Histo Gardiens Spectraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histo Gardiens Spectraux

Message  MJ des MJ le Jeu 19 Fév - 18:01

Extraits du Journal de Filendilë de la maison Calendel

Melagiondil 5 Gimandel 7053 (26 juin 1803 du Troisième Age) :
Presque un an que je travaille comme garde-du-corps et secrétaire particulière de Firildir le Bel de la Maison Athedorn. Je suis là pour apprendre à son contact, je m’occupe de petites choses et j’observe. Comment le décrire ? C’est un courtisan consommé, charmant, très beau, maniéré et toujours très bien habillé. Il a un style particulier mais beaucoup de goût. Il est ambigu cependant je suis certaine qu’il préfère les garçons. Firildir gère les relations diplomatiques de la famille Glorondir à Evyrion, en particulier à la cour des Brimantel (une des plus nobles, anciennes, et puissante famille d’Elvinör) qui se tient à Llaminorë (deuxième ville d’Evyriòn, le gateway de l’Empire). Mon patron est d’ailleurs apparenté aux Glorondir, une des plus puissantes maisons de Rovaniòn. Il ne s’occupe pas des finances et des intérêts commerciaux, plutôt de leurs soutiens politiques et des alliances matrimoniales.

Wendaendil 16 Amadrar 7054 (6 avril 1804 du Troisième Age) :
Je sais enfin ce qu’il est advenu de mon prédécesseur, qui était le bras droit de Firildir depuis des années et que je n’ai jamais rencontré. Il s’appelait Finedior nossë Aedel, et il se raconte que Firildir et lui étaient amants. En tout cas il est parti après avoir gratifié mon patron d’un méchant coup de dague, qui a failli lui coûter la vie. Il s’est enfui et on ne l’a pas retrouvé, personne n’a de nouvelles de lui. En tant que garde du corps, il faudra que j’évalue si c’est encore une menace aujourd’hui.

Aelinwedil 8 Amadrar 7057 (29 mars 1807 du Troisième Age) :