Seances épiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seances épiques

Message  Primo le Dim 30 Jan - 18:45

Nous nous étions quitté la dernière fois sur une scène où le pro et Aelistan sont planqués sous les fondations de leur maison sur pilotis, avec jet de discrétion et et de dissimulation magique possés pour échapper temporairement à l'oeil d'un dragon-roc médium tapis à l'entrée et attendant le retour des deux comparses.
Pour situer un peu mieux le trip, le professionnel et son compagnon le magicien Aelistan, après avoir quitté les mercenaires d'élite d'echnar pour cause de sous-estimation de leurs capacités, se sont engagés en pleine jungle du Bengale, afin d'y vivre un maximum de temps et de récolter moults ingrédients magiques que recèle la forêt en vue d'obtenir à la fois puissance et richesse. Voila deux mois qu'ils ont entamé la remontée d'un grand fleuve sur leur large canöe rempli de matériel et de vivres. Ils se sont posés sur un grand python rocheux qui les protège de la plupart des dangers qu'on trouve sous la canopée dans un tel milieux. Dans leur quête de goodies ils n'ont pas hésité à profaner un sanctuaire Drax en lootant moults ingrédients magiques sans vergogne. Après avoir abattu sans aucun remords plusieurs altu-drax (seigneurs drax volants) venus un peu scouter les profanateurs, le pro et Aelistan se sont retrouvés face à un problème plus qu'épineux. En effet, les Drax ont fait appel à leur totem, un puissant dragon-roc médium, venu tout droit de la jungle se poser sur le python rocheux habité par nos deux personnages. La solution d'urgence fut de se dissimuler en attendant de trouver une solution, si elle existe.
Si vous avez suivi les conversations sur cette partie, nous nous étions quitté, sur Primo disant à Da "j'ai un plan Da, j'ai un plan!"
La séance tant attendue s'est jouée hier soir. Le plan était plus que simple, ce dragon ne nous lacherait pas, sachant que le temps ne passe pas pour lui comme pour nous (et surtout pour le pro qui n'est après tout qu'humain). Ainsi le pro et Aelistan ont-ils décidé de tenter le tout pour le tout et d'abattre le grand reptile. Idée saugrenue en apparence lorsque l'on sait qu'au moment où ils décident cela Aelistan dispose d'une pp et le pro de 3.
Le pro rappelle alors qu'un tel combat se joue sur un round et qu une seule pp n'est nécessaire afin de connaitre l'issue d'un combat aussi Imba.
A partir de là les choses s'enchaîent rapidement. Aelistan incante le sort discrétion et enchaine avec son sort vol de groupe possé, afin d'atteindre le 14 en mouvement qui donnera au pro le f+4 dû à la vitesse. L'action est réalisée au point près. Les deux pj s'extraient des fondations en toute discrétion (une pp pour le pro, un bon jet pour aelistan). Le dragon, dans son demi-sommeil ne les grille pas. Les pj prennent de l'altitude. Le pro réflechit pendant quelques minutes à l'attaque qu'il va donner et se décide finalement pour un coup ciblé tronc f+3 cumulé à une suppression d'armure de 3. Aelistan lance le piqué, le temps s'arrête, le pro arme ses sabres et le jet part. El Lutino roul lentement sur la table de jeu et se pose sur...le20! Explosion de trip tous les joueurs sautent dans la pièce, le pro reprend son dé et s'apprête a le lancer à nouveau. Le dé roule et c'est.... le 20! Twisted Evil Horrible le 40+ vient de sortir, pierre ouvre des yeux ébahis, primo se prend la tête dans ses mains , da est affalé sur son siège et clej tout ce qu'il peut. Le dé roule une derniere fois et affiche le 18. Un 58 naturel vient de sortir et rapelle ce que dit Ambroise de la chance de primo (qui sort toujours au moment le plus important) depuis l'aube du jdr. une pp plus tard c'est le 70+ qui est au rendez-vous. Le dragon fait un jet de réflexe mais l'initiative du pro est trop grande et le reptile ne peut défendre. S'en suit une mortelle déchirant le tronc du lézard jusqu 'au coeur. Le combo final fut: T27 F50. Oui 50 en force pour l'attaque combinée de la proto-brigade. Le dragon finit par expirer quelques minutes plus tard après avoir essayé de poursuivre l'inssaisissable duo mené par Aelistan.
Avant cette action les deux pj se préparaient tranquillement à mourir de la main du dragon roc mais ce ne fut pas le cas. Ils sont bel et bien vivants et vont décider de tirer parti de leur avantage. Après quelques jours où le pro s'attelle à prélever des ingrédients, ce qui n'est guère aisé, les deux amis se mettent en route vers la capitale Drax munis d'une des cornes du dragon roc. Ils entendent imposer leur autorité aux Drax et s'imposer comme les nouveaux dieux. Après quleques jours de voyage ils arrivent enfin en vue de la cité, dominée par une gigantesque pyramide recouverte d'or fin. Suivant leur plan ils arrive nt par les airs et se posent au sommet. Cela crée une certaine émulation et bientot des altudrax menés par un énorme drax d'un niveau d'environ 120 pp de boost accourent et viennent s'enquérir des intrus. Le pro a le pied sur la corne de dragon et montee ostensiblement qu'il l'a réduit en poussière pendant qu'Aelistan tent d'expliuquer aux drax que les deux pj sont les nouveaux dieux de la cité. Les Drax sont loin de l'entendre de cette oreille et font place nette autour des pj.
Quelle n'est pas leur stupeur lorsqu 'ils aperçoivent, fendant les airs, un dragon mineur vert suiv d'un autre dragon ,rouge cette fois! Tout semble perdu et les joeurs ne se privent pas de maudire leur mj cruel. Le pro par dépit tente de blesser le drax à pp qui lui inflige en retour une mortelle. Les dragons arrivent, l gameplay de la team s'organise et Aelistan commence à balancer des boules de feu niveau 5 sur le drax pendant que le pro prend son élan pour contre charger le dragon rouge qui s'avance. La contre charge a lieu, le pp n'est pas sentie par le drax et le pro inflige une mortelle à la tête au dragon rouge qui s'effondre quelques dizaines de metres plus loin. Pas le temps de respirer ni de réaliser car c'est le dragon vert qui arrive au pas de charge, le pro s'élance à nouveau....et c'est le 20!!!!! La poss passe encore et cette fois le grand reptile est tué net sur le coup. La cité drax se vide alors en un instant de ses habitants, horrifiés par la piussance dégagée au sommet de la pyramide. Le chef Drax reste bien malgré lui avec la team qui lui propose de dévoile la cache des trois dragon contre la survie de la cité.
Et c'est parti pour le plus gros gavage de l'histoire d'Azuhryan avec la visite de la cache du rouge pour commencer. Des tonnes d'or et de joyaux, 13 objets magiques et 1 objet de pouvoir. La séance s'arrête là et deux caches sont encore à fouiller.
A bientot pour la suite des aventures légendaires de la brigade. affraid
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 409
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Invité le Lun 31 Jan - 10:53

Attendre 3 semaines la prochaine séance alors que l'on s'est quittés sur 36 h de planque a quelques dizaines de mètres d'un dragon médium Roc qui est là exprès pour vous laisse planer de nombreuses interrogations sur la survie de l'équipe. Une des situations les plus stressante, excitante ou badante, tout dépend de votre personnalité. Surtout lorsque l'on a plus que 1 PP (Aelistan) et 3 PP (le Pro.).
Effectivement, comme l'a dit Primo, les choses étaient entendues. Presque aucun humanoïde ne tient plusieurs rounds de combat face à un dragon médium et les choses devaient obligatoirement se régler en 1 round, 2 au grand maximum.
La dernière PP utilisée par Aelistan pour lancer le sort Vol de groupe lui a permis de décrocher le Mouvement maximal possible lorsqu'on utilise le sort c'est à dire 14 (près de 100km/h atteignable). Un point important du plan était atteint c'est à dire la possibilité d'arriver sur le monstre avec une charge à très grande vitesse, condition sinequanon pour penser lui infliger des dégâts significatifs. Le déplacement dans les airs de la team d'abord a vitesse très réduite leur a permis d’être particulièrement discret pour se sortir des fondations de leur baraquement où ils se terraient depuis 36 h.
A partir de là, la descente du piton rocheux en volant était acquise, tout comme la future charge aérienne a 100 km/h pour infliger le maximum de dégat au dragon, toujours entrain de somnoler.
Lors de la remontée en Vol de groupe sur le piton à vitesse maximale, Primo a demandé à voir le tableau des Coups ciblés et celui des annulations des bonus d'armure. Cette séquence a duré près de 10 minutes autour de la table pour seulement 20 secondes in game (ascension aérienne du piton et charge du dragon). A ce moment là, effectivement, Aelistan et Le Pro. ont pu sentir le temps se ralentir, tout particulièrement lors de la dernière seconde avant l'impact (Le Pro. calculait toujours son combo).
Pendant la dernière demi-seconde, le dragon ouvre ses yeux et les grille!!!!!!! Le Pro. se dirige instinctivement vers des interstices d'écailles sur le tronc du dragon Roc (Ecailles dragon roc END +9) pendant le dernier quart de seconde (il peut se déplacer a 12.5 m autour d'Aelistan qui le fait voler avec lui). Et là, le dragon n'a pas les réflexes nécessaires pour esquiver ce coup vu la vitesse (100km/h, merci Aelistan) de l'attaque ainsi bien sûr à cause de l'initiative très élevée du Pro. Imaginez vous vous réveiller et 0.5 secondes après vous faire saloper par un gros frelon qui arrive à 100 à l'heure!!!
Primo se prépare à lancer le dé....3 semaines d'attente pour une action qui se doit d'être spectaculaire..... bounce bounce
Moi: Je m'attends a regarder le résultat du dé, je regarde la mine de Primo (ultra concentré) et celle de Pierre (dubitatif). Je sais que les joueurs ne savent pas quel jet atteindre, juste qu'il faut un miracle. Primo lance Lutino et un gros 20 sort. Terrible, archi terrible, je me lève de mon siège CASH en gueulant. Il l'a sorti ce sale....Il reprend le dé et maintenant, on le sent, ce n'est que du bonus puisque tout le monde sait que ce jet va etre possé. LE 20 RESSORT! EXPLOSION DANS LA SALLE!!!!!!!!! Quelques secondes plus tard, le 58 est là. Qu'à cela ne tienne, mieux vaut enfoncer le clou avec une PP. Primo sort le 16 ce qui fait une attaque a 74.................
Je n'avais jamais vu une chose pareille depuis longtemps, sortir un 70+ dans une action déterminante pour une partie toute entière est vraiment vraiment vraiment PRO!
Et là, Primo m'annonce le combo du Pro. à 100km/h: 27 au toucher et 50 en Force. Stupeur générale, Pierre a des étoiles dans les yeux et je bénis le ciel de masteriser cette partie. 50 en Force c'est du jamais vu et je ne le reverrais sans doute jamais.
Le dragon s'en sort avec 5 points de choc et une mortelle au tronc (endroit visé par le Pro dans son coup ciblé). Non il n'est pas mort.....
Et c'est là que le Vol de groupe possé d'Aelistan prend un autre avantage (c'est le second effet kiss cool). En plus d'avoir permis d'engranger assez de force pour le Pro. grâce à une charge a 100 à l'heure, il est désormais impossible au dragon mortellement blessé et bien réveillé de rattraper la team. Tel Godzilla (si qqun a vu le film), il s'éteint en fermant les yeux doucement 3 minutes plus tard tout en expirant son dernier souffle.
Woah woah woah.
A partir de là, la séance rentre, pour moi,déjà dans l'histoire. Le Pro. (67PP boost) combiné a Aelistan (elfe de 150 ans certes mais avec juste 10 PP de boost!!) viennent grâce leur compétences magiques et combatives combinées de tuer un dragon roc médium. Ma séance de remise de PP est historique, je récompense cela par +6 pour le Pro et +5 pour Aelistan (+6 pour le Pro car c lui qui a donné le coup fatal monumental).
Ensuite vient la prise d'ingrédients magiques qui dure plusieurs semaines au vu de la bestiole. Tout le monde autour de la table et encore sur le cul pendant une bonne grosse heure, je me demande en tant que MJ quels monstres j'ai en face de moi. C'est simple, comme l'a dit Primo, la future BRIGADE bien connue de tout les joueurs d'Azurhyan.
Le Pro. en rajoute une couche pendant ce laps de temps ou le dragon se fait charcuter. En effet, Aelistan et lui vont chasser (tels des super prédateurs arrivant du ciel) pour trouver de la viande. Primo, lance 4 jets (je sais plus pourquoi exactement) pendant la matinée, 4 20+ d'affilée in game. Ne,pensez pas reproduire ça dans vos parties, il y a une chance sur 30 000.

Alors après ils décident d'aller dans une grande cité Drax qu'Aelistan avait repéré qques jours avant (eh oui, pouvoir voler toute la journée c'est terrible). On retiendra le fait qu'ils se soient perdus à cause des brumes de la mousson qui fait qu'ils n'y voyaient presque rien. Bad ds la team, on peut pas etre spectaculaire tout le temps lol.

Alors après effectivement arrivée dans la cité en volant et en se posant au sommet de la pyramide Drax (hommes-lézard) recouverte d'or. Les 2 dragons mineurs qui étaient au dessus des nuages bas de mousson percent la brume arrivent sur eux en charge. Ce sont des dragons bestiaux et ils ne font pas dans la dentelle. Le Pro. les décapite l'un après l'autre grâce à son initiative et grâce ENCORE, MAIS C'EST INCROYAAAAAAABLE à des 20+ spontanés sortis d'ailleurs (voir le résumé de Primo pour cet épisode là de la séance). La séance la plus archi épique depuis la bataille et la prise de Melasurej en Mars 2010 (Croisades).

La combinaison du Pro. et d'Aelistan me fait totalement oublier les aventures classiques de PJ moyens niveau boost. Ces gars ont l'équivalent de 100 ou 150 PP d'avance dans leurs actions.

Il est temps pour moi de sortir des schémas traditionnels et de proposer à la future brigade des aventures, interactions, rencontres et quêtes à un niveau jamais vu encore
Je vais voir ce qu'Azurhyan a dans le ventre avec cette team et ca me fait particulièrement plaisir en tant que MJ assez blasé désormais.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  MJ des MJ le Lun 31 Jan - 17:38

waou effectivement ça c'est de la séance ! Shocked
On dirait que Primo a restauré la foi en zuzur de Da Very Happy

Perso j'aimerai bien un histo pour suivre les aventures du Pro Cool Je crois qu'il a bien mérité d'avoir sa chronique ...

_________________
"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme" Albert Camus
avatar
MJ des MJ
MJ des MJ
MJ des MJ

Messages : 1750
Age : 31

http://azurhyan.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 11:29

Aucune réactions sur ces mega posts traitant d'une des séances les plus épiques ever. Effectivement je crois que ça se passe de commentaires mahaha.

Prochaine séance sans doute dans mon appart avec Gisouf on l'espère tous!

Le butin a été actualisé, ça va faire tripper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Primo le Jeu 3 Fév - 19:09

Du Goooooodie et dla thuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune!!!!!! Razz
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 409
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Drizzt le Lun 7 Fév - 0:48

Moi je tire mon chapeau au pro qui nous éblouie par ses capacité et ses action non pas héroïque mais ÉPIQUE !!
avatar
Drizzt
Séraphin
Séraphin

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Invité le Ven 13 Mai - 15:49

Remarque: Attention trop d'épique tue l'épique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Tael le Dim 11 Déc - 16:34

Pour rejoindre Ambroise il y a quelques temps, il est vrai qu'un histo serait très intéressant car le pro est un perso que j'ai rencontré lors d'un tournoi et qui m'a fait flasher direct.
avatar
Tael
Séraphin
Séraphin

Messages : 113
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Primo le Dim 11 Déc - 16:40

C'est vrai que ca serait pas mal mais un historique ca demande beaucoup de travail et d investissemnt, y a qu a voir avec la partie croisade. Je pense donc que ca ne se fera probablement pas car la partie est deja ancienne et il serait difficile de reussir tous les jets de mémoire nécessaires à la fabrication d'un recit précis. Je pense par ailleurs que la partie croisade est plus passionante à suivre, car malgré que le pro soit une aberration du jeu niveau combat la trame de l histoire est bien loin des enjeux et de la richesse de background de la partie croisade. Encore une fois tous mes regrets de ne pouvoir répondre à vos attentes. Greg, j'espère que tu rencontrera Arcturus bientôt, il réserve lui aussi son lot de surprises intéressantes. Peut etre au cours d'un tournoi prochain car le pro est interdit de tournoi désormais, et c'est bien normal. Hope see you soon.
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 409
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Primo le Mer 4 Jan - 19:44

Une très grande nouvelle en ce début d'année 2012 car c'est officiel depuis mardi 03 janvier, Le Professionnel a atteint Cryptcity, la capitale des cryptes, après avoir survécu à un niveau -15 de deux semaines totalement E.P.I.Q.U.E avec dragons, titans et autres joyeusetés en chemin. J'en appelle aux Mjs pour dépixelliser tout ca, car la capitale est atteinte! Push up the trip! Twisted Evil
avatar
Primo
Archange
Archange

Messages : 409
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Invité le Jeu 5 Jan - 0:28

En effet 2012 s'ouvre avec un record, celui de l'arrivée d'un personnage au niveau -16 des Cryptes. Un niveau -15 effectué avec beaucoup de pression par un professionnel faisant trop pas le mac ("Je déconseille à tout le monde de venir ici"-Primo) lol.
26 PP ont été utilisées pour effectuer 14 jours de trajet... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Seances épiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum