Histo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histo

Message  MJ des MJ le Sam 25 Oct - 14:09

l'histo de la game

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1753
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

viking 2

Message  MJ des MJ le Lun 24 Nov - 21:54

viking 2 a duré 10h. Une centaine de vikings ont tenté de prendre une région aux gobelins. Parmi eux 4 PJ : un artisan, une druidesse, un bersekr et un marchand. Mais le nombre et surtout la chance extraordinaire des gobs (en 13 ans de jdr j'ai jamais vu une session pareille de 20+) a eu raison des nordois. Un seul a survécu, Jorren l'habeux, qui est reparti à l'aventure avec de nouveaux compagnons dans vikings 3.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1753
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vikings 2

Message  Beb's le Dim 30 Nov - 17:09

Le jarl Harald réunit 100 guerriers parmi 4 clans pour attaquer une tribu de gobelins. Il espère ainsi déloger les gobelins, s'installer sur leur terre et fonder un nouveau clan. Parmi les guerriers se distingue : Bjorn le bersek, Alvor le commerçant, Jorrën le forgeron et Yolda la volva...

D1 :  Le jarl réunit ses hommes pour discuter d'un plan.
La situation :la tribu se compose de 5 bourgs et d'une cité. En tout 6000 gobelins environ.
La stratégie : formation de 2 groupes de 50 guerriers. Attaque d'abord chacun des bourgs (600 gobs environ), puis assaut sur la cité (3000 gobs). Approche dans la nuit et attaque à l'aube.
Le jarl envoie des hommes en éclaireur dont Yolda pour repérer les lieux. Les éclaireurs reviennent avec les infos suivant : les bourgs sont protégés par des palissades et des pieux. Il y a deux issues.

Dans la nuit : l'armée se met en branle. 50 vikings attaque le bourg qu'on numérotera 1 pour raison pratique, ces vikings seront menés par Harald. 50 vikings  attaque  le bourg 2 mené par le bras droit du jarl.
Attaque du bourg 1 : Bjorn, Alvor, Jorren et Yolda se retrouvent dans le même groupe. Sur les 50 vikings 25 vont se placer à l'entrée de devant et 25 à l'entrée de derrière. Alvor et Bjorn se portent volontaires pour charger en premier et tenir les portes. Yolda et Jorrën font de même à l'arrière. Le reste du groupe va rester en retrait pour plus de discrétion. Les quatre héros vont s'avancer plus près des portes en profitant de l'obscurité de la nuit.

D2 : Un peu avant l'aube les héros se font repérer. Alvor et Bjorn chargent et contiennent les 30 gobelins qui les attaquent.
Jorren et Yolda chargent, Yolda tient la porte de ses mains nues pendant que Jorrën fait le bouclier avec son corps.
Ils sont vite rejoint par le reste des guerriers. Les gobelins sont acculés au milieu du village.
Mêlée générale. Les vikings prennent l'avantage. Yolda pris par la fougue du combat se fait pousser des griffes et se lance dans la mêlée. Les gobelins plus nombreux lui font payer cher son intrépidité. Les gobelins succombent finalement. Le bourg est en feu. On compte les morts 5 vikings sont trépassés. Yolda guérit les blessures. Repos des guerriers.


D3 : Les vikings s’enquièrent de l'issue de l'attaque du bourg 2 : la bataille est bien remporté par les vikings. Tous les vikings se réunissent au bourg 2. On compte les blessés : 25 vikings hors combats dont 15 morts. Le jarl envoie des patrouilles repérés les lieux.

D4 : Harald veut attaquer un autre bourg. Jorrën et quelques hommes fabriquent un bélier. Les vikings en état de combattre font assaut sur le bourg 3. Le village est vide. Retour au bourg 2. Les vikings analyse la situation : au vue de la surprenante rudesse des combats (et des scores au dé des gobelins) et en supposant le fait que les gobelins sont à présent tous réunis, les vikings commencent à baliser.
Changement de plan : construction d'une palissade dans la forêt, fausse attaque sur la cité pour attirer les gobelin vers la palissade, puis butage de gobelins en se protégeant derrière la palissade.
avatar
Beb's
Acolyte
Acolyte

Messages : 27
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Vikings 2 suite et fin

Message  Beb's le Dim 30 Nov - 18:25

D5 et D6 : Mise en place du plan. Taillage de pieu pour la palissade, transportage, plantage dans un lieu adéquat à l'assaut, montage de palissade….

D7 : Attaque : 50 vikings attaquent avec un bélier, 25 vikings restent dans la forêt pour guider la retraite.
La cité se dresse sur une levée de terre, un fossé l'entoure, elle a 4 tour de guet et une lourde porte.
Jorrën, Alvor et Bjorn saisissent le bélier avec d'autres hommes et enfoncent la porte.
Ils se font cribler de flèches gobelines. Au bout d'un certains un Chaman gobelins arrive et lance un sort. Une nuée de vermine assaille les vikings leur collant 6 handicaps. Débandade vikings. Les vikings tant bien que mal se sauvent. Les gobelins partent à leur  suite. Course poursuite dans les bois. Les vikings se retrouvent dans l'espace fortifié et font face aux gobelins (600 gobelins environ). Alvor et Jorrën sont en première ligne. Bjorn défend les « fortifications ». Yolda est au milieu lançant des sorts. Le combat est équilibré au début. Le chaman gobelins arrive dans la bataille et boeufe quelques guerriers gobelins par vagues de 6. Le support du chaman remet en cause toute la stratégie : à ce rythme là, la défaite des Nordens est certaine.
Yolda rejoint la première ligne et tente d'encourager une percée. Seul le chef Harald l'entend et sprint sur le chaman gobelin. Jorrën le suit et le protège. Alvor motive les hommes pour aller à la suite d'Harald. Percée vikings. Harald atteint le chef gobelin mais des chevaucheurs de loup (10) l'interceptent. Harald et Jorrën tuent les chevaucheurs de loup. Les autres vikings sont assez loin de Harald et Jorrën et sont encerclés par les gobelins. Alvor protège Yolda. Yolda envoie des projectiles magiques sur le chaman gobelin quand elle en a l'occasion. Bjorn part en berserk et fait sa propre percée. Assez vite Alvor succombe. Puis Bjorn. Tel le chant du cygne Yolda fit un 39 au dé  pour lancer son sort de tir magique avant de tomber K.O . Elle finit dans l'estomac de plusieurs gobelins. Harald et Jorrën profitent du coup de la chamane pour achever le chef gobelins. Les gobelins effrayés par Jorrën prennent la fuite.
Harald et Jorrën sont les deux seuls survivants de ce massacre. Les 75 vikings ont tué quelques 400 gobs.
avatar
Beb's
Acolyte
Acolyte

Messages : 27
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Vickings 3

Message  Nagosil le Lun 1 Déc - 19:06

Harald (PNJ) est reparti de son côté et Jørrën est rentré dans son village natal. Jørrën taffe un peu mais se languit de l'aventure.

Un jour (28 mars, D1) arrive dans le village un scalde qui se fait appeler Bard. Celui-ci vient voir Jørrën car il avait appris qu'il avait survécu à un terrible combat contre des centaines de gobelins (cf. Viking 2).
Bard le scalde est porteur d'une mission divine : Wødån lui a parlé, il faut exterminer les trolls qui pullulent des les montagnes voisines avant qu'ils ne deviennent trop nombreux et envahissent les territoires civilisés !
Il se trouve qu'au même moment, était dans le village un mage de glace du nom d'Olaf, qui cherchait aventure et que le hasard en ces lieux attirait. Il proposa aussitôt ses services.
Le trio se renseigna un peu sur les trolls et décida de partir le lendemain à l'aube. Olaf achète des bocaux pour y mettre des bouts de trolls (ingrédients magiques).

Le lendemain à l'aube (29 mars, D2), le trio se met en marche. Tout en marchant et discutant, Jørrën demande à avoir un aperçu des pouvoirs du magicien, lequel fait une jolie statue de glace (un chien). Bard guide le groupe, et trouve un coin pour la nuit.
Olaf prend stoïquement le premier tour de garde, et s'endort vaillamment au bout d'une heure et demie. Il se réveille à l'aube, un peu avant les autres. Vexé de son échec, il décide de faire peur à Jørrën avec une statue de troll en glace devant sa tante. Jørren n'a pas peur (mais alors pas du tout) et il fracasse la statue d'Olaf. Enfin il essaie, parce qu'en vrai, il se rate et abîme son arme sur un rocher.

Bref, les trois héros sont à présent dans la zone où il y a des trolls et ils partent les chasser (30 mars, D3). Ils trouvent 3 trolls en train de se taper dessus. Jorrën les achève en deux PP. Bard piste leurs traces pour trouver leurs cavernes. Ils remontent jusqu'à une première caverne où se trouve une famille de trolls : une femme, une grand-mère et trois gosses.
Olaf a instant-boosté son sort d'attaque pour pouvoir tuer du troll. Jørrën massacre bien avec son énorme arme à deux main. Bard n'est pas vraiment taillé pour pourrir du troll.
Les trolls se font tuer sans trop de difficultés (à coup de PP quand même). Olaf rempli ses bocaux.
Les héros continue de pister et trouvent une nouvelle caverne, plus peuplés : 2 femmes, 1 grand-père et 5 gosses. Olaf en attire quelques uns dehors (le vieux, 1 femme et 2 gosses) qu'ils massacre avant de finir le reste dans la caverne (y'en avait un qui s'était bien caché, mais ils ont fini par l'avoir).

Olaf le mage de glace a flambé beaucoup de PP. Jørrën le tank a aussi bien dépensé. Bard le scalde a encore quelques PP. Les héros décident de continuer encore un peu. Ils en trouvent un qui chie dans les bois. Il ne chiera plus jamais. Ils rencontrent aussi un troll et son fiston. Le fiston résiste plus longtemps que le père, mais se fait tuer quand même.
Comme la journée tire vers la fin, le trio retourne à la deuxième caverne pour y passer la nuit. Jørrën profite de la soirée pour dépecer 3 trolls.

31 mars, D4 : avec 19 trolls tués, le groupe rentre au village, très fier de leurs exploits.
avatar
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Messages : 273
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum