut se faire qu'entre des gens aux destins fortement liés"
Ce qui me semblerai juste d'ailleurs.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  MJ des MJ le Mer 14 Nov - 21:28

bien vu Nago,
Il y a déjà eu des abus (genre thalion qui vampirisait ses adversaires "donne moi tes PP et t'auras une mort rapide"). Il y a aussi les hunters ds les Cryptes où il y a un cours de la PP officiel. Ou les dons de PP sans parler de faire acquérir des PP aux non-posseux.

ton idée de destin pr échanger les PP est pas mal, à creuser

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Primo le Mer 14 Nov - 22:34

Il a bon dos Thalion... Honni soit qui mal y pense.
Primo
Archange
Archange

Message  Sizzurp le Jeu 13 Fév - 9:14

OH lol  Laughing  Laughing !!! Que cela vienne de toi Nago... Mais ou vas azurhyan ?!?!  Laughing Laughing 
Du point de certains de mes PJS cela me semble gg ton idée...
Si je me met à la place du MJ et donc du destin, là je trouve ça abusé ^^ grave meme !!
Enfin tout à étais dis...
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Sizzurp le Dim 29 Jan - 19:08

Salut les gars. Je serais en France le 19 juillet 2017, dispo et pret a jouer a cette game qui mériterait un 100h, a partir du 22. A bon entendeur. Peut-etre que d'ici l'été on a aura pu s'organiser...
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  MJ des MJ le Lun 30 Jan - 11:37

salut Sizzurp j'espère que ça va pour toi Smile

moi j'ai toujours la campagne avec les morts-vivants de prête, à moins que vous préfériez partir sur autre chose ...

Mais ce serait pas mal de passer à la version Zuzur 3 pour moins de lag.

Après c'est à vous de voir c'est votre game les Nabots Wink

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Sizzurp le Lun 30 Jan - 18:34

Je vais bien, je me boost a desperad...
Tu es dispo en aout ?
Campagne, ma foi allons y.. Si mes deux comperes sont ok vamos.
Pour les regles, tu le sais déja, j'adore jouer avec des regles expert. Pour te dire j'ai du mal a appeler les regles simplifié "simplifi´", je fourche toujours avec regle de "noob"...
Pero il y aura Da et moi pour t'epauler si des fois ca coince... Et puis j'ai pris du boost patience...
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut