légendes naines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

légendes naines

Message  MJ des MJ le Mer 19 Jan - 12:27

Faradûr

J'ai plutôt merdé avec le personnage de Fradûr le Barde qui, faute d'avoir été dépixélisé, est assez chum. Il a l'air terne et morose aussi parce que j'étais dans cet état d'esprit au moment où les PJ l'ont le plus cottoyé. C'est trop laid.
Donc voilà j'essaye de rattraper le coup maintenant (désormais il a une fiche)


Faradur est un vieux nain (il a passé le cap des 200 ans). Il a les cheveux et la barbe grise, une bonne tête pleine de petits plis que donne l'âge et des yeux vifs et pénétrants. De constitution moyenne, il porte un équipement assez léger (cuir-cuir bouilli-métal) mais de bonne facture. Il a un boulier en métal, une épée large et deux pistolets à double canon. Ses armes sont runées. Il se fringue bien.

Faradûr a pas mal bourlingué dans tout l'Empire. Il a été aventurier à une époque. Il se dit barde mais est plutôt conteur. Il a des contacts un peu partout dans l'Empire et sait s'en faire au besoin.
Très intelligent et érudit, il est bon en interaction et en perception. Il se maintient assez bien en forme pour son âge mais n'aime pas se battre. Il dit tout le temps qu'il est trop vieux pour les aventures.
Son trip c'est de coacher les aventuriers, de susciter des vocations par ses histoires et de pousser des jeunes posseux au boost. Il espère qu'on se souviendra de lui comme un découvreur de héros. Il reste en retrait, il n'est pas bavard mais il tripe à observer.

Il a actuellement pris la team sous son aile. Après leur avoir permis de découvrir un trésor il les a accompagné sur les traces de Kardir le Fou. Il leur a fait découvrir les Cryptes, leur permettant de devenir riches et puissants. Mais l'aventure ne fait que commencer ...


Voilà j'espère que cette présentation le rendra plus sympathique. A partir de maintenant on va le jouer comme ça.


Dernière édition par MJ des MJ le Ven 4 Juil - 2:06, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1750
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Légendes naines

Message  MJ des MJ le Mer 19 Jan - 18:50

Et pour entretenir le trip, voici quelques légendes de l'Empire nain que Faradûr a pu apprendre à nos amis. Faut imaginer que c'est super bien raconté et ça dépixélise l'empire nain. Very Happy

On commence avec l'histoire de Fort Brigs

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1750
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fort Brigs

Message  MJ des MJ le Mer 19 Jan - 18:50

Au nord de l'Empire nain se trouve la fortersse du clan Brigson appellée « Fort Brigs' », célèbre pour les exploits de sa garnison. Ses soldats, les « Ours Blancs », sont fameux pour leur courage, leur efficacité et leur endurance.

Fort Brigs se situe dans une région très inhospitalière et très froide mais riche ne minerais. Ici il semble que ce soit l'hiver toute l'année. La citadelle est au coeur d'un réseau de tours de guet qui surveille un vaste territoire. Elle domine la mer glacée du nord et protège l'Empire des invasions de peuples septentrionnaux.

Les soldats de Fort Brigs portent tous une cape d'ours blanc qu'ils ont tué eux-même et manient une grande hache à deux mains. Leurs armures sont en épais cuir de troll des cavernes, aussi dur que l'acier. Ils ont une targe en métal à chaque bras et un casque solide.

Beaucoup de jeunes recrues sont mortes en voulant rejoindre les « Ours Blancs ». L'entraînement est en effet particulièrement dur. Ils entretiennent constamment leur condition physique par divers travaux. Ils exploitent notamment des mines. On les dit capables de couper un arbre en deux d'un seul coup de hache, de porter autant que deux mulets et de tirer mieux qu'un yack. Un de leur exercice consisterait à poursuivre un loup en courant pendant des jours jusqu'à rattraper l'animal épuisé, le tuer et le manger. Ce sont des spécialistes du grand nord, capables de s'orienter même en plein blizzard et de survivre des mois entiers dans le désert glacé. Ils font d'excellents pisteurs. Ils s'exercent à la méditation dans des conditions extrêmes et suportent des privations et des températures extraordinaires. Ils s'enduisent de graisse pour protéger leur peau et leurs barbes du froid et s'entraînent torse nu par des températures négatives. Tous les matins ils brisent la glace pour aller prendre leur bain dans l'eau gelée.Vivant dans un milieu où la nuit dure presque la moitié de l'année, il paraît qu'ils voient mieux que quiconque dans l'obscurité et qu'ils s'entraînent à combattre en aveugle, de sorte que leurs sens sont plus aiguisés que ceux d'un ours.
On raconte qu'ils ne craignent ni les flèches ni les coups mais ce sont en fait leurs techniques de combat qui les rendent très résistants. Leur force aussi est proverbiale. L'un d'eux aurait un jour coupé la patte d'un dragon des glaces et le trophée se trouve toujours dans leur réfectoire. Ils manient leurs haches avec une dextérité surprenante, prenant de vitesse leurs adversaires, et tranchent les ennemis par paquets. Leur sauvagerie est crainte. Ils peuvent devenir bersekrs et il paraît qu'ils dévorent les chairs des vaincus. On ne compte pas les victoires qu'ils ont remportées.
Leur esprit de camaraderie est aussi légendaire que leur bravoure. Fort Brigs est leur seule famille, ils renoncent en effet à toute relation en s'engageant. Vivant reclus et solitaires comme des ours, ils ne peuvent retrouver leurs proches ou fonder un foyer qu'en quittant les « Ours Blancs ». Ils ne boivent pas de bière mais de l'eau de vie et ont une résistance à l'alcool incroyable. Leurs beuveries sont codifiées car dangereuses, certains ne se s'étant jamais relévés de leur cuite.

Les « Ours Blancs » de Fort Brigs furent fondés par une femme à poigne, Tharina Dorkomdaugth Ta Brigson, fille du général Dorkom Balànson Ta Brigson.
Fille aînée du général et garçon manqué, elle suivit la tradition familiale et fit carrière dans l'armée impériale. Elle se distingua à plusiseurs reprises et obtint le grade de capitaine malgré un environnement plutôt mysogyne. Après la mort de son père, son petit frère, le major Amstrog, grimpa rapidement les échelons grâce à ses relations et l'écarta en la faisant muter à Fort Brigs. Les rapports entre Tharina et le reste de sa famille étaient mauvais, particulièrement avec son frère, jaloux d'une soeur plus douée que lui. C'est lors de cet exil forcé qu'elle fonda la compagnie des “Ours Blancs”.
Après bien des années, les troubles liés à l'éclatement de l'Empire (XXVIIe siècle avant Tharès) poussèrent Tharina à donner asile à des fidèles de l'Empereur, tandis que son frère le général Amstrog était du côté des seigneurs rebelles. Ceux-ci parvinrent à renverser le monarche et à prendre le pouvoir. On donna l'ordre à l'armée de livrer les personnes réfugiées à Fort Brigs mais les soldats se montrèrent fidèles à leur capitaine Tharina. Le général Amstrog Dorkomson vint donc avec une nombreuse et puissante armée pour les écraser. Mais sur leur terrain les “Ours Blancs” leur infligèrent une cuisante défaite. Amstrog fut tué dans ce qu'on appela “la bataille de Fort Brigs”. Ce fut la première grande victoire de cet ordre fidèle à l'Empire. Les troupes des seigneurs rebelles furent amoindries par cet évènement qui contribua sans conteste au rétablissement de l'empereur nain sur son trône.


Dernière édition par MJ des MJ le Jeu 20 Jan - 21:17, édité 1 fois

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1750
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 marteaux du Prince Dwilür Nargilinson

Message  MJ des MJ le Jeu 20 Jan - 19:04

Le Prince Dwilür Nargilinson était un des plus riche prince de l'Empire nain à son apogée. Il possédait notamment une mine de mythalin, ce métal légendaire.
Dwilür affectionnait le marteau de guerre et il demanda à Kardir, au temps où celui-ci était le Grand Maître des Runes impérial, de lui réaliser un assortiment de marteaux de guerre. Le génial runeur s'exécuta et lui confectionna sept marteaux légendaires.

Ces marteaux For+6 (Contondant) sont tous d'une qualité incroyable. Entièrement constitués de mythalin, ils sont très légers et très résistants à la fois (pour ne pas dire incassables) et confèrent naturellement à leur porteur +2 Init.

- Korkrund « l'Imparable » : un marteau magnifique, extrêmement maniable et capable de percer l'acier le plus dur. Il semble se mouvoir de lui-même et va chercher les points faibles de l'armement adverse. Il est runé de manière à conférer -3 pour parer et -4 End armure à l'ennemi.
- Korkulfin « le Marteau des Mêlée » : un marteau grandiose qui sembler gronder au milieu des cris de guerre, il tremble d'impatience dans la main de son porteur au milieu des armées. Il donne -10 aux bonus de défense et -5 aux bonus d'Endurance des ennemis en combat à plusieurs.
- Korknur « le Tueur de Monstres » : un marteau sublime, dont la puissance est réglée en fonction de celle de son adversaire. On peut sentir son poids se faire plus lourd et ses coups plus précis en affrontant des monstres plus gros. Il donne a son porteur l'équivalent de la CS « Tueur » à raison d'un niveau par tranche de trois points d'Endurance de l'adversaire.
- Korkrin « le Flamboyant » : un chef d'oeuvre étincelant, un marteau doré d'une précision mortelle. Il donne a son porteur +6 toucher et +2 Force.
-Korkilor « le Puissant » : un marteau grandiose, d'une puissance exceptionnelle. C'était le préféré de Dwilür Nargilinson, qui disait que ce marteau s'adaptait à toutes les techniques de combat. Il confère à son porteur +2 toucher et +4 en Force.
- Korkarn « Tremblement de Terre » : un marteau sublime, de couleur sombre, extrêmement puissant mais très difficile à manier. Il donne à son porteur -4 toucher mais +7 Force.
- Korkalàn « le Défenseur » : un marteau magnifique, très bien équilibré, qui permet une garde parfaite et semble de lui-même dévier les coups destinés à son porteur. Il donne +6 défense et +2 Endurance en combat.

Les sept enfants de Dwilür Nargilinson héritèrent chacun d'un de ces marteaux légendaires, qui furent ensuite séparés par les hasards de l'Histoire. Mais on trouve ici ou là trace de ces armes exceptionnelles dans les légendes naines.
- Korkulfin « le Marteau des Mêlée » fut employé par plusieurs généraux fameux, dont le général Brelin, « le Combattant d'Acier », dans plusieurs batailles de la Grande Guerre.
- Korknur « le Tueur de Monstres » fut en possession de Kurel « Barbe Rouge », un des plus célèbre kador de l'époque de la Grande Guerre, spécialisé dans l'extermination de monstres.
- Balin le Brave, descendant de Dwilür Nargilinson et chef de la garde impériale, tenait Korkalàn « le Défenseur » de son père, le marteau est depuis ce temps un des attributs du capitaine des gardes impériaux et se transmet ainsi.
- Le légendaire guerrier Dolgaröm Marteaux hurlants utilisait Korkrin « le Flamboyant » d'une main et Korkarn « Tremblement de Terre » de l'autre. Ce grand héros disparu dans les Cryptes et nul ne sait ce qu'il advint de lui.
- Korkilor « le Puissant » est toujours en possession des Princes de Nargil, descendants de Dwilür.
- Quant à Korkrund « l'Imparable », il disparu durant la Grande Guerre et on ne sait où il se trouve, peut-être aux mains des elfes ...

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1750
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dolgaröm « Marteaux hurlants »

Message  MJ des MJ le Dim 23 Jan - 12:43

Dolgaröm « Marteaux hurlants » fut un célèbre héros de l'époque de l'éclatement de l'Empire (vers le XXVIe siècle avant Tharès).
Dolgaröm est un guerrier ambidextre très doué, issu d'un clan modeste. On dit que le guerrier légendaire naquit dans le sang le jour de sa première bataille, lorsque les siens furent massacrés par une armée d'Hirkroms, il découvrit le Pouvoir et survécut.
Assez jeune il se tailla une solide réputation en combattant les hommes-animaux, qu'il haïssait. Spécialiste du combat, il gagnait sa vie par le pillage et la chasse aux monstres (pour obtenir des ingrédients magiques). Sa victoire contre une wyvern assit sa réputaion dans la région. Il remporta ensuite haut la main le tournoi de sa province et se présenta à celui de la principauté, qu'il remporta après un séjour dans les Cryptes.
Il entra alors au service du clan Ta Errôm, avec lequel il mena de longues campagnes et pour lequel il effectua des missions périlleuses. Il tua par exemple le dragon Farnferbe pour récupérer son trésor. Il se distingua dans plusieurs batailles et sièges, dont le combat de la Passe de Filinne, la Bataille des Princes et la prise de Kurira. Il remporta le grand tournoi de Kardar. Il prit Korkarn « Tremblement de Terre » au prince Nurrin Tonnerre des profondeurs (Nurrin Darànson Ta Kurel) après l'avoir défait dans sa forteresse de Brogina. Il contribua ainsi à la montée sur le trône impérial de Gorki Nurrison Ta Errôm, dit Gorki Sceptre Puissant, le premier empereur de la dynastie du clan Errôm. Il reçut pour prix de ses services Korkrin « le Flamboyant ».
Une fois le pouvoir de l'empereur solidement établi, Dolgaröm « Marteaux hurlants » refusa les grades avantageux qu'on lui proposait. Son ambition était d'être le plus grand guerrier nain de l'Histoire. Il accomplit ainsi un certain nombre d'exploits.
- Il remporta tous les principaux tournois de l'Empire nain
- Il massacra seul une armée de 10 000 hommes animaux
- Il tua le dragon à PP Nogphir
- Il pilla une cité Drax dans la jungle
- Il détruisit le royaume elfe médian de Silùnmiel
- Il récupéra des artefacts légendaires de l'époque de l'apogée de l'Empire et même des objets sacrés donnés aux Nains par les dieux en des temps immémoriaux
- Il voyagea dans le monde des esprits et accomplit des quêtes divines, rencontrant les esprits de la montagne, les géants des nuages, les âmes des héros nains qui l'avaient précédé ...
- Il alla au centre de la terre et combattit des créatures et démons inédits du monde souterrain
Ce grand héros disparu dans les Cryptes et nul ne sait ce qu'il advint de lui.

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1750
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: légendes naines

Message  Invité le Ven 13 Mai - 15:14

Tripé comme background pour le TIH, en espérant que l'équipe se pointe un jour du coté de Fort Brigs!

Hirkarn (Pierre) devrait avoir a surpasser Dolgarüm en late game, ne serait ce que par objectif personnel déguelasse. Il est bien parti pour. C'est effectivement le 30 toucher 30 force 30 défense visé par mon KADORR préféré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: légendes naines

Message  Invité le Mar 5 Juil - 12:59

TIH ou le fantasme de la partie "en cours".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: légendes naines

Message  Detox le Jeu 12 Nov - 15:09

Un objectif de combo bien dépassé désormais. Merciiii Korky!
Eh sérieux plus de trip sur ce topic MJ des MJ. Plus de weapons d exception et de légendes!
avatar
Detox
Chérubin
Chérubin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Re: légendes naines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum