Chrono

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Chrono

Message  MJ des MJ le Mer 5 Mar - 17:46

La chrono succincte de la game, pour donner une vue d'ensemble.

La première expédition
D1 (Cinqi 5e Taille / 13 février) : départ
D4 : Huiti 8e Taille
D7 : comptoir 1
D8 : attaque indiens
D9 : mutinerie ?
D12 : Huiti 16e Taille
D13 : comptoir, + Herbert, Jack, Adil, Nino
D16 : Huiti 24e Taille. Rats, cueillette (anaconda)
D18 : mort capitaine bateau, vote
D19 : bateau planté
D20 : Huiti 32e Taille. Chasse (jaguar)
D21 : Nino égorgé
D22 : Guillaume +1 autre meurent de fièvre. Comptoir
D23 : Duel Max/herbert
D24 : mort Vincent
D25 : départ pirogue : 5 pirogues (4 de 5, 1 de 6). PJ + Hyacinthe + Jack + Fernand le courageux
D27 : singes chapardeurs
D28 Huiti 40e Taille. Deinosaurus. T-Rex intimidation.
D30 : cyclone !
D33 : avant aube chabouins. 6 frag dont le médecin . Chasse infructueuse, récolte.
D34 : à l’aube, raptors, -4 PNJ, dont le prêtre et le capitaine.
D36 Huiti 8e Tonte.
D37 : On achève Grégoire. Nouvel an
D38 : arrivée au comptoir

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Poursuite du voyage avec 2 nouveaux PJ

Message  MJ des MJ le Mer 5 Mar - 17:51

D39 : rencontre Arthur, Taniel et Homduil. achats, préparation expédition vers le temple.
D40 : départ pour le temple. Serpent Belliador, Mygale Taniel.
D41 : Melt sur Louis. Gnoar sur Taniel.
D42 : Marais. Crapaud catcheur.
D43 : RAS Huiti 16e Tonte
D44 : RAS Homduil 25 Survie.
D45 : Louis champignon-mine.
D46 : lianes vampires. Arthur 24 survie le soir.
D47 : Louis jaguar.
D48 : hallucignons.
D49 : RAS. Coin super calé.
D50 : Temple.
D51 : Chasse et plantes (chabouins et plantes carnivores) Huiti 24e Tonte
D52 : départ pour le comptoir
- Champi parasite, gnoar, araignées arboricoles, moustiques
D60 : arrivée au comptoir
D61 : Homduil et Louis vont chasser parce que c’est trop cher. Se font durcir par un crache-spore. Chopent un piaf.
D62 : la team retourne chasser. Cerfs d’amazonie. Un caïman. Négociations avec aubergiste.
D63 : arrivée du bateau. Beliador négocie trop bien, ils sont payés pour embarquer.
D64 : dix jours de voyage pépère + 2 arrêts au comptoir
D67 : Huiti 40e Tonte

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En ville (interlude : chasse au T-Rex)

Message  MJ des MJ le Mer 5 Mar - 17:52

D75 : Huiti 8e Fauche arrivée ville. Arthur trouve 1 auberge.
D76 : Louis enterre son or à 22 (20 orientation). Azeron pote avec Senopsis. Belliador trouve changeurs.
D77 : équipe va voir Senopsis. Belliador armurier 18.
D78 : attaque merco. Prison
D79 : prison
D80 : prison
D81 : prison. Arthur a charmé les gardiens. Change de cellule avec Homduil. Louis s’évade. Évasion en force ratée. Bastonnade.
D82 : Arthur et Homduil libérés. Passent chez Dame Gertrude. Arthur va voir le père Jean-Paul. Père Jean-Paul demande un procès.
D83 : Huiti 16e Fauche. Retrouvent les mercenaires et repèrent une pute. L’engagent pour obtenir des infos. Elle trouve le commanditaire.
D84 : Procès. Tout le monde cherche Jean Bombeur.
D85 : Jean Bombeur travaille pour le comte de Malpertuis, ennemi farouche de la famille d’Argone.
D86 : Azeron envoie une lettre à son père. Senopsis leur propose une quête : chasse au T-Rex. Ils se bourrent la gueule pour arroser tout ça.
D87 : Départ pour la chasse.
D90 : procès, Jean Bombeur s’en sort blanchit. Malaria sur le bateau, Arthur et Azeron soignent tout le monde.
D91 : Huiti 24e Fauche
D94 : Serpent géant.
D95 : Bateau en Légère, 4j. Renseignements. Tanneur.
D96 : expédition dans la jungle.
D97 : idem.
D98 : champi sur la gueule. Indiens. Azeron discute et se fait pote avec eux.
D99 : Huiti 32e Fauche voyage avec les indiens. Grenouilles qui explosent.
D100 : traces de T-Rex : combat vs T-Rex. Arthur fabrique un truc pour porter le trophée. Azeron le conserve avec de la glace. Attaque araignée.
D101-104 : retour surpersafe
D104 : arrivée comptoir (armure de serpent).
D 107 : Huiti 40e Fauche départ retour ville
D111 : arrivée ville. Épave échouée.
D112 : à la ville, paye.
D113 : Louis se renseigne sur les goodies. Azeron pieute.
D114 : Senopsis les renseigne. Engagement expédition Simplepierre.
D115 : Huiti 8e Moisson
D116 : vente trésor. Concours bras de fer (Louis Leg)
D118 : Solstice d’été, victoire de Tharès
D119 : Azeron file 160 000 PO pour que les gars continuent à préparer les grimoires.
D120 : Tournoi . Louis 2e gagne 600 PO
D124 : Huiti 16e Moisson. Belliador achète amulette magique.

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l'expédition de Juvénal Simplepierre

Message  MJ des MJ le Mer 5 Mar - 17:54

D125 : départ expédition Simplepierre.
D131 : arrivée 1er comptoir
D132 : Huiti 24e Moisson. Voie d’eau ! Immobilisés 4 j
D137 : départ
D140 : Huiti 32e Moisson.
D142 : arrivée 2e comptoir.
D143 : comptoir.
D144 : départ
D148 : Huiti 40e Moisson.
D149 : malades viteuf
D151 : arrivée 3e comptoir.
D152 : tentative incendie. Assassinat saboteur. Enquête.
D153 : RAS
D155 : marin malade. Epidémie ébola.
D156 : Huiti 8e Battage.5 marins malades. Expéditions pr plantes.
D157 : épidemie.
D158 : épidemie. Bateau n’avance pas. Capitaine malade.
D159 : épidemie. Guides et toubib malades.
D160 : épidemie. Chasse bredouilles. Louis malade. Belliador champis.
D161 : Chasse. 5 cerfs. Attaque de chimpanzés, 3 marins blessés, vol de barbaque.
D162 : épidémie. Croisent un bateau (échange). Veillent le capitaine.
D163 : épidémie.
D164 : Huiti 16e Battage. Le bateau repart. Le prêtre et le capitaine meurent.
D168 : 7e jour de voyage. Frank malade. Attaque de pirates.
D170 : arrivée au 4e comptoir, mal reçus. Quiproquo calmé.
D172 : Huiti 24e Battage. quarantaine
D173 : Juvenal trouve un bateau
D174 : départ vers le 5e comptoir. Bateau immobilisé dans mangrove.
D181 : Huiti 32e Battage. Arrivée au 5e comptoir.
D185 : délire collectif. (Charles tentative d’assassinat)
D187 : arrivée au 6e comptoir.
D188 : départ
D189 : Huiti 40e Battage.
D192 : arrivée au 7e comptoir.
D193 : au 7e comptoir.
D197 : Huiti 8e Labour.
D198 : tempête tropicale, bateau abîmé. (Charles 2e tentative d’assassinat)
D204 : arrivée au 8e comptoir, TB accueil.
D205 : Huiti 16e Labour. Belliador intimide Charles, qui va se tenir à carreaux.
D211 : Apothéose de Vestina.
D214 : Huiti 24e Labour.
D216 : provisions moisies rendent les gens malades. Expédition va chercher des plantes. Soin des malades.
D217 : demi-tour pour refaire les provisions.
D218 : arrivée 8e comptoir.
D220 : attaqués de nuit par 2 hommarus.
D222 : Huiti 32e Labour.
D227 : attaqués par un triton titanesque. Bateau en Grave.
D230 : Huiti 40e Labour. Arrivée au 9e comptoir.
D237 : Huiti 8e Vinasse.
D238 : départ pour le 10e comptoir.
D245 : Huiti 16e Vinasse.
D246 : trouvent des ingrédients magiques
D247 : arrivée au 10e comptoir
D253 : Huiti 24e Vinasse.
D254 : arrivée 11e comptoir.
D255 : au 11e comptoir.
D261 : Huiti 32e Vinasse.
D262 : attaque d’indien de nuit
D263 : attaqués à l’entrée du comptoir. Un mage a décidé de rallier les indiens pour pourrir le comptoir.
D264 : détruisent un canon, vont détruire l’autre, tombent sur mago et indiens et les bashent.
D265 : guérison et stuff.
D266 : guérison et stuff.
D267 : partent chercher le grimoire du mago. Tombent sur des indiens qui leur mettent battue. Négociation, récupèrent le grimoire au bluff.
D269 : Huiti 40e Vinasse.
D275 : 13e comptoir
D276 : eaux tumultueuses
D278 : Huiti 8e Lardon
D279 : arrivée au 15e comptoir.
D283 : nuée de moustiques
D284 : crise de palus. Kronosaurus bouffe tout le monde. Survival dans la jungle.
D285 : vers le comptoir, dans la jungle. 2 marins malades relous.

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Le dernier comptoir (crafting)

Message  MJ des MJ le Jeu 30 Juil - 22:47

D286 : Huiti 16e Lardon. OK
D287 : OK
D288 : cherchent des remèdes pour les 2 malades. OK
D289 : Leonid toujours malade, Tarcod en bonne voie de guérison. OK
D290 : Leonid malade.
D291 : OK
D292 : attaqués par une pieuvre arboricole. Arrivent enfin. PP
D293 : au comptoir.  Azeron se renseigne un peu. Louis se fabrique une tente. Azeron et Belliador vont chercher de la bouffe dans la Jungle.
D294 : Huiti 24e Lardon. commencent à se construisent une cabane. Azeron et Louis ramènent 3 jours de bouffe.
D296 : Azeron et Louis attaqués par une araignée totem, qu’ils dépècent.
D297 : Belliador échange 2 morceaux d’araignée contre une cabane et de la bouffe pendant 112 jours.
D298 : séance de thérapie de groupe. Tt le monde lance des apprentissages.
Un mois passe …
D323 : Bjorgen recrute la team pour aller toper de l’ingrédient magique. mauvaise nuit
D324 : mauvaise nuit
D325 : Arthur chasse EC possé à 47. Trouvent un Baloth crevé. Mouchions. Nuit correcte.
D326 : retour
D327 : Chamane les guérit.
D328 : Chasse l’ingrédient magique.
D329 : Perroquet géant.
D330 : retour au village.
D331 : mauvaise nuit.
D332 : ok
D333 : chasse aux chabouins. Bjorgen essaye de soigner Arthur et Azeron.
D334 : ok
D335 : Arthur meurt dans la nuit de ses blessures infectées. Saule urticant.
D336 : Azeron décide de rester au village. Bjorgen échange la moitié du Baloth contre 70 ingrédients.
D337 : ok
D338 : sangsues
D339 : bonne nuit
D340 : 4 araignées arboricoles.
D341 : ok
D342 : ok
D343 : retour comptoir
D344 : Belliador achète du matériel.
D345 : Arthur marche sur une dévoreuse
D346 : Bjorgen fait des chaussures pour Arthur.
D347 : mauvaise nuit
D348 : chasse au scarabée géant
D349 : retour.
D350 : départ pour la chasse au gnoar.
D351, 352, 353, 354, Bredouilles
D355 : Arthur chope la courante
D356, 357, 358, 359, fourmis légionnaires, 360
D361,362, 363, 364,
D365 : gnoar.
D366, 367, 368, 369,
D370 : retour au village.
D371 : Louis se rachète des épées. Armurier refait les armures en croco.
D376-385 : Bjorgen enchante les épées de Louis
D386-395 : Bjorgen fait 2 bandeaux de survie pour Azeron et Belliador
D396-405 : Bjorgen enchante les armures de Louis et Belliador.
D406 : Belliador guide la team dans la jungle, Arthur chasse. Azeron chasse les singes à la grenade de vent. Arthur en flingue un. Louis qui connait tout sur les animaux chope un serpent venimeux.
D407 : grand feu pour attirer les papillons magiques.
D408 : marche
D409 : frag oiseaux militaires
D410 : recherche harpie féroce.
D411 : harpie féroce (oiseaux bashés).
D412 : marche
D413 : marche
D414 : harpies féroces.
D415 : retour village
D416 : retour village
D417 : retour village
D420 : stuff. Bjorgen se fait faire une armure en chitine. Azeron fait une baguette de sécheresse, une cape parapluie et une bague de vent. Bjorgen fait un couteau à dépecer, un bandeau de vue.

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Vers les hommes-lézards

Message  MJ des MJ le Jeu 30 Juil - 22:49

D449 : Azeron met une ancre de téléportation chez Bjorgen.
D450 : départ. (70km)
D451 : rencontrent les Apinayés. (50 km)
D452 : voyage (70km)
D453 : rencontrent suruara (20 km) village de fous : drogue, flèches dans le sac, échange objet contre meuf, suicide d’un gars, re-drogue, bombardés par gamins, Azeron se bat contre 2 indiens, nid de guêpes. Azeron pète un cable. Ils bougent. (10 km)
D454 : reprise du voyage (60km) femme-léopard, négocient.
D455 : vont chasser, Arthur piste un grand dama, Bjorgen encaisse et Louis le décapite. Arthur dépèce le bestiau, Azeron transporte la viande avec un sort de vol. Attaqués par des chabouins (prennent cher). Donnent la viande aux Jag-gars.
D456 : Azeron va chez Bjorgen à coup de téléportation.
D457 : échanges les ingrédients et rentrent.
D458 : voyage (70 km).
D459 : voyage (50 km) jusque la cité d’argent. Embuscade indiens. Soignent un indien, infos. Portent la pirogue et tracent jusqu’à la ville. Entrent dans la ville et dorment. PP
D460 : Louis, Arthur et Azeron fouillent la ville (Azeron prend quelques flèches). La nuit, Louis et Azeron vont tester les défenses de la pyramide, se font griller. Louis et Belliador vont chercher des ingrédients dans la forêt.
D461 : Scoutés par une invoc de vent. Azeron et Louis sortent voir les indiens.
D462 : Louis apporte le sac d’Azeron.
D463 : Bjorgen fait le coffre. (sortie des posseux de nuit)
D464 : Team avec les indiens.
D465 : Désactivent les pièges, indiens dans la ville.
D466 : la nuit Louis va déclencher les pièges.
D467 : de nuit, l’assaut. PP
D468 : repos
D469 : départ (80 km)
D470 : départ (60 km) arrivés au village Bororo.
D471 : semaine au village (linguistique). Breloque amitié.
D479 : départ. Discussion sur la conduite à tenir avec les Namiacs Louis près de ses sous. (70 km)
D480 : Bjorgen parle à Louis. Arrivée chez les Namiacs. Offrande. Cérémonie chelou.
D481 : peau de caïman en cadeau de départ. Préparation en vue confrontation avec cannibales (60 km). Attaqués de nuit.
D482 : départ de nuit. Sort de vision magique. Remontée du courant, grillés par sentinelles, ça rame bien (60 km = km720). Dodo. Cherchent de la bouffe. Perdus au retour. Azeron et Louis attaqués au camp par 50 cannibales ! Les autres viennent les sauver. Grosse bataille.

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Craft et dressage

Message  MJ des MJ le Lun 24 Aoû - 18:27

Téléportation niv 7 ramène tout le monde chez Bjorgen.
D483 : repos
D484 : stuff. Commandes et réparations. Louis essaye de persuader les autres de payer pour lui.
D485 : Louis finit par débourser le pognon pour commander.
D495 : départ expédition ingrédients. Gnoar. Louis Bersekr
D496 : expédition fourmi 5j
D501 : combat fourmi, retour
D502 : 5 jours de dépeçage
D503 : réparation armures.
D504 : recherche phacochère. Marais. Coup de bol trouvent le phacochère.
D505 : téléportation retour. Dépeçage sanglier.
D507 : Bjorgen se fait faire une armure en phacochère et un bouclier en cuir de monstre + chitine
D508 : Bjorgen et Azeron craftent cape de clone, double lame +3 For, sabre For+3 et épée niv 6 combat à plusieurs.
D528 : fin du craft. Belliador achète des rations.
D529 : Départ pour aller chercher d’autres ingrédients.
D530 : moustique. 2 Papsyons noirs.
D531 : RAS
D532 : trouvent ingrédients (plante magique)
D533 : trouvent les perroquets. Louis les frag. Retour en TP.
D534 : dépeçage perroquets.
D535 : trade ingrédients. Vente ingrédients.
D536-541 : Azeron crafte un collier de langue et sympathie +2
D542 : départ vers la salamandre blanche.
D543 : jour 1, chopent la courante.
D549 : jour 7 trouvent pognon aventuriers morts, Arthur piqué par une araignée
D550 : jour 8, trouvent 5 ingrédients à 1000 PO
D551 ; jour 9, nuit pourrie insectes
D552 : jour 10, singe font du bruit (H- fatigue)
D555 : jour 13 Belliador se perd, trouvent des pépites d’or dans un ruisseau
D557 : jour 15 Belliador reprend la bonne direction
D559 : jour 17 journée super rude, tout déchirés. Bjorgen recoud.
D565 : jour 23 Belliador perdu, marche dangereuse.
D567 : jour 25 attaqués par des Gnoars. TP
D568 : chaînes pour le Gnoar. Acclimatation.
D590 : Louis apprend au Gnoar à ne pas attaquer les gens.
D600 : TP vers l’endroit où ils ont tué les Gnoar. Arthur piste les salamandres. Gardien, grosse invoc que Louis tue en un coup. Salamandres derrière leur mur blanc qu’Azeron oppresse avec contresort et H-. Bashées quand le mur tombe. Régène. TP retour.
D601 : repos. Belliador échange les ingrédients
D602-607 : Azeron fait une baguette de guérison. Bjorgen enchante la chaîne de dressage. Louis dresse son Gnoar à attaquer sur commande.
D608-623 : Louis améliore son entente.
D624-659 : Louis dresse son Gnoar à rester près de lui.

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Vers les hommes-lézards, 2e partie

Message  MJ des MJ le Lun 24 Aoû - 18:28

D660 : départ. Laissent le Gnoar avec 30 jours de bouffe payé d’avance. TP jusqu’à l’endroit de l’attaque des cannibales. Avance en pirogue avec brouillard jusqu’au village Choercrophar (30 km) mais des pieux barrent le passage. Pirogue et coffre hors-phase, transformation en oiseau, tout le monde trace (+27km).
D661 : voyage (53km). Soir rencontrent les indiens Awaé. Toute l’info. Ça nique (Bjorgen bon coup).
D662 : chez les adorateurs du serpent. Ça nique.
D663 : fourvoyés. Guivre.
D664 : préparation contre les M-V en prévision marais.
D665 : encore fourvoyés. Transformation pour repérer les marais.
D666 : arrivée aux marais vers midi. Engloutisseuse, clochette des marais, ver charognard, sangsues, follets. Pendant la nuit, fantôme.
D667 : attaque des têtes réduites à l’aube. Journée tranquille. Début nuit crapauds explosifs et squelettes.
D668 : de nuit, marche forcée dans le marais. Follets. Kromodox. Sortie du marais, Belliador trouve un bon abri, bonne nuit.
D669 : avancée dans la jungle, escalade.
D670 : arrivée chez les hommes-lézards. Contact amical avec chef Shitzl, qui leur trouve une cabane dans les arbres chez les Iganidoms.

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Chez les Lizardoms

Message  MJ des MJ le Mar 27 Oct - 14:04

D671 : tout le monde apprend le lizardom et leur culture à coup de PP.
Les PJ se posent pour quelques mois.
Azeron tripe avec les magos et apprend un sort de feu expert en 75 jours. Il passe niv 5 en magie blanche et crafte des objets magiques qu'il échange contre des objets de feu et d'eau équivalents.
Louis provoque un chasseur Warom en duel. Ce dernier est balaise (2 Leg pour Louis, 1 Grave pour lui, le combat s'arrête). Louis participe à une chasse avec Belliador. . Le groupe de chasseur monte des mégasaures et va chausser des dama gigantesques. Louis et Belliador en abattent un et sont adoptés par les chasseurs. Un des damas éventre un mégasaure et en blesse un autre, les chasseurs reviennent avec 2 animaux dépecés (4t de bouffe). Puis Louis fait venir son Gnoar dans le cirque des hommes-lézards grâce à la TP d'Azeron. Le monstre accepte très bien la cohabitation avec les reptiles. Louis tripe avec les chasseurs Waroms et apprend leur danse de guerre. Il prend sa discipline magie en 10 jours seulement, son premier sort en autant de temps et son deuxième sort en 50 jours. Il habitue Ragnar le Gnoar à porter une armure, confectionnée et runée par Bjorgen.
Belliador participe à la chasse avec Louis (il colle une mortelle au Dama gigantesque). Il se booste en Ethnologie (150 jours d’apprentissage) et sympathise avec tout le monde 19 avec les Waroms, 20 avec les Iguanidoms, et 19 avec les Lacertoms. Il fait un tour en ptérasaure. Il se fait scarifier des écailles sur le corps et accomplit le rituel de passage à l'âge adulte des Lizardoms. Il s'agit d'une chasse au Grand Dama. Au cours de cette expédition meurtrière il tue un Gnoar et blesse gravement 8 chabouins et revient en héros. Un grand rituel à la pleine lune lui permet de devenir théranthrope varan.
Bjorgen installe une petite boutique et un atelier. Il se tisse un réseau commercial à 21 score et est apprécié à 19 par les hommes-lézards, qui viennent troquer toutes sortes d'objets avec lui. Il se met les chefs des différentes communautés (Iguanidoms, Waroms et Lacertoms) dans la poche par des cadeaux à 20+. Pour le remercier le grand chef lui donne un rhinosaure (Alberto), Bjorgen est trop content.
Arthur joue (fait du toboggan) et complète ses apprentissages. Il se fait des copains et obtient un raptor (Hector).


Dernière édition par MJ des MJ le Dim 27 Déc - 13:35, édité 1 fois

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Dans l'enfer vert

Message  MJ des MJ le Dim 27 Déc - 13:17

D831 : reprise aventure (Huiti 40e Fauche) passage assez difficile dans les rochers puis éboulement (mort du raptor, 3PP pour Azeron)
D833 : Carnosaure (combat)
D835 : Belliador transformation (pleine lune). Combat vs ocelot
D836 : Azeron le récupère. Insectes oppressants.
D837 : araignées géantes.
D838 : journée
D839 : RAS
D840 : nuit (peur des chabouins)
D841 : RAS
D842 : bonne journée
D843 : bonne journée
D844 : TB journée, rencontre hamadryade
D845 : Bois spéciaux. Ancre.
D846 : B journée
D847 : B journée
D848 : idem
D849 : nuit sangliers gigantesques
D850 : bonne journée (trouvent des remèdes et dépècent le sanglier pour toper des ingrédients)
D851 : bonne journée, source enchantée avec des nymphes.
D852 : évitent un bash grâce à 2 PP. coin magique (full ingrédients)
D853 : désagrément (moustiques)
D854 : RAS
D855 : journée. Nuit, trouvent encore des ingrédients.
D856 : RAS
D857 : RAS
D858 : RAS
D859 : RAS
D860 : bourbier. Trouvent qlq pierres précieuses.
D861 : journée. Nuit fourmis dégueu. Belliador varan. Azeron les chasse d’une vague et trouve un autre spot trop calé.
D862 : bonne journée. Belliador varan.
D863 : ramassent des plantes
D864 : ramassent de la drogue
D865 : RAS
D866 : RAS
D867 : eau polluée.

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