Remarques, Commentaires & autres - IND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remarques, Commentaires & autres - IND

Message  Tael le Lun 14 Mar - 14:00

Bien le bonjour à tous,

J'ouvre cette section pour cette game, ne m'en veuillez pas trop.

Je me fais rare sur le forum (surtout c'est temps-ci du fait de mon absence de web) mais j'arrive parfois à me connecter et aujourd'hui je suis tombé sur cette partie (dont le MJ des MJ m'a pas mal parlé).

Tout d'abord, je tiens à dire merci à Fleur d'avoir pris la peine d'écrire l'historique et de le faire au travers des yeux de son personnages. Je trouve l'historique moins lourd à parcourir d'une part et on prends le temps de s'attacher aux personnages tout en percevant en seconde lecture les pensées de la personne qui l’interprète.

J'ai beaucoup accroché à cette team, à ses personnages tant et si bien que j'ai lu d'une traite tout l'historique et étant, à la fin, un peu déçu de ne pas avoir plus d'aventures à lire. De fait, Fleur de Lasus est le personnage que j'ai en vu en ce moment tant par moment elle me ramène à des expériences rôlistes que j'ai moi-même vécu. Attachante et intéressante, elle a su très vite capter mon attention.

Le seul bémol que j'aurais peut-être c'est que ce type d'historique, bien que mettant en scène tout les personnages de la team, ne permettra de connaître intimement que le personnage narrateur. Pour avoir jouer avec Nagosil, et l'avoir eu un personnage non-joueur dans certaines des parties où je joue (je me demande encore quel est ce gars qui est venu confronté le mage noir dans cette taverne de l'hivernale !), j'aurais apprécié aussi avoir son point de vu.

Dans tout les cas, et afin de conclure ce micro-monologue qui, reconnaissons-le, commence à n'avoir ni queue ni tête, c'est une partie pour laquelle j'ai développé une affection à distance et que je suivrais sans hésiter.

Tael

PS: Faîtes rêver la princesse qui est en moi, faîtes que la belle Fleur pourra vivre son idylle en paix avec son preux Fortuné de Melville !
Tael
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques, Commentaires & autres - IND

Message  Beb's le Lun 14 Mar - 16:13

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi. Un histo écrit que cette façon permet de rentrer plus facilement dans l'histoire. Et ça donne une dimension plus personnelle, évidemment, au jeu. Je trouve que c'est beaucoup plus "fluide" à lire.
Après je pense qu'écrire le point de vue de tous les perso, ça fait écrire plusieurs fois la même chose sans qu'il y ait forcément beaucoup d'apport personnel. Je sais pas trop si je suis bien clair. ^^
Il y a aussi l'histo des gardiens spectraux (parties en cours) qui est écrit de la même façon. Même que plusieurs perso de la game se relaie pour écrire l'histo. Une partie est écrit par moi-même donc avec beaucoup moins de talent que Fleur.
Si tu as le temps de t'y plonger... Voilà pour l'auto-promotion.

Cordialement.
Beb's
Acolyte
Acolyte

Merci ! Merci !

Message  Fleur le Lun 14 Mar - 22:50

Tael, merci beaucoup pour ces compliments ! Cela me pousse à poursuivre l'historique, et il faut bien le dire, je prends beaucoup de plaisir à jouer cette partie, je trouve que notre groupe fonctionne bien. Je pense que mes acolytes me donneront raison (bah sinon, ils tâteront de mes lames, c'est pas grave ! lol)
Je suis contente que la forme du récit, un peu comme un roman, vous plaise ! Cela n'a pas surpris, je pense, le MJ des MJ qui commence à bien me connaître (collègues pendant un an, on a pu papoter quand même). J'adore écrire, et de mon côté, j'écris des romans historiques, avec toujours une touche sentimentale (comme tout le monde l'aura compris peut-être) avec subtilité (je me sais fleur bleue donc je me modère).
Le point de vue de Fleur s'est imposé car en effet, ayant creusé sa biographie, c'est elle que je perçois le mieux. De plus, l'introspection est un point fort lorsque j'écris, et donc même dans mes romans, je pars souvent du point de vue d'un personnage - mon protagoniste - pour narrer mon histoire. Ensuite, exposer tout de manière omnisciente alourdirait le récit. Enfin, prenant des notes durant la partie, je n'arrive pas à tout noter : n'y voyez donc pas d'égoïste de ma part, c'est dur, en particulier en combat, de noter toutes les actions de chacun ! Cela étant mes petits camarades savent qu'ils peuvent me signaler les points importants à ne pas rater dans l'historique. Et le MJ des MJ reçoit avant publication de ma part un fichier word pour validation.
Quoi qu'il en soit, la partie continue. Je viens de poster le récit de la réception. Et la suite, jouée ce soir, suivra normalement courant de cette semaine.
Et Tael, je formule évidemment le même vœux ! Le petit cœur de Fleur a assez souffert par le passé, et il serait bon que le MJ des MJ laisse Fleur et Fortuné vivre sereinement leur amour ! De toute façon, le MJ des MJ le sait, je vais me battre, c'est ma quête perso après tout ! Et moi aussi, j'aime bien cette romance, pourvu que ça dure !

Bien à vous !
Fleur
Elu
Elu

Message  Tael le Mer 30 Mar - 15:08

Fleur a écrit:Lorsqu’Arnolphe le menaça :
« T’as intérêt de te mettre à table ! »

Le paysan crut que l’on voulait manger avec lui, et, proposa, bien content, de préparer une soupe aux choux.

Ahlalalala...... Monsieur le MJ des MJ, puis-je vous informer que vous transpirez le Bombil par tout les pores de votre peau de rôliste ?
Tael
Séraphin
Séraphin

Message  MJ des MJ le Jeu 31 Mar - 18:47

Very Happy Choucroute !

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  Tael le Lun 18 Avr - 16:33

Félicitation à la team pour exploits respectifs au sein du tournoi. Surtout, aucune discalification pour cause de décès de l'opposant ! C'est suffisamment rare pour être placé en haut-fait. Je connais peu de team (voir pas) qui ait réussi ce sans faute (aaaaaaaaaah les Têtes Raides).
Bonne continuation à vous tous.
Tael
Séraphin
Séraphin

Fleur in love

Message  Fleur le Jeu 5 Mai - 2:57

Avis aux amateurs !

J'ai ajouté un fichier en pièce jointe, dans la quête en cours : la place de sûreté : 1ère étape Néac. Une lettre de Fleur à Fortuné. Je vous laisse juger...

Bien à vous.
Fleur
Elu
Elu

Message  Detox le Ven 6 Mai - 18:31

Je te tire mon chapeau pour cet historique qui s'annonce monumental
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  MJ des MJ le Ven 6 Mai - 20:44

environ 1 page par heure de jeu en police standard Wink

MJ des MJ
MJ des MJ

Merci et en bonus...

Message  Fleur le Sam 7 Mai - 3:45

Merci à tous pour vos encouragements !

J'y passe beaucoup de temps, et le MJ des MJ n'a même pas à me menacer pour ça ! Ça me touche, vraiment... Ne vous inquiétez pas, tant que Fleur et ses amis survivront, selon le bon plaisir de notre MJ des MJ, je poursuivrai donc avec plaisir l'historique.
   N'hésitez pas à me signaler toute coquille ou incompréhension, je corrigerai illico.
   Et pour ceux qui se demanderait à quoi ressemble le gentilhomme qui a ravi le cœur de Fleur, voici une photo qui s'en rapproche pas mal, validée par le MJ des MJ, à cela près qu'il est brun (cheveux noirs) et les yeux verts, mais c'est tout à fait le style (vêtements, expression, forme du visage, coiffure).

Dernière édition par Fleur le Sam 7 Mai - 15:55, édité 1 fois
Fleur
Elu
Elu

Message  MJ des MJ le Sam 7 Mai - 9:54

pour les images plutôt que de les mettre en pièce jointe, tu peux insérer une image en cliquant sur la carte postale avec le petit plus vert, à droite de gras, italique, souligné, etc.

Et encore une fois je ne cherche pas à vous tuer mais à mettre du challenge. Mes dés en revanche c'est une autre histoire ...

MJ des MJ
MJ des MJ

Le pouvoir des dés

Message  Fleur le Sam 7 Mai - 14:43

MJ des MJ, toi qui a tout pouvoir sur ce monde, tu peux aussi interpréter le résultat de tes dés pour modérer les conséquences... quand vraiment il y a un chat noir en face par exemple ou que ça te plombe ton scénario parce qu'il y a un PJ qui meurt sur un malentendu !
Fleur
Elu
Elu

Le pouvoir des dés

Message  Fleur le Sam 7 Mai - 16:03

Mais, je dois reconnaître que ce sont mes traumatismes qui parlent ! Comme le MJ des MJ le sait, j'ai été traumatisé par un MJ vraiment vache qui flinguait nos personnages, le mien surtout, pas parce que je jouais mal, ou parce que j'avais pas de chance aux dés... Non, juste parce que il mettait des obstacles parfaitement insurmontables et il ne modérait pas la difficulté de ses scénarios ! Du coup, c'est vrai j'ai toujours peur de perdre mon perso sur un malentendu ou un mauvais jet de dés, surtout quand j'y suis très attachée, comme c'est le cas pour Fleur.
Fleur
Elu
Elu

Message  Detox le Lun 9 Mai - 16:29

No pain, no gain Fleur flowerbounceflower
Detox
Chérubin
Chérubin

Re : Le pouvoir des dés

Message  Fleur le Lun 9 Mai - 23:47

C'est pas faux ! Mais un bon MJ doit savoir doser la difficulté des scénarios. Après, on n'est pas à l'abri de malchance.
Fleur
Elu
Elu

Message  MJ des MJ le Mer 11 Mai - 17:47

tkt je sais que tu as eu une mauvaise expérience avec un mauvais MJ mais j'ai 5000 heures de jeu et je crois que je gère plutôt bien. J'ai d'autres défauts mais je pense pas celui-là. Le mieux serait que mes joueurs te donne leur avis.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Nagosil le Mer 11 Mai - 20:20

Notre bon MJ est plutôt cool. Peut-être qu'il sous-estime parfois la difficulté de ses scénarios mais il sait les adapter en cours de jeu. Il est plutôt du genre à sauver ses PJs qu'à les basher.
Après je sens dans cette game une volonté d'être plus "professionnel", et donc un côté un peu plus "strict" qu'à son habitude.
Skype n'arrange pas les choses, le basculement entre les moments RP, game-play, hors-game est plus compliqué, on n'est pas toujours synchro.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  Stat-X le Ven 13 Mai - 17:15

Enorme surestimation au passage, le Mj des Mj zone plutôt a 3700/3800h au compteur en mai 2016 (dont 90% en MJ). 

Oui Fleur il est supercool t'inquiètes tu peux te lâcher et oublier tes mauvaises expériences. T'es dans une partie bien Ambilanced.
Stat-X
Elu
Elu

Le pouvoir des dés

Message  Fleur le Sam 14 Mai - 0:45

Après il faut bien que je joue mon perso : elle est timorée ! lol
Fleur
Elu
Elu

Message  MJ des MJ le Lun 16 Mai - 19:02

tu peux régler la taille des illustrations quand tu les postes

800 px = trop grand

640 px = bien, pleine page

320 px = parfait, petite illus

MJ des MJ
MJ des MJ

Réplique d'une timorée réfléchie

Message  Fleur le Lun 30 Mai - 21:31

J'ai trouvé récemment une phrase culte pour Fleur, la timorée, qui calcule toujours pour s'en tirer au mieux (pas forcément plus riches mais sains et saufs).
"Je ne suis pas craintive ! Je fais preuve de bon sens !"
Elle figure désormais dans l'historique, et le passage concerné sera bientôt en ligne après validation par le MJ des MJ.
Fleur
Elu
Elu

Petit bonus

Message  Fleur le Lun 20 Juin - 2:34

Avis aux amateurs,

J'ai ajouté à la fin de la biographie de Fleur le blason de sa famille !
Fleur
Elu
Elu

La suite ! La suite !

Message  Fleur le Lun 5 Déc - 2:29

Après des semaines d'attente, enfin la suite des aventures d'Arnolphe, Niscarvin et Fleur !

Bonne lecture à tous !
Fleur
Elu
Elu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut