aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aventure

Message  MJ des MJ le Jeu 23 Mai - 18:39

voilà un petit fichier que je voulais faire sur les PJ entre aventure et quotidien, pour que les MJ à venir ne fassent pas nos erreurs de jeunesse (trop de quêtes trop vite).
je pense y joindre les règles de voyage

Est-ce que vous voyez autre chose pour compléter ce fichier ?

Fichier supprimé

Dernière édition par MJ des MJ le Dim 2 Juin - 15:23, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: aventure

Message  Nagosil le Ven 24 Mai - 18:55

T'as fait un truc sur comment bien PPifier les PJ ? ça n'a pas exactement sa place dans ce fichier mais ça ferait partie des aides de jeu pour MJ.
Pour la fréquence des quêtes, personne n'a envie de lancer un D20 pour chaque jour, surtout s'il faut attendre un 20+ (proba : 0,0775, moyenne du premier succès : 12,9), il faudrait un tableau pour lancer juste un dé et voir la durée jusqu'à la prochaine quête. De toute façon, le MJ va adapter en fonction des PJ (s'ils sont dans la dêche, il va peut-être leur donner une quête pour pas les laisser crever de faim) et des scénars précédents (y'en a peut-être qui peuvent avoir des conséquences débouchant sur une nouvelle quête).
Cela dit, c'est cool un fichier comme ça. Il faut rappeler aux PJ que la vie est dure (pas seulement les ennemis).
Pour les récompenses, comment tu comptes le boost d'un objet magique par rapport au niveau du PJ ? ça j'ai pas compris.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  MJ des MJ le Sam 25 Mai - 11:00

si tu crois que moi ou Da on n'est pas le genre à lancer des dés jusqu'à faire 20+ tu nous connais mal ! Mais évidemment ça peut se faire au générateur aussi.
Bien sûr ce n'est qu'indicatif, je ne souhaite pas déterminer aléatoirement les quêtes alors qu'on fait par ailleurs tant d'efforts pour avoir un univers cohérent. C'est juste pour éviter la quête par semaine (si ce n'est moins) en début de game, ce qui arrive beaucoup trop fréquemment.

Pour les récompense tu peux calculer facilement le boost qu'apporte un objet à CC (parce que ça a un coût), pour les compétences c'est moins évident mais tu peux estimer en gros combien de PP représente le gain de score du PJ.
Je comptais effectivement sortir un fichier complet sur les récompenses des PJ (goodies et PPification). sur les PP le boulot a déjà était fait (et refait) il suffit de l'actualiser.

Loin de rendre la vie plus dure aux PJ mon système facilite la gestion de l'ordinaire, qui est un calvaire pour les PJ à gérer au jour le jour. (Greg le confirmera, qui a joué un nécro crevant la dalle avec une bande de brigands puis qui s'étant lancé dans la médecine a du fermer boutique devant les difficultés administratives.)

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  mikey le Sam 25 Mai - 13:25

plutôt intérressant, mais je doit avouer que cela dépend des PJ. Pour des bleus il ne faudrait quand même pas leur rendre la vie trop dur pour le commencement.
en tout cas cela est clairement intérressant pour des mj débutant, histoire de les aiguiller.
mikey
Séraphin
Séraphin

Message  MJ des MJ le Dim 2 Juin - 15:24

Voilà une mise à jour, le fichier a été bien complété
Fichiers joints
aventure 2.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(292 Ko) Téléchargé 2 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Sizzurp le Mar 18 Juin - 13:42

lu ! 
ça me met du trip bien joué. ca semble utile.
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  MJ des MJ le Mer 19 Juin - 15:24

merci Sizzurp

MJ des MJ
MJ des MJ