Colloque 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colloque 2015

Message  Primo le Jeu 22 Oct - 12:46

Oyez oyez l'hiver vient et avec lui le temps du colloque!
Des idées pour cette année?
Je sais que BassBoost a déjà quelques idées derrière la tête, il serait intéressant de relancer un colloque actif et tripant cette année!
Un tournoi? Cela ne s'est plus fait depuis des années et paraît plutôt Injouable, mais d'autres trips peuvent être bienvenus, une one shot à thème par exemple! Avec des règles spécifiques pour la soirée, des gages et autres farferies! affraid
Primo
Archange
Archange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Colloque 2015

Message  thanariel le Jeu 22 Oct - 17:38

moi je suis chaud genre création d'une team a 150 ou 200 pp de build et partir pour une campagne de 10/20 ppifications un peu épique avec du lvl! je rends ma thèse dans une semaine donc après j'aurai le temps donc je peux la créer et la masteriser!
thanariel
Acolyte
Acolyte

Message  Detox le Ven 23 Oct - 10:35

Thanariel, un colloque n'est pas une épopée épique mais un rendez-vous entre amoureux d'Azurhyàn qui ne dure qu'une soirée. La tradition originelle est de venir sur son 31. Primo réfléchit à comment remplir cette soirée 2 mois à l'avance et c'est bien vu.
J'ai discuté avec Bassboost et il peut assumer un concert s'il y a plus de 15 personnes au Colloque mais il est timide au fond donc il se tâte.

Pourquoi pas une one shot à 3 tables. le scénario prévoit de faire jerkler des gens au fur et à mesure pour au final avoir une seule table où les survivants sont agrégés et rivalisent pour sortir seul winner. Un schéma à la poker like mais avec des scénarios à la place des mises. Bien sûr roleplay only.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Primo le Ven 23 Oct - 11:39

Tripant comme idée Lionel.
Ce serait effectivement sympa de prévoir un truc solide niveau trip histoire de pas se retrouver juste pour manger des chips. L'idée de Détox est bien sexy et promet une longue soirée et bien épique. Je pense que ce genre de trip est porteur et permet à tout le monde de s'amuser. Et la note de challenge pimente le tout! Que demande le peuple?
du BOOST!!!
Primo
Archange
Archange

Message  Detox le Dim 25 Oct - 14:07

Effectivement, prenons par exemple 3 tables de 3 joueurs avec 3 MJs (12 personnes). Un scénario à la course poursuite avec combat, athlétisme, crochetages sous pression (le trip est d'avoir à peu près toutes les compétences pour pas privilégier un type de profil). Seul un par table réussit à se tirer d'affaire et passe au "final board" où le show est carrément assuré par 3 MJs ce qui met les joueurs sous pression constante (60 min par exemple).
Les interventions hors roleplay sont sanctionnées dès le départ par -1PP.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Primo le Mar 27 Oct - 9:52

Lol!

c'est tripant; le -1 pp hors roleplay a l air insane. Du challenge et du trip dans une atmosphère amicale? je vote pour
Primo
Archange
Archange

Message  Detox le Mar 27 Oct - 17:32

Pas tellement si c'est que juste sur une heure. Oui tout ça me semble fort tripant si la bonne volonté est en chacun. Etonnant que nous soyons les deux seul à faire la discussion sur ce sujet depuis 5 jours maintenant.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Primo le Mer 28 Oct - 14:08

C'est que ca doit pas être si tripant comme idée finalement hein
Primo
Archange
Archange

Message  L'Injouable le Mer 28 Oct - 15:10

Bon après entrevue avec le Mj des Mj, ce format de colloque est "irréaliste" et donc Injouable. En effet, le créneau du colloque est trop court (3-4 heures de soirée) pour effectuer un quelconque scénario et faire un scénario court et formaté c'est gerbant on dirait. L'idée du tournoi ne fait tripper que nous (la dernière fois à Saint Faust une partie a gerbé).
Il faut trouver quelque chose qui va à tout le monde, ce serait bien que les autres membres du forum postent leurs trips.
L'Injouable
Acolyte
Acolyte

Message  Primo le Mer 28 Oct - 18:03

C'est complètement Injouable
Primo
Archange
Archange

Message  Nagosil le Mer 28 Oct - 20:28

J'ai une suggestion : "tips and trip"
Chacun prépare 2 ou 3 trucs ou astuces qu'il a trouvé au cours de son expérience. ça peut être des astuces de pro qui ne sont pas triviales pour des novices, ça peut être des "bons plans" pour les PJs, des bonnes pratiques de joueurs, des astuces de MJ, des conseils sur l'équilibrage des teams, sur la gestion des PP ... éventuellement des remarques sur des points de règles qui favorisent certains gameplay ou sur des trips à dépix ?
On les écrit sur des petits papiers et après on les pioche et on discute dessus de façon informelle (tout en buvant et picorant évidemment). Mais il faut que chacun les prépare à l'avance (et joue le jeu du partage d'expérience).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  Detox le Jeu 29 Oct - 13:56

Ca m'a l'air complètement Jouable. Je suis pour.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  thanariel le Lun 2 Nov - 6:39

je trouve ça sympa aussi Wink
thanariel
Acolyte
Acolyte

Message  Detox le Lun 2 Nov - 10:34

J'espère que Thanariel amènera ses nouveaux joueurs sinon l'expérience sera nettement moins intéressante et, une fois de plus, consanguine . J'aimerais bien qu'il y ait d'autres idées que tips and trips. Un peu d'ambition bordel.
Moi j'aimerais bien voir la version de la magie simplifiée corrigée, reliée et présentée par son ou ses auteurs de A à Z dans un briefing salutaire. Quelle belle occasion que le colloque pour effectuer ce genre de travail pédagogique. Pourquoi pas aussi un petit atelier création de magicien pour un peu de pratique juste après.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  MJ des MJ le Lun 2 Nov - 13:00

Désolé en ce moment c'est déménagement alors je ne suis pas très réactif.

C'est vrai que j'aurai pu répondre plus tôt aux premiers posts. My bad, et merci à Primo d'avoir lancé le sujet.
Il y a 2 objections aux premières propositions : la première est pratique, on sait d'expérience qu'un tournoi ou un scénar prennent du temps et qu'on n'a qu'une brève soirée pour réunir tout le monde ; la deuxième c'est que vous proposez une confrontation en mode compétition, ce qui ne convient pas à tout le monde (pour moi le jeu de rôle est un jeu de coopération, on joue avec le MJ et les PJ, pas contre eux ni contre d'autres PJ).

L'idée de Nago est bonne et à creuser. C'est en tout cas l'esprit du Colloque : réunir tous les joueurs, quelles que soient teams, leurs trips et leurs manières de jouer, et leur permettre de partager et de triper.
La version originelle, avec les conférences, était un peu ambitieuse et trop formelle. Une version plus casual qui permet de partager ses expériences et de parler jdr autour d'un apéro-dînatoire a déjà fait ses preuves.
Sans préparer 2-3 sujets chacun ce serait bien que tout le monde joue le jeu et vienne avec 1 trip à partager.
ça peut être des tips de la part des anciens mais aussi des questions de la part des nouveaux. Par exemple que les nouveaux joueurs nous dise ce qui leur plaît sur Zuzur, ce qui les fait rêver, ce qu'ils aimeraient voir dépix. Que les autres pointent les problèmes de fond ou les gros kifs à partager.
En tout cas on a moyen de faire une bonne édition cette année, on ne s'y prend pas à l'arrache cette fois, ce serait cool que tout le monde joue le jeu.

Je retiens pour la magie, bien que je ne pense pas qu'elle soit complètement corrigée d'ici là, je pourrai toujours vous en faire une présentation.

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Primo le Lun 2 Nov - 18:18

La compétition est une coopération. En kendo, nous pratiquons avec un partenaire, pas contre, et nous le remercions quand il gagne. C'est cette inhibition à prendre des risques pour un peu d'amour-propre mal placé qui me désespère.
Si j'avais dû participer à des compétitions en tant que favori, je n'en aurai jamais fait une seule.
J'ai pourtant été champion de France à 2 reprises...

Le seul adversaire que je connaisse en compétition, c'est soi-même.

Je ne compte pas vous faire changer d'avis à ce sujet, mais essayer de faire en sorte que vous compreniez enfin que la compétition, ce n'est pas déterminer qui à la plus grosse... vision réductrice, simpliste et un petit peu insultante.

Amicalement et sans condescendance,

Love
Primo
Archange
Archange

Message  Primo le Lun 2 Nov - 19:18

Après, comme je le disais en introduction, je suis pas chaud non plus pour un tournoi puisque le trip n'y est pas. Je trouvais l'idée de Thanariel sexy mais le facteur temps m'a fait redescendre Arrow
Primo
Archange
Archange

Message  Detox le Mar 3 Nov - 11:57

+1
Les colloques sont de plus en plus désespérants, c est un fait. Regardez l évolution entre les photos du premier et celle de l'année dernière. Que chacun réfléchisse pourquoi, moi j'ai la réponse. Après c est les nouveaux joueurs qui viendront exposer leurs trips et horizons d attente qui relanceront la machine! Thanariel on veut tous tes joueurs! Denis pareil!! J ai envie de dire, plus il y a de noobys, plus on rit!

Sinon compétition ok hors trip pour la majorité d entre nous/vous.
Ça fait exposé magique, tips ans tricks préparé par chacun et pourquoi pas le battle dice d il y a 2-3 ans? Ça avait lollé et ne demande aucune sorte de skill. Je pense aussi aux trips de chacun pour 2016 sur zuzur et de l horizon d attente de chacun pour le jeu en général. Pourquoi pas aussi la fondation de partis politiques de joueurs de zuzur dont chacun aurait sa propre idéologie pour mettre du trip dans les débats.
Voilà les idées il y en a et il va y en avoir. Les bonnes volontés sont des ingrédients rares ? J espère pas.
Sans condescendance et cordialement.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  MJ des MJ le Mar 3 Nov - 20:15

Joli plaidoyer pour la compète Primo. Gros score, chapeau. Smile

Mais ce n'est pas tellement la compétition qui freine, il suffit de voir les tournois où ça a bien tripé.

Ce qui refroidit c'est l'idée que certains joueurs soient meilleurs que d'autres. J'en ai discuté avec Da, c'est vraiment ça le "pêché originel" d'Azurhyàn, ce qui a semé la discorde dans l'Eden Evil or Very Mad

Il y a différentes manières de jouer, et chacun voit la sienne comme la bonne (et c'est normal) mais celle des autres n'est pas forcément mauvaise. Je crois que c'est une des forces du Zuzur, n'être pas un jeu figé dans un genre mais être capable d'accueillir tout le monde avec des horizons d'attente différents car le système le permet (contrairement à d'autres jeux où système et monde sont si liés qu'ils ne permettent que certaines pratiques).
Je pense aussi que dans tout ça 'il y a plus d'incompréhension et de préjugés que de torts réels.

J'essaye de voir les qualités et de défauts de chacun et je vous apprécie tous pour ce que vous êtes, quel que soit votre style de jdr.
Je vous kiffe les mecs (et les filles aussi bien sûr), joueur et joueuses de Zuzur avec qui j'ai pu tripé au cours de ma carrière de roliste. I love you
Et avant qu'on me taxe d'angélisme, une touche de hater : oui l'Archidiable et ses sbires existent, y a des gens qui ne devraient pas faire de jdr et qui sont anti-transcendants Twisted Evil

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  MJ des MJ le Mar 3 Nov - 20:18

Sinon battle dice pourquoi pas en fonction du temps qu'on aura
Et partis politiques ?? Sérieux man ?

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Primo le Mar 3 Nov - 22:42

Oui des partis politiques, histoire de cliver un peu plus...

Alors autant j'aime le challenge de la compétition, autant le battle dice... un pile ou face aussi tant qu on y est... Que tout le monde apporte sa pièce fétiche!

Moi ce que je veux voir, c'est Bass Boost en concert, ca ca justifie les 2h de route pour vous rejoindre. Aidez-moi à convaincre Bass Boost de lâcher du gros beat! Vous serez pas déçus!

Maître Gros-da, la Croi-croisade, que des gros sons au programme!
Primo
Archange
Archange

Message  MJ des MJ le Mer 4 Nov - 14:07

Totalement d'accord Primo

Bass-boost ! Bass-boost ! Bass-boost !

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  BassBoost le Mer 4 Nov - 16:55

Je descends la barre a 12 participants.
BassBoost
Elu
Elu

Message  Primo le Mer 4 Nov - 17:23

Ambroise toi et moi comptons pour 2 chacun. Il nous manque seulement 6 personnes! Signalez-vous d'urgence!

Sachant que tout rejet de cette assertion devra être examinée en Conseil Céleste ( le CC); sachant aussi que nous ne pourrons réunir les membres avant la date d'échéance, tout rejet de cette assertion est donc ajourné début 2016.
Primo
Archange
Archange

Message  Le Pro le Mer 4 Nov - 17:47

Je serai des vôtres.
Le Pro
Acolyte
Acolyte