Game Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Nordique

Message  Sizzurp le Mar 31 Jan - 22:12

hola.

Ici, si dieu le veut, nous allons réfléchir a une game nordique,
comme dit Primo, fucking loups, fucking neige, fucking foret...

Sans trop m'avancer,
MJ : Damius
PJ: Primo, Deuxio
J'aime bien jouer avec Drizzt... Mais je crois que c'est un mirage...

Je crois que j'aimerai faire un perso sans foi ni loi, bien dans le genre pirate viking, guerrier clairement, avec de la PER et de l'HAB ..

Question epoque, j'avoue que je ne connais pas bien l'histoire du grand nord..

ah et bien triple H... J'invite bein evidement Damius, Primo a me repondre et commencer ce brainstorming, et tous les autres membres du fofo qui pourrait nous fournir trip, fichier etc ...

Hasta luego chicocs¡
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game Nordique

Message  Detox le Mer 1 Fév - 1:12

La team fait partie d'un clan d'une importance à déterminer partant sud-ouest / sud / sud-est pirater côtes et navires médians. Au menu colonies, marchandages, rapts, marine, intimidation, jeux de pouvoirs et d'influences et progression dans la hiérarchie établie (cf. fichier classement famille elfes noirs mais concernant toute la région nordoise de début de jeu(=énorme dépix)) Panthéons over porcs, espèces jouables: métissages nains/humains et espèces de sangs-mélés sur tout l'arc vascaro-nabo-humain.
A la maison, les problématiques tournent autour d'une fédération nordane destinée à contenir les Géants, êtres dipsutant à l'Humanitas la suprématie de ces terres hostiles. Cyclopes et Ogres au fond des forêts, créatures rares, trip bestiaire everywhere et bien sûr tout le trip archipel de ouf valbionique (de plus en humanita-civilisé au fur et à mesure qu'on va vers le Sud). En back, Athalanie pour les grands marins bashards.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Primo le Mer 1 Fév - 6:41

OMG
Full PUTT
Primo
Archange
Archange

Message  Primo le Mer 1 Fév - 13:41

Y a beaucoup de trips à explorer dans le lore nordique, et un background bien gras à créer. On pourrait y travailler ensemble Da, j'ai pas mal de connaissances sur le sujet et notamment sur le phénomène viking des 8 au 11 e siecle. Le background général que tu proposes est un bon départ, à full dépix.
Niveau perso, rien de défini pour l'instant, si ce n'est une grosse int pour le côté tactiques de guérilla nordiques, rapines, intrigues et marchandage de qualité.
Sizurp si tu pars sur l hab, pourquoi pas couplée à l'int, les compétences de charpentier naval vaudront de l'or dans cette game.
Primo
Archange
Archange

Message  Detox le Mer 1 Fév - 14:26

Ouais je pense que c'est HS de modeler Rivalt pour cette game, ça vaut un tout nouveau persus. Peut-être un magicien-médecin? Avec les règles 2017 y a du trip et on reste dans l'Int.
Je vois un pool de 5 énormes clans fédérant une partie de leurs ressources guerrières contre les Géants ce qui leur assure une bonne raison de dominer le reste des peuplades plus ou moins grandes d'humains et de sangs-mélés. En clair un oligopole politique qui s'auto-vend comme seuls capables d'assumer un équilibre régional donc le message aux autres c'est "vous nous affaiblissez pour X raisons, c'est toute l'Humanitas que vous affaiblissez".
Les dizaines autres clans d'assez grande importance pour s'exporter n'ont d'autre choix que de se tourner vers le Sud pour prospérer, je le vois de façon très graduelle avec bien sûr un grand avantage aux tout tout premiers qui partent: la team.

Primo je peux lancer un fichier excel de synthèse. Donne moi un maximum de paramètres dans lesquels la puissance d'une communauté Viking peut s'exprimer et surtout est reconnue. J'en veux un maximum et classés par thème. Ça peut être: thème guerre (nb soldat, skill, équipement, discipline, etc...) puis theme culture, institutions, marine, commerce, politique, démographique, terres, ressources, etc...En quêtant la team va amener des petits bonus à droite a gauche et finalement va upgrade l'ensemble de l'influence relative de son clan par rapport aux autres qui eux aussi évolueront de leur cotés. On a dès lors un background ultra dynamique et évolutif.

Le BIG 5 pourrait être l'embryon de futures royautés si ça joue 8-9ème. Ce serait pas mal de jouer assez early, j'ai bien envie de voir la team first dans le trip et pas arriver dans une médianie nord déjà bien pillée depuis 2 siècles avec des médians avertis etc. Beaucoup de politique vu les interactions de tout ce magma nordique.Beaucoup de wild, sans doute une vingtaine d'espèces Anihoms différentes à gérer sur des espaces Suèdo-Finlando-Alaskiens. Pragmatisme, les Anihoms les plus respectables peuvent être des alliés (Ursens, Wolfoms,... et on peut en imaginer dans une team mdr).

L'un des gros boss/pote de la game sera Charlemar. Pkoi pas si la team devient trop porc une alliance versus Nains ou une expand felxiro-nordane en Athalanie pour toujours + de biff et de PUTT! S'il devient ennemi, le pillage des cotes de tout un continent par la team sera un plaisir à masteriser (cf. trip tordesillas mais en mode gelé).
La team en partant marchand/artisan d'exception pourrait être un moteur d'exception dans le développement économique de la mer Nordane (faut pas chômer).

Les PJ en commençant 8ème like doivent être très jeunes ET très probablement être métissées avec nains ou elfes afin de Pusher max l'espérance de vie et donc de voir visible tout au long de leur vie des évolutions macro assez conséquentes. Pourquoi pas un Naugrin pour Sizzurp? (mi nain mi humain = bonne per et bonne hab en sauvant la dex). Pour Primo un Elvain (mi elfe - mi  humain = bonne int et bon cha tout en sauvant l'end et la for). Il est désormais possible de jouer les 3/4-1/4 (sangs mélés), de même avec les vascars, etc. Introduction de l'espèce jouable Ogre (métissable avec les Vascars = Ogrins). Tout les trips sont possibles.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Primo le Mer 1 Fév - 15:52

je vois tu veux baser la game sur le même système qu'utilisé pour la partie EN. Ca s'y prête bien dans tous les cas et je pense que je vais bien triper dessus.
Oui exit Rivalt du Gers qui est RAV avec ce trip. Par contre ne t'inquiète pas je trouverai mon perso et pas un mago parce que déjà fait avec Arcturus (avec un level 12 je pense avoir fait le tour) et pas mago parce que dans une game Testo comme ca, ca va sérieusement dénoter. je trouve aussi que c'est anti lore -friendly si on part sur du 8° je vois plutôt les magos nordiens en mode chaman, runeurs bien obscurs et couverts d'humus et d'algues.
Ca partirait plutôt sur un archétype à la Tordesillas à savoir l explorateur marchand guerrier upgradable vers le capitaine/warlord. L'avantage de et archétype est qu'il permet une méga flexibilité dans l'avancement du perso et une adaptabilité à un très large éventail des objectifs qui seront les nôtres.
J'adore le concept des sang-mêlés qui permet d'ajuster le perso au poil près et qui ajoute une grosse part de trip sur la dépix de l'ascendance et des origines (qui tendent parfois à devenir légendaires une fois franchi le cap des 250 pépites de boost).
Complètement d'accord pour un trip early 8° c'est l'innovation qui peut permettre à un clan mineur d'augmenter son influence de manière spectaculaire.
Pour la dépix faudrait qu on bosse à partir des cartes voir déjà comment c'est branlé, et qui gravite autour et à quel niveau sur le plan géopo.
Je vois le monde nordique au départ de la game comme fonctionnant en circuit fermé avec des luttes intestines, des guerres de clans, des annexions etc mais confiné au monde nordique. Donc why not l'histoire des 5 clans qui se partagent des aires d'influence larges, instables et très sujettes à changement d'alignement. le mode circuit fermé s'explique complètement par un isolement dû aux conditions climatiques ainsi qu'à une technologie ne permettant pas jusqu'alors les grandes expéditions. On a aussi la foule du bestiaire hostile, très riche dans la région, à commencer par les anihoms. Il pourrait y en avoir au sud pour couper les relations terrestres avec le continent médian (mais je sais plus précisément comment est foutue la map). De toute manière une terraformation de niveau 1 pourra régler le problème.
Donc travail à partir de la map et des données existantes pour bâtir la dépix de la civi nordoise. Quand est-ce qu'on se voit? (d'ailleurs je dois malheureusement annuler le prochian trek entre l'arrivée de mes beaux parents et le babyz). Mais pareil je pourrai descendre sur Pau un jour ou deux qu'on se fasse un atelier travail Da&Niks à la Mirabelle (Analgésique très fortement recommandé par les autorités sanitaires).
Après je sais pas comment ca pourra jouer, surement en dilué max mais faut avouer que vous m'avez mis un sacré trip bounce
Primo
Archange
Archange

Message  Sizzurp le Mer 1 Fév - 19:01

Yes ¡¡ Ca c'est mes potes ¡¡

Ok, les gars je vois ca part en trip. Je suis chaud.
Comment je peux etre utile ? D'ici entre les skyp et le net je chaud pour depix ou aider comme je peux..

Sinon ben je vais commencer a bien tafer un un persus...
Oue guerrier, artisan, me tente bien. Je vais reflechir a tous.
PP de build ?? Surprised

Se pose aussi la question de la team. Nous trois ok. On tente d'intégrer plus de joueurs ? Vu que c'est pour commencer a game durant l'été il y a peut-etre moyen. Je pense a Nagosil, Drizzt, Mikey ?. Pour les nouveaux joueurs je les connais pas. De plus, si ca joue peu parce que Primo est surbooké, ca me parait possible d'intégrer d'autre joueurs en programmant des racings genre 1 ou 2 fois par mois. Pplus on est de fou plus rit nan ?

Allez on se tiens, ca a l'air de bien partir tout ca . gg les gars.

Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Detox le Mer 1 Fév - 19:10

Je vais réfléchir à ce que tu peux faire, pour l'instant j'ai pas d'idées.
Pas de PP build avec le Fil de Vie, juste une espérance horaire de boost. Donc fais toi plutot un ordre de boost, en fait fais ton background
Si tu pars charpentier naval dis le c'est peut-être l'occasion de mettre la depix maritime attendu depuis des lustres. Si c'est pas ton profil je me lance pas dedans. De même pour une depix des armes jamais vue.
L'espoir d'autres joueurs? Je ne peux rien dire.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Sizzurp le Ven 3 Fév - 1:33

Bon je suis en pleine réfléxion, Dadou tu peux m'envoyer sur mon mail les fichiers ou il y a les armes et les armures... cimer.. ???
Ah aussi sur le fichier créátion ya pas les naugrins... si tu peux me filer les tableau de carac...
J'ai deux idees de persus:
1 guerrier habeu
ou
1 chasseur perceptionneu avec grosse hab de l'esp aussi, bref plus equilibre que le premier qui est hab cc..

Je pense que je vais faire un constructuer de navire.
C'est possible de jouer un nain ?

tchuss les meufs

Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Sizzurp le Sam 4 Fév - 4:17

Re. les gars.
Bon avec l'histoire du fil de vie je me suis senti bloqué. J'ai donc fais a l'ancienne. Il n'y aura qu'a faire le fil de vie ensemble. Meme si on n'arrive pas au résultat exact voila ce que je prévoit:

Race: Naugrin

Caractéristique:
CC - FOR - END - DEX - HAB - INT - PER - CHA - ESP - LUC
8         9         9          8         10       10        9        7           8       8       sans le boost et dons...
8        10        9          8         10        10      10       7           8      8       avec boost et don
3 pdc Armes blanches
3 pdc Armes de Tir
3 pdc Esquive
3 pdc Levage
3 pdc Natation
3 pdc Marine
3 pdc Résistance
3 pdc Artisanat Bois
3 Volonté
2 Recherche
2 Sens Supérieur

Arme: Hache de guerre CAT 4
           Arc long CAT 4
J'ai fais le tirage de don: (sous controle de mon frere de communauté Thomas, pret a particper a un skyp pour confirmé le no cheat, de plus je garde la feuille du tirage précieusement)
Bon combattant CS 68    ( je ne sais ce qu'est cette CS, si c'est bidon, je pars sur Dur a cuire)
Excellence FORCE
AS Perception
(multi don qui permet la triplette....)
Tare : Hypersonmie
J'ai hesite avec Maudit sur le CHARISME, mais j'ai trouvé peut-etre abusé de prendre une tare sur une carac ou j'ai deja 7. Et ca me fais bien marer hypersonmie pour un pilote de navire..

Coté background, j'imagine une enfance sur les cotes sud du continent Nordique, un grand pere, travaillant le bois, un pere nain inconnue  de passage pour le biz, une mere humaine, et en gros un type qui s'en ai allait vers ses 18 piges sur un bateau comme mousse qui a force de voyage est devenue competent et s'est vu promu pilote.
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Primo le Sam 4 Fév - 9:06

Lol nous faisons confiance à Thomas , pas de problème. C'est quoi hypersomnie? Tu dors jamais? Si c'est ça c'est bien lol (cf Fight Club).
Joli l'int et l'hab, il te manquera la compétence sur l'int pour la construction navale (et qui permet de créer des inventions révolutionnaires pour prendre l'avantage sur les autres).
Sinon c'est une bonne trame parce que ca donne l'idée du perso mais tu verras le fil de vie c'est trop bien , en fait tu bâtis ton perso année après année depuis la naissance. Ca te permet de faire un build cohérent, et en plus de bâtir le background à côté en justifiant tes apprentissages.
Ca prend du temps mais c'est hyper pointu. C'est faisable par Skype aussi.
Primo
Archange
Archange

Message  Detox le Sam 4 Fév - 11:22

Ok c'est cool t'as ton build maintenant il va falloir le concrétiser via une construction an par an. Au moins voila t'as ta liste de boost ideale a prendre. Oui, c'est faisable par un skype. Donne moi ta dispo un de ces soirs pour un briefing et un fil de vie en regle. On pourra discuter du choix definitif de l'espece vu que je cloture tout les tableaux de l'Humanitas cette semaine.
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Primo le Sam 4 Fév - 11:27

ok hypersomnie mass mass pieute... heu..
Primo
Archange
Archange

Message  Sizzurp le Sam 4 Fév - 19:51

Pour construire des bateaux c'est erudtion science, erudition bois, et marine pour l'assemblage ?

Pour la competence d'INT, je savais comment justifié l'apprentissage, il y a des école de chantier navales a cette époques ?

Lundi matin 11h pour moi, soit 7h du soir pour vous je suis op pour un skyp...

Pour la tare, ca me fait marrer d'imaginé un type tourjours au volant, toujours hyper crevé, grosse cernes h24, toujours blanc comme apres une nuit blanche...
Si tu dors pas ca file des handicap, ca pourra se gerer avec de la'adaptation, resistance volonté, competence que j'aimerai poussé ..

Sinon, hesite pas a me faire tourner les trips univers pour cette game... jai faim les mecs ... Twisted Evil
Sizzurp
Séraphin
Séraphin

Message  Primo le Sam 4 Fév - 21:40

Jsais pas si t as accès au streaming mais la série Vikings est un must have.
Sinon on a fait une première réunion de travail préparatoire au trip sur Skype avec da aujourd'hui de 2 heures on a pas mal dégrossi.
Ca va jouer sur une zone allant de la scandavia à l'est du Northumbr en passant par le Markland avec les îls de Dol Gork au sud. Soit une belle aire nordoise. La mer sur toute la ligne sud. Au sud est tous les pays types baltique, au sud type Flandres, Pays-Bas, Belgique et à l'ouest Valbion. Au nord de l'anihom en masse et du climat laisse tomber en alternance 6 mois soleil/6 mois nuit.

On va affiner le fichier Elfes noirs pour un trip clans nordois avec un gros travail sur les paramètres indicateurs. Jme mets au boulot là, on a envron 300 clans à créer, de toutes tailles.
5 aires géographiques distinctes avec 5 gros clans à leur tête rassemblant sous leur pouvoir des dizaines de clans mineurs et médiums.

Lundi c'est bon pour moi.
Bises.
Primo
Archange
Archange

Message  Primo le Dim 5 Fév - 13:29

Ok Peter je te fais passer les premières données générales pour la game. Demande les maps a da par mail et voila la notice qui va avec.
La team devrait venir de scandavia mais bon tu y verras plus clair avec la map et les légendes sous les yeux. Have fun
Fichiers joints
Situation Géographique de la Région Nordoise.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 3 fois
Primo
Archange
Archange

Message  Detox le Dim 5 Fév - 21:05

Le fichier depix. familles elfes noirs avait 21 facteurs pour chacun coeff 1.
Celui pour cette game dispose pour l'instant d'environ 80 facteurs pour un coeff total de 200.
La depix est tellement lancée, objectif 300 clans.

Tout en affinant le fichier sus-cité, zoom d'ici quelques temps sur la zone de jeu avec un combo affinage de la map / densité de pop. humanitas. Je dois encore finaliser l'intégrale Humanitas niveau création de perso pour le rdv avec Primo samedi prochain. Lundi c'est bon pour moi aussi. J'essaierais d'avoir fini la ligne génétique Humain-Nain d'ici demain soir pour une éventuelle création de perso skypée. Naugrins ok mais choix entre variante humaine (norden) ou naine (wasc).

Intégration au fichier excel dépix clans d'une modif de chaque facteur selon la simulation d'un lancer de D20 = FIchier de 300 clans évolutif en un clic (alors qu'avant c'était à la main). Possibilités de trips infinies.

Note:
Construire un navire au 05/02/17: Artisanat bois - spécialité charpente (Hab)
Pour réduire la diff, la voie royale est d'y acquérir discipline: charpente, spécialité navires, expertise (haute mer)
Pour assembler les pièces issues de la charpente: Compétence Marine, spécialité Assemblage (Hab+Per)
Pour entretenir /réparer: Compétence Marine, spécialité Entretien/Réparation (Hab+Per)
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  Detox le Lun 20 Fév - 11:22

Un petit point sur la game.
Primo et moi avons lancé le chantier du fichier répertoriant les 300 plus grands clans du monde nordique. Tâche importante qui nécessite un travail sur la map et un énorme background qui n'est autre que la somme de tout les petits backgrounds propres à chaque clans. La quantité d'informations présentes assurera un trip sans fin sur la structure et les stats de la société nordique d'Azurhyàn en mode 8ème siècle like.
Le perso de Primo, Harvard Torgar, est réalisé mais un second profil sera crée sous peu, sans doute plus mature et profilé pour du HH.
Le perso de Sizzurp n'est pas encore fait. En effet, je n'ai pas entièrement saisi l'importance de l'explosion des espèces jouables et équilibrer leurs builds à tout âge nécessite un effort important. Je suis dessus et j'avance fort.

La game s'annonce épique, elle nécessite aussi un fichier bateaux tout neuf 2017 qui est pour l'instant dans les cartons (recherches préliminaires effectuées).

Game proposée aux frères Boulin.

L'éloignement physique de Primo nous obligera à jouer cette game par alternance IRL/Skype. L'IRL consistera en des séances massives racing-like. Le Skype permettra de garder le fil par petites touches (vu que jouer par Skype est fisté de base).
Detox
Chérubin
Chérubin

Message  L'Injouable le Jeu 1 Juin - 19:12

Ou en est la dépix Primo? Déjà 150/200 clans j'imagine bounce
L'Injouable
Acolyte
Acolyte