régénération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

régénération

Message  MJ des MJ le Lun 16 Mai - 22:52

J'hésite sur un truc concernant la régénération : est-ce qu'une créature qui a la tête coupée peut se régénérer ?
dans certaines tradition non, c'est pour ça qu'on coupe la tête aux vampires par exemple et de manière générale c'est le moyen de tuer les immortels
dans d'autres oui, ex : l'hydre de Lerne ou axolotl qui est capable de régèn une moitié de tête en vrai (c'est ouf la nature qd même)
du coup j'hésite.
In game c'est clairement plus chiant pour les PJ s'il ne suffit pas de décapiter la bestiole, et du coup plus intéressant.
Mais une tête qui repousse c'est gras quand même.
Vous en pensez quoi ?

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: régénération

Message  Jordan Da Silva le Mar 17 Mai - 13:28

Des espèces animales sont capables de se régénérer. Mais, ils ne sont pas spécifiquement capable de régénérer tous leurs membres ou organes. Certains lézards peuvent régen leur queue, les hommes peuvent régen une partie de leur foie, les poisson-zèbre peuvent régen nageoires, rétine et cœur etc.
Du coup ce n'est pas choquant que les parties pouvant se régénérer totalement varient selon les espèces du bestiaire. La tête d'une hydre est capable de repousser, mais pas celle d'un troll alors qu'il a une capacité de régen aussi. En gros, pour chaque bêtes du bestiaire pouvant se régen, il suffit de dire s'il s'agit simplement d'une cicatrisation/guérison plus rapide, ou alors s'il ont des membres ou organes qui peuvent se reconstituer et si oui, lesquels.
En fait, il faut distinguer "régénération rapide" et "reconstitution"

Jordan Da Silva
Acolyte
Acolyte

Message  MJ des MJ le Mar 17 Mai - 17:13

ouais c'est ce que je me suis dit en postant la question

et du coup vous pensez qu'un troll peut faire repousser sa tête ou pas ?

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Nagosil le Mar 17 Mai - 18:20

ça fait beaucoup une tête. Du coup je me pose plein de question : est-ce que ça lui remet la mémoire à zéro ? est-ce que son esprit aussi si il avait perdu des points d'ESP ? ça correspond à combien de niveau de blessures une tête ? 5 nv ?

Je pense qu'il lui faudrait au moins une pénalité permanente parce que c'est beaucoup une tête.
Nagosil
Séraphin
Séraphin

Message  Jordan Da Silva le Mer 18 Mai - 9:31

Je trouve ça étrange un troll qui a la tête qui repousse^^ Pour moi c'est typiquement le genre de créature qui peut guérir et cicatriser méga rapidement, mais pas forcément reconstituer ses membres.
A l'heure actuelle, quand on ampute le bras d'un troll il repousse ou bien il cicatrise simplement ?

Jordan Da Silva
Acolyte
Acolyte

Message  MJ des MJ le Mer 18 Mai - 17:46

Bon faut trancher (sic) alors voilà : les trolls cicatrisent mais ne font pas repousser les membres

Après la question de la régénération dans zuzur reste ouverte. Celle-ci sert à rendre le monstre plus coriace en prolongeant le combat. ça marche très bien dans un système à points de vie, puisque ça nécessite plus de coups. ça marche beaucoup moins bien sur zuzur où ça a un effet "tout ou rien" : soit le PJ fait peu de dommages et ça guérit trop vite, soit le PJ mets des gros coups qui n'ont pas le temps de cicatriser. Bref ça encourage le billisme et ça abrège les combats au lieu de les prolonger.

A la limite s'il s'agit de rendre le monstre coriace, des niveaux de blessure en plus (avec réduction de handicap bien sûr) font mieux l'affaire.
Ou alors des dégâts divisés par deux, qui évitent justement de tuer le monstre en 1 ou 2 coups et qui obligent à en porter une multitude.
L'un dans l'autre la solution 1 me semble plus adaptée.

Quoi qu'il en soit ça ne règle pas la question de la régénération, c'est à dire la guérison rapide des blessures. Mais peut -être vaut-il mieux qu'il n'y en ait pas du tout pendant les combats.
La régénération serait alors proche du pouvoir spécial : +1# et +1 en Guérison, degré à adapter suivant le monstre (associé à "Coriace" c'est encore ce qui me semble le plus pertinent)

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Jordan Da Silva le Jeu 19 Mai - 16:51

Je trouve que c'est une bonne idée. Augmenter le nombre de niveaux de blessures avant la mort du troll et diminuer l'impact des handicaps permettrait de rentre le combat plus long et épique.
La diminution de l'impact des handicaps rendra le combat plus difficile pour les petit build. Du coup, mieux vaut ne pas rencontrer un troll en début de game. C'est un choix, si ça ne gène pas c'est nikel. Sinon, juste augmenter les niveaux de blessures peut être suffisant.

Jordan Da Silva
Acolyte
Acolyte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut