Première lettre du nom des persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première lettre du nom des persos

Message  Nagosil le Ven 5 Sep - 20:39

L'autre jour on me faisait la réflexion que mes persos comment par un B : Bramiguel, Béliador, Beifong (également Barendil, mais c'est pas vrai pour Korkan ou Quarénil)

En y réfléchissant, c'est vrai que la première lettre des persos a une grande importance : ça détermine clairement le type de perso et la volonté que j'y ai mise dans sa création. Bon c'est pas exactement la première lettre qui compte, mais la sonorité qui débute le nom. Dont voici pour moi à quel type de perso j'associe chaque lettre/son (certains sons sont plus "vague" que d'autres) :

A - Arrogant, personnage grande gueule et ego surdimensionné
B - Bon, mes personnages de prédilection, nice et futé
D - Dur, personnage bourrin, gros bill
E ou é - magicien, charismeux ou femme
F - idem
G - cf D
I ou J - magiciens mystérieux
K - personnage pour lequel j'ai de l'ambition, j'espère qu'il va aller loin
L, M - personnage mauvais, machiavélique (genre elfe noir)
N - personnage identifié avec moi-même (trop pour être joué)
O - game pas sérieuse
P - personnage pas trop sérieux
R - personnage mystérieux
S - personnage sympathique
T - personnage de haute lignée

Bon après c'est pas une science exacte, y'a plein de type de perso que je n'ai pas essayé de jouer.

Est-ce que vous aussi vous accordez (peut être inconsciemment) de l'importance dans le nom de vos perso ? Et dans quel mesure ?
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première lettre du nom des persos

Message  MJ des MJ le Sam 6 Sep - 0:46

J'aime bien les prénoms en A, surtout pour les elfes et les magos.

A une époque je donnais aux PNJ des prénoms de seconds rôles américains mais on m'a fait la remarque et depuis j'utilise un générateur Smile

Sinon je m’aperçois que mes noms de persos sont toujours chargés de sens, merci Nago de me le faire remarquer :
- Jack : bandit façon western / sin city (d'où ricain)
- Hendrix : barde hafling star du rock (hommage à Jimmy bien sûr)
- Almarin Wised : acronyme de "I am a swindler" = je suis un escroc
- Sir Edward Arthur Brigthon : "bright" parce que c'est la classe et Edward Arthur parce que pour moi ça sonne XIXe siècle britannique
- Apollonios : barde-archer elfe, reférence mythologique claire (Apollon dieu des arts, avec sa lyre comme moi, et parfois archer comme sa soeur Artémis)
-  Helegnen : mago elfe d'eau et glace, nom composé de 2 mots qui en elfiques veulent dire justement "eau" et "glace"
- Keïta : chasseur africain, ça veut dire "lion" en kenyan
- Gwenaël Kerléo : mon marin breton, j'ai repris le nom d'une harpiste celtique qui m'avait fait triper (http://www.gwenaelkerleo.com/)
- Meneldor : mago elfe, on trouve le "M" de mage et le "eldor" = eldar (elfe)
- Thorstein : guerrier viking, prénom viking classique basé sur "Thor" le dieu de la guerre. En + j'ai lu des sagas islandaises avec des Thorstein bien bourrins et bien tripés dedans
- Lysias d'Halicarnasse : mass sarcasme, jte casse. Pour l'alitération ! en plus Lysias est un grand orateur grec (un logographe pour être précis)

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Detox le Dim 24 Avr - 21:20

Sympa le topic.
J'irais pas jusqu'à dire que la première lettre du nom du perso. détermine tout le reste mais en tout cas donner un nom à son PJ c'est en soi, je pense, très important. Bien sûr c'est ce qu'on va entendre pendant X heures et c'est pour ça que c'est un premier signe de crédibilité du PJ.
Une morte-née peut être causée par un nom farf d'un PJ je peux vous le dire mdr. L'inverse est aussi vrai.
Perso, une fois passé la majorité (oui j'oublie Kakashi) j'accorde au taquet d'importante au nom de mes persos, de ceux que je masterise et de ceux que je côtoie.

Florielle: Nom frais pour jeune fille cute dans une team elle-même a moitié féminine (PJ et joueurs)
Seth: Nom original pour perso. qui se le voulait tout autant
Arlequin: Nom pour jouer un jeune connard inconséquent
Ozzy: Un nom origninal = une image du perso originale (le cover obèse de fatboy slim), concept qui me permet de rattraper instantanément le déficit de background
Twiggy: De même
Manon d'Iltois: Contre coup des 3 précédents, besoin de passer inaperçu avec un nom random pour une meuf l'étant, au début, tout autant
Olia: Nom exotique pour meuf, alliant originalité et simplicité

Mes noms de PJs on tous répondu jusque là au besoin d'être vite identifié à travers de ce que ça renvoie dans le subconscient.

Obie: Nom de gros black heavy hard. Un nom de filou 
Gui du Gosier (Guigoz): Il me fallait du full pédant, bingo, instant trip. 
La dynastie du Gosier s'est depuis développée dans le background des games que je masterise et que je joue avec Primo. Un seul mot d'ordre dans cette Maison: le prénom des individus mâles doit commencer par un G. Cela a donné Grégoire du Gosier (Grégoz), Gonzague/Gontrand du Gosier (Gongoz), Gauthier du Gosier (Gaugoz), Gary du Gosier (Gagoz), et de trip et de trip. 
Boskonovitch: Nom lunaire donné à un taré chauve plus royaliste que le roi. Game par skype donc ça puait la morte-née pour moi. Il me fallait là aussi un nom qui pose le trip dès la première minute.

Kazador Lokarson TaEran: This is History / 100H / Sérieux, background. Nom trouvé sans consulter je ne sais quel guide med fan en ligne (d'ailleurs je gerbe faire ça et que les autres le fassent, zéro imagination sérieux, j'ai vu par la suite qu'il existait lol).
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut