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Pierre Lagarde, corsaire elfique

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 18:41

D 1399 (06/09/1299) : Départ du navire, beau temps. Capitaine O'Hara parle de nombreuses langues. Lloyd apprend l'Athalan sur le bateau et offre de faire médecin de bord. Lloyd prie pour avoir bon voyage, offrande au vent et à la mer. Voyage kiffé. Appel de Gildas via miroir (nouvelles de la croisade). 5ème jour navire elfe noir en vue : le bateau les évite.
D 1406 (13/09/1299) : Arrivée en Ulthion, accueilli par un voilier de guerre elfe. Bérion est sur le navire ! Lloyd change de bateau : discute avec Bérion, qui chasse les pirates depuis l'an dernier. Lloyd décide de rester traquer l'Hydre, un pirate elfe noir chef d'une flottille (8 navires) qui a un monstre marin dressé.
D 1407 (04/09/1299) : Voyage en mer. Cherchent des pirates, tombent sur une bande qui arraisonne un navire. On va les aider ! Les pirates elfes noirs attaquent le navire elfe après avoir fini leur besogne. Lloyd se prend un bateau à lui tout seul (y va en volant). Bourrasque, boco volant vs capitaine, entouré d'ennemis, nuage toxique, 63 du pirate à la lance, nuage toxique élimine ceux qui se réveillent ... Les autres navires manoeuvrent beaucoup pour s'éviter. Finalement les pirates arrivent à prendre les elfes en sandwich et attaquent ! Lloyd rejoint le 2e navire pirate par derrière, balance un nuage toxique et coupe les grappins. Combat sur le pont, Lloyd assure puis tombe à l'eau. Il sort et s'occupe des autres navires. Victoire après une résistance désespérée des pirates. Butin, un équipage elfe noir capturé. Retour.
D 1409 (16/09/1299) : Retour par mauvais temps. Grosse tempête. Lloyd contrôle le temps, faible accalmie au milieu des éléments déchaînés. Lloyd prie et calme les flots : super miracle ! Ils arrivent au port de Laminë. Caserne. Chants en l'honneur du héros Pierre Lagarde.
D 1410 (17/09/1299) : Thermes. Rencontre capitaine de caserne. Discute. 4 targes elfiques bois de maëlon top qualité (E12 R40) + 3000 lunes elfiques (= 3000 PO) et un grade d'officier. Explique le problème du jaguar. Discute avec un magicien pour voir comment faire disparaître son équipement afin de l'utiliser comme morph.
D 1411 (18/09/1299) : Ballade en forêt, test de transformation anthropoïde.
D 1412 (19/09/1299) : Départ du navire, à la recherche de l'Hydre et autres pirates.
D 1413 (20/09/1299) : Attaqués par un monstre marin (un liopleurodon). Bérion lui met une Grave et le fait fuir. Lloyd/Pierre Lagarde soigne les marins. Le navire a une voie d'eau. Bérion pilote, demi-tour on rentre.
D 1414 (21/09/1299) : Obligés de jeter l'ancre pour écoper. Réparation. Lloyd contrôle le temps pour réduire le mauvais temps.
D 1416 (23/09/1299) : Accalmie, navire réparé (super charpentier elfe).
D 1417 (24/09/1299) : Retour au port (tout piteux). Bérion à son tour a droit aux honneurs des elfes (chants).
D 1418 (25/09/1299) : A Laminë. Navire en réparation. RAS. Entrainement.
D 1421 (28/09/1299) : Lloyd jaguar (dans les cachots de la caserne).
D 1422 (29/09/1299) : Le navire repart. Assez beau temps. Pirates elfes noirs ! En chasse ! Semés par les pirates.
D 1423 (30/09/1299) : le temps devient assez mauvais. Revoilà les pirates ! En chasse ! Poursuite de + de 6h. Bérion crame 3PP mais les pirates s'échappent.

D 1424 (01/10/1299) : Encore ces pirates ! Poursuite, cette fois ils sont rattrapés. En fait c'était des marchands aujourd'hui (EC en Recherche). L'équipage est si déçuuuu.
D 1425 (02/10/1299) : 3 navires elfes noirs ! Un voilier, une galère, un navire moyen de commerce. Stratégie à 4 pour attaquer, contre-stratégie à 4 : ça marche viteuf. Combat naval. Lloyd attaque le navire léger et déchire les voiles, élimine les gars puis s'attaque au bateau marchand. Vide la moitié de l'équipage puis va sur la galère. Tue la moitié des méchants, duel avec le capitaine (défenestré). La galère est prise. Lloyd nettoie le petit navire et le met en panne. Le gros s'échappe (il reste moins de 30 pirates). On prend le butin et on le poursuit. Il est rattrapé de nuit, abordage nocturne. Combat violent. Lloyd a l'épée (ne voit pas grand chose dans le noir). Victoire mais il ne reste plus que 12 hommes, tous blessés. On récupère le butin et on retourne au port avec la galère (esclaves libérés).
D 1427 (04/10/1299) : Une mutinerie sur la galère ! 40 badés qui veulent récupérer la galère pour eux maintenant qu'on est pas loin des côtes. Lloyd va régler le problème en volant. Révoltés exaltés. Grenade = 15 en moins ! Battue sur Lloyd : explosion électrique ! Lloyd tout vénère oblige les mutins à sauter à l'eau et fait ramer les autres.
D 1428 (05/10/1299) : Arrivée au port.
D 1429 (06/10/1299) : Cérémonie de récompense pour l'équipage (moins de dix survivants !). Lloyd/Pierre Lagarde se voit remettre des chaussettes magiques de Natation+2. Avec Bérion, il cherche des infos sur l'Hydre. Renseignements. Une expédition se prépare au port d'Aelinrel, doit partir chasser l'Hydre mi-octobre.
D 1430 (07/10/1299) : Lloyd et Bérion prennent la diligence de la côte. Voyage tranquille. Voient un peu l'Ulthion.


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L'Hydre

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 18:49

D 1434 (11/10/1299) : A Aelinrel renseignements sur l'Hydre. Entrevue avec le capitaine Dolingèn. Kaldor sent une créature maléfique : dans les égouts ! Sorte de Vénom qui contrôle les créatures (crabe géant, varan, araignées, 2 elfes). Poursuite, perdu. Lloyd va chercher des ingrédients à l'école de magie (c'est Kaldor qui négocie). Invocation du démon dans une salle des égouts. Il vient, mais il a possédé Bérion ! Figth, heureusement pour lui, Lloyd gagne rapidement.
D 1435 (12/10/1299) : Convoqués chez le commandant. Félicité pour le démon. Ok pour chasser l'Hydre, ils sont engagés. Embarquent sur le Dauphin bleu avec le capitaine Ydrisil.
D 1436 (13/10/1299) : Départ avec la flotte, expédition de 5 navires en reconnaissance pour chausser l'Hydre. Le dauphin bleu (2 mâts) commande 4 voiliers. Objets magiques pour communiquer avec d'autres navires croisant en mer si besoin de renforts.
D 1437 (14/10/1299) : Croisent un navire pirate, qui s'échappe.
D 1438 (15/10/1299) : 2 galères elfes noires : un navire coulé (éperonné), une galère massacrée, l'autre s'échappe.
D 1438 (16/10/1299) : Croisent un navire pirate elfe noir, qui s'échappe.
D 1439 (17/10/1299) : Tempête. Les 4 navires s'en tirent, l'un d'eux à une Légère à la coque. Croisent 2 navires pirates dans la tempête (pas de combat). 1 navire perdu à la fin de la tempête (retrouvé après)
D 1440 (18/10/1299) : Regroupent la flotte malgré les EC.
D 1441 (19/10/1299) : 2 x dans la journée, battue sur un navire pirate.
D 1443 (20/10/1299) : Tempête, un des voiliers a une Grave à la coque.
D 1444 (21/10/1299) : Flotte regroupée, on aide le navire blessé. Croisent un navire pirate. Course-poursuite. Battue. Repousse un abordage mais battue, abordé de toute part = bashé ! C'était un navire de la bande de l'Hydre. Le capitaine Ydrisil appelle les renforts, la bataille est proche.
D 1445 (22/10/1299) : Ils trouvent l'Hydre et sa flotte (1 deux-mâts, 1 nef, 1 galère, 2 voiliers, 2 petits voiliers) qui veulent les basher ! Longue course-poursuite, rattrapés, s'échappent pendant une heure, finalement l'un des voiliers se fait aborder par deux navires ennemis + l'Hydre pendant que les autres prennent du champ. Lloyd est sur le navire, il assure. Le petit voilier ennemi est mis hors-combat avec ses sorts et l'abordage (les elfes se défendent bien). Avec son gaz toxique, Lloyd neutralise l'Hydre pendant qu'on se bat sur le navire elfe. Duel contre le chef des pirates, la fameuse Hydre (c'est un combattant ambidextre). Le magicien céleste elfe noir chausse Lloyd à distance à coup de sort. Fuite de PP pour tout le monde. Le monstre marin dressé de l'Hydre (un Cymbospondylus) massacre le reste de l'équipage elfe qui a survécu aux abordages et repoussé les pirates (avec l'aide de Lloyd quand même). Lloyd est seul, il s'enfuit en volant. Un miracle transforme son sort de vol court en un sort de vol long et il rejoint les trois navires elfes restant, qui ont maintenant quelques miles d'avance. La poursuite continue. Ils sont trop loin, l'hydre renonce à les attaquer. Ce sont eux qui suivent désormais le pirate à bonne distance. La flotte de l'Hydre sort de leur champ de vision et la nuit tombe.
D 1446 (23/10/1299) : La mer est assez mauvaise. Ils retrouvent la flotte de l'Hydre ! Poursuite. Manoeuvre des pirates : vers 11h la flotte des pirates fait demi-tour, ils s'aperçoivent que l'Hydre est dans leur dos, il cherche à les acculer au combat ! Attaque du cymbospondylus sur le gouvernail du Dauphin bleu : Bl. Grave ! Il revient à la charge, Lloyd le fait fuir avec un puissant éclair. Heureusement pour eux, les elfes distancent leurs poursuivants à la voile. Vers midi les renforts sont en vue ! EC manoeuvres pirates, les elfes peuvent se regrouper pour les engager. Un peu avant 14h, combat 6 vs 6 ! Le Dauphin bleu vs l'Hydre. Échange de tirs, destruction mutuelle des engins de guerre. Le monstre marin arrache le gouvernail et plonge aussitôt. Un miracle permet aux elfes d'aborder le navire pirate. Duel Bérion-Mago. Duel Lloyd-Hydre. Le Cymbospondylus attaque Lloyd, l'entraîne dans l'eau où celui-ci le tue. Il revient en volant s'occuper de l'Hydre qui chaussait le capitaine Ydrisil. Duel. Victoire ! On transfert les affaires et les hommes sur l'Hydre. Il reste la galère et la nef elfe noir, les autres ont été vaincus. Les elfes noirs font couler la galère avec les galériens à bord qui gémissent pour qu'on les libère devant les elfes impuissants. La ruse fonctionne et pousse les elfes à attaquer la nef. Lloyd fonce sous les flèches et lance un gros nuage toxique sur la nef puis va essayer de libérer les esclaves, aidé par un navire elfe. 2 autres abordent la nef (80% pirates neutralisés par gaz). La galère coule (12 rescapés). Lloyd attaque la nef (qui résiste aux assauts) : 2 grosses bourrasques dégagent les bords puis il nettoie le pont. Les elfes se rendent maîtres du navire et font un massacre. Victoire complète. Lloyd sacrifie à la mer en remerciement et expiation. Répartition du butin et des hommes valides sur les 4 bateaux elfes restant (équipages réduits au strict minimum). Les autres navires ne peuvent pas être ramenés et sont sabordés.
D 1447 (24/10/1299) : La mer est mauvaise. Retour vers Ulthion. Lloyd est en jaguar (dans un cage en cale, pas cool quand la mer est agitée).
D 1448 à 1451 (25 à 29/10/1299) : La mer est globalement mauvaise, une seule journée de beau temps mais voyage tranquille. Arrivée au port.
D 1452 (30/10/1299) : Journée de repos. Boost (mago blanc niv 6), apprend à dessiner et achète carnet 50 pages et fusains.
D 1453 (31/10/1299) : Fêtes, cérémonies elfiques. Récompense : 5000 lunes d'argent, 4 targes au top, laisser-passer dans écoles de magie d'Ulthion, une cape cirée anti-intempérie et une cape de voyage +2 End Chaud et Froid. Fête à la caserne.

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On the road again

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 18:53

D 1454 (01/11/1299) : Achat chevaux, voyage détaillé.
D 1461 (08/11/1299) : Arrivée à Olowin, chez les parents de Bérion.
D 1462 (09/11/1299) : Quelques jours de détente. Revend le cheval. Lloyd dessine un peu (bâtiments elfes) : p1 raté, p2 : 8, p3 : 7. Pas terrible ...
D 1465 (12/11/1299) : Retour à Hessbourg. Long voyage sans anicroche.

D 1495 (12/12/1299) : Arrivée à Hessbourg. Chez Brunon qui a commandé ses épices chez son fournisseur habituel, n'ayant pas de nouvelles. Il y a une lettre de Fiona : elle a braqué les reliques de Danelaw et les a donné à l'archevêque, elle est parti recruter une armée nordique pour aider les Scutteliens. Elle reste donc dans le Nord tout l'hiver, la campagne aura lieu à la belle saison.
D 1496 (13/12/1299) : départ pour l'Athalanie en plein hiver. Donne des sous à Brunon pour qu'il s'occupe de son cheval (Abalone). VOYAGE. Temps pourri pendant une semaine, puis beau temps.

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Les loups

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 18:54

D 1506 (23/12/1299) : Après 10 jours de vol, pause près de la frontière aquistrienne. Il y aurait de grosses bandes de loups qui rôdent dans la région et massacrent les gens.
D 1507 (24/12/1299) : Il y aurait eu un gros bash il y a peu. Arrivée de réfugiés : un village entier a été ravagé par une armée de loups. Lloyd/Pierre Lagarde se renseigne. Les loups s'en prennent à des villages de plus en plus gros (hameau, 100, 300 hab). Enquête, Lloyd/Pierre Lagarde soigne les gens et découvre que c'est un coup de loups-garous. Parmi les survivants il y a 18 loups-garous potentiels ! Lloyd/Pierre Lagarde demande à ce qu'on appelle un exorciste au plus vite. Puis il piste les loups jusqu'à leur repaire dans les sombres collines. Aura super flippante tiens les animaux en respect. Attaqué par les méchants, il bénit sa lame avec un miracle et les chausse avant qu'ils puissent se transformer. Le chef et les survivants l'attaquent, il en vient à bout avec difficulté (heureusement les loups géants ne sont pas trop agressifs). 1 loup-garou s'enfuit, Lloyd en jaguar le poursuit discrètement. Le bandit retourne à la cabanne. Lloyd fait un pacte avec l'esprit des loups. Il veut faire se rendre le dernier gars mais ça tourne mal : extermination. Il rentre au village avec la tête du chef.
D 1508 (25/12/99) : Il gèle. Lloyd/Pierre Lagarde rassemble les gens sur la place et leur explique tout. Il faut rassembler toutes les victimes. Les persuade viteuf pour le pacte avec les loups.
D 1509 (26/12/99) : Lloyd se repose ...
D 1512 (29/12/99) : L'exorciste arrive. Il veut faire une cérémonie avec évêque, reliques, sacrifice de loups, etc. Lloyd/Pierre Lagarde devient pote avec ce prêtre, discute et propose une solution élémentariste. Il va chercher le corps des loups-garous dans les collines.
D 1513 (30/12/99) : Rituel de purification. Super miracle de Kaldor.
D 1514 (31/12/99) : Lloyd/Pierre Lagarde est invité chez le baron de Grenz (Anton von Dirk) pour le réveillon. Il y a aussi un truc organisé pour les pécores. Lloyd raconte son histoire super bien, c'est la coqueluche de la soirée. Il prend le temps de souhaiter la bonne année aux paysans. Statue ou poème ? Pour célébrer son exploit on décide de dresser une statue de Pierre Lagarde dans le village du rituel.

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Voyage voyage ...

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:01

1300

D 1515 (01/01/1300) : Lloyd passe le premier de l'an au château.
D 1516 (02/01/1300) : Reprise du voyage. Temps doux pour la saison.
D 1527 (13/01/1300) : Bloqué dans un village par le brouillard. Auberge fermé, y a rien à manger. Hébergé par des paysans. C'est la misère. Va chasser. Y a rien. Avec 1 PP tope un corbeau et rentre. Méditation : peut jeûner 5 jours.
D 1529 (15/01/1300) : jaguar, perd le contrôle. Dans les marais, brouillard. Attaque une villageoise mais n'arrive pas à la tuer, se barre. Trouve un gallinacé sauvage et pieute dans un coin super calé (les paysans font une battue mais ne le retrouvent pas).
D 1530 (16/01/1300) : reprise du voyage.
D 1534 (20/01/1300) : En Ulthion. Traversé rapidement (3 jours) en dépit du mauvais temps.
D 1537 (23/01/1300) : en Athalanie. Prend une journée pour changer de l'argent et se fait avoir. VOYAGE


Dernière édition par MJ des MJ le Dim 10 Avr - 15:49, édité 1 fois

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A Perney (Athalanie)

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:03

D 1548 (04/02/1300) : duché de Letram. Va à Perney, la ville ducale (il y a une foire le 6).
D 1549 (05/02/1300) : A Perney, cherche une auberge d'aventuriers (EC) et se retrouve dans un bouge de mercenaire dans les bas-quartiers (Aux armées du roi). Une bagarre éclate et se règle dans l'arrière-cour. Lloyd discute avec l'aubergiste. Il cherche du taf. 1 hafling à PP essaye de lui tirer sa bourse. Contre-PP. Chope l'hafling qui s'enfuit et lui plante le genou (-3PP). L'hafling fait un gros jet de pitié pour l'attendrir. « Tiens 3 PO pour tes 3PP, c'est tout ce que tu mérites, gueux ! ». Lloyd erre dans les bas-quartiers, brigands. Intimidation : « J'ai une armure de dragon ; j'ai tué un dragon. T'es sûr de ce que vous faites ? » Trouve une auberge correcte. Un gars sympa, Claude, lui parle de la foire.
D 1550 (06/02/1300) : La Foire de Perney. Voyante bidon. Ménagerie. Petit pain saucisse. Foire ... Merde ma bourse ! Divination : flash, voit le voleur et son repaire. Cherche à retrouver le gars mais c'est trop difficile. Cherche la maison dans les bas-quartiers. 3 nains veulent le braquer (1 mort, 2 en fuite). Retrouve la maison et le gars. Attaque. Fait flipper les brigands. Pique le fric et se casse (+400 PO seulement). Rentre à l'auberge. Il a raté la super procession aux flambeaux.
D 1551 (07/02/1300) : Claude lui donne quelques infos. Va à la Bonne Compagnie. Tracol recrute des gars à PP pour foutre le bordel pendant le concert d'Olidàn. Lloyd/Pierre Lagarde lui dit que c'est un gros naze. Va chercher du taf à la milice, les prévient qu'il y aura du grabuge au concert. Il leur montre qu'il est gras et so pur. Ils le recontacteront. Foire dans l'aprem. Concert d'Olidàn surpur. Bagarre fout la merde mais les miliciens interviennent. Lloyd rentre à l'auberge.
D 1552 (08/02/1300) : Olidàn viennent le voir, veulent engager Pierre Lagarde pour les aider contre Damon. Lloyd va à la bibli, se renseigne sur comment avoir un bateau volant. Va au château pour voir Damon, rencontre Tracol Bregnon. Retourne voir Olidàn.
D 1553 (09/02/1300) : Invité chez le duc. Epée de Kaldor perdue dans les territoires maléfiques il y a 40 ans. Faudrait aller nettoyer la zone. Damon est parti, Lloyd laisse tomber, qu'ils se démerdent entre eux. Il prépare son expédition (on lui recopie des cartes, etc.)

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Reconnaissance dans les Monts Maudits

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:06

D 1556 (12/02/1300) : Jaguar.
D 1557 (13/02/1300) : Départ pour les Monts Maudits. Loge chez un seigneur vassal du duc.
D 1558 (14/02/1300) : Arrivé aux pieds des monts maudits (limes). Château fort. Rencontre le lieutenant Harod qui lui file infos et cartes + matos.
D 1559 (15/02/1300) : Départ pour le territoire ennemi. En jaguar, tout scred mais vite fatigué de marcher. Se détransforme et médite. Repart de nuit. Espionne les ennemis autour de la cité Indrak. Il repère la construction de machines de guerres et un camp de 10000 hommes.
D 1560 (16/02/1300) : Note les infos obtenues (étendards ennemis etc.). Médite la journée. La nuit, transformation et repérage en remontant la rivière vers le nord.
D 1561 (17/02/1300) : Méditation interrompue par un troll bicéphale. Combat gras. Prélève des ingrédients. Nuit. Transformation, va vers le lac supérieur, voit 2 bourgs puis retourne dans la montagne.
D 1562 (18/02/1300) : Méditation. Essaye de dormir mais n'y arrive pas. Espionne les mutants puis remonte vers le nord.
D 1563 (19/02/1300) : Trouve des traces : village mutant sur la route du col. Le contourne et se cale dans la montagne au nord. Réveillé par deux mutants (chien violet et sanglier). Les tue et va se coucher ailleurs. Lloyd n'arrive pas à dormir (endroit pas calé du tout), il est si fatigué. Trouve une grotte dans la nuit. Manticore ! Lloyd se fait défoncer. Sauvé par miracle, il doit fuir (un sort de Mur blanc retient la manticore dans son antre). Il revient en volant au territoire humain.
D 1564 (20/02/1300) : Lloyd/Pierre Lagarde va demander l'hospitalité dans une tour de guet du limes et dort toute la journée.
D 1565 (21/02/1300) : Il va voir Harod et fait son rapport. Il faut mobiliser l'armée ducale ! Mais quel est le but des ennemis ? Il faut retourner voir.
D 1566 (22/02/1300) : Nouveau départ vers les monts maudits. Lloyd va remonter la rivière de droite. Trouve un bon coin pour la nuit.
D 1567 (23/02/1300) : Reste planqué la journée. Médite : peut tenir 7 jours sans eau et plus d'un mois sans manger. Il prend l'équivalent d'une nuit de sommeil en quelques heures. Part de nuit. Remonte la rivière de droite, suit les traces d'une grosse armée chez les kobolds.
D 1568 (24/02/1300) : Se cale dans les collines vers le territoire des semi-ogre. Divination : les méchants vont attaquer les nains ! Méditation. Vole vers chez les nains dans l'aprem mais ne les trouve pas.
D 1569 (25/02/1300) : Cherche les Nains et trouve un bourg. Préviens les Nains. Part avec une délégation à la capitale naine. Marchent toute la nuit.
D 1570 (26/02/1300) : Audience à la ville naine (Karkdûr). Invité du roi.
D 1571 (27/02/1300) : Vole chez les Indrak. Va espionner autour du lac. L'armée qui campait là est partie, mais le chantier des machines de guerre continue. Vole jusqu'au château fort d'Harod dans la nuit.
D 1572 (28/02/1300) : Prévient Harod. Lloyd/Pierre Lagarde suggère de les attaquer pendant qu'ils sont en campagne chez les nains. Puis il se couche.

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Le siège 1

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:09

D 1573 (01/03/1300) : Vole chez les nains. Là, il entend parler de Tarkin et va le voir : découvre l'histoire de l'épée de Kaldor (retrouvée cet hiver, vendu à un mage il y a 3 semaines).
D 1574 (02/03/1300) : Lloyd/Pierre Lagarde prévient les nains qu'il a eu une vision d'une attaque souterraine. Les nains vérifient les défenses. Lloyd/Pierre Lagarde fait un petit vol de reconnaissance : les ennemis sont là ! Il loge chez Tarkin.
D 1575 (03/03/1300) : L'armée maléfique installe son camp en face de la cité naine. Catastrophe ! Il y a bien une faille qui mène à quelques mètres des égouts de la ville ! Que faire ?
D 1576 (04/03/1300) : Les nains vont creuser eux-même le passage depuis l'intérieur pour pouvoir défendre la faille avant que les ennemis ne la trouve. Début du siège. La nuit, attaque de démons : ce sont en fait des invocations magiques, il faut des armes bénies ou magiques pour en venir à bout.
D 1577 (05/03/1300) : Le siège continue. Les travaux souterrains avancent bien, l'ennemi est tenu en respect. Dans la nuit, assaut. Les ennemis défoncent la porte. Lloyd fait un mur blanc pendant que les nains renforcent les défenses. Gaz toxique sur les méchants qui attaquent la porte. Lloyd repousse des échelles et sauve une tour envahie par les ennemis. Duel vs un mutant à PP. Puis sur les remparts, Lloyd bashe un mago ennemi à PP à coup de grenade, l'autre arrive à s'enfuir. Fin de l'assaut sous un tir ennemi nourri.
D 1578 (06/03/1300) : Le bombardement ennemi est assez efficace. Lloyd/Pierre Lagarde s'occupe des blessés. Dans la nuit, rapport : les ennemis ont trouvés la faille ! C'est plus tôt que prévu, il faut penser à quelque chose pour les retenir ou leur faire un maximum de dégâts.
D 1579 (07/03/1300) : Journée calme. La nuit les nains se préparent à occuper la faille dès que le passage est fini.
D 1580 (08/03/1300) : Les bombardements reprennent.
D 1581 (09/03/1300) : Le siège et la sape se poursuivent, le passage est ouvert. Les nains tombent nez à nez avec les gobs et les kobolds. Combat souterrain. Lloyd nettoie à coup de grenades, trolls, embuscade des ennemis, chamanes. Mais les trolls sont vite éliminés (Tarkin en tue un d'un seul coup), Lloyd bashe les chamanes à coup de grenades, ceux-ci se retirent, il foudroie leurs invocs et les nains avancent bien. Bombes ! Contre-offensive ennemie, qui repoussent les Nains. Tarkin est resté seul contre le chef, il est en très mauvaise posture. Lloyd fait une percée avec une bourrasque et vole à son secours. Il électrocute le chef ennemi et son lézard géant et nettoie derrière lui avec une bourrasque énorme. Les nains avancent, l'ennemi se débine. Les nains s'arrêtent pour se réorganiser, Lloyd fait un mur blanc pour les séparer des ennemis et élimine les archers à coup de triples éclairs. Bonne stratégie de Tarkin, on nettoie le couloir au canon. A la sortie ça sent le piège, on fait sauter l'entrée, les ennemis sont bashés et s'enfuient.
D 1582 (10/03/1300) : Le siège continue. Les nains fortifient la faille tous les jours.
D 1583 (11/03/1300) : Lloyd/Pierre Lagarde parle de son problème de morph à Tarkin.
D 1584 (12/03/1300) : Jaguar (en prison).
D 1585 (13/03/1300) : Le siège continue. Assaut de nuit. Les échelles passent ! Attaque souterraine simultanée, les ennemis prennent les 2 premières barricades. Lloyd et Bocco dégagent les échelles. Que de gros jets, il met si cher ! Il sauve un rempart à lui tout seul. Puis il reprend un rempart d'un autre côté et libère deux demi-tours + empêche les méchants de reprendre pied sur le rempart. L'assaut est repoussé.
D 1586 à 1588 (14 au 16/03/1300) : Le siège continue. Les bombardements sont efficaces. La nuit les ennemis attaquent les barricades dans la faille mais se cassent les dents dessus.

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Le siège 2

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:15

D 1589 (17/03/1300) : Le bombardement se concentre à un endroit. Une brèche dans le rempart ! Les ennemis se cassent les dents sur le souterrain. Le roi nain fait armer tout le monde, mobilisation générale = 5000 nains pour défendre la cité. Discours du roi nain. Les nains attendent l'assaut, Lloyd médite. Le bombardement continue.
D 1590 (18/03/1300) : Assaut ! Attaque à l'aube.
Pluie de flèches. Lloyd défend la barricade élimine plus de 40 hommes-bêtes. Grenade possée du chef Indrak (ça fait très mal). Les hommes-bêtes prennent pied sur la barricade. Lloyd les chausse à coup de bourrasque. Grenades du méchant, bourrasques de Lloyd, assaut des Orcs. Miracle pour être protégé contre les magies maléfiques mais pour l'instant ce sont les dieux enemis qui ont l'avantage. Kaldor diminue leur influence maléfique mais ne peut faire que des petits miracles. Lloyd bashe les Orcs à coup de bourrasques, puis les Semi-Ogres. Ennemis battent en retraite, une volée de flèche les couvrent. Mur blanc de Lloyd pour protéger les nains des flèches ennemies.
Lloyd va chercher des targes. Bataille un moment (ne comprend rien) avec des Nains qui veulent prévenir Tarkin qu'il quitte son poste car la deuxième vague ennemie arrive. Au retour, attaqué par des diables et une invoc. Se planque dans une maison, combat à l'intérieur. Pris entre deux feux dans les escaliers. Bashe les diables (5 morts 5 Blessés). Retourne à la brèche où on se bat. Duel vs un champion orc à PP, le marave, l'autre s'enfuit. Bourrasques, les Orcs n'ont plus envie de monter à l'assaut, dispute avec les barbares Semi-Ogres. Lloyd zappe les leaders à coup de triple éclairs puis intimidation possée : fuite des ennemis. Pluie de flèche, mur blanc. L'assaut a été bien repoussé.
Lloyd se soigne et se repose un peu. Les ennemis ont pris un rempart (mutants + humains, guidés par le chef sur lézard, appuyés par les diables). Lloyd a du mal, se fait chausser par les diables, doit décrocher. Se planque dans un entrepôt d'armes sous une pluie de boules de feu. A l'abri il peut retourner la situation, les diables lâchent l'affaire. Fait rassembler des nains pour une contre-attaque. Couvert par un tir nourri, Lloyd nettoie le rempart puis libère une tour. Nettoyage méthodique, assisté par les nains. Duel vs chef diable, il lui met si cher à l'épée (coup ciblé face, duel bien géré) ! Libère l'autre tour, chasse les échelles, bashe les ennemis (les diables sont partis). Pendant ce temps, le combat fait rage à la brèche qui a encaissée deux autres vagues d'ennemis.
Lloyd y retourne, le chef Kâss a percé avec ses orcs sur sanglier. Marasme, quelques bourrasques, le chef orc arrive. Duel mais Lloyd est poissard et exangue (Gr psychique), il doit fuir. Le chef Kâss bashe les nains. Lloyd se soigne avec un miracle et retourne chausser les ennemis à coup de grenades électriques. Zappe le chef (qui s'en sort emporté par ses hommes) et les archers qui le visent. Les ennemis refluent vers la brèche. Fin de l'assaut.
Lloyd retrouve Tarkin (PPification).

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Le siège 3

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:17

D 1591 (19/03/1300) : Pas d'attaque (la défaite a provoquée des dissensions chez les ennemis). Lloyd veut aller chercher du renfort et une bague anti-EC. Mais il est essentiel à la défense de la ville, il partira après le prochain assaut. Une ambassade des assiégeants vient demander la tête de Lloyd, l'épée de Kaldor et le trésor des nains en paiement de la levée du siège. On les renvoie en demandant d'attendre jusqu'à demain pour la réponse. Discussions au conseil du roi.
D 1592 (20/03/1300) : On dit aux ennemis d'aller se faire voir et que les armées humaines s'apprêtent à ravager leur territoire. Lloyd part de nuit chez les humains. Il arrive au château d'Harod, le fait réveiller, lui raconte le siège et lui demande de faire hâter le raid ducal.
D 1593 (21/03/1300) : Le siège reprend. Les ennemis tentent encore un assaut par la faille, prennent deux barricades mais sont repoussés.
D 1594 (22/03/1300) : Siège, bombardement, petites attaques souterraines.
D 1595 (23/03/1300) : Siège, bombardement, petites attaques souterraines.
D 1595 (23/03/1300) : Les ennemis ne font plus rien. Lloyd bûche ses sorts.
D 1598 (26/03/1300) : Une bonne partie de l'armée ennemie s'en va. (défection des petits clans suite à des querelles internes)
D 1599 (27/03/1300) : Il reste encore 4000 ennemis pour les assiéger. Lloyd sort de nuit prévenir les humains que les troupes maléfiques rentrent.
D 1600 (28/03/1300) : Au retour, Lloyd se perd, se retrouve dans un bourg nain où il doit donner des nouvelles du siège puis retrouve la ville. Les ennemis sont partis.
D 1601 (29/03/1300) : C'est la fête chez les Nains ! 3 jours super calés. Pierre Lagarde reçoit des vêtements et parures de grand prix et une médaille.

D 1604 (01/04/1300) : Lloyd retourne chez les humains et trouve l'ost royale. Il bataille en vain pour voir le duc ou Harod.
D 1605 (02/04/1300) : Trouve pas les gens (EC). Trouve le duc le soir, armée dans le territoire ennemi. Y a des méchants, n'attaquez pas. Lloyd veut partir. Le duc veut réunir le reste de l'armée au cas où et demande à Pierre Lagarde d'effectuer une nouvelle mission de reconnaissance.
D 1606 (03/04/1300) : Armée fait demi-tour. Lloyd rend des rations et y va. Reconnaissance autour de la ville (orcs et mutants sont là).
D 1607 (04/04/1300) : Journée perdue (manque de sommeil).
D 1608 (05/04/1300) : Retraverse le lac vers la ville. Discret. Piste : mutants au nord, Orcs au sud. Suit les Orcs. Trouve un coin super calé pour la nuit.
D 1609 (06/04/1300) : Suit les Orcs, qui visiblement rentrent chez eux.
D 1610 (07/04/1300) : Lloyd rentre chez les humains, va au château d'Harod.
D 1611 (08/04/1300) : Lloyd retrouve l'armée ducale. Le Duc va raser 3 villages Indrak histoire de ne pas avoir mobiliser ses hommes pour rien puis il renverra son armée, avec des troupes renforcées à la frontière. Il donne à Pierre Lagarde des infos sur le tournoi des 7 mages (épée de Kaldor trophée du tournoi).

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Une vieille connaissance ...

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:22

D 1612 (09/04/1300) : Jaguar ...
D 1613 (10/04/1300) : En route vers le territoire des 7 mages ! Dans une auberge sympa on lui offre le couvert et une map avec l'itinéraire en échange du récit de ses exploits.
D 1614 (11/04/1300) : VOYAGE. RAS.
D 1620 (17/04/1300) : A Léortir, près de 100 000 hab. C'est très grand pour Lloyd. Va dans le quartier magique, achète une bague anti-EC. Obtient quelques infos sur le tournoi. Auberge pourrie, se casse. Dans la rue, protection magique sur la ville qui empêche de faire des sorts. Lloyd tripe avec des miliciens, apprend pas mal sur la région.
D 1621 (18/04/1300) : Une longue journée de voyage ... arrivée à Dracarnim.
D 1622 (19/04/1300) : Cherche à contacter l'archimage-podestat. On lui dit que c'est pas gagné, il faut être important pour être reçu. Se dirige vers le temple de Kaldor. On essaye de le voler, met un énorme revers de la main dans la gueule (Leg) « alors on essaye de me piquer ma bourse ? Allez cours petit avant que je ne dégaine mon arme ». Convoi officiel qui passe : un gars à plus de 200 PP et sa suite ... Flash : Hans Ottoghor ! Sort de la ville et télépathe Gildas. Que le roi envoie quelqu'un demander son exécution. Va au temple de Kaldor, super accueil. Décident d'un commun accord de se séparer avec Kaldor mais son Eglise va l'aider.
D 1623 (20/04/1300) : Infos sur Rogardnam (Hans), archimage-podestat de Reledol. Temple va lui obtenir une entrevue avec l'archimage de la ville. Bibliothèque (recherche trucs volants)
D 1624 (21/04/1300) : Les prévient au sujet de Hans. Rencontre l'archimage-podestat de Dracarnim, Kodersil l'Orageux. Possibilité que Pierre Lagarde rejoigne l'équipe de Dracarnim pour le tournoi. Lloyd se lance à la poursuite de Hans (parti ce matin) mais échoue par manque d'infos.
D 1625 (22/04/1300) : Traîne sur les routes à la recherche du convoi de Reledol.
D 1626 (23/04/1300) : Retrouve la trace du convoi et le rattrape. Les dépasse et se cale dans un bourg. Rogardnam (Hans) et sa suite arrivent et sont accueillis à l'hôtel de ville pour la nuit. Lloyd fait le tour (c'est plein de gars à PP) et se renseigne sur où est Reledol (70 km). Finalement il renonce devant la difficulté et rentre à Dracarnim.


Dernière édition par Admin le Lun 20 Déc - 19:25, édité 1 fois

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Cryptes 1

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:24

D 1627 (24/04/1300) : Recherches sur les bateaux volants (géants des nuages, faës, Alister le mage perché, château sur le mont Siton).
D 1628 (25/04/1300) : Demande une entrevue avec l'archimage-podestat, va acheter des targes.
D 1629 (26/04/1300) : A la suite d'une entrevue farfelue avec l'équipe de Dracarnim, va aller avec eux dans les Cryptes pour test. Il ne peut y avoir que 3 personnes dont 1 seul mage par team. L'équipe de Dracarnim est déjà constituée : Areth (mage céleste niv 7), Borund (guerrier nain) et Indariel (rodeuse demi-elfe).
D 1630 (27/04/1300) : Départ vers les Cryptes en volant.
D 1632 (29/04/1300) : Lloyd fait un double niv-6 (dvergars). Dans le village-tour où l'attend l'équipe. Cherchent infos sur les Cryptes. Lloyd trouve la quête cachée et dessine (mal) les bateaux volants.
D 1633 (30/04/1300) : Niveau -8 caché, chez un mage, thème feu. C'est tout le pognon. Emplettes.

D 1634 (01/05/1300) : Niveau -10 Chaos.
D 1635 (02/05/1300) : Lloyd buche ses sorts.
D 1636 (03/05/1300) : Arrivée en ville, niv-11. Cherche une quête, il faut passer par plein de contacts. Auberge A l'épée.
D 1637 (04/05/1300) : Niv-11 (château des trolls, gain 50k et perte 7 PP).
D 1638 (05/05/1300) : Dans la ville, deux groupes pour se renseigner. Enchères, arène, entraînement. Infos des autres (quartier bourgeois + parc).
D 1639 (06/05/1300) : Achètent des infos sur comment gagner des PP. S'inscrit à la guilde des mages avec Areth (Borund et Indariel s'inscrivent à la guilde des guerriers). Achète 4 targes. Va voir runes. Arène, bat Borund et gagne 10k.
D 1640 (07/05/1300) : Jaguar.
D 1641 (08/05/1300) : Arène combat contre Indariel puis contre Guiethorn le barbare (84!). Gagne pognon et PP. Achat collier +4 End magie.
D 1642 (09/05/1300) : Renseignements à la guilde des magiciens (récupère pas mal d'infos sur comment ça marche). Renseignements sur niv-12 : après une série de contacts, infos sur une forêt maudite.
D 1643 (10/05/1300) : Vers le niv-12 en volant. Au bout de 6 km chariot abandonné : 40k cryptos planqués. 14 km pris dans une toile d'araignée (combat dur, fuite de PP). 35km un sac de vaisselle précieuse. 65km attaqués par des lions volants. 70Km oiseaux-tonnerres bashants. Lloyd saute sur un boco volant et les chope dans le ciel avec une méga-bourrasque. Soigne ses potes. Trop de PP perdues, demi-tour. A la ville, vendent les objets trouvés. Achètent des infos sur ce qui leur est arrivé.
D 1644 (11/05/1300) : Jeu entre cryptards : capture de drapeau. Lloyd en attaque avec Guiethorn le Semi-Ogre. Ennemis embusqués autour de l'objectif. Duel Guiethorn/chevalier. Mago éliminé, archer ennemi met cher. Lloyd le trouve et le chope au corps à corps. Triple éclairs ... ennemis éliminés. Prennent le drapeau et sont piégés par un mur de terre. Lloyd s'échappe, rentre à son camp où les ennemis ont été repoussés et marque des points. Lloyd va re-cherche le drapeau adverse, tombe sur eux en route et se fait éliminer après s'être bien défendu. (PPification)


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Cryptes 2

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:28

D 1645 (12/05/1300) : Enchères. Lloyd achète un coffre qui apparaît/disparaît (20k Co). Aprem séance d'entraînement.
D 1646 (13/05/1300) : Vers le niv-12 en volant. Cabane isolée dans la forêt : 60 k Co. Etang avec des lingots d'or. Reste du voyage normal et tranquille. Forêt maudite : fosse à pieux qui fait mal. Lloyd soigne tout le monde. Enigmes des spectres. Combat contre des Wolfoms (Lloyd en tue 3). Entrée tumulus inscription (Aereth), énigme (Lloyd). Dans le tumulus boss vampire avec épée de feu niv6. Salle combat golems. Tombeau piégé plein de Co. Evitent les pièges et sortent du tumulus. Forêt. Spectre mago psy autour d'un tronc plein d'or. Pièges et golems de chair. Sortie de la forêt. (PP)
WAT. La nuit attaqués par 4 Trolls. Cherchent un autre coin pour passer le reste de la nuit. EC Indariel les amène dans un nid de serpents.
D 1647 (14/05/1300) : A l'aube, sangliers du chaos. Vol. Piège magique (boules de feu). Brigands (cavaliers montés). Arrivée en ville.
D 1648 (15/05/1300) : Arène : Lloyd combat des monstres (trolls, bêtes, etc.) et obtient le rang de Combattant. Achète des targes. Va à la guilde des mages, rencontre Gaspard qui lui confie une quête : trouver les gars qui vendent des objets magiques dans le dos de la guilde. Lloyd traîne aux enchères, ne trouve rien. A l'auberge, se racontent leurs journées (Areth mis sur la touche pour le tournoi des 7 mages ?). Ils vont faire la quête des mages. (PPification)
D 1649 (16/05/1300) : Pierre Lagarde discute avec Areth, qui n'envisage pas d'être le maillon faible mais qui pense que Pierre n'a pas encore trouvé sa place entre mage, guerrier ou rodeur du groupe. Enquête dans le quartier magique pour trouver un vendeur d'objets magiques. Ils sont amenés les yeux bandés dans une auberge où ils rencontrent les vendeurs et passent commande : baguette de lierre pour Areth, ceinture de changement d'apparence pour Lloyd. Indariel les a filé discrètement et a repéré le chemin. Fausse dispute avec Borund et Indariel le soir, le groupe se sépare pour mieux enquêter discrètement.
D 1650 (17/05/1300) : Renseignements et achat d'ingrédients. Retrouvent Borund et Indariel, qui s'est fait saloper dans les bas-quartier. Borund se renseigne super bien mais impossible de trouver où crèche le vendeur. Commandent d'autres objets magiques, cette fois double filature du vendeur qui vient leur dire que c'est ok pour leur commande (objets de Crochetage et Recherche).
D 1651 (18/05/1300) : L'équipe remarque qu'on ne peut pas accéder à l'auberge si on ne suit pas le gars. Sort d'illusion ? Autre ? Dans l'aprem Borund trouve un niveau -12 à faire, Areth achète un collier de télépathie, Lloyd s'entraîne.
D 1652 (19/05/1300) : La transaction a lieu aujourd'hui. Indariel est en planque dans le rue. Borund va s'entraîner à l'arène. Vente des objets magiques. Gaspard le mage télépathe Pierre Lagarde pour savoir où ils en sont dans leur enquête. Ils ont vu les vendeurs, connaissent leur planque mais celle-ci est introuvable si on ne suit pas les gars. Lloyd et Areth percent ce mystère en découvrant le secret de la 13e auberge, un bonus secret des Cryptes. Du coup ils se disent que cette enquête leur prendra trop de temps et lâchent l'affaire. Ils négocient avec Gaspard de pouvoir garder les objets achetés illégalement en échange des infos qu'ils ont fourni.
D 1653 (20/05/1300) : Pierre Lagarde et Areth vont au parc faire le jeu des médailles (faut voler la médaille au cou d'un autre candidat et ne pas se faire piquer la sienne). Lloyd se fait attaquer par un arbalétrier humain et le neutralise. Il trouve l'elfe guerrier dont il doit prendre la médaille. L'elfe parvient à s'enfuir grâce à ses objets magiques (dôme de terre et sort tunnel qui lui permet de sortir assez loin avant que Lloyd n'ait compris la supercherie). Lloyd retrouve Areth, qui s'est fait avoir par sa proie, un magicien elfe qui lui a tendu une embuscade en le laissant attaquer. Lloyd et Areth s'allient pour essayer de choper les elfes. Ceux-ci leur ont tendu une embuscade et les défont. Les deux elfes vont ensuite essayer de choper leur ami le rôdeur, auquel le guerrier doit prendre sa médaille. Finalement c'est celui-ci qui l'emporte (il est discret, a installé des pièges et a plus de PP). (PPification)
D 1654 (21/05/1300) : Finalement l'équipe décide de ne pas tenter le niv-12 trouvé par Borund et de rentrer à Dracarnim pour le tournoi. Ils expliquent à Areth le plus diplomatiquement possible que Pierre Lagarde sera plus utile que lui au tournoi (Areth fait la gueule parce que remporter le tournoi pour sa patrie c'est son rêve, mais bon, il pourra toujours le tenter dans quelques années ...).

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Le tournoi des 7 mages

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:32

D 1656 à 1667 (23/05 au 03/06/1300) : Pierre Lagarde est fait citoyen de Dracarnim pour pouvoir participer au tournoi. Il sera team leader et le mage du groupe. Comme convenu, la ville lui fait réenchanter son armure de dragon pour que celle-ci s'adapte à sa morphologie selon ses transformations. Lloyd passe quelques jours calés aux frais de la cité et bosse son sort.

D 1668 (04/06/1300) : Jaguar.
D 1669 (05/06/1300) : Départ pour Targyse, la ville du tournoi des 7 mages. Ils y vont en dirigeable, c'est la classe. Leur délégation est accueillie avec faste.
D 1670 (06/06/1300) : Visite guidée de la ville de Targyse et de ses merveilles, banquet avec les spécialités locales.
D 1671 (07/06/1300) : Tournoi des 7 mages. Epreuves de type Cryptes : 12 salles de combats, pièges, énigmes, préparées par les différentes villes. L'évènement est suivi par miroirs magiques par les milliers de spectateurs de l'amphithéatre (et retransmis dans les amphitéâtres des autres cités). Il faut arriver le premier, mais certains ne jouent pas loyalement : des pièges magiques sont rajoutés par des adversaires et l'équipe de Reledol a décidé de se débarasser des autres candidats en leur tendant une embuscade dans le noir. Une équipe s'est faite bashée, la team de Lloyd remporte le combat avec difficulté. L'équipe de Dracarnim remporte le tournoi et révèle la tricherie. Après enquête, les autres cités sont furieuses contre Reledol. La victoire est entachée de cette tricherie (ce qui pose plein de problèmes diplomatiques) mais Pierre Lagarde et son équipe sont quand même déclarés vainqueurs et remportent l'Epée de Kaldor. Grosse fête, banquet somptueux.
D 1672 (08/06/1300) : Journée de repos sans repos, ils sont extrêmement sollicités.
D 1673 à 1679 (10 à 16 06/1300) : Ils sont la coqueluche de la ville et vont de fêtes en réceptions ...
D 1680 (17/06/1300) : Audience avec Kodersil l'Ombrageux. Lloyd le met en garde contre Hans Otthogor, l'archimage-podestat de Reledol n'en est pas à son premier coup tordu. Les relations entre les cités sont tendues, on parle d'une guerre possible ... Kodersil l'Ombrageux va prendre contact avec le roi de Bohévie et tenter de renverser Rogardnam.
D 1685 (22/06/1300) : Arrivée à Ecthelion, capitale de l'empire Athalan. Va au grand temple de Kaldor.
D 1687 (24/06/1300) : Grande cérémonie au cours de laquelle Pierre Lagarde remet solennellement l'Epée de Kaldor à son Eglise. Il est fait Grand Maître de l'église de Kaldor.

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Le château dans le ciel

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:35

D 1688 (25/06/1300) : Lloyd se prépare pour aller chercher le bateau volant d'Alister le mage perché au sommet du mont Siton. Il s'achète un équipement d'alpiniste et un brasero magique.

D 1694 (01/07/1300) : Après un voyage en volant, Lloyd est au pied de la montagne.
D 1695 (02/07/1300) : Journée jaguar.
D 1698 (05/07/1300) : Pierre Lagarde a finalement recruté un guide nommé Drondt après quelques jours passés à se renseigner (EC).
D 1702 (09/07/1300) : L'ascension se passe bien jusqu'à ce que son guide essaye de l'assassiner pour le voler. Lloyd qui tombe de la falaise fait un poids-plume et monte en volant. Il intimide le salopé. Le soir ils trouvent un coin posé pour le campement.
D 1703 (10/07/1300) : Au matin le guide s'est enfui. Lloyd continue seul en mode anthropoïde. L'escalade de la montagne n'est pas évidente. Il se fait attaquer par un aigle géant, qu'il met en fuite.
D 1704 (11/07/1300) : Lloyd est dans un brouillard magique épais mais un méga jet d'orientation lui permet d'en sortir. Il arrive alors à un énorme escalier qui monte au sommet. Il décide de dessiner la vue époustouflante avant de commencer à grimper (18 en score). Au fur et à mesure qu'il monte, des invocations magiques prennent vies à chaque palier et l'attaquent (à la fin la wyverne ça commençait à être chaud). En haut, il se retrouve face à un géant des nuages, Gwefnor, gardien de ces lieux. Celui-ci éprouve sa moralité et, le trouvant kiffé, le laisse entrer dans le château. Il y a en effet une forteresse glacée, peuplée de nains blancs, les Naugrims. Ceux-ci sont en fait les esprits des sommets enneigées. Ils l'accueillent et lui font passer une épreuve de sagesse et de savoir. Après avoir longuement répondu à leurs questions, Pierre Lagarde est jugé digne d'être l'héritier d'Alister, le mage perché. (PPification)
D 1705 (12/07/1300) : Lloyd peut prendre possession de son héritage. Il s'installe dans le château, dans les appartements du mage perché. Il y trouve quantité de traités d'aérologie, de météo, des tas de cartes du ciel, etc. Et bien sûr il est le nouveau capitaine du bateau volant la Rose des Vents. Son équipage se compose de 8 élémentaux d'air portant des noms de vents (Mistral, Tramontane, Grec, Levant, Sirocco, Marin, Libeccio et Ponant).

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Pour une poignée d'épices 4

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:37

D 1708 (15/07/1300) : Après le temps de se booster en véhicules aériens et de dresser ses premiers plans de vol, Lloyd part pour Novgared. Le voyage se passe bien, il atterrit dans la forêt de Nekeneih (à 40km d'Hessbourg). Il montre à Gildas son bateau par miroir magique.
D 1713 (20/07/1300) : Lloyd arrive à Hessbourg et y retrouve Fiona, qui lui raconte ses aventures. La campagne n'a pas très bien tournée, si elle a réussi à lever une armée, une tempête a dispersé sa flotte, transformant son armada en une escadrille de pirates. Ils ont mené des opérations significatives mais n'ont pas pu faire basculer la guerre en faveur des Scutteliens. Fiona est rentrée assez désabusée et lasse de la guerre.
D 1714 à 1724 (21/07 à 31/07 1300) : Ils se prennent quelques jours de vacances. Brunon est d'accord pour leur prendre des menues épices.

D 1725 (01/08/1300) : Lloyd veut faire une surprise à Fiona. Vont à Nekeneih, rencontre les créatures de la Vieille Forêt qui les laissent se garer au dessus de leur forêt.
D 1726 à 1738 (02/08 à 14/08 1300) : Voyage en bateau volant. Ils connaissent quelques difficultés aériennes et affrontent 3 tempêtes. Pris dans un orage, leur navire est frappé par un éclair qui endommage la coque.
D 1739 (15/08/1300) : Arrivés, posent le navire sur une montagne. Continuent à pied et passent plusieurs fois dans un village et se rendent compte qu'il est hanté.
D 1740 (16/08/1300) : Dans la nuit, croisent une petite fille avec un tambourin (en fait un achari), en essayant de la suivre ils se retrouvent au village et sont attaqués par des morts-vivants bourrins (des vetâlas), Fiona prend une Mortelle à la jambe. Le jour ils se reposent et enquêtent.
D 1741 (17/08/1300) : Ils trouvent que le chef des gardes n'a pas la conscience tranquille. Ils l'intimide ainsi que les gardes du village (bref combat plié facilement). Ils coupent la jambe du chef des gardes pour le faire parler. Un étranger a été lynché il y a quelques temps, depuis sa fiancée est folle et des accidents bizarres surviennent. Ils vont voir Jenova, qui est devenue muette à la suite de ce drame et paraît hagard. Les coupables sont des membres de sa famille. Ils arrivent à choper 2-3 connards mais sont incapables de trouver les autres. Ils tenteront autre chose demain. Pendant la nuit ils chaussent l'achari (esprit maléfique sous forme de petite fille).
D 1742 (18/08/1300) : Fiona fait réunir le village avec un bluff possé (« on est des chasseurs de démons on doit vous protéger contre une menace importante »). Et là intimidation possée, font éclater l'affaire, révèlent la vérité à tout le village et obligent les coupables du lynchage à faire des funérailles à l'étranger. Le soir, cérémonie funéraire, Jenova se jette dans les flammes du bûcher. L'âme en peine est apaisée.
D 1743 (19/08/1300) : Lloyd et Fiona continuent leur voyage et vont se caler dans un bourg pour dormir.
D 1744 (20/08/1300) : Après une journée de voyage arrivée chez Mohammed Ben Toufic, lui commande 1 tonne de grosses épices et 200 kg de menues épices ainsi que de quoi réparer le bateau volant.
D 1745 à 1751 (21/08 à 27/08/1300) : En vacances, visitent la région. Lloyd engage Nasir, un gamin des rues qui leur sert de guide. Achètent des souvenirs (artisanat local).
D 1752 (28/08/1300) : Journée jaguar de Lloyd. Une troupe de chasseurs de fauve vint à passer (2 éléphants, 2 chevaux, 7 mecs, 6 serviteurs, 12 chasseurs). Lloyd se met en forme mixte et leur colle une intimidation possée (« je suis le gardien de cette forêt ») : c'est la débandade !
D 1753 (29/08/1300) : Font un voyage jusqu'au bateau pour transporter une partie de la cargaison (bouffe, bois).
D 1754 (30/08/1300) : Suite du voyage, sont attaqués par un léophant (monstre léonin de la taille d'un éléphant ). Lloyd le pourrit et le laisse sans le tuer. Arrivent à la Rose des Vents.
D 1755 à 1759 (31/08 à 4/09/1300) : Voyages aller-retour pour charger les épices.

D 1758 (03/09/1300) : Rencontrent Adurag (aigle géant divin) qui les trouve sympa et leur donne une plume (ingrédient rare/relique sacrée).
D 1760 à 1775 (05/09 à 20/09/1300) : Décollage, retour à Hessbourg. Doivent affronter la mousson et les vents contraires. Le voyage est long mais ça va (plan de vol pas top).
D 1776 (21/09/1300) : A Hessbourg vendent leurs épices à Brunon (1,5 M PO) et se reposent quelques jours. Lloyd/Pierre Lagarde part sur un trip vampire. Fiona veut se poser, peut-être se lancer dans le business.

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Chasse au vampire

Message  MJ des MJ le Lun 20 Déc - 19:38

D 1781 à 1789 (26/09 à 04/10/1300) : Voyage vers l'Athalanie en bateau volant. Lloyd essuie vents contraires et une grosse tempête de neige dans les montagnes.

D 17690 (05/10/1300) : Dans le château perché. Lloyd laisse son navire et récupère le Bourdon de Dissipation pour passer le brouillard magique. Il se rend à Ecthelion, capitale de l'empire Athalan.
D 1797 (12/10/1300) : Lloyd va voir Kaldor. Le père Godfrey lui fait un cours sur les vampires et va chercher des infos sur les objets magiques pour les combattre.
D 1798 (13/09/1300) : Lloyd a de la chance, il y a justement une affaire de vampire en ce moment dans une ville à quelques dizaines de km d'ici. Il y va en volant et finit à pied. Se présente au temple de Kaldor. Frère Hubert le met au courant de l'affaire : des enlèvements ont amené un groupe d'aventuriers à tomber sur une bande de satanistes qui serait dirigée par un vampire. Pierre Lagarde se rend à l'auberge La Hure du Sanglier (mais les aventuriers ne sont pas là). Il demande ce qu'il y a à visiter dans la ville et va voir le temple nain. Là bas il apprend qu'une secte d'adorateur de la pestilence sévit en ville (EC). Inquiet il va voir au port, où il découvre qu'il ne s'agit en fait qu'une bande de clodos givrés qui ont balancé du caca dans les beaux quartiers. Rentre à l'auberge et rencontre les aventuriers (une bande de PJ noob : un mago humaine, une ménestrel demi-elfe, un guerrier semi-ogre et un artisan nain). Ceux-ci lui raconte leur histoire. Ils sont tombés sur des cultistes démoniaques qui enlèvent les gens. Ils n'ont affrontés que des gars de base, il y a des initiés avec des dons maudits qui seraient en contact avec un vampire mais ils ne les ont pas trouvé et ils ont préféré s'arrêter là. Pierre Lagarde les engage pour l'aider. Le soir va à la nécropole, fouille et trouve les sataniques (bien planqués). Il laisse faire et suit le « chef » après la cérémonie.
D 1799 (14/09/1300) : Lloyd suit discrètement le prêtre satanique toute la journée. Celui-ci bosse en ville comme si de rien n'était.
D 1800 (15/09/1300) : Au matin Pierre Lagarde va voir les aventuriers et les charge de surveiller le gars. En attendant des résultats il reste dans sa chambre et bosse ses sorts.
D 1803 (18/09/1300) : Du neuf en pleine nuit : le prêtre sataniste a rejoint des acolytes qui ont enlevé des gens, les aventuriers les ont vu les emmener dans une maison des beaux quartiers. Pierre Lagarde y va avec les noob à PP. Il toque, et comme on lui referme la porte au nez, l'explose d'une bourrasque. Ils trouvent 5 jeunes vampires au sous-sol (en train de folâtrer avec des filles dans le genre dandy dépravé). Combat, les aventuriers épaulent Lloyd. Les vampires sont vite bashés. Ils fouillent toute la maison, délivrent les prisonniers mais ne trouvent pas de cercueil. La milice arrive, explications. Pierre Lagarde peut compter sur le soutien des autorités.
D 1804 (19/10/1300) : Le juge donne son aval pour perquisition complète et enquête poussée. On fouille les maisons des membres des familles des vampires-dandys. Apparemment ils ont fait un voyage à l'étranger récemment durant plusieurs mois, c'est durant ce voyage qu'ils auraient changé. On ouvre les caveaux de famille mais pas de cercueil. Le soir, planque chez les vampiristes avec les aventuriers et la milice. Ils leur tombent dessus en plein rituel. Les satanistes sont fanatiques et se battent. Pierre Lagarde et ses alliés en massacrent une dizaine, quelques uns s'enfuient, un est capturé. Là dessus, il est tard, bonne nuit. Les cadavres sont emportés pour être exposés en place publique.
D 1805 (20/10/1300) : Dort à l'auberge. Va ensuite à la milice pour avoir des nouvelles du fanatique capturé mais il ne parlera pas. Ve capturer le prêtre vampiriste avec l'équipe d'aventuriers. Le mettent KO et le livrent à la milice. Préparent une expédition pour demain (hommes, bénédiction des armes, pieux et eau bénite).
D 1806 (21/10/1300) : Fouille en règle de la nécropole : RAS (des bestioles genre ver charognard, rat géant, etc. et des esprits genre fantômes plus ou moins barrés). Retour sur la piste des dandys vampires, il va falloir mener une enquête fastidieuse. Flash : les jeunes vampires vont se venger d'eux durant leur sommeil. Les aventuriers vont coucher en sécurité à la caserne, Lloyd attend les vampires ...
D 1807 (22/10/1300) : Peu après minuit les vampires arrivent à l'auberge mais n'y trouvent personne. Ils rentrent bredouilles. Lloyd super discret suit en volant le groupe de chauve-souris jusqu'à une vieille maison du quartier modeste. Il envoit chercher des renforts pour une attaque à l'aube. Attaque la maison avec les miliciens et les aventuriers. C'est une maison normal en surface, mais elle mène à un réseau de vieux souterrains bourrés de pièges magiques que Lloyd détecte et neutralise. Ils se séprarent en plusieurs groupes avec au moins un gars à PP dans chaque. Lloyd arive jusqu'à la planque du boss, une espèce de crypte aménagée. Il y va seul, demandant aux miliciens de l'attendre à l'entrée. Il se met en mode mixte et marave le vampire à PP qui ne peut rien faire contre son Endurance dégueulasse au corps à corps et à la magie. Puis il trouve les cercueils des vampires en possant et les fait détruire par les miliciens. Il finit de nettoyer les couloirs et va aider les aventuriers qui s'en sont bien sorti sauf le nain qui s'est fait tuer. On déplore aussi les pertes de plusieurs miliciens. Pierre Lagarde fait appeler des prêtres pour purifier l'endroit et saisir les objets maléfiques du seigneur vampire. Celui-ci était en train d'ouvrir un portail vers l'Outremonde avec les esprits des personnes enlevées et torturées. Certains esprits peu puissants arrivent déjà à passer. Pierre Lagarde part chercher du renfort à la capitale pour fermer ce passage potentiel.
D 1808 (23/10/1300) : Journée jaguar.
D 1809 (24/10/1300) : Lloyd/Pierre Lagarde de retour à la capitale, envoie des Sages de l'Ordre de Kaldor empêcher l'ouverture du passage.

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Séjour en Ulthion

Message  MJ des MJ le Sam 16 Avr - 0:55

D 1810 à 1816 (24/10 au 31/10/1300) : Dans les jours suivants le passage vers l’Outremonde est bouché et les esprits maléfiques qui sont passés traqués. Lloyd apprend son premier sort niveau 8 (éclair) et tope des infos sur l’Orbe solaire. C’est un artefact très ancien et puissant, plusieurs sont attestés, notamment un en Ajuptie antique. Mais Pierre Lagarde ne sait pas lire les hiéroglyphes et ne parle pas suderon. Il se documente et entend parler d’Ëarànwer, un diplomate elfe de l’époque antique qui a a étudié de nombreuses civilisations et est devenu un Objet de Pouvoir. Lloyd/Pierre Lagarde décide d’aller en Ulthion chercher plus d’infos sur cet elfe.

D 1817 (01/11/1300) : Voyage vers le château perché. RAS
D 1823 (07/11/1300) : Départ vers l’Ulthion à bord de la Rose des Vents.
D 1824 (08/11/1300) : En volant, une rencontre inattendue : Thorondor, l’esprit des aigles géants vient voir ce curieux marin du ciel et lui demande de restaurer son culte, trop délaissé par les mortels.
D 1825 (09/11/1300) : Lloyd, guidé par Thorondor, se pose sur un pic des Montagnes Grises et s’enfonce dans les terres elfiques en volant.
D 1827 (11/11/1300) : à Amadrë, Pierre Lagarde fait un EC en renseignement et se fait jeter du bourg comme un malpropre. Il trouve refuge au village de Valadrë.
D 1828 à 1835 (12/11/1300) : Lloyd/Pierre Lagarde se mêle à la vie du village, rend des petits services et apprend l’elfique. Il essaye de convertir le fauconnier au culte de Thorondor, sans succès. Il essaye de raconter ses aventures aux elfes qui lui demandent d’où il vient mais ceux-ci le prennent pour un mytho.
D 1836 (20/11/1300) : Journée jaguar.
D 1837 (21/11/1300) : Un troll attaque le village. Lloyd/Pierre Lagarde teste son éclair niveau 8 : le troll est grillé cash. Il soigne ensuite les blessés. Il part vers le nord en volant pour rejoindre le port d’Aelinrel (voir l’épisode contre les pirates elfes noirs).
D 1838 à 1842 (22/11/1300) : Lloyd rejoint la mer. Il se rend à Aelinrel et cherche des infos sur Ëarànwer à l’école de magie mais ne trouve rien. Il va tenter sa chance à Gondolin la Verte, la capitale d’Ulthion. Celle-ci est une grande cité elfe, avec de nombreux arbres géants et de beaux monuments de pierre blanche, bâtie sur trois niveaux (sous-sol, sol et dans les arbres).
D 1843 (27/11/1300) : Pierre Lagarde cherche la bibliothèque et demande son chemin à un elfe bien habillé. EC, il l’insulte gravement (erreur linguistique). Le noble tire sa rapière et entreprend de se faire justice sur le champ. Lloyd/Pierre Lagarde appelle la milice qui accourt. Il dissipe le malentendu et fait valoir son titre d’officier de marine. Le noble s’en va ulcéré. A la bibliothèque il obtient les infos qu’il cherchait sur le stylet à PP. Celui-ci a connu divers propriétaire et voyagé au fil des siècles. Aux dernières nouvelles il aurait appartenu à un héros athalan du siècle dernier qui l’a emmené dans une expédition dans la Grande Jungle. La nuit Lloyd/Pierre Lagarde est attaqué dans son lit par 4 spadassins pour avoir bafoué l’honneur de leur seigneur. Il est sauvé par l’intervention de Teren le mythomane, qui se fait passer pour l’adjoint personnel de l’archimage impérial et engueule copieusement les maroufles qui osent le réveiller, contraignant ceux-ci au repli. Teren invite Pierre Lagarde à la Caverne d’Elandil, une des tavernes les plus chics de Gondolin. Teren s’y présente comme le Prince du Royaume de Taelia. Les deux héros font connaissance autour d’une bouteille de Nectar des Valars (un des meilleurs vins du monde, 20 000 po la bouteille). Teren, grand seigneur, paye avec une lettre de change sans provision.
D 1844 (28/11/1300) : Pierre Lagarde se rend à l’école de magie. En chemin il se fait tirer dessus par un sniper mais coup de chance, il pare la flèche in extremis et repère le tireur, qui fuit. Lloyd lui balance un petit éclair, qui touche malencontreusement un passant. Lloyd/Pierre Lagarde s’empresse de soigner sa victime et attend les gardes pour leur expliquer l’incident (l’agresseur a fui). Lloyd s’achète une bague anti EC et de la nourriture. Il retrouve Teren et sort de la ville. Ils partent en vol de groupe.
D 1845-51 (29/11 au 5/12/1300) : Voyage. On est en novembre, il fait bien froid, Terren tombe malade mais Lloyd le soigne. Ils prennent le bateau volant. En trois jours ils sont au château d’Alister. Et deux jours plus tard à la capitale athalane.

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Réforme du Kaldoréisme

Message  MJ des MJ le Sam 16 Avr - 0:58

D 1852 (06/12/1300) : Teren vaque à ses occupations. Il revend le Nectar des Valar 15000 PO et vit là-dessus et sur ses mensonges pendant près d’un mois. Lloyd veut donner une place plus importante au culte de Thorondor dans le kaldoréisme. Pourquoi ne pas remplacer les saints et les vertus par des esprits animaux qui reprendraient leur patronage. Ce serait renforcer l’influence animiste-élémentariste au sein de cette religion au détriment de l’héritage tharésien. Il en discute avec Kaldor, celui-ci est d’accord. Au solstice d’hiver les Grands Maîtres de l’Ordre se réuniront, Lloyd/Pierre Lagarde va essayer d’en convaincre un maximum d’ici ce laps de temps.
D 1856 (10/12/1300) : Pierre Lagarde persuade Maître Drazezak (un théologien kaldoréen plutôt élémentariste) de l’aider. Celui-ci est motivé à bloc. Il va contacter les maîtres pro-élémentaristes, notamment les Druides, et parvient à tirer de son ermitage le célèbre Grand Maître Haldemen, un druide ermite très réputé. Drazezak va également faire préparer un dossier qui propose un esprit animal pour chaque vertu et patronnage à la place des saints en vigueur.
D 1861 (15/12/1300) : Lloyd obtient le soutien du Grand Prêtre Jallen, qui lui conseille d’aller voir Grand Maître Zarnos, le chef de file des antitharésiens, les paladins de Kaldor qui veulent se démarquer plus nettement de l’Eglise médiane.
D 1864 (18/12/1300) : Journée jaguar.
D 1865 (19/12/1300) : Lloyd/Pierre Lagarde rencontre Zarnos, qui trouve son idée intéressante.
D 1866 (20/12/1300) : La veille, les partisans de l’idée de Pierre Lagarde font une réunion et établissent une stratégie pour convaincre le Concile des Grands Maîtres. La décision de réformer cet aspect de la religion doit être prise à l’unanimité.
D 1867 (21/12/1300) : Grande cérémonie pour le solstice d’hiver. Le soir ça bataille ferme au Concile. Pierre Lagarde entame la séance avec un discours théologique bien construit. Un EC de Kaldor oblige à convaincre les pieux qu’on pensait acquis facilement à la cause. Un druide élémentariste pur et trois paladins kaldoréens proches du tharésianisme résistent à tous les arguments. Par une démonstration de Morph Pierre Lagarde convainc finalement le druide et un miracle de Kaldor convertit les derniers entêtés. La réforme religieuse qui remplace les attributs des saints par les esprits animaux est adoptée !

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Expédition dans la Grande Jungle

Message  MJ des MJ le Jeu 21 Avr - 13:56

D 1868 (22/12/1300) : Journée de repos.
D 1869 (23/12/1300) : Recherches en bibliothèque sur Ëarànwer et l’expédition dans la Grande Jungle. Celle-ci a disparu corps et biens mais le fils du héros athalan a cherché à retrouver son père et lancé une deuxième expédition qui a fait demi-tour et s’en est sorti à grand peine, ramenant de précieuses informations que Pierre Lagarde fait recopier.
D 1870 (24/12/1300) : Marché de fin d’année (fête foraine, pommes d’amour, vin chaud, etc.). Achat de provisions.
D 1871 à 1877 (31/12/1300) : Lloyd finit son sort (invoc de combat niv 6 ayant son apparence).

1301

D 1878 (01/01/1301) : Au château perché.
D 1879 à 1890 (02/01 au 14/01/1301) : Bon voyage vers le territoire des mercenaires. Rencontrent Thorondor qui pour remercier Lloyd accorde à Milrus le pouvoir de devenir géant.
D 1891 (15/01/1301) : Journée jaguar.
D 1893 (17/01/1301) : Arrivée dans une ville, Teren embobine les gardes et les entraîne au bistrot, Lloyd va changer de l’argent. Négocient avec un guide pour les amener dans la Grande Jungle sur les traces de l’expédition (débattent du paiement).
D 1896 (20/01/1301) : Départ de l’expédition : 6 guides et nos deux héros. Ils s’enfoncent dans la jungle et passent des montagnes basses. Ils ont de la chance, le voyage est relativement tranquille et les guides efficaces.
D 1904 (28/01/1301) : Le neuvième jour ils sont attaqués par des chabouins que Lloyd dégomme. Un guide est mortellement blessé, un a deux graves et un autre en a une.
D 1907 (31/01/1301) : Dans un village indien où leurs guides les abandonnent (ils ne vont pas plus loin). Teren gère la diplomatie. Il négocie avec les indiens pour que ceux-ci les amènent jusqu’à un village d’hommes-lézards, au-delà de la zone marécageuse dangereuse et contrôlée par les Batrakoïs. Pierre Lagarde leur donne une épée de feu en échange (sorts niv 5, ramassée dans les Cryptes).
D 1908 à 1915 (01/02 à 08/02/1301) : Super chanceux, ils traversent les marais en seulement 8 jours sans incident notable. Ils sont juste embêtés par les moustiques (heureusement que Lloyd est mage blanc niv6, ça évite de tomber malade).
D 1916 (09/02/1301) : Chez les Lézardoms. Teren arrive à se faire apprécier malgré la barrière linguistique. Il maîtrise leurs us et coutumes grâce à des récits lus dans des livres (gros 30+ en érudition sur sa culture G).
D 1917 (10/02/1301) : Lloyd en chasse sous forme jaguar géant ramène du chimpanzé. Pas mal mais insuffisant.
D 1918 (11/02/1301) : Le lendemain il tombe sur un dino. Il passe en mode mixte et abat le monstre. Grâce à son vol de groupe niv7 et un jet de Levage possé il ramène sa proie au village, 1,5t de viande. Les Lézardoms sont contents, deux chasseurs vont donc les mener chez les Drax.
D 1919 (12/02/1301) : Journée jaguar que Lloyd passe caché dans les arbres à proximité du village. Pas envie de se faire dévorer par quelque prédateur de la Grande Jungle !
D 1920 à 1929 (13/02 au 22/02/1301) : Voyage jusque chez les Drax. Encore super chanceux. Non seulement il ne leur arrive que quelques désagréments mineurs sans danger mais en plus ils trouvent de la viande en chemin.
D 1930 (23/02/1301) : Chez les Drax ils font très bonne impression grâce à Terren qui connaît bien leurs coutumes et sait se rendre charmant (encore de très gros jets en dépit de nombreux malus). Pierre Lagarde leur donne de l’or (4500 Cryptos). La deuxième expédition s’était arrêtée ici et avait fait demi-tour, désormais nos héros n’ont plus beaucoup d’indications. Grâce à Teren les Drax les renseignent et vont les conduire à une autre cité, plus loin dans la jungle.
D 1931 à 1934 (24/02 à 27/02/1301) : Partent en volant à dos de Drakidrax, un Skindrax les guide. Le voyage se passe bien même si le premier soir un anaconda de 9m leur donne du fil à retordre. Une nuée d’oiseaux le quatrième jour, loin de les déstabiliser et de les faire tomber, leur donne de quoi manger.
D 1934 (27/02/1301) : Le soir ils arrivent à la cité Drax. Teren est si kiffé. Grande discussion.
Il arrive à faire croire aux Altudrax qu’il est un de leur prêtre-mage, initié par le célèbre roi Drax Aduialcàn lui-même (et ce malgré une difficulté augmentée de 15). Ils obtiennent le privilège de se rendre à la montagne sacrée Torogathad pour consulter le dieu.
D 1935 (28/02/1301) : Ils partent sur des Drakidrax, guidés par Scoxzi, un prêtre-mage Altudrax (niv6) et deux éclaireurs Skindrax expérimentés. Ils se font attaquer en journée par des ptérodactyles et perdent un éclaireur avant de réussir à mettre en fuite les assaillants. Pierre Lagarde tombe de sa monture, il est récupéré par Milrus en mode milan géant. La nuit ils se font attaquer par un dino qui blesse gravement un Drakidrax. Il est finalement mis en fuite grâce à Lloyd.

D 1936 (01/03/1301) : Ils ont de la chance, il ne leur arrive rien.
D 1937 (02/03/1301) : Ils arrivent au pied de la montagne. Lloyd/Pierre Lagarde doit rester avec le Skindrax et les montures car la montagne est sacrée, seul les prêtres ont le droit de la fouler. Teren part avec Scoxzi. Ils se font attaquer en chemin par un Gnoar. Teren est chanceux et réussi à se faire oublier (il fait semblant d’être inconscient après une attaque ratée) tandis que l’Altudrax livre un combat furieux qu’il ne remporte que de justesse (il est à 4 niveaux de blessure). Teren l’aide à redescendre quand un jaguar leur tombe dessus, tuant net Scoxzi. L’elfe s’éclipse, laissant le fauve avec sa proie. Il se perd dans la forêt et s’endort. Pendant ce temps, Lloyd se transforme en jaguar et s’échappe discrètement pour suivre les traces des deux prêtres drax (enfin, un vrai et un mythomane convainquant).
D 1938 (03/03/1301) : Lloyd trouve la trace de Teren qui dort profondément et qui, grâce à sa chance extraordinaire, n’a pas encore été mangé. Ils se trouvent un abri sûr et se posent. Après avoir médité, Lloyd invoque l’esprit du Jaguar. Teren dort très profondément (triple EC), Lloyd n’arrive pas à le réveiller et s’inquiète. Finalement, il porte Teren en suivant le dieu-esprit, qui les mène jusqu’à la caverne d’un dragon. Lloyd fait ses prières, ses préparatifs de combat et y va en volant. Il crève l’œil du dragon gris endormi, réveillant sa fureur. Ses attaques possées ratent, le dragon faisant de bonnes défenses. Il esquive de justesse son souffle et pare un coup de croc qui réduit sa targe en miette et lui laisse une Grave au bras. Il en profite pour décharger son éclair dans la gueule du dragon, lui infligeant deux niveaux de blessures de plus. Lloyd fonce et parvient à crever l’autre œil du dragon avec sa dernière PP, ce qui achève la bête. Teren, réveillé par les rugissements du dragon, arrive comme une fleur.
Les deux héros commencent à trier le trésor en mettant de côté tous les objets magiques. Ils trouvent le stylet-plume à Pouvoir Ëarànwer. Teren lui fait croire qu’il est son descendant (c’est pour ça qu’il est venu avec Pierre Lagarde) malgré un 24 en Psychologie de celui-ci (34 au dé). Le soir ils mangent de la langue de dragon (préparée par Teren qui, incompétent, fait quand même 21 en Cuisine et leur évite l’empoisonnement) accompagnée d’un vin à 2000 po dans de la vaisselle d’or finement ciselée.


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 21 Avr - 14:03, édité 1 fois

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Le cyclone et le château hanté

Message  MJ des MJ le Jeu 21 Avr - 13:59

D 1939 (04/03/1301) : Lloyd s’apprête à prendre un maximum de trésors dans son coffre et tenter le voyage retour mais Teren propose d’utiliser plutôt un parchemin de téléportation trouvé dans le trésor pour aller chercher le bateau volant. Lloyd repère leur position et y va. Teren compte le butin pendant ce temps.
D 1941 (06/03/1301) : Lloyd/Pierre Lagarde arrive avec ses élémentaux, qui aident à charger le trésor avec des vols de groupe. Puis il découpe quelques m² d’écailles de dragon.
D 1942 (07/03/1301) : La Rose des vents est prise dans un cyclone tropical. Le navire est bien bashé, le pont est en Grave, la moitié des élémentaux sont emportés. Lloyd utilise 8 PP pour tenter de résister à l’ouragan.
D 1943 (08/03/1301) : Le navire s’est éloigné du cyclone mais c’est toujours la tempête. Lloyd posse ses jets. Un des éléméntaires restants est frappé par un éclair et disparaît.
D 1944 (09/03/1301) : Ils ont de la chance dans leur malheur, la tempête les a poussé vers le nord, les voici face aux montagnes naines où ils cherchent à se poser. Lloyd atterrit sur un château en ruine qui garde un col. Ils entrent dans le donjon en ruine et s’enfoncent sous terre. Courant d’air glacial, escalier très glissant, une araignée géante qui attaque Lloyd, éclatant ses targes, Teren l’abat au pistolet. Nos deux amis affamés mangent l’araignée, préparée par l’elfe. Dans l’aula ils sont attaqués par des morts-vivants nains bien durs que Pierre Lagarde explose à coup de bourrasques répétées. Ils explorent le château (quelques chauves-souris, des rats géants) et ont dans une pièce la vision de l’assassinat du seigneur nain par un dopple. Teren trouve un placard secret (encore un gros gros jet) et découvre un casque et un glaive runés en mithanil. Il s’agit de deux armes forgées par Kardir le Fou (Ëarànwer leur raconte la légende de Kardir). Dans la salle de bain un blob attaque la jambe de Lloyd a l’acide (Teren toujours super chanceux n’est jamais attaqué le premier). Une grosse explosion d’électricité et c’est fini. Dans les quartiers des serviteurs, des nains zombis que Pierre Lagarde attire dans un couloir et balaye avec une grosse bourrasque. Enfin ils tombent sur un troll des cavernes dans la cuisine, que Lloyd embroche d’un coup de rapière. En remontant par l’escalier principal, celui-ci s’effondre sur eux, ils esquivent in extremis. Il y a décidément un esprit malfaisant ici. Lloyd fait un miracle possé et obtient de voir la suite de la vision : le dopple, sous les traits du seigneur nain, va dire à l’armée qui l’attend dans la cour du château qu’ils ne vont pas se joindre à la défense du col mais passer par un autre chemin pour rejoindre les troupes de l’empereur. Visiblement il y a une bataille qui s’est déroulée sur ce col. Pierre Lagarde va enterrer dignement les restes du seigneur nain, selon les rites qu’il a vu pratiquer en Athalanie (il ramène d’abord l’elfe au bateau). L’esprit du seigneur est apaisé mais la malédiction n’est pas levée car elle concerne aussi l’armée qui s’est battue au col. Lloyd y va avec ses atours de nain. Une armée de fantôme y combat des hordes chaotiques. Il explique que les gens du château n’ont pas trahi mais sont tombés dans un piège. Le commandant nain lève alors leur malédiction et demande à Pierre Lagarde de les aider. Lloyd sait qu’il faut en passer par là pour achever le cycle des âmes en peine et se lance dans la mêlée contre les monstres, les hirkroms, les semi-ogres, les bêtes, et autres créatures maléfiques. Il finit par succomber contre un champion du Chaos à PP. A son réveil, nulle trace des combats, qui se sont déroulés des siècles plus tôt.


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La Vieille Forêt de Nekenieh

Message  MJ des MJ le Jeu 21 Avr - 14:01

D 1945 (10/03/1301) : Journée jaguar.
D 1946 (11/03/1301) : Lloyd part en volant acheter de la bouffe dans un village nain et retourne au bateau où Teren en a encore pour des centaines d’heures à compter toutes les pièces.
D 1947 à 1951 (12/03 à 16/03/1301) : Voyage vers Novgared. Ils ont une chance insolente et récupèrent les cinq élémentaires de vent perdus ! Ils se posent dans la forêt de Nekenieh. Teren a envie d’explorer un peu la forêt. Ils rencontrent les sylvestres (hommes-arbres) qui les amènent devant l’arbre-esprit de la forêt, Lothondor.
D 1952 (17/03/1301) : Dans la forêt, ils sont surpris par des Damoiseaux (des centaures daims-elfes). Après quelques explications ceux-ci deviennent amicaux et les invitent dans leur village où ils font la fête. Nos héros découvrent avec étonnement un oiseau-lyre attaché dans le village et sa musique enchanteresse.
D 1953 (18/03/1301) : Le lendemain Teren va à la pêche. Il attrape du poisson et effraie un coin-coin. Lloyd/Pierre Lagarde va à la chasse en mode jaguar géant et attrape un sanglier. Mais sur le retour les chasseurs s’inquiètent : des traces indiquent qu’un des leurs a été mangé par un vorace. Les Damoiseaux vont aussitôt prévenir le village et regrouper tout le monde. Lloyd/Pierre Lagarde et Teren vont chasser le vorace. Ils ne le trouvent pas mais c’est lui qui les trouve. Il tombe sur Lloyd par surprise. Teren lui colle une balle et le Vorace passe en bersekr. Il enchaîne Lloyd au corps à corps tandis que les balles de Teren ne parviennent plus à le blesser. Teren fait un EC et son pistolet lui explose dans la main. Lloyd parvient finalement à tuer le vorace. Les Demoiseaux les fêtent en héros.
D 1954 (19/03/1301) : Ils continuent à explorer la forêt avec les Damoiseaux. Sur un 20+ en chance ils ont l’occasion d’apercevoir un cerf aux pieds dorés.
D 1955 (20/03/1301) : Ils vont à la pêche, journée calée, farniente.
D 1956 (21/03/1301) : Le soir, tatouages magiques. +2 CT réussi pour Teren, +1 Dex raté pour Lloyd.
D 1957 (22/03/1301) : Les Damoiseaux les accompagnent à l’orée de la forêt.

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Le trésor du dragon

Message  MJ des MJ le Jeu 21 Avr - 14:09

D 1958 (23/03/1301) : Arrivée chez Brunon Spikwick. Coup de pot, Fiona est justement de passage chez lui. Retrouvailles chaleureuses. On se raconte ses aventures. Fiona tombe sous le charme de Teren.
D 1959 (24/03/1301) : Vont chercher la peau de dragon qui est en train de pourrir sur le bateau volant.
D 1960 à 1963 (25/03 au 28/03/1301) : Vont voir le meilleur tanneur de Novgared pour faire des armures avec la peau du dragon et achètent du bois réparer le pont du navire. 30 en marchandage chez le changeur, ils gagnent de l’argent au lieu d’en perdre. Se font un petit resto (100po/pers + 80po le vin).
D 1966 (31/03/1301) : Les élémentaux réparent la Rose des Vents.

D 1967 à 1972 (01/04 à 06/04/1301) : Lloyd va chez ses amis nains en Athalanie pour fondre ses centaines de millier de pièces d’or. Teren reste avec Fiona pour l’aider dans ses affaires. Le voyage se passe assez bien, il essuie une petite tempête.
D 1973 (07/04/1301) : Journée jaguar.
D 1974 (08/04/1301) : Lloyd est complètement perdu (décidément ses montagnes ne lui réussissent pas).
D 1975 (09/04/1301) : C’est un peu mieux en orientation. Il tombe sur un village nain où on l’accueille bien. Il boit de la bière, ça tripe. Ils lui indiquent la direction de la ville.
D 1976 (10/04/1301) : Arrivée à la ville, se rend chez Tarkin et lui offre le casque de régénération en mithanil. Le nain lui fait un accueil royal et s’occupe de tout pendant son séjour.
D 1977 à 1979 (11/04 à 13/04/1301) : Il lui faut trois jours en tapis volant pour décharger toutes les pièces.
D 1980 (14/04/1301) : Début du tri des pièces. Pierre Lagarde est invité chez le roi. C’est une légende vivante chez les nains : il ajoute à ses exploits passés un trésor de dragon et un casque en mithanil forgé par Kardir ! Total respect.
D 1981 à 2027 (15/04 au 01/06/1301) : Il faut bien deux mois nains pour trier les pièces et les fondre. Les Nains se chargent de convertir sa fortune en lingots d’argent (100), d’or (50) ou de platine (10), pour qu’il ne soit pas embêté avec les pièces de bronze et autres alliages. Lloyd dresse Milrus pendant ce temps. Gildas l’appelle avec son miroir et lui donne des nouvelles de la guerre sur le continent suderon (gagnée par les morts-vivants, qui contrôlent désormais la totalité du continent). Tarkin fait venir un tatoueur magique qui posse son jet et transforme son échec à la jambe en tatouage Dex+2. Pierre Lagarde parle désormais très bien le nain (athalan).
D 2028 (02/06/1301) : Jaguar.

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Epices et serpents

Message  MJ des MJ le Jeu 21 Avr - 14:11

D 2029 à 2032 (03/06 à 06/06/1301) : Voyage vers Novgared. Vents très favorables. Se pose dans la forêt et va chez Brunon.
D 2033 (07/06/1301) : Lloyd à Novgared. Achète des boucles d’oreille télépathique (20 charges, portée 10 000 km et 2 charges par jour, portée 100 km). Retrouve Fiona et appelle Teren. Il va partir en Edin chercher les épices, il a besoin de Fiona pour négocier.
D 2034 (08/06/1301) : Courses : targes en bois et provisions.
D 2035 au 2046 (09/06 à 20/06/1301) : Voyage plutôt tranquille. Ils essuient un orage le troisième jour et croisent Thorondor près des Montagnes.
D 2047 (21/06/1301) : En Edin chez Mohamed pour prendre livraison des épices. Ça parle business, Fiona posse ses jets de marchandage. Ils arrivent à obtenir pour 3M d’épices, dont ¼ de menues épices, mais il y a des délais supplémentaires. Se renseignent sur la guerre dans le continent suderon et ses conséquences.
D 2066 (10/07/1301) : Alors que Lloyd et Fiona font des aller-retour pour charger leurs épices, un boa surgit d’un village en ruines et avale leur tapis. Ils sont pris dans une embuscade contre des Nagas bien puissantes. Le combat est vraiment ardu : Fiona se retrouve sans PP et Lloyd n’en a plus que 3. Ils suivent les traces du serpent jusqu’à une grotte où 2 démons-serpents les attendent. L’un, de 12m de long, se divise en 2 serpents plus petits chaque fois qu’on le tue. L’autre, de 2m, mue et grandit chaque fois qu’il est tué. Lloyd et Fiona gèrent leur combat et les serpents sont vaincus. Ils trouvent le boa et le tue. Adurag apparaît et leur explique qu’ils ont été attaqué à cause de lui : les démons voulaient s’emparer de la plume qu’il a offert à Pierre Lagarde pour réaliser un rituel contre lui. Pour les récompenser, Adurag donne à Milrus le pouvoir de faire de la magie de lumière s’ils invoquent l’oiseau-soleil. Sa puissance dépendra de leur foi.
D 2091 (04/08/1301) : la Rose des Vent est chargée, Lloyd et Fiona repartent pour Novgared.

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Installation à Novgared

Message  MJ des MJ le Mer 14 Mar - 15:26

D 2106 à D 2138 (19/08 à 20/09/1301) : Les épices sont vendues pour 12 millions de PO. Pierre Lagarde se familiarise avec Novgared, qu’il connaît désormais comme sa poche. Fiona achète un grand hôtel particulier dans le quartier noble.

D 2141 à D 2157 (23/09 à 08/10/1301) : Pierre Lagarde fait de petites quêtes pour la milice. Il s’attaque à la pègre, démantèle un trafic de contrebande, arrête des ripoux et remet un certain nombre de voyous dans le droit chemin par l’intimidation et la persuasion.

D 2159 à D 2198 (09/10 à 18/11/1301) : Pierre Lagarde fonde un hospice pour les pauvres, donnant ainsi un travail honnête aux voyous. Les relations de Fiona lui permettent d’attirer des donations.

D 2218 à D 2231 (08/12 à 31/12/1301) : Pierre Lagarde invite ses amis nains à passer l’hiver avec lui. Il passe les prendre avec son bateau. En chemin, il remet à Teren 2,3 M (une partie de sa part du trésor, que l’elfe a réclamé).

1302

D 2232 à D 2300 (1/01 à 28/02/1302) : Pierre Lagarde ramène ses amis Nains à la fin de l’hiver et passe quelques temps en Athalanie.

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