RPG Solo => générateur d'idée pour MJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RPG Solo => générateur d'idée pour MJ ?

Message  Nagosil le Sam 12 Mar - 22:12

J'ai trouvé un truc qui s'appelle RPG Solo.
ça permet pas vraiment de jouer tout seul comme ils le prétendent (on s'ennuie vite tout seul), mais pareil ça peut donner des idée à un MJ en mal d'inspiration.
A mon sens y'a différents trucs utilisable là-dedans :

- A gauche il y a les boutons Get Answer : AI (presque impossible), VU (très peu probable), etc... qui permettent de faire des jets de chances (c'est fait pour répondre à des questions oui/non, avec des nuances). Evidemment c'est plus tripé de faire soi-même les jets de chance au D20, mais ces boutons ont l'avantage d'obliger à choisir les probabilités avant de lancer le dé. Combien de fois on a vu un MJ faire "Fais un jet de chance. 11 ? Heuuu ..."

- Ensuite il y a les boutons "Get Quest", "Get NPC", "Get Thing", etc. qui peuvent donner des idées au MJ. Il faut préalablement régler le genre dans les options pour mettre du Fantasy (pour ça il faut se créer un compte).

- Enfin il y a le bouton MAG qui affiche une série d'image qui peuvent peut-être inspirer un MJ.

Il y a plein d'autres boutons mais je ne suis pas sûr qu'ils peuvent être utile. Il y a aussi la possibilité de créer sa propre liste de phrases dans laquelle la machine ira piocher aléatoirement.

Nagosil
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPG Solo => générateur d'idée pour MJ ?

Message  MJ des MJ le Dim 13 Mar - 21:41

Le lien : https://www.rpgsolo.com/
C'est très viteuf je trouve.

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut