Histo Athalanie Civil War

Aller en bas

Histo Athalanie Civil War

Message  MJ des MJ le Mer 20 Juin - 16:09

D1 : Le sergent Gauthier va chercher Maethorill, Anasterian et Meylus à la Chopine Argentée. A la caserne le garde leur remet un ordre de mission. Ils doivent aller voir pourquoi le village de Lussac (120 hab) a livré moitié moins de denrées ce mois-ci. Ils préparent leurs paquetages, Meylus prend un bain.
D2 : Il pleut. En début d’après-midi, Maethorill aide un paysan dont la charrette est embourbée. Celui-ci propose de les emmener à Lussac et leur offre de dormir dans sa grange. Tandis que le garde bavarde avec le pécore, Meylus drague son fils. La médecin soigne super bien la blessure Légère du petit frère mais est très contrariée de ne pas avoir réussi à séduire Gabriel. Ils prennent le repas avec la famille. Au moment de se coucher, Mat a un coup de flip car il a peur qu’il y ait des serpents dans le foin mais ses compagnons le rassurent.
D3 : Il fait beau, ils vont chez Robert qui leur explique le problème : une invasion de sangliers qui leur retournent les champs la nuit. Anasterian suit les traces de la harde et il piste un gros mâle qui s’est réfugié dans un roncier. Ils essayent de le faire sortir, le coup de pistolet de la Vulpine entraîne un remue-ménage dans les buissons. Alors que Maethorill échoue à monter à l’arbre, un énorme sanglier rouge le charge comme un furieux. Le garde défend avec 1 PP. Anasterian colle une blessure mortelle au monstre. La balle de Meylus ne fait rien. Mat jette son bouclier pour prendre sa deuxième épée mais loupe son attaque. Le pistolet de la Vulpine a un raté. Anasterian plante une flèche dans le dos du sanglier, qui met un coup de boutoir au garde. Maethorill s’en tire avec une Légère. Meylus achève la bête d’un coup ciblé avec sa dague avant de soigner son camarade. En examinant le cadavre ils trouvent dans sa panse une pierre magique … qui leur explose à la gueule ! L’Elfe et la Vulpine sont blessés. Maethorill ramasse la pierre dans un pan de peau de sanglier et la passe au rôdeur car il va porter le cuissot que Meylus lui a découpé. Le groupe rentre au village. Ils font une grosse bouffe avec la moitié des paysans. La médecin se met une cuite.
D4 : Anasterian a très mal dormi, il a fait des cauchemars et il est sur les nerfs. Il veut aller porter la pierre magique aux mages. Maethorill propose d’enterrer la pierre et de chercher les autres sangliers. Meylus a la gueule de bois et essaye de raisonner le rôdeur. Soudain l’Elfe pète son câble, devient tout rouge et l’attaque. Après quelques rounds de combat, le rôdeur se calme. Suite à cet incident, la conduite à tenir s’impose d’elle-même. Le groupe retourne donc en ville, conduits par le fils de Robert. Après un trajet sans histoire, ils arrivent à l’école de magie et expliquent aux mages leur problème. Meylus piste le mage elfe auquel ils ont confié la pierre jusqu’au temple. Maethorill se propose de rapporter à l’école de magie des ingrédients de sanglier et investit toutes ses économies dans des bocaux. Anasterian dort comme une souche.
D5 : L’Elfe mange comme quatre et le groupe est convoqué à l’école de magie, où on leur apprend que la pierre qu’ils ont ramenée a reçu un enchantement et une malédiction. C’est très préoccupant un prêtre va détruire ces objets maudits mais les trois agents du baron doivent d’abord les trouver et si possible coincer le responsable, qui serait probablement un bas-mage doublé d’un cultiste démoniaque.
Ils retournent donc à Lussac avec Gabin le prêtre-mage blanc qui prend Meylus en grippe mais kiffe Mat. Robert leur apprend que les habitants ont passé la journée à courir après leurs chevaux car la nuit dernière les sangliers ont brisé l’enclos du haras et les ont dispersés. Le groupe loge chez Robert.
Ils sont réveillés durant la nuit : un gamin a disparu et on a trouvé des traces de troll. Une expédition de secours part aussitôt à cheval. Anasterian remarque que la piste du gamin part à droite et celle du troll à gauche. Après s’être assuré que le gamin allait bien et qu’il rentrait au village avec les paysans nos héros vont chasser le troll. C’est celui-ci qui leur tombe dessus (il attaque Meylus). Mais en 2 flèches et coups d’épée le combat est plié. Maethorill suggère qu’on le dépèce pour faire des armures. Meylus s’en charge. Quand elle constate que le troll se régénère, le garde lui coupe la tête (et puis renonce à la garder comme trophée vu la taille). Le groupe rentre au village.
D6 : Meylus passe la journée à la taverne à écouter les rumeurs et se fait draguer par un jeune homme qu’elle éconduit. Anasterian se cale dans un coin et joue de la flûte. Maethorill se renseigne très bien auprès des villageois mais n’apprend pas grand-chose à part que les sangliers se trouvent dans le bosquet au sud du village. Nos héros décident d’y aller le lendemain.
D7 : Ils partent avec Gabin qui a une invoc qui peut détecter la magie afin de les aider mais ne trouvent rien de la journée et rentrent à la nuit tombée.
Pendant la nuit les sangliers attaquent. Les PJ en tuent 2 gros et les autres se débandent. Meylus prélève les ingrédients. Elle se souvient d’un détail troublant : un des sangliers marchait sur deux pattes … Le groupe décide de les poursuivre dans la forêt. Ils trouvent un autel inquiétant. Il y a là un chaman Scorfar et un sanglier géant à PP. Anasterian tient le chaman tout le combat avec ses flèches. Maethorill et Meylus tuent le sanglier géant réceptif au Pouvoir. Le chaman invoque un démon armé à tête de sanglier. Celui-ci colle 3 PP a Meylus, le garde le blesse mortellement, la vulpine l’achève. Pendant ce temps, le Scrofar s’enfuit. Après avoir fouillé le repère du chamane (butin : 8 pierres (magiques ?) et un collier en or nos trois héros rentrent au village en laissant une piste visible. PPification Ils vont voir Gabin et lui donnent les objets maudits avant d’aller se coucher.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1858
Age : 33

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chasse au sanglier

Message  MJ des MJ le Mer 20 Juin - 16:10

D8 : Il pleut des cordes. Vont à la taverne. Meylus est attentive aux rumeurs. Maethorill entretient son équipement. Anasterian remarque que Robert a la phobie de la magie. Ils dansent et boivent des coups. Le soir deux gardes du temple viennent chercher les objets maudits.
D9 : Il pleut toujours des cordes. Les gardes du temple repartent. Journée à la taverne, nos héros apprennent qu’il y a une grosse harde de sangliers dans la forêt. Maethorill veut réunir les villages voisins pour une bataille contre les sangliers. Anasterian et Meylus vont suivre les traces dans les bois. Le garde essaye de convaincre Robert que le chaman Scrofar représente une menace qu’il faut prendre très au sérieux. Pendant ce temps, Anasterian entend des voix : il y aurait plusieurs Scrofars et 40 à 80 sangliers. Les deux éclaireurs rentrent, Gabin fait une divination et voit 3 chamanes Scrofars qui font des incantations sur les corps des gardes. Peu après, une ferme envoie un signal de détresse. Anasterian et Meylus vont voir. Maethorill reste avec Robert à la taverne pour centraliser la défense et organiser les hommes. A la ferme des chiens ont disparu, Meylus fait paniquer les enfants en leur parlant de l’invoc qu’ils ont vu mais rétablit le calme avec un jet de Commandement. Une invoc volante les attaque (Batpig). Pendant ce temps, 8 sangliers rouges attaquent la taverne dans laquelle s’est retranché Maethorill, qui motive ses hommes avec un gros jet de Commandement. Anasterian et Meylus livrent un combat ardu contre Batpig. Maethorill blesse mortellement 2 sangliers avec ses flèches. La porte est défoncée, le combat s’engage dans la cour. Dans l’autre ferme Batpig colle 3 PP à Meylus avant de prendre une deuxième puis une troisième Légère. La vulpine lui met ensuite une Grave et l’Elfe l’achève. Pendant ce temps Maethorill blesse gravement 4 sangliers et le combat est vite plié en faveur des villageois. Aucune perte n’est à déplorer, l’ambiance est euphorique après ce combat rondement mené. PPification Maethorill couche avec Elodie, une sacrée coquine. Meylus se tape Gaël, un paysan qui passe au pieu mais faut vraiment pas qu’il parle. Le prêtre entreprend Anasterian mais l’Elfe est hétéro.
D10 : Il fait assez beau. Paul Courtier, fils du chef du village de l’autre côté du Bois maudit, demande leur aide pour 5 disparitions. Mat organise une battue aux sangliers avec les 2 villages pour le lendemain. Nos trois héros vont voir Gabin qui leur montre les chamans avec un sort de Vision : ceux-ci sont en train de faire un mur de ronces pour se fortifier dans la forêt. Mat va voir du côté de chez Elodie mais il apprend qu’elle est partie pour la semaine. Il retourne à la taverne et retrouve ses compagnons. Ils boivent un coup, s’entraînent, etc. Meylus couche avec Gaël et se fait mettre en cloque.
D11 : Il fait super beau. Battue. Combat contre la harde de sangliers. Les PJ attaquent les plus gros. Anasterian tire une flèche à 38 Force ! Meylus en abat un avec son pistolet. Mat a du mal mais les villageois l’aident à en venir à bout. Une vingtaine d’autres sangliers les attaquent à revers. Maethorill en met 5 hors combat. Les paysans taillent le reste en pièce, certains s’enfuient. Meylus soigne les blessés. Nos héros vont avec Gabin à l’entrée du roncier. Ce dernier est encadré par deux autels scorfars sur lesquels se trouvent les têtes des disparus. Anasterian propose d’envoyer l’invoc du prêtre déclencher les sorts de gardien. La team s’embusque, Maethorill aide l’Elfe à monter à l’arbre. Le garde et le rôdeur tirent sur les invocs. Anasterian arrache la tête d’un des gardiens. Gabin lance un sort et blesse gravement le deuxième. Mat est mauvais à l’arc. Quelques attaques ratées, une très bonne esquive de l’invoc, et le combat s’engage au corps à corps. L’Elfe aperçoit les chamanes Scrofars à l’entrée du roncier, il subit un tir magique et réduit sa blessure Légère. Un des chamanes blesse mortellement Gabin avec un sort. Maethorill élimine l’invoc d’un coup possé, les Scrofars se replient. Meylus soigne Gabin. Nos trois héros continuent seuls dans le roncier. Ils arrivent à la salle du feu où les chamanes viennent d’invoquer 12 invocs. Repli stratégique dans le couloir. Maethorill et Anasterian tankent. Meylus derrière tire et tue 3 invocs coup sur coup. Maethorill prend une grosse attaque et perd 3 PP. L’Elfe est blessé gravement et réduit. La Vulpine passe à la dague et tue 3 invocs, puis 3 autres alors que ses compagnons tankent. La dernière invoc se replie, la Vulpine la blesse mortellement. Le chef des Scorfars lance un missile magique possé sur Maethorill qui prend une Légère. Un autre chamane et le chef mettent des malus à Meylus, qui les attaque et met une estafilade à l’un d’eux. Anasterian tire sur l’invocation blessée, qui défend et pare. Maethorill charge les chamanes, en pousse deux à la défense et blesse le troisième malgré sa parade. Le chef Scrofar colle 3 PP à Meylus. Le garde blesse les chamanes. L’Elfe tire sur l’invoc et la garde à distance. La Vulpine et le Demi-Elfe livrent un combat acharné contre les chamanes Scrofars. Maethorill les blesse encore et prend un sort de malus. Meylus perd encore 3 PP sur une attaque du chef.  Le combat se poursuit, les ennemis sont gardés sur la défensive. Finalement Anasterian achève les chamanes et l’invoc. Ses deux compagnons peuvent se concentrer sur le chef. Celui-ci est acculé et finit par tomber sous leurs coups (la Vulpine donne le coup de grâce). Après la victoire, ils fouillent le repère des Scrofars et Maethorill trouve 4 capes en peaux de sangliers d’excellente qualité. Meylus soigne les blessés. Ils rejoignent Gabin et les villageois, guidés par l’invocation du prêtre, les retrouvent. Après avoir brûlé les corps, ils rentrent au village où on prépare un banquet en leur honneur. Réparation de l’équipement, bain, sexe. PPification


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 19 Juil - 1:01, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1858
Age : 33

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histo Athalanie Civil War

Message  MJ des MJ le Mer 20 Juin - 16:12

D12 : Il fait très beau. Anasterian joue de la flute. Banquet. Mat et Meylus dansent. Ça picole. Meylus se fait piner par un elfe à 11 CHA de passage au village.
D13 : Il fait très mauvais. Ils rentrent avec Gabin et le fils de Robert sous des trombes d’eau. Jouent aux cartes dans la charrette. Arrivent à la ville. A l’école de magie rencontrent le chef de la garde Maurice et l’archimage Taurion qui leurs disent de revenir dans 7 jours pour une nouvelle mission. Vont chez le tanneur pour les peaux de troll. Aprem aux thermes.
D14 : Séance de psycho avec la médecin du baron, Aline. Séance ratée pour Meylus, réussi pour Maethorill qui a une mauvaise impression d’elle, RAS pour l’Elfe qui n’avait pas de point de folie. Elle les jauge. Mat cherche à revoir Elodie, passe par Rafaël, le maître d’arme (qui l’entraîne).
D15 : Maethorill amène ses amis faire du shopping magique : Anasterian s’achète un carquois magique de création de flèches (niv 1), Meylus achète la même chose pour ses balles + une boucle d’oreille de télépathie (niv 2).
Anasterian apprend la Discipline Magie à la bibliothèque de l’école de magie (170 j). Maethorill lance un apprentissage à l’épée (For niv 1).
D18 : Meylus retourne voir Aline, qui lui soigne ses 2 PdF. Après avoir discuté avec ses amis Maethorill retourne la voir, change d’avis sur son compte et engage une thérapie pour sa phobie des serpents.
D20 : La team va voir Taurion à l’école de magie, qui leur demande de leur rapporter un oiseau du paradis, un oiseau magique qui fait de la divination, élevé par les Alvara, une puissante famille elfe de la région avec laquelle le baron veut établir de bonnes relations. S’ils réussissent nos trois héros auront des tatouages de portage. Ils vont acheter de belles tenues elfiques pour faire bonne impression. Le rôdeur se voit confier un anneau magique contenant des rations et des lettres de change pour les auberges.
D21 : Mauvais temps. Départ en barge pour Finbosquet. Logent à la taverne. Super bon repas (25 score, anguilles, bière maison, etc.).
D22 : Très beau temps. Longent la route dans la forêt. Croisent un convoi de soldats d’Alvara, super bien équipés et goodisés. Mat est charmant avec eux. Le soir auberge de super qualité (19 score).
D23 : Très mauvais temps (pluie). Mat veut rester à l’auberge mais les autres le poussent à marcher quand même. Alors que Meylus va soulager une envie naturelle dans les buissons, elle est attaquée par deux trolls. Maethorill qui se précipite à son secours est tué d’un coup de gourdin dans la face après une attaque raté (-4 PP). La vulpine abat l’autre troll qui la poursuit d’une balle dans la tête. Anasterian plante une flèche dans le troll du garde mais cela ne l’affecte pas beaucoup. C’est encore Meylus qui abat le deuxième troll avec son pistolet. Mat la persuade ensuite de dépecer les monstres, histoire de rentabiliser les 4 PP perdues et les bocaux achetés. Ils arrivent dans la soirée au relais, où ils se font sécher la queue et les oreilles (sic).

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1858
Age : 33

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Alvara

Message  MJ des MJ le Jeu 19 Juil - 0:55

L’auberge est pourrie. Meylus commande du tord-boyau, on lui sert un truc brunâtre. Anasterian joue de la musique, gagne 100 PO et la sympathie de la patronne, qui leur donne de la vraie bière et pas de la pissette coupée à l’eau.
D23 : Beau temps. Ils croisent une charrette à l’essieu cassé. Une belle jeune fille fait du charme à Mat, qui tombe direct in love. Il essaye de l’impressionner en l’aidant. Meylus répare la charrette (26 score). La fille s’appelle Marion et est apprentie magicienne. Le père s’appelle David et est forgeron. Logent à l’étoile filante, une auberge plutôt huppée. Mat drague Marion, vers laquelle il est très attiré. David drague Meylus mais se retient de conclure avec elle.
D24 : Très mauvais temps (pluie). Voyage tranquille jusqu’à ce qu’un destrier fou fonce sur la charrette. Anasterian l’attire vers lui et l’esquive. Un peu plus tard ils croisent deux cavaliers à la poursuite du cheval, rendu fou par une catastrophe magique. Marion lance un regard aguicheur à Anasterian, qui résiste à la tentation. Arrivent à Alvara. Marion est l’élève particulière d’Aislinn. Maethorill se rend compte qu’on lui a volé 1000 PO. Il visite la ville avec l’elfe pendant que la vulpine est au spa. La cité est riche et concentre beaucoup de Posseux en désaccord avec l’empereur.
D25 : AB temps. Vont voir l’intendant, jouent aux cartes en attendant. Reçu par un elfe, Weres. Amenés au château en barque. Reçus par Marion qui leur donne un test à chacun. Anasterian part avec le maître rôdeur qui lui fait tirer à l’arc (d’abord avec visée, puis sans visée, puis avec un sort de vent sur la cible pour détourner sa flèche) puis lui fait pister un chat (il le trouve très vite dans le panier à linge et passe l’épreuve haut la main). Meylus doit soigner un danseur de guerre (elle gère au taquet) puis en affronter un, qui la taunte. Maethorill a un entretien avec le maître d’arme puis affronte Marion. Il refuse d’abord de se battre, puis après quelques rounds où il ne se passe rien (elle se boeufe et lui colle un groggy) il la désarme et la bouscule, l’immobilisant au sol. Il combat ensuite l’elfe qui a battu Meylus. Après avoir été acculé à la défense et subi 2 groggys, il riposte et lui colle un groogy et une légère. Les trois amis sont réunis, on leur annonce qu’ils ont réussi le test (la vulpine de justesse) et on rend à Mat ses 1000 PO en lui disant de se méfier des jolis minois. Ils ont 2 jours de vacances avant leur prochaine mission. Ils seront logés dans les baraques près du château. PPification


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 19 Juil - 1:03, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1858
Age : 33

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

promenons-nous dans les bois

Message  MJ des MJ le Jeu 19 Juil - 1:01

D26 : TB temps. Meylus va à a bibliothèque faire un apprentissage apothicaire. Maethorill s’entraîne. Anasterian va apprendre la magie à la bibliothèque. Dans la soirée, Anasterian et Mat vont en ville pour en apprendre plus sur la ville mais ne trouvent rien de plus, ils chantent. Meylus cherche du boulot, se retrouve à boire deux verres de vin à 60 PO sur un EC et finit par toper un bon contact.
D27 : B temps. Entraînement. Le soir le demi-elfe et l’elfe ressortent en ville et apprennent que le bourg s’est développé depuis 5 ans, date à laquelle la famille Alvara, en disgrâce à la Cour, est arrivée avec leurs amis. Des protections magiques ont été installées autour du bourg. Il y a de plus en plus d’attaques sur leurs convois. Trouvent une bonne taverne, la Chopine dorée, tenue par un Nain, Myr Arnulfson.
D28 : M temps. Le matin Weres amène nos trois héros auprès d’Eolas et Aislinn. Ceux-ci leur demandent de tuer ou capturer un loup argenté tout en enquêtant sur la disparition de plusieurs de leurs convois vers le sud. Anasterian et Meylus topent des infos à la bibliothèque pendant que Mat s’entraîne un peu. Ensuite Meylus achète des grelots, du fil à pêche et un piège à loup. Le groupe part en début d’après-midi et croise Lutino (84 en chance, Anasterian prend 3 Disciplines, Mat +2 Recherche et Meylus +2 Persu). Meylus teste son nouveau don et persuade Mat de porter son sac.
D29 : TB temps. Belle journée.
D30 : Ils sont attaqués peu avant l’aube par un entelodon géant pendant le tour de garde de Maethorill, qui n’a rien vu venir. Anasterian se fait éventrer sa tente et piétiner (il arrive à défendre une première fois avant de prendre 3 PP). Mat parvient à casser une défense au monstre et à le blesser d’un coup possé. Ensuite l’entelodon les enchaine tous les trois. Mat et Anasterian parviennent à esquiver grâce au Pouvoir mais Meylus a moins de chance et perd 3 PP. Finalement l’entelodon, blessé et fatigué de ne rien faire à ses adversaires, décide de partir.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1858
Age : 33

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histo Athalanie Civil War

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum