Les Races chaotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Races chaotiques

Message  Drizzt le Dim 23 Jan - 18:50

J'aimerais avoir votre avis sur comment évolue certaine race sur zuzur ! comme les chaotiques et les skavens.
Savoir à peu près comment sont leurs civilisations et comment ils se comportent ( est ce qu'ils ont la poudre, savoir leur magie, comment ils vivent).
Drizzt
Séraphin
Séraphin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Races chaotiques

Message  MJ des MJ le Dim 23 Jan - 22:24

Pas trop le temps de répondre longuement là mais voici déjà quelques éléments pour les skavens :

Déjà "skaven" c'est le nom de Warhammer, faut changer mais on n'a pas encore un autre nom qui fasse consensus pour les hommes-rats : une proposition ?

Les hommes-rats sont des hommes-animaux (comme les Scrofars, les Tauroms, les Hirkroms, etc.) considérés comme nuisibles voire maléfiques (trimballent des maladies et pillent)

Quelques notes trouvées dans une ébauche de bestaire souterrain (ça devrait t'intéresser je vais essayer de me repencher dessus pour te le passer)
"les hommes-rats : sortent rarement à la surface, occupent les cités naines, vivent sous les égouts humains. Se reproduisent vite (1 ou 2 portée par an, jusqu'à 5 ratons), espérance de vie 15 ans. Ce sont des pillards. Omnivores, ils sont également cannibales. Les rats vaincus servent généralement d'esclave jusqu'à leur mort. Lâche, agressif, instinct de groupe, il faut survivre. "

Voilà sinon comment ils ont été joués in game : toujours cavernicoles, élèvent des rats et des rats géants (1 m) (cultivent aussi des champignons). Maîtrise de la métalurgie, du tissage etc. mais technologique médiocre. Loi du plus fort, vivent en clan, pratiquent l'esclavage. Toujours en groupe, utilisent des armes courtes (glaives, dagues, kriss), parfois des armes de jet. Ont des assassins et des chamans qui maîtrisent une magie primitive (on constate beaucoup de similitudes avec les Orcs dans cette description)

En fait malgré leurs apparitions dans de nombreuses parties ils n'ont jamais été bien dépixélisés, on en reste à l'influence de Warhammer. Il y a du boulot à faire pour qu'Azurhyàn ait ses propres hommes-rats, viables et bien calés. Merci donc de poser la question, ça va permettre de faire avancer le monde, qui a jusque là été négligé au profit des règles.

MJ des MJ
MJ des MJ

http://azurhyan.forumgratuit.org

Message  MJ des MJ le Jeu 27 Jan - 20:18

Bon alors j'ai tripé sur les hommes-rats, voici la version simple (seulement 6 pages Razz ) des Ratsens, qui viennent de prendre une bonne dépix', à poursuivre en "détaillé" si vous avez des idées à proposer.

Fichier supprimé

Dernière édition par MJ des MJ le Sam 5 Mai - 18:34, édité 1 fois

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Mebahel le Mar 15 Fév - 18:23

Personnellement (je commence souvent mes post par sa.. surement pour prouver que c'est une réflexion purement personnelle et que sa ne concerne que moi.. j'aime bien.. fin bref!)

Les hommes rats je ne pense pas que sa soit vraiment une civilisation comme on l'imagine..
Ils sont guère plus évolué que les autres monstres présent sur Azurhyan est tellement peut croiser que en faire un classeur serait je pense une réelle perte de temps (sachant que de nombreux sujet sont en attente et d'une importance bien plus primordiale).

A mon avis, tracés les traits généraux de la psychologie globale, de la structure et de l'idée de religion ainsi qu'une bref présentation de cette espèce serait largement suffisant..
Après le MJ continus le combat au sein de sa partie avec une idée fixe de base et en la faisant évolué (et dans un second temps, l'histo de la race aussi).

Bien sûre je vois déjà les réactions : "Les hommes rats tu t'en rend pas compte mais il y a tout un truc derrière tous sa tous sa.. Si tout le monde pensait comme toi azurhyan n'en serait pas là!"

Je suis pas là pour la dénigrés et j'ai toujours eu un mélange de dégoût et d'intérêt pour cette race, sérieusement.
Pourquoi sont t'il hommes rats? Même évolution que le demie elfe? expérience scientifique? magie? procréation?
Que font t'il dans les souterrains depuis autant d'année? Qu'est ce qui poussent les hommes rats a resté dans les égouts? Peut être un projet maléfique? Peut être une faiblesse, un démon les manipulant ou les contrôlant?

On connait tous les skavens de Warhammer.. Sa fait réver! Un peuple qui connaît les profondeurs de la terre et qui y vit, où se tapissent comme tout le monde le sait aussi les pires monstruosités et les pires objets jamais trouvé.. ou du moins oublié depuis tant d'année.. à l'abris de la lumières et des regards même des Dieux.

Maintenant, je pense que les MJ's (le clan très restreint des MJ) doit, je pense approfondir la chose localement tout d'abord (en faisant évolué le dossier "Homme rats" en même temps sous forme de mis à jour data) si l'occasion s'en présente, et si sa sort du cas "une attaque d'un village" sans conséquence sur eux ou sur les hommes rats en générale après..
Mebahel
Séraphin
Séraphin

http://azurhyan.forumgratuit.org/t22-presentation-meba

Message  MJ des MJ le Mar 22 Fév - 17:52

T'as une vision très warhammer des hommes-rats.
Ceux-ci sont des hommes-animaux comme il en existe bien d'autres, et leur mode de vie est troglodyte. Voilà qui répond à tes interrogations. Tout ça est dans le fichier.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ton plaidoyer contre la dépixelisation de ce peuple. De toutes façons elle est faite et si quelqu'un trip dessus et propose de rajouter des déatils tant mieux.

MJ des MJ
MJ des MJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut