Les Walgons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Walgons

Message  MJ des MJ le Sam 15 Jan - 23:53

Les Walgons sont un très vieux peuple humain qui a été à bonne école, celle des Nains. Ils sont en effet voisins de ceux-ci du côté ouest des Kark-Ourgar, c'est à dire vers la Médianie.

Avant de devenir un empire fédéral puissant les Walgons avaient un système clanique (qu'ils conservèrent d'ailleurs). Leur empire est très morcellé entre les différents villages, clans, seigneuries ... Les relations sont parfois tendues d'une vallée à l'autre.
C'est un peuple de rudes montagnards. Ils pratiquent le tissage, l'élevage, l'agriculture, les activités minières, la chasse et la guerre.
Les Nains leur ont enseigné l'artisanat entre autres choses (métalurgie, etc.). Ils aiment les métaux précieux, hommes et femmes portent des colliers ou des bracelets en signe de richesse. Ils ont développé une production de textiles et de peaux de grande qualité. Ils ont souvent des chiens (de chasse, de berger ou de garde) qui sont plutôt du type loup.
Très ancrés dans leurs montagnes, ils n'hésitent cependant pas à voyager et à monter des expéditions de commerce ou de pillage.
Ils construisent en pierre, leurs forteresses sont très bien conçues et souvent à moitié enterrées à la manière des nains. Ils ne maîtrisent pas la poudre et utilisent plutôt des arcs. Ce ne sont pas des cavaliers. Ils ont une forte tradition militaire. Ils n'ont pas de tactique miliatire particulière, chacun essaye d'être le plus brave possible pour faire honeur à son clan devant les autres.
Ils ont un important culte du chef qui leur évite de prendre des initiatives malheureuses et qui marque toute la société. Ce respect de la hiérarchie leur a permis de devenir une grande nation et de ne pas se déchirer en conflits séculaires entre clans.
Ils pratiquent la magie comme les Nains et leur religion s'inspire de certains mythes et rites nains. De manière générale on sent l'influence naine dans leur culture mais cependant ils ont développé une civilisation propre.

Ils portent tous une sorte de jupe noire avec de nombreux traits de tissu colorés plus ou moins longs mais il n'en existe pas deux pareilles. Ce vêtement donne en effet des indications détaillées sur le clan et la famille du porteur pour qui sait les lire.
Ils ont des tissus de qualité et des fourrures. Ils sont bien dotés en acier et métaux pour leur époque (grâce aux Nains).
Voici un costume typique ainsi qu'un équipement de soldat :

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1753
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum